Ce n'est pas tant une question d'âge (encore que je trouve que 14 ans, c'est vraiment tôt) que de maturité, aussi bien corporelle que psychique.
Et je pense que beaucoup de filles ne passent pas à l'acte avant de se sentir prêtes à le faire, surtout si elles ont pu parler librement avec leurs parents (de la sexualité en général, pas de la leur propre).
Je me dis aussi qu'on a beau laisser une maison avec présos, équipements, et tout le toutim à une ado qui ne se sent pas prête à passer à l'acte, elle s'en servira au mieux pour flirter et faire des bisous.
Après, bien sur que c'est un moment important dans la vie d'un/une ado. Et qu'en tant que parent, on a envie qu'ils le vivent au mieux. Mais finalement, j'ai bien peur qu'on n'ait pas beaucoup d'impact sur leur décision.
Et aussi qu'on aura beau leur avoir installé un petit nid douillet en se disant que ce sera mieux pour eux, ça ne les empêchera pas de s'envoyer en l'air à l'arrière d'une voiture qui ne soit pas celle des parents.
Tout pareil pour moi.
Sauf si la gamine est en manque affectif ou en manque de repère alors elle ira chercher ce qui lui manque en acceptant tout des garçons qui eux répondent plus à leurs hormones sans réfléchir à cet age là.
PS : Je ne parle plus de Roseblonde mais en général par rapport à ma propre expérience.