NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une idée à soumettre...  (Lu 7255 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26-10-2010, 23:46 »

Par contre, sur le thème de la vieillesse, s'il y a bien quelque chose que je ne peux concevoir c'est de souffrir de cette dégradation physique et mentale. Depuis longtemps, je me dis que je préfère partir avant qu'il soit trop tard pour ne pas pouvoir le faire seul.
Pareil. Une cartouche suffit, ça va le faire.
Le problème c'est de le faire pendant qu'on est encore lucide.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26-10-2010, 23:51 »

vette,
je ne pousse pas à la compassion forcée ,ni à etre bisounours..
je n'avais aucun but autre qu'ouvrir, et  exposer un etat d'être, dû à l'âge.
ptre c'est leur chance finalement à ces "vieux",d'etre en maison de retraite ou en long sejour, ne pas avoir de regards frontaux scrutateurs et rememorrant interminablement les meurtrissures dont ils ont ete coupables dans leur vie anterieure..ou renvoyants les "erreurs" de reflexions,de comportements, faits,
en tant que soignante,dejà aux urg, je considerais le temps de mon soin et le lieu d'execution ,hors ""realités""
je soigne,de façon ponctuelle, je ne suis ni avocate, ni juge, ni bourreau.
je m'en tiens au present,là ,de suite maintenant, et je m'adapte au comportement present de mon patient en face à face..
la vieillesse n'engendre pas la connerie, mais les epreuves de la vie, parfois insidieusement , engendrent l'aigreur de vivre..et le regard ensoleillé qu'on pouvait porter à son horizon, n'est plus desormais disponible qu'en qques courts rayons ..
« Dernière édition: 26-10-2010, 23:53 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27-10-2010, 19:46 »

Pareil. Une cartouche suffit, ça va le faire.
Le problème c'est de le faire pendant qu'on est encore lucide.

J'en ai connu beaucoup qui disaient ça ..... quand ils étaient jeunes.
Et puis qui ne l'ont pas fait et ne le feront jamais. Les désirs changent avec l'âge, et puis et peut-être surtout, la vie a pu être garce avec nous et pourtant on y tient, on en demande encore un peu, et on a peur de la mort.

Pour d'autres, il n'y a tout simplement plus aucun désir, même plus celui de mourrir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28-10-2010, 21:00 »

J'en ai connu beaucoup qui disaient ça ..... quand ils étaient jeunes.
Et puis qui ne l'ont pas fait et ne le feront jamais. Les désirs changent avec l'âge, et puis et peut-être surtout, la vie a pu être garce avec nous et pourtant on y tient, on en demande encore un peu, et on a peur de la mort.

Pour d'autres, il n'y a tout simplement plus aucun désir, même plus celui de mourrir.

c'est un autre débat, mais je pense que l'euthanasie devrait être un droit.  On oblige les gens parfois à finir dans des souffrances atroces physiques ou morales quand on sait que tout est fini : je n'en vois aucun intérêt.  pour deux de mes oncles, j'ai espéré que la fin arrive le plus vite possible car la souffrance gratuite, je n'en vois pas l'intérêt.  Même un chien, on ne lui fait pas vivre çà !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.