J'suis à la fois ambivalente sur mes anniversaires et jeanfoutiste.
J'aime pas qu'on ne me le souhaite pas mais j'm'en fiche qu'on ne le fête pas. Je n'ai d'ailleurs jamais organisé de fête pour moi-même, ni à mes vingt ans, ni mes trente. Il m'est arrivé plusieurs fois que quelqu'un organise quelque chose (comme cette année) mais c'est pas forcément un amoureux, ça peut être des amis. Ça me fait plaisir mais même lors de cette fête, je ne pense pas qu'elle est "pour moi", c'est surtout l'occasion de voir tout le monde et aussi, je crois, le plaisir qu'ont les gens à faire une surprise me fait probablement plus de plaisir que la surprise elle-même.
Quant aux cadeaux, les attentions m'ont toujours fait plus plaisir que les cadeaux achetés. Se souvenir d'un poème que j'avais aimé, faire un de mes plats préférés, je me souviens d'un mini-spectacle que mon amoureux de l'époque et mes amis avaient organisé qui était à hurler de rire et pleurer d'émotion, bref de la gentillesse et des pensées plus que de l'argent, yes j'ai dépensé!
Bon maintenant, si on m'offre une rivière de diamants, j'dirai pas non, hein? Mais j'me dirais pas non plus que c'est la preuve qu'on m'aime, juste la preuve que quelqu'un en a les moyens
(et j'irais la mettre au clou )