NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 14:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est quoi un soin visage ?  (Lu 10783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #45 le: 29-05-2009, 12:37 »

J'ai fait faire plusieurs fois un soin collagène, dont je suis contente, et la dernière fois un soin vitamine C, dont je suis également satisfaite.

Mais pourrais tu m' (nous) en dire plus que "le collagène c'est bien, ça donne un coup de fouet à la peau" et "la vitamine C c'est bien, ça donne un coup de fouet à la peau", please ?   Lips Sealed
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #46 le: 29-05-2009, 14:06 »

Ca donne envie en tout cas...  Tongue

oui ca c'est clair sauf qu'a te lire tous les soins de visage que j'ai pu faire ca ressemblait pas vraiment a ca pourtant fait a des endroits différents
alors comment trouver le bn endroit?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #47 le: 29-05-2009, 14:16 »

Mais pourrais tu m' (nous) en dire plus que "le collagène c'est bien, ça donne un coup de fouet à la peau" et "la vitamine C c'est bien, ça donne un coup de fouet à la peau", please ?   Lips Sealed


En fait faut pas oublier que tout ça c'est aussi des effets de mode, en ce moment on est en plein dans l'ère du naturel et donc d'un retour au source d'ou le collagène, la vitamine C etc ... qui sont à l'origine des éléments qu'on trouve dans notre propre organisme, avant ça on a eu tout les soins d'origine naturel (plutot coté planète) avec le caviar, les pierres, les algues etc .... dans quelque temps ce sera surement autre chose, ce qui ne veut pas dire qu'avant c'était moins bien, juste une question de renouvellement, changement.


Donc le Collagène dans notre organisme c'est un peu notre structure (sous la forme d'une protéine fibreuse). Le collagène à l'avantage de ne pas se déformer et donc de maintenir les éléments bien en place, seulement pour que le collagène joue bien son rôle (dans la peau puisque c'est mon sujet), il faut qu'il y en ai, et cela en quantité suffisante. S'il n'y a pas assez de collagène, les rides s'installent, la peau vieillit plus vite, la moindre petite imperfection reste visible (le collagène c'est aussi un cicatrisant). Imaginez une terrasse en beton, si vous mettez lors de la construction un treillage en ferraille pour bien armer, la terrasse sera plus solide, qu'une terrasse en beton non armé qui elle se fissurera (je sais pas si vous voyez bien la comparaison la  yyyy15)

Avec le temps (la ménopause, les hormones, l'age) on produit moins de collagène et donc notre peau en subit les conséquences : perte d'élasticité, apparition des rides et ridules..., tout ça cumulé au reste de notre vie extérieu. (pilule, tabac, pollution entre autre).

Le but du soin au collagène est donc de rétablir ce manque au niveau de la peau, ce qui permet de redonner de l'élasticité à le peau, de lui donner un effet lisser avec un coté plus "comblé".

Au niveau du "quand" faire un soin au collagène ? : soit on fait du préventif et on fait un soin tout les 6 mois entre 30 et 45 ans  Soit on fait dans la "réparation" et on fait soit une cure de soin au collagène, soit un soin tout les deux mois à partir de 45 ans.



La vitamine C
elle est aussi dans notre corps, mais son rôle c'est plutôt le coté lumineux de la peau. La vitamine C travail en relation avec le collagène, puisque c'est elle qui aide justement notre corps à synthétiser le collagène et donc à garder à la peau un coté soutenu (c'est le sable dans le beton dans la terrasse en quelque sorte).

Le but du soin à la vitamine c c'est donc plus un coté "éclat du teint", c'est un soin beaucoup plus visible à l'oeil nu alors que le soin au collagène on aurait plus tendance à s'en rendre compte au touché de la peau.

On conseil les soins à la vitamine C aux fumeurs, au gens ayant une peau atone (a : absence, tone : tonicité), aux gens stressés, mais aussi aux femmes vers 30 ans en préventif.




Alors que faire comme soin Collagène ou Vitamine C ?

En fait ça dépend de plein de paramètres : une femme entre 30 et 45 ans, qui a encore une jolie peau je lui conseillerais le soin à la vitamine C en préventif. A la même femme mais avec une peau qui présente déjà des signes de l'age : Vitamine C tout les mois et 1 fois tout les 6 mois un collagène.

Aprés 45 ans : on alterne Collagène et Vitamine C.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 29-05-2009, 14:17 »

Ca donne envie en tout cas...  Tongue

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #49 le: 29-05-2009, 14:21 »

oui ca c'est clair sauf qu'a te lire tous les soins de visage que j'ai pu faire ca ressemblait pas vraiment a ca pourtant fait a des endroits différents
alors comment trouver le bn endroit?


noter : y revenir plus tard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #50 le: 29-05-2009, 14:31 »

+1

+2  ouioui

jveux me faire repapouiller comme ça... mon esthéticienne m'avait fait un soin quasiment identique à ce que tu as écrit pour le moment
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #51 le: 29-05-2009, 14:49 »

Le masque :

C'est à cette étape, qu'on a la diversité des soins qui entre en jeux dont je vous ai parlé avant : les soins classiques et les soins spécifiques.

