NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre amoureux et aimer  (Lu 7006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ku
Invité
« Répondre #45 le: 26-02-2009, 15:17 »


Ben, oui, mais non. 
Ca, c'est ta conception.
Quand tu me dis que tu aimes toujours les personnes dont tu as été amoureux, c'est bel et bien qu'il reste quelque chose d'un amour passé, non? Tu le dis toi-même d'ailleurs:


Encore une fois, confusion des mots.

Il ne reste pas quelque chose d'un "amour passé", mais d'une "relation amoureuse passé" dans laquelle il y a eu suffisamment d'amour (ou pas du tout) pour que je ne soit jamais indifférent à ce qui arrive à cette femme.

Je dis que si j'aime encore des femmes dont j'ai été amoureux, c'est qu'il y avait autre chose que du simple désir (etre amoureux)

Citation

Et je peux t'assurer que je ne confond rien du tout. nan

Je sais parfaitement distinguer le désir du sentiment voire le sentiment du désir et le désir de sentiment.  ouioui

En théorie, intellectuellement on peut tous. Pris par la tempête de nos émotions, , on s'est tous déjà trompé. Non ?  Wink

« Dernière édition: 26-02-2009, 15:21 par Ku » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 26-02-2009, 15:22 »

Encore une fois, confusion des mots.

Il ne reste pas quelque chose d'un "amour passé", mais d'une "relation amoureuse passé" dans laquelle il y a eu suffisamment d'amour (ou pas du tout) pour que je ne soit jamais indifférent à ce qui arrive à cette femme.


Ben, c'est ce que je te dis depuis tout à l'heure... Je vois pas en quoi le fait d'être indifférent ou non au sort de l'autre viendrait montrer qu'il y eu ou non """"véritable"""" amour.



En théorie, intellectuellement on peut tous. Pris par la tempête de nos émotions, , on s'est tous déjà trompé. Non ?  Wink

Certes. De la même manière, comme le disait Big plus haut:

Citation de: big le Aujourd'hui à 12:45 <--- Ceci est un bricolage de citation de feignasse!  Grin
Citation
oui mais on est tous et toutes differents...on aime pas tous pareil...heureusement 
  Wink
« Dernière édition: 26-02-2009, 15:24 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 26-02-2009, 15:23 »

Ben, oui, mais non. 
Ca, c'est ta conception.
Quand tu me dis que tu aimes toujours les personnes dont tu as été amoureux, c'est bel et bien qu'il reste quelque chose d'un amour passé, non?
Pour une fois, je suis d'accord avec l'autre bout de Ku dites donc...  xxxxproxy

Je ne confonds pas relation et amour, etat amoureux et amour et oui, quand j'aime c'est quasi eternel. Meme tres en colere j'aime encore.

Il y a 2 niveaux: l'emotion et le sentiment. L'emotion passe, le sentiment perdure.

Si tu n'arrives pas a voir ce qu'il en est pour une relation d'adulte Flib, prends l'exemple de ton fils. Tu l'aimes, quoi qu'il arrive et pour toujours? Et ben voila, quand j'aime, c'est comme ca.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 26-02-2009, 15:24 »



Ouais, enfin, là, ce n'est pas franchement dans le cadre de l'individu que ça se passe.

Ah bon ? et où se place l'amour en dehors des individus ? Là, je ne te suis plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 26-02-2009, 15:31 »

Moi aussi, en totale adéquation avec Ku  Smiley

Y'a une dimension à laquelle tu n'es pas "sensible" Flibette, ça ne m'etonne pas, on se comprends mal souvent toutes les 2  Wink
Oui quand Ku parle d'amour, il y a une certaine dimension "spirituelle"...c'est ce que je n'arrive pas à exprimer quan,d je parle d'amour un peu "en dehors de nous même"....comme un sentiment qui ne se rattache pas à l'autre, au sens où on est pas "attaché" à l'autre, on n'attends rien, ou plus rien, mais on l'aime. Comme on aime un ami, un enfant...d'une manière inconditionnelle...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 26-02-2009, 15:32 »

Ah bon ? et où se place l'amour en dehors des individus ? Là, je ne te suis plus.


