LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #90 le: 19-03-2013, 11:39 » |
|
Et je complète (trouvé sur le site de l'ANIL):
"Bien que la loi du 6 juillet 1989 impose un écrit, une location verbale reste, en principe, valable, mais cette situation crée de nombreuses difficultés et ne profite pas au propriétaire.
Le propriétaire comme le locataire, sont en droit d'exiger, à tout moment, l'établissement d'un bail écrit.
En l'absence d'un bail écrit, le propriétaire ne pourra invoquer la nullité du bail pour demander au locataire de quitter les lieux ; il ne pourra pas non plus augmenter le loyer."
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #91 le: 19-03-2013, 11:45 » |
|
En même tps, qui veut la paix prépare la guerre. M'est avis que Mescal' à tout intérêt à regarder les maisons plutôt que de se retrouver une nième fois en conflit avec son ex.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #92 le: 19-03-2013, 11:47 » |
|
Et avoir des solutions de rechange me permettra de lui faire une proposition de rachat à un prix réaliste.
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #93 le: 19-03-2013, 12:04 » |
|
En même tps, qui veut la paix prépare la guerre. M'est avis que Mescal' à tout intérêt à regarder les maisons plutôt que de se retrouver une nième fois en conflit avec son ex.
Ich bin d'accord, si vis pacem, para bellum et ce genre de chose. Nez en moins, c'était pour rassurer l'audimat sur l'éventuel "foutage à la rue" de mescal' et le Mapuche, eut égard à l'inexistence d'un bail écrit.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #94 le: 19-03-2013, 12:08 » |
|
Nez en moins, c'était pour rassurer l'audimat sur l'éventuel "foutage à la rue" de mescal' et le Mapuche, eut égard à l'inexistence d'un bail écrit.
Aucun risque. Mapuche bénéficie de la protection du juge des Tutelles. C'est d'ailleurs sa curatrice qui a mis les feux aux poudres, en demandant un bail, et en faisant valoir que 500€ c'était bien payé comme loyer, et que la maison valait beaucoup moins que ce que pense mon ex.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #95 le: 19-03-2013, 12:13 » |
|
Mon souhait c'est de pouvoir racheter cette maison à un prix qui permet d'inclure dans mon budget la réfection du toit et l'isolation des pièces du haut. Si ça ne marche pas, j'achète ailleurs, et je la laisse se débrouiller pour vendre à prix d'or son bien. Bonne chance ! Et je la couillonne de quelques mois de loyer, juste pour qu'elle comprenne à quel point elle est conne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts
|
|
« Répondre #96 le: 19-03-2013, 13:56 » |
|
L'annonce de ce matin avait l'air bien
|
|
|
Journalisée
|
pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #97 le: 19-03-2013, 13:57 » |
|
L'annonce de ce matin avait l'air bien Oui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #98 le: 19-03-2013, 13:58 » |
|
Je pense que je trouverais, car les petites maisons ne sont pas adaptées aux familles ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cruella
Invité
|
|
« Répondre #99 le: 19-03-2013, 14:12 » |
|
Je pense que je trouverais, car les petites maisons ne sont pas adaptées aux familles ...
+1 j'en suis même certaine. Tu pourrais estimer avoir fait tes premiers pas en Bretagne dans un endroit qui t'as prouvé que tu pouvais y vivre et y être heureux. Maintenant, t'y fixer sans être dépendant que quique ce soit, c pas plus mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 19-03-2013, 15:15 » |
|
+1 j'en suis même certaine. Tu pourrais estimer avoir fait tes premiers pas en Bretagne dans un endroit qui t'as prouvé que tu pouvais y vivre et y être heureux. Maintenant, t'y fixer sans être dépendant que quique ce soit, c pas plus mal + tout plein
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #101 le: 19-03-2013, 18:53 » |
|
+1 j'en suis même certaine. Tu pourrais estimer avoir fait tes premiers pas en Bretagne dans un endroit qui t'as prouvé que tu pouvais y vivre et y être heureux. Maintenant, t'y fixer sans être dépendant que quique ce soit, c pas plus mal
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts
|
|
« Répondre #102 le: 19-03-2013, 19:07 » |
|
Je ne sais plus trop comment le fil a dérivé ainsi, mais le fait de déménager, Mescal, dans la même région ou dans une autre, ne va rien changer au fait que ton ex est dingo et que ta fille vit dans une relation toxique avec elle...
Je me rends compte que tu dois avoir envie de t'en laver les mains, mais en pratique, c'est quand même plus simple pour toi de rester à proximité et de faire ce que tu peux à faible distance, non ?
|
|
|
Journalisée
|
"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #103 le: 19-03-2013, 19:15 » |
|
Je ne sais plus trop comment le fil a dérivé ainsi, mais le fait de déménager, Mescal, dans la même région ou dans une autre, ne va rien changer au fait que ton ex est dingo et que ta fille vit dans une relation toxique avec elle...
Je me rends compte que tu dois avoir envie de t'en laver les mains, mais en pratique, c'est quand même plus simple pour toi de rester à proximité et de faire ce que tu peux à faible distance, non ?
De toutes façons je ne m'éloignerai pas. J'ai mis presque un an pour que mon Mapuche ait une vie stable, soins, curatelle, etc. Je ne vais pas remettre ça en question. Il a besoin d'avoir toujours les mêmes interlocuteurs, changer est une source d'angoisse pour lui. Je ne vais pas rompre l'équilibre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|