En fait jusqu'à maintenant on a surtout néttoyé la peau, on l'a détendu et assouplis manuellement, maintenant ce qu'il faut faire c'est un traitement des couches plus ou moins profonde de l'épiderme (sachant que normalement en esthétique on ne doit que travailler les couches supérieurs de l'épiderme, les profondes étant pour les dermatos). Pour cela on utilise des serums, des gels, des crèmes, des masques qui sont gorgés d'actifs.


Le soin Classique, se constitue d'un masque crème : c'est mis en couche épaisse sur le visage et le décolleté et on le laisse poser 20 minutes environ (moins si on a besoin de la place pour une cliente suivante, ne rêvons pas). Ce masque peut avoir l'aspect d'une crème, de terre (l'argile bien souvent) de gel, en fait il va apporter à la peau ce dont elle manque en fonction de sa spécificité (manque d'eau pour les déshydratés ...) ou au contraire rétablir un dysfonctionnement (trop de sébum pour les peau grasses).

Ce soin s'enlève à l'éponge tout simplement, puis le visage est séché avec un mouchoir en papier.



Le soin Spécifique lui se caractérise la plus part du temps par un masque plastifiant, ou thermo chauffant, ou au contraire froid ou par feuilles. La plus part du temps c'est nous esthéticienne qui le préparons dans un bol, car ce sont des actifs à mélanger au dernier moment (souvent une poudre et une solution).

Avant de mettre cette préparation, on met sur le visage un serum qui contient les actifs de manière hyper concentré puis on étale le masque, sachant que dans la plus part du temps faut aller relativement vite, car le masque plastifie ou durci, pour devenir une coque souple ou dure qui permettra un effet vasodilatateur et donc une meilleur pénétration des acifs qu'il y a dans le serum mais aussi dans la poudre et la solution.

Ca permet ainsi de traiter un problème de peau (grasse, séche...) mais en même temps une spécificité (anti rides, manque d'éclat...)

On laisse poser 20 minutes environ (ça varie d'un masque à l'autre, et la faut vraiment réspecter), puis on retire. En général pas besoin d'essuyer la peau, car elle a bu tout le sérum mis, si ce n'est pas le cas on fait pénétrer du bout des doigts (sur le visage je précise pour lpf)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #52 le: 29-05-2009, 15:12 »

La créme :

Que dire d'elle, hormis qu'elle hydrate les couches sup. de l'épiderme, qu'elle protège des agressions exterieurs et qu'il faut qu'elle soit adapté au type de peau.

On la met toujours à la fin du soin par léger effleurage, ça permet en plus à la cliente de revenir tout doucement sur terre et ça aide à faire tenir le maquillage (enfin pas toutes)

La remise en beauté :

Ca ne se fait pas dans tout les instituts, je vous le dit car moi je le propose en même temps que la boisson (thé, café ou jus de fruit). C'est très limité pour permettre à la peau de vraiment bien respirer après le soin : un coup de mascara et de rouge à lèvre ou gloss, juste histoire d'avoir bonne mine de sortant.






Pour revenir à la question de gamette "tous les soins de visage que j'ai pu faire ca ressemblait pas vraiment a ca pourtant fait a des endroits différents alors comment trouver le bon endroit ?"

Je n'ai hélas pas de réponse, je crois qu'il faut aller se faire faire un soin avec plaisir déjà, car nous en tant qu'esthéticienne on le ressent vachement, se laisser vraiment guider et lâcher prise. La cliente qui parle pendant tout le temps, qui bouge, qui se gratte le nez, voir qui se lève ou ragarde sa montre toutes les deux minutes, et bien c'est difficile de lui faire un soin qui aura un bon résultat (les crèmes ne font pas tout) et du coup on abrège un peu le coté papouille et le soin en lui même

Ensuite rien ni personne n'empêche à la cliente de demander avant de reserver comment va se dérouler tel ou tel soin, faut savoir que dans certains instituts y'a une carte de soin assez impressionnante avec des prix allant du simple au triple, donc ne pas hésiter à demander combien de temps il dur, et ce qu'elle nous fait pour chaque soin, car ils ne se ressemblent pas tous.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 29-05-2009, 15:26 »

(sur le visage je précise pour lpf)

 yyyy3

J'ai rien dit, méheuuuu!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #54 le: 29-05-2009, 15:31 »

merci
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #55 le: 29-05-2009, 15:33 »

En tout cas ça donne grave envie, et des bases pour savoir comment ça doit se passer.

Merci Nana
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 30-05-2009, 07:37 »

Massage et Kiné

Clairement j'ai toujours trouvé ce terme de Masseur Kinésithérapeute stupido: on tape là ou ça fait mal, ou là ou l'on a besoin de lever une contracture dans le but de faire un thrust ou une dérotation vertébrale (etc) enfin bref: créer un réflexe favorisant ski faut pour aider à soigner.
Mais le bien etre foncièrement on s'en fout.

On laisse ça à ces pétasses d'esthéticiennes  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #57 le: 30-05-2009, 09:35 »


Mais le bien etre foncièrement on s'en fout.


Ski fô pô lire toutd'même  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 30-05-2009, 09:36 »

Mais le bien etre foncièrement on s'en fout.

Tout à fait dommage je suis sure que les gens guériraient plus vite.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 30-05-2009, 10:35 »

Le meilleur anti-ride + coup d'éclat, sur moi, ça reste les multi-orgasmes.
Plus une ride ce matin Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.