Nop... je parle d'un individu pas des individus. La portée de ta citation est au delà de l'entité seule. Elle concerne l'humanité pas seulement l'individu. C'est plus clair?

Si tu n'arrives pas a voir ce qu'il en est pour une relation d'adulte Flib, prends l'exemple de ton fils. Tu l'aimes, quoi qu'il arrive et pour toujours? Et ben voila, quand j'aime, c'est comme ca.



Pas moi.  nan
J'aime mon fils quoiqu'il arrive pour toujours, c'est certain.
L'amour que je lui porte n'a rien à voir avec l'amour que je pourrais porter à qqn. C'est un amour inconditionnel qui n'a pas lieu d'être en dehors de cette relation qu'est celle de la mère (/père, je suis pas raciste  Grin) à l'enfant.



PS: que vient foutre la notion de "relation d'adulte" là dedans? Hih

« Dernière édition: 26-02-2009, 15:47 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 26-02-2009, 16:11 »

Pas moi.  nan
J'aime mon fils quoiqu'il arrive pour toujours, c'est certain.
L'amour que je lui porte n'a rien à voir avec l'amour que je pourrais porter à qqn. C'est un amour inconditionnel qui n'a pas lieu d'être en dehors de cette relation qu'est celle de la mère (/père, je suis pas raciste  Grin) à l'enfant.

PS: que vient foutre la notion de "relation d'adulte" là dedans? Hih

Relation d'adultes dans le sens "opposee a" relation adulte/enfant.  Wink
Et ben pour moi l'amour a une certaine part d'inconditionnel (pas la relation par contre!): j'aime l'humain, j'aime quelqu'un. Pareil. Malgre les malgre et de maniere continue dans le temps.
MAIS, il y a des gens qui me sont nefastes, des relations qui ne me conviennent pas et malgre tout l'amour que je peux avoir pour l'espece humaine ou pour un individu en particulier, je rompts la relation.

Evidemment, dans l'ideal je ne devrais aimer que les gens qui me conviennent... mais j'y arrive pas encore  Grin
« Dernière édition: 26-02-2009, 16:28 par Moi » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #52 le: 26-02-2009, 16:27 »

Je rejoins Moi...J'me retrouve assez là dedans.

Je pense même que quand on a vraiment aimé, on aime toujours...d'une autre manière, sans le lien amoureux, mais on aime toujours...pour toujours...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Ku
Invité
« Répondre #53 le: 26-02-2009, 17:46 »

http://kadreg.org/millions/millions.php?id=763309771


 xtfra6
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 26-02-2009, 17:56 »


 roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #55 le: 26-02-2009, 17:59 »

 Grin Grin Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 26-02-2009, 18:07 »

Purée, n'empêche que je viens de percutter un truc là, maintenant tout de suite à l'instant dites donc  Shocked

Oh yeah', encore un truc qui me fait avancer et comprendre my bordel interne  blackdevil
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #57 le: 26-02-2009, 20:04 »

Personne n'a dit qu'il "devrait" rester quelque chose "d'un amour". Je pense que tu mélanges un peu les notions. Tu reparles " d'un amour" pour désigner une relation amoureuse entre deux personnes.

L'amour est un sentiment, être amoureux, un état de désir.

Dans une relation amoureuse tu es souvent persuadé d'aimer l'autre. C'est plus souvent du désir. Il faut du temps pour que l'amour apparaisse (ou pas) dans une relation. Etre amoureux ne concerne que soit même, c'est un désir pour un "objet" extérieur. Aimer , c'est connaitre et accepter en profondeur.


Pas pour rien que tu es mon fillot toi  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #58 le: 26-02-2009, 20:07 »



 yyyy13
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.