NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle mère/Belle fille: Les rapports conflictuels  (Lu 4608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 20-02-2007, 13:12 »

Je retrouve dans la description de la belle mere de Lénita un gimmick existant chez ma mere.
Du coup me demande si ca n'est pas ou bien: fort répandu ou bien: une réaction de belle fille standard "quand la fille vole le fifils adoré" ou encore "quand la belle fille se bat pour piquer sa place à sa belle mere"

C'est un peu hors sujet là, et mériterai sans doute un sujet à part. Qu'en pense Camille?
« Dernière édition: 20-02-2007, 13:40 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 20-02-2007, 13:32 »

Je retrouve dans la description de la belle mere de Lénita un gimmick existant chez ma mere.
Du coup me demande si ca n'est pas ou bien: fort répandu ou bien: une réaction de belle fille standard "quand la fille vole le fifils adoré" ou encore "quand la belle fille se bat pour piquer sa place à sa belle mere"

C'est un peu hors sujet là, et mériterai sans doute un sujet à part. Qu'en pense Camille?

Je pense que rien a voir, enfin dans le cas de mon homme elle a trois fils et son fifils adoré c'est le petit dernier qui est tres sure de lui voir agressif et autoritaire, tout en etant un ange enfin bref il lui toujours tenu tête et fait tout ce qu'il voulait.

par contre si je puis permetre, si ca t'embete que tu penses que j'exagère tu edites et tu coupes mon post, je pense que par certain aspect de ta personalité et ca reparque plus en live, tu as parfois un manque flagrant d'assurance voir d'estime de toi (evidement pas a la meme echelle que mon mari) et que si tu essayes de devier le sujet c'est pour evincer l'evidence : "ah ba si ma mère et comme ca peut etre que moi aussi chui un peu comme eux"  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 20-02-2007, 13:37 »

tu coupes si tu veux ...

mais avant l'accident de chéri, je n'avais aucun problèmes avec ma BM ... pcq justement chéri gèrait très bien ! C'était plutôt le contraire ... je lui rappelais d'appeler ses parents !

Mais avec son accident et sa "retombée en enfance", elle en a profité pour lui remettre le grappin dessus, et comme il manquait cruellement de repères ...

Et je maintiens que depuis qu'il ne se préoccuppe plus de l'avis de ses parents (ce qui me semble normal à 31 ans), notre couple s'en porte bcp mieux !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 20-02-2007, 13:39 »

Non je pense pas  Camille. Il m'arrive de douter comme tout le monde, ou de demander un second avis.
C'est tout autrechose

Là le sujet est: rapports conflictuels belle mere belle fille, beaucoup plus répandus qu'entre beau pere et gendre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 20-02-2007, 13:57 »

Au debut elle m'ennervait maintenant je l'ignore, je hoche la tete quand elle me parle et je souris quand je vois les autres boire ses salamalek

je lui ai pas pris son fils elle nous a pousser a nous marier par contre comme elle a pas eu de fille regilièrement elle me les piques  Evil
Genre les premières chassures, les premières sorties, les premièrs souvetements feminins. Bref c'est elle la meillieur elle pense a tout en me grillant autant que possible, souvent je me dis : si ca peut lui faire plaisir qu'elle le fasse mais bon quand elle prend trop ma place ou qu'elle me gonfle en manipulant les enfants (chantage a l'affectif pour obtenir ce qu'elle veut comme par exemple les faire aller a la messe  Evil ou magoullier pour voir a quel point elle sont jamlouse entre soeur  Evil), j'envoie mon mari la recadrer  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 20-02-2007, 14:02 »

Dans leurs rapports en général, les hommes sont plus carrés.
Ca pète, et puis cela passe. En tout cas ce sont les rapports que j'ai eu avec mes beaux peres (sauf un que je n'ai jamais vu...)

