Pour le reste, oui, bien sûr l'effet de certaines plantes est reconnu mais alors pourquoi les médecins ne prescrivent-ils que des médicaments de synthèse et jamais des tisanes ou des gélules de plantes dont l'efficacité sur les pathologies bénignes et l'absence d'effets secondaires sont très intéressants ?
Manque de formation, probablement. Ceci dit, les interactions étant souvent problématiques, et une plante se composant d'une foule de molécules différentes, il est plus pratique de prescrire une molécule (de synthèse) pour éviter, justement, le mélange.
En pratique, il ne s'agit pas d'extraire des molécules de plantes mais de les fabriquer de façon synthétique, ça coute un peu plus cher mais pas tant que ça, c'est pour ça que c'est un marché très juteux, avec des marges pharamineuses.
Oui et non, ce ne sont pas les seules raisons. Outre l'aspect "molécule unique" que j'évoquais avant, il y a aussi le fait que pour certaines (voir un paquet) de molécules, la quantité de plantes nécessaires à la consommation médicale est incompatible avec la préservation desdites espèces. C'est ballot de déforester pour rien non?
Oui tu veux savoir quoi ?
Bah si tu leur ferais confiance en leur confiant ton gnome.
Apparemment expérience faite correctement, même si sur 14 personnes, l'échantillon est un poil faible. Ça me semble toutefois fait en aveugle (en double aveugle j'en sais rien) donc plutôt sérieusement.
@Runaway: merci de l'expérience!