Hors sujet mébon...
Faudrait que je me trouve un club, mais mauvaise excuse, y'en a un à 15 km de chez moi. Faudrait surtout que je me trouve du temps, et là par contre, c'est pas forcément gagné. Mais alors pas du tout. Et, on continue dans le hors-sujet, aucune idée de ce que ça peut coûter...
Pour les jouteurs à cheval, j'ai vu des anglois jouter avec des lances pleines (et non des trucs en balsa de cascadeurs) et des armures XVème... Ces mecs sont
dingues. Complètement.
Par contre, je connais quelques personnes (vers Bordeaux) qui font du médiéval à cheval (fin XIIème), mais bien histo: se sont "amusés" à reconstituer avec un sellier une selle XII/XIIIème, pour expérimenter les postures.
Le hors sujet c'est la vie.
Compte globalement 400€ /an pour une reprise (cours collectif) par semaine, adhésions et assurances comprises. Rajoute environ 5 heures de cours particuliers avec ton moniteur pour régler les problèmes de base, soit à peu près 200€, très utile quand on est adulte et donc plus en mousse, pour fixer la position, les jambes, le dos, et comprendre 2/3 trucs que les petits font instinctivement mais plus nous.
Pour l'équipement c'est facile : bottes en caoutchoux (non Lise pas en latex) à 50€, pantalon genre Decathlon c'est 30 euros, et le casque 80 €. Ah une paire de gants aussi, c'est utile, environ 10 €. Après tu peux monter en gamme et y'a d'autres accessoires (mutualisables avec d'autres sports, d'ailleurs, comme par exemple la cravache) mais pour savoir te poser sur un cheval c'est inutile.
Le budget Synthol et aspirine du lundi matin pour tenter de bouger les jambes est à prévoir.
Pour le temps je peux rien pour toi
Tous les clubs acceptent un débutant en reprise sans adhésion. Fait donc une heure pour voir comment t'es là dessus ça te coûtera 15€. Indispensable aussi pour tester l'ambiance du club, c'est important de se sentir à l'aise autant avec les cavaliers qu'avec les chevaux. Demande au moniteur si vous faites bien du manège ou de la carrière ET des sorties. Trop de club ne font que de la préparation aux championnats et pas d'enseignement équestre digne de ce nom (qui se passe en nature et pas en conserve)
Tout club où le cavalier n'a pas l'obligation de préparer son cheval (brossage, seller, etc) est à proscrire.
Pour la cavalerie historique, n'oublie pas que les selles jusqu'à la bataille de Crécy n'avaient pas d'étriers donc attend un peu
FIn du hors sujet. Rangez vos affaires et sortez en silence.