J'ai l'impression que ce n'est pas identiques dans les rapports femme femme
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 20-02-2007, 16:32 »

Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas, mais comme je n'ai jamais été mariée officiellement, je n'ai eu que des belles mères non officielles.
La première me trouvait trop bien pour son fils, un comble! Elle n'interférait jamais dans notre vie, n'apportait aucune aide non plus. Quand j'ai été enceinte de mon fils, elle  a commencé à préparer notre futur mariage.
Je l'ai stoppée net dans son élan, en lui disant que si un jour je comptais me marier, promis, elle serait la première à recevoir un faire-part. Et qu'en attendant, elle arrête de faire des projets à ma place. Elle se l'est tenu pour dit.
Quand je me suis séparée d'avec son fils, je l'ai appelée quelques fois pour lui donner des nouvelles de son petit fils, et le lui passer. Elle n'a jamais donné suite. Elle est devenue une grand-mère distante et non concernée. J'ai laissé tomber.

La mère de mon homme, elle, était une mamma corse, adorable et envahissante. Toujours table ouverte, toujours prête à rendre service. Elle avait pris l'habitude avec sa précédente belle fille d'être très présente.
Je lui ai dit gentiment qu'avec moi il allait falloir qu'elle le soit nettement moins. Elle en a tenu compte, et on s'est très bien entendues. Elle m'a dit un jour qu'elle avait beaucoup aimé ma franchise et qu'elle m'en appréciait d'autant plus.
On s'est beaucoup parlé pendant les deux dernières années de sa vie, alors qu'elle savait qu'elle allait mourir de son cancer.
Je n'ai pas pu faire pour elle autant que je l'aurais souhaité, parce qu'elle savait mieux donner que recevoir, mais je lui ai tenu la main des nuits entières, les derniers jours de sa vie.
Je souhaite à tous les hommes d'avoir une mère capable d'un amour aussi inconditionnel.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 20-02-2007, 16:33 »

note pour moi !
revenir dire plein plein de trucs ici !  angel
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 20-02-2007, 16:54 »

Je pense qu'une bonne relation avec la belle mere, passe aussi par le soutient du fils en cas de besoin.
Quand y'a deux couples : un "femme/homme" et un "mère/fils" c'est relativement compliqué je trouve.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 20-02-2007, 17:15 »

Tu ne me soutiens pas devant ta mère  GRRR


(personne a jamais entendu ça mhhhh?)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 20-02-2007, 17:21 »

Tu ne me soutiens pas devant ta mère  GRRR


(personne a jamais entendu ça mhhhh?)

C'est tout à fait ça.

Essayer de contrarier l'un, dans un couple Mère/fils, c'est parfois trés risqué. On est vite considéré comme l'ennemi de ce couple la, comme étant la personne qui veux séparer ce couple la. Alors que normalement c'est un couple qui ne devrait pas exister. Une mère n'est pas une compagne.
« Dernière édition: 20-02-2007, 17:24 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 20-02-2007, 18:13 »

En tant qu'homme, me souviens de meme pas avoir eu la perception de ce genre d'attaque sur l'instant, et de me voir resservir un colis de reproches en rétrospectif, avec rapport circonstancié de minutes en minutes (ce qui egaye le trajet de retour en remplacant habilement l'auto radio)

Enfin sauf que ce dernier, on peut le couper  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 20-02-2007, 18:15 »

C'est tout à fait ça.

Essayer de contrarier l'un, dans un couple Mère/fils, c'est parfois trés risqué. On est vite considéré comme l'ennemi de ce couple la, comme étant la personne qui veux séparer ce couple la. Alors que normalement c'est un couple qui ne devrait pas exister. Une mère n'est pas une compagne.


tout à fait d'accord avec toi.  Avec ma belle mère, çà n'a jamais été car je lui avais volé son fils et de toute manière aucunes de ses belle filles étaient assez bien pour ses fils
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 20-02-2007, 18:49 »

ma belle-mère et moi ...

Au départ, je n'ai pas voulu rencontrer belle-maman ... j'avais 20 ans, je sortais d'une histoire assez longue qui s'était en grande partie passée chez les parents, là, je voulais mon indépendance, il venait dans ma chambre d'étudiante, on se retrouvait en ville et çà m'allait très bien !

