LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #7 le: 31-03-2011, 22:07 » |
|
La poupée à allaiter, ça fait déjà quelques temps que j'en ai entendu parler.
Boah, c't'un buzz qui surfe sur la vague, mais d'un autre côté, toutes les autres poupées "bébé à s'occuper" sont avec biberon. Donc pourquoi ne pas offrir le choix de la poupée à celles et ceux qui offrent? (biberon ou allaitement maternel)
D'une manière générale, les jouets trop marqués "sexistes" m'énervent, que ce soient les fers à repasser en plastique rose (donc pour les filles) ou les établis de bricolage bleus (donc bien marqués: for the boys only). Surtout que la plupart de ces "jouets" sont des pousse-à-la-surconsommation...
Pour l'étude sociomachinmoncul sur la maternité, franchement: je m'en contrefous, mais d'une force... Mes seules connaissances à propos de la maternité et de l'allaitement concernent le MA (parce que c'est une période qui me passionne et que je connais des gens passionnés et passionnants qui ont planché sur ce sujet à cette période), et, pour ce qui est de la période après-guerre jusque maintenant, uniquement l'allaitement maternel.
Epicétou.
Et je vais encore une énième fois résumer mon point de vue:
- l'allaitement maternel est préférable pour l'enfant et la mère (et y'a une palanquée d'études médicales qui le montrent, et aucune qui dise l'inverse), au mieux 6 mois exclusif et jusque 2 ans en complément. Repris par l'OMS et le PNSS en France. - c'est préférable mais ça ne veut pas dire que l'allaitement au lait artificiel soit mauvais ou incomplet. Et c'est suffisant pour les besoins nutritionnels du tout petit (avec un tout petit bémol pour les 24 premières heures et le colostrum, irremplaçable) - les pressions d'un sens ou d'un autre sont inacceptables, et les mères ou futures mères se doivent d'avoir le choix éclairé (et complet!) de ce qu'elles voudront faire. - les problèmes "techniques" de l'allaitement maternel peuvent être, dans la quasi-intégralité des cas, résolus. Pour les problèmes liés à un manque de soutien (pour celles qui veulent allaiter), j'encourage vivement les associations d'entraide: parfois, une simple oreille attentive et quelques mots rassurants suffisent. - la récupération de l'allaitement maternel par quelques "cause" que ce soit (y compris par Mâdâme Badinter-Publicis) me hérisse le poil, que j'ai particulièrement fourni au niveau de la raie culière.
|