NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 09:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solidarite  (Lu 1749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 30-11-2010, 17:16 »

Depuis hier je sais que dans ma boite on peut virer les gens pour deli d'opinion: un manager assez important dans notre organisation a ete vire parce qu'il refusait de presenter le prochain plan de licenciement au comite d'entreprise.

Ce qu'il y a d'interessant c'est que les gens de l'organisation ne sont evidemment pas d'accord avec ce licenciement mais dans notre boite, on ne rale pas.... mais on ne se laisse pas non plus marcher sur les orteils par les retraites americains.

Alors, comme il y a en ce moment une "competition interne" pour elire l'homme de l'annee... cet homme a ete nomine et une chaine de mail circule pour qu'on vote pour lui. Ca ferait mauvais genre hein qu'un mec vire soit elu par ses pairs "homme de l'annee".  Cool

Un peu de cynisme (et de solidarite) ca ne fait pas de mal parfois...
« Dernière édition: 30-11-2010, 17:29 par Moi » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 30-11-2010, 17:20 »

On se venge comme on peut ...  Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 05-12-2010, 10:17 »

Depuis hier je sais que dans ma boite on peut virer les gens pour deli d'opinion: un manager assez important dans notre organisation a ete vire parce qu'il refusait de presenter le prochain plan de licenciement au comite d'entreprise.

Bah techniquement ce n'est pas du délit d'opinion. Si ça entre dans ses attributions (de présenter le truc au CE) et qu'il en avait reçu l'ordre de la part de sa hiérarchie, c'est de l'insubordination, plutôt.

Pas sûr toutefois que ce motif tienne devant des prudhommes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 05-12-2010, 10:36 »

Bah techniquement ce n'est pas du délit d'opinion. Si ça entre dans ses attributions (de présenter le truc au CE) et qu'il en avait reçu l'ordre de la part de sa hiérarchie, c'est de l'insubordination, plutôt.

Pas sûr toutefois que ce motif tienne devant des prudhommes...

Ca ressemble plutôt à un prétexte mutuel pour discuter d'une transaction...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 05-12-2010, 11:02 »

Ca ressemble plutôt à un prétexte mutuel pour discuter d'une transaction...


Non non. Le fond de l'histoire c'est que notre organisation a ete protegee des precedents plans sociaux par l'ancien manager... qui a ete mis au placard.
Le nouveau arrive et propose un plan et il compte sur son bras droit pour l'appuyer (ou il lui "tend un piege" peut etre) mais le bras droit reste fidele a l'ancienne ligne de conduite a savoir: on aime pas virer les gens dans cette organisation.

Et ca va d'autant plus partir aux prud'hommes a mon avis qu'il a demande une audience aux RH, accordee, avec appuis des syndicats pour prise de compte rendu, accordee... mais les RH ont refuse de signe le compte rendu  Huh (plutot que de le denoncer).

Ah au fait, je vous ai dit que le monsieur qui a ete vire possede d'important appuis politiques puisqu'il est elu du conseil general?

Bref, ca sent la poudre, va y avoir du sport  xtfr87
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 06-12-2010, 12:07 »

La suite, recu ce matin dans un courrier des syndicats

"...A noter le scandaleux licenciement du directeur de la logistique ... qui n'a rien fait d'autre que défendre ses équipes et refuser de mentir au CE ... sur un projet de restructuration. "


Ca vous va comme meche pour mettre le feu aux poudres?  Cool
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #6 le: 24-12-2010, 00:08 »

rha mais c'est pourtant trop cool d'augmenter le chômage !

héhé, affaire à suivre  Smiley
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #7 le: 24-12-2010, 07:43 »

Etape 1: on a fait une greve. Enfin comme on sait faire chez nous: decrochage de 2h.
L'affaire est desormais aux prudhommes... donc ca va prendre du temps mais l'avantage quand les syndicats suivent ca, c'est qu'on a droit a des resumes de tous les episodes  Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.