Mais c'était sans compter sans ma belle-mère, qui est venue me voir à l'école, m'inviter au ciné, me proposer de faire les soldes avec elle (trois mecs, pas de filles ...  Grin) Je la trouvais sympa, j'ai laissé faire ... Puis, elle a voulu me mettre au régime, çà arrangeait bien chéri, j'ai laissé faire ... est venue me poser des questions sur notre vie sexuelle, j'ai  xxxxproxy et reculé un peu ... quand chéri a eu son accident, elle s'est occupée de tout ... il a fallu que je me batte pour qu'il ait une chambre particulière ... elle voulait tout faire à sa mode ...puis, elle a fichu son nez dans notre mariage, ma grossesse, mon accouchement (çà m'énervait de l'imaginer faire les 100 pas devant ma porte ) je n'étais plus qu'une poule pondeuse ... grrr et le pire c'était que j'attendais des jumeaux comme elle ... ensuite, elle s'est invitée chez moi, pour m'aider à m'occuper des enfants (il a fallu que je lui demande de partir) et ainsi de suite jusqu'au moment où j'ai pêté un plomb et ai envoyé chéri lui expliquer qu'il fallait que çà change ou bien que çà n'irait plus ... On est restés 3 mois sans se voir, et çà m'a fait un bien fou ! Ils ont enfin +/- trouvé leur place de gds-parents et m'ont laissé trouver ma place de maman ... Il y a de temps en temps des dérapages, mais je n'attends plus pour y mettre bon ordre.

Mes Belle-soeurs sont toujours restées à distance de ma BM ... acquiesçant à ce qu'elle dit mais ne s'impliquant jamais ... et surtout mes beaux-frères n'hesitent pas à la remettre à sa place ... résultat, elles ne se font pas enmerder! Moi, qui ai essayé d'être gentille, je me suis laissée envahir ... Enfin, on verra ce que çà donne, une de mes BS accouche en juillet, je me demande si elle arrivera à tenir ma BM à distance  Wink

Je crois que belle-fille et belle-mère s'accrochent plus que beau-père et gendre pcq il y a plus de relations ... ce sont les mères et belle-mères qui s'impliquent dans un couple, une installation, une naissance ... et c'est plus facile de s'entendre avec sa propre mère ... de même ce sont les femmes qui font la vie sociale d'une famille, qui téléphonent pour prendre des nouvelles, reçoivent ...

Moi, çà a encore été pire ... quand elle a su que ma maman était décédée ... il a essayé de sauter dans la brèche pour prendre la place ... mais le problème ... c'est que la place n'est pas libre ! Et elle a eu bcp de mal à comprendre que le fait que je ne la considère pas comme ma mère ou mon amie mais comme ma BM n'était pas forcément négatif. Que c'était elle qui, à trop vouloir de moi, faisait que je me cabrais et reculais ... tandis que si elle me laisse faire à mon rythme, je suis bcp plus sympa !  Cheesy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 20-02-2007, 20:55 »

Ma belle mère était déconnectée de la réalité... Elle vivait dans un univers fait de manucures, coiffeurs, boutiques et hôtels de luxe. Je me souviens d'un jour où elle nous a demandé pourquoi au lieu d'acheter 3 CDs nous n'achetions pas plutôt une nouvelle voiture? Je l'ai regardée, pensant qu'elle plaisantait mais en fait, non. Je lui ai même demandé si elle parlait d'une petite voiture majorette! De toute évidence, elle n'avait plus la notion de l'argent...

Les rapports entre elles et ses enfants étaient très conflictuels avec une déplacement des conflits: un jour c'est les 2 frères et la soeur contre la mère, le lendemain le soeur, la mère et un des frangins contre le troisième. Autant dire qu'ils ne savaient pas faire autrement que de vivre dans le conflit. Le père était absent depuis des années, n'ayant que des contacts sporadiques et (comme c'est étonnant! Grin) conflictuels avec ses enfants.

