NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-06-2024, 16:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trappe à la pauvreté  (Lu 17330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #105 le: 27-11-2008, 17:40 »

Pour le reste tu as raison, je vous fous mon billet que dès 2010 la tendance va s'inverser (pour les services, pas forcément pour l'industrie) et qu'on va assister à une réincorporation de l'offshore en Europe. Le mouvement a déjà commencé, notamment chez les SSII, mais n'est pas une vague importante.

Sans compter (anecdote racontée par un copain) que sa boîte a arrêté de faire appel aux développeurs russes, par exemple: comme ils n'étaient pas payés pour réfléchir, ils faisaient bêtement, quitte à implémenter une énorme ânerie qui pