NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 20:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les impasses  (Lu 4313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #30 le: 05-10-2009, 19:07 »

comme je suis pas rancunière, disons que c'est celle qui me pollue le moins  Wink
Tout à fait d'accord : la rancune, ça ne sert qu'à se polluer la tête.
 salut
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 05-10-2009, 21:02 »

Entre celles qui le font tout le temps, et celles qui ne le font jamais, il y a toutes les personnes qui, dans certaines circonstances, se refusent à écouter, et veulent avoir raison coûte que coûte.

Pour dialoguer, il faut être deux. Sinon, on parle seul et il n'y a rien à écouter. Mais il y a des choses qu'à un certain moment de sa vie, on ne veut pas ou ne peut pas entendre. Quand le sujet est trop sensible, quand ça fait trop mal, quand on est pollué par des rancoeurs, quand il y a, en toile de fond, une blessure qu'on n'a pas vraiment pardonné parce qu'elle est encore trop douloureuse.

J'ai remarqué que bien des  couples se disputaient à côté de ce qui les désunit vraiment. Un exemple ? ta soupe est trop salée, de toute façon ta bouffe est toujours dégueulasse, t'es bonne à rien. Alors que ça veut dire : j'ai l'impression que tu ne m'aimes plus et j'en chie.

Je viens de passer plusieurs mois de non dialogue, et de disputes avec mon homme. Les conversations étaient devenues impossibles entre nous, parce que chacun campait sur ses positions. On se parlait, mais on ne s'entendait pas.
Lui, revenait sans cesse à la charge, à me dire et redire encore les mêmes choses, infiniment, et moi je n'avais plus envie de l'entendre, en me disant que lui, n'entendait pas mes arguments à moi.

Il a fallu, cet été, que je prenne le taureau par les cornes (ou plutôt, en ce qui le concerne, le bélier), et que je le mette réellement au pied du mur - je ne me disputerai plus jamais avec toi, je veux la paix tout de suite, soit tu te sens capable de dire sereinement les choses et je ferai l'effort nécessaire pour les enterndre, soit tu ne t'en sens pas capable, et on arrête tout de suite -  pour qu'il avoue enfin l'endroit exact de sa blessure.
Il a pu dire, et j'ai pu dire aussi. On s'est enfin entendus.
Ca nous a demandé un gros effort, et beaucoup d'humilité à tous les deux. Ca en valait le coup. J'espère juste que ça va durer, que le dialogue est enfin rétabli.

Je crois qu'il y a un moment pour camper sur ses positions, pour le repli sur soi-même et l'auto-cogitation, et un moment pour le dialogue et l'écoute.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 06-10-2009, 15:37 »

Vous vous souvenez du sketch de Gad sur la clope? Je crois que c'est dans celui-là où il provoque volontairement une dispute pour aller se détendre en en grillant une.

C'est simple:

Lui: - Quoi?
Elle: - Hein? Quoi quoi?  Huh
Lui: - Ah non hein, vas pas me la faire à moi, je sais très bien ce que ça veut dire! Qu'est-ce j'ai encore fait?
Elle: - Mais rien!
Lui: - Ah ouais? Je fous rien, c'est ça?
Elle: - Mais non, c'est pas ce que je voulais dire...
Lui: - Oui ah bah comme d'hab', tu dis jamais les choses clairement!


Etc etc...

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.