Je suis arrivée là dedans,  moi, la goy (orth?)  xxxxproxy à un moment où tout le monde était contre ex mari. Il était en perdition, déraciné en Belgique où les 3 autres avaient décidés de son avenir. Il avait 20 ans.

Alors, forcément, je n'ai pas été très bien accueillie! Seul le frère ainé m'avait très bien acceptée. Sans doute parce que son homosexualité n'était pas un tabou pour moi et que j'étais la première à aller faire la foire avec les trans, trav et autres folles fréquentant son resto.

Rajoutez là dessus que ex mari est venu vivre avec moi chez mes parents qui ont accueuilli un fils qu'ils n'avaient jamais eu...

Dès le début, j'ai exprimé ma position vis à vis de la religion et j'ai posé des questions sur leur conception très particulière du judaïsme qu'ils pratiquaient quand ça les arrangeait. Entre le frangin homo marié à une femme pour la galerie, le grand pardon fait un an sur trois, la belle doche qui faisait chabbat une fois tous les 36 du mois... (Ceci étant, quand elle le faisait elle le faisait à fond, dans la plus pure tradition!!) Rien qu'avec mon positionnement vis à vis de la religion, ma belle mère m'a regardée avec des yeux ronds. D'ailleurs, nous nous sommes mariés un samedi et uniquement parce qu'ex mari avait osé les contredire, personne n'est venu... C'est ma mère qui l'a conduit devant monsieur le Maire.

Très vite, j'ai expliqué à ma belle mère que je ne comprenais pas comment elle avait pu migrer en Espagne en laissant son fils (ex mari donc) s'occuper de toute la logistique inhérente sans argent (régler les factures, résilier les contrats, expédier la bagnole en Espagne etc. quand on fait un job étudiant l'été, spa simple...  nan) pratiquement du jour au lendemain en lui laissant en tout et pour tout dans l'appart' un frigo, un pot de Benco, un lit et ses vêtements.

Dès lors qu'ex mari est revenu en France, de toute manière il a été considéré comme le fils indigne. Avec le temps, les tensions se sont un peu appaisées entre elle et lui mais pas avec moi. De toute façon, de mon côté, c'était mort, je ne pouvais pas la supporter.

Quand je suis tombée enceinte, elle a montré un regain d'intérêt pour nous... Elle est venue pour mon accouchement et je lui ai expliqué qu'elle avait une chambre de réservée dans un hôtel pas loin  Roll Eyes Là, ça a été l'enfer, elle a voulu me montrer comment je devais m'occuper de mon fils.  grrr J'ai vu rouge et l'ai envoyée chier sans auncune diplomatie. Après ça, elle m'a foutu une paix royale.  Cool 


J'ai eu une autre belle mère... La mère de mon manipulateur... Je n'ai jamais compris comment une femme si adorable avait pu faire mettre au monde un connard pareil! Elle m'avait tout de suite expliqué que je n'avais pas intérêt à faire du mal à son fils chéri sans quoi elle me tomberait dessus à bras raccourcis. Finalement, j'ai beaucoup aimé sa franchise car nous avions des rapports sains et directs. Elle a vite vu que j'étais complétement raide dingue de son fils et qu'il pourrait sans problème me faire marcher sur la tête. Ce qu'il a fait, d'ailleurs! Du coup, nous étions unies par l'amour pour lui.
Quand elle est morte, j'ai eu énormément de chagrin. Elle m'a manquée pendant longtemps et je suis souvent allée sur sa tombe, alors que je ne vais jamais sur celles des morts de ma famille.

Aujourd'hui, j'ai encore une nouvelle belle mère. Je trouve que ça se passe bien et j'apprécie cette femme. Elle semble heureuse de voir que son fils et moi sommes ensemble. Elle est supère avec mon fils qui s'entend très bien avec elle et mon beau père. Comme ma maman, elle trouve toujours une bonne occasion pour nous passer un coup de fil mais, je ne la trouve pas envahissante. Bref, touvab'!  ouioui

Comme quoi, tout dépend...  Wink
« Dernière édition: 20-02-2007, 21:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.