NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-06-2024, 21:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet de Pâques  (Lu 1759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #15 le: 21-04-2014, 19:20 »

Tout dépend de ce qu'on met derrière "ambition pro" : des responsabilités ? une évolution verticale ? du fric ? du plaisir ? des valeurs ? l'épanouissement ?
Je crois vraiment que la réponse est propre à chacun, et mieux encore, que nos réponses évoluent dans le temps.

Pour ma part, j'ai préféré récupérer une qualité de vie, avoir un boulot bien plus intéressant et surtout bien plus en phase avec mes valeurs, et même si j'ai énormément perdu en niveau de rémunération, aujourd'hui je ne me verrais pas refaire le chemin inverse. Après je ne dis pas que ce sera le cas encore dans 10 ans, et sans doute qu'il y aura de nouveaux ajustements d'ici là !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 21-04-2014, 21:15 »

Tu as raison Comtesse, en réalité mes ambitions ont changé. Plus jeune, j'avais davantage envie de reconnaissance et de pouvoir, maintenant, j'ai surtout envie de faire des choses intéressantes dans un environnement agréable. Donc il arrive un moment où l'aspect politique/tactique (que j'adore pourtant) est trop important par rapport au fond.

C'est déjà beaucoup trop. Tu vis quand ?
Je ne dors pas beaucoup  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 21-04-2014, 21:47 »

Je ne dors pas beaucoup  Smiley.
Dans ma vie actuelle, je ne vois même pas où je trouverais le temps d'aller bosser. Et pourtant je me lève tôt.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 21-04-2014, 22:46 »

Célimène: Je comprends parfaitement ton choix.
Celui que je connais le mieux a un poste à très hautes responsabilités (genre N-2 France dans une énorme boite de dimension internationale.)
Il aime ce qu'il fait. C'est hard, prenant et c'est ce qu'il sait le mieux faire.
Mais il est en train de se rendre compte que ce n'est pas tenable: il bosse effectivement entre 10 et 15 heures/jour. Il n'y a pas de vrais WE, il doit être joignable 24/24, etc.
Il n'y a pas longtemps, je lui disais qu'il serait bon de prendre un peu de vacances avant de nous faire un magnifique burn out. Il m'a répondu que ce n'était pas possible car il est aujourd'hui incapable de déconnecter même en le souhaitant.
Alors, oui, il gagne très très bien sa vie sauf qu'il n'en a plus.
Ces dernières semaines, il dit de plus en plus qu'il faut qu'il change de job.
Perso, je ne voudrais pas de sa vie.  nan

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 22-04-2014, 08:50 »

Perso, je ne voudrais pas de sa vie.  nan
Moi non plus. Je suis un authentique glandeur, autant de travail, ça ma ferait fuir..
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 22-04-2014, 10:14 »

Je suis une grosse bosseuse, pourtant je n'ai aucune ambition pro.
Je me fous de réussir, ce que je veux, c'est vivre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #21 le: 22-04-2014, 10:24 »

Je suis une grosse bosseuse, pourtant je n'ai aucune ambition pro.
Je me fous de réussir, ce que je veux, c'est vivre.


et moi je ne suis pas une grosse bosseuse même si en cas de "pics" je suis capable de donner beaucoup ... mais le quotidien m'emmerde (tiens çà me rappelle quelque chose  ange) ...
mon boulot me permet de vivre et de me faire plaisir ainsi qu'à ceux qui me sont chers ... mais je n'ai aucune ambition pro, ni rêves d'ascension sociale ou de pouvoir ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #22 le: 22-04-2014, 10:55 »

je n'ai aucune ambition pro.

Moi je suis pas totalement convaincu.
Je pense que tu en as peut être une moins grosse que d'autre (je parle d'ambition  Cool), mais que tu en as au moins un minimum.
Ne serait-ce pour faire un boulot qui au moins ne te dégoute/énerve pas  Grin
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #23 le: 22-04-2014, 11:07 »

 Roll Eyes on a tous de l ambition professionnelle. Elle est différente selon chacun c est tout.
Pourquoi culpabiliser les gens qui n ont pas forcément envie de devenir Pdg de je ne sais quelle boîte.
J ai longtemps complexé de ne pas vouloir rejoindre le réseau d agences de ma boîte. Mais avec le recul, cz se passe très mal pour tous mes collègues qui l ont fait et ils veulent tous revenir  Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 22-04-2014, 11:29 »

Là, je pense davantage à préparer ma retraite qu'à entamer autre chose. Il me faut bosser encore quelques années, mais je sais que ce sera purement alimentaire, comme ça l'est déjà depuis pas mal d'années.
Quand je bosse, je ne fais pas semblant, mais c'est uniquement par amour du travail bien fait.
Ma vie au travail, c'est une parenthèse dans ma vie intérieure. Je n'attends plus ni reconnaissance, ni promotion.
Ca me fait plaisir quand on me dit que j'ai fait du bon boulot, mais sans plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.