NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 08:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aimez-vous votre travail ? Aimez-vous travailler ?  (Lu 7793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #45 le: 03-06-2009, 11:14 »

Nan, je suis du soir. La nuit, je dors.  xtfra6



Gogo dancer ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 03-06-2009, 11:16 »

Il se trouve que l'année d'après, suite à un changement de ministre, les heures sup ont disparu. J'ai perdu un tiers de mon revenu. Et ce qui me restait de motivation avec.


Je savais pas que ça existait dans ton métier les heures sup'.

Gogo dancer ?

Tu rigoles, mais, j'aurais adoré être danseuse de cabaret style Lido, Moulin Rouge ou, mieux encore, Crazy Horse.  Tongue
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #47 le: 03-06-2009, 11:21 »

Je savais pas que ça existait dans ton métier les heures sup'.

Tu rigoles, mais, j'aurais adoré être danseuse de cabaret style Lido, Moulin Rouge ou, mieux encore, Crazy Horse.  Tongue

Si, il y en a meme de plusieurs natures : celles ou tu es payée quand tu les fait et celles ou tu es payé même en vacances.
Cela dit Mescal, pas vraiment disparues, Mme pbu en fait encore cette année ...
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #48 le: 03-06-2009, 11:23 »

Ah oui, c'est vrai que c'était un truc que j'adorais quand j'étais comédienne, être en décalage avec le monde, travailler quand les autres sont en repos. J'avais jamais ou très exceptionnellement connu l'heure de pointe et les supermarchés à 19h avant de changer de métier, et j'adorais ça : les musées sans file d'attente en pleine journée, les flâneries dans Paris, la nuit après le spectacle, etc.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 03-06-2009, 11:25 »

Si, il y en a meme de plusieurs natures : celles ou tu es payée quand tu les fait et celles ou tu es payé même en vacances.
Cela dit Mescal, pas vraiment disparues, Mme pbu en fait encore cette année ...

Ben, j'apprends un truc!
Mais, comment étaient-elles calculées? Sur la base des heures de cours effectives?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #50 le: 03-06-2009, 11:26 »

Je savais pas que ça existait dans ton métier les heures sup'.
Si si
Je bossais sur 2 lycées, dont un privé, je faisais un temps plein et demi, au moins !
Bon, je gagnais bien ...

Le plus drôle, c'est que Notre Bienaimé Président (il n'a pas encore de statue dans ma ville, comme cela est-il possible ?) a cherché à réintroduire les heures supplémentaires.
Mais je n'étais plus preneur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 03-06-2009, 11:28 »

Ben, j'apprends un truc!
Mais, comment étaient-elles calculées? Sur la base des heures de cours effectives?


Les heures-années : elles s'ajoutent aux heures de service obligatoires et sont payées au mois d'octobre à juin (septembre, c'est cadeau)
Les heures effectives : payées à l'heure
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #52 le: 03-06-2009, 11:32 »

Huh

alors :

Heures sup années : ce sont des heures à l'année qui sont en plus de ton emploi du temps. donc payées pendant les vacances scolaires aussi, les sorties lorsque les élèves ne sont pas là, etc... Par contre, pas payées le premier mois de l'année (même si tu les fait, c'est un vieux reste du temps ou les profs n'étaient payés que 11 mois sur 12) et les grandes vacances

Heures sup effectives : tu es payée heure par heure, à chaque heure réalisée. Cela permet aussi de payer certaines réunions non prévues, de magouiller sur les déplacements et en fin d'année d'accorder un bonus à certains profs.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 03-06-2009, 11:33 »

c'est un vieux reste du temps ou les profs n'étaient payés que 11 mois sur 12

Et ils ont pas une prime de craie les profs non plus?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #54 le: 03-06-2009, 11:36 »

les craies sont distribuées au compte goutte : c'est cher !!! faut pas déconner et on sous estime trop cet abus de bien sociaux qu'est le détournement de craies
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 03-06-2009, 11:40 »

alors :

Heures sup années : ce sont des heures à l'année qui sont en plus de ton emploi du temps. donc payées pendant les vacances scolaires aussi, les sorties lorsque les élèves ne sont pas là, etc... Par contre, pas payées le premier mois de l'année (même si tu les fait, c'est un vieux reste du temps ou les profs n'étaient payés que 11 mois sur 12) et les grandes vacances

Heures sup effectives : tu es payée heure par heure, à chaque heure réalisée. Cela permet aussi de payer certaines réunions non prévues, de magouiller sur les déplacements et en fin d'année d'accorder un bonus à certains profs.
Même réponse !  roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #56 le: 03-06-2009, 11:41 »

Même réponse !  roll

Normal ... c'est national  roll
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 03-06-2009, 11:43 »

Ok, je précise donc, ce n'est que dans le secondaire. Dans le primaire, il y a les  surveillance d'études qui peuvent être payées, là où ça existe sinon, pas d'heures sup rémunérées et pourtant, les profs d'écoles font largement plus que les 27h de présence.....
Effectivement.
J'ai commencé instit. Quand j'ai eu la Capes, ce qui a amélioré mon niveau de vie, c'est les heures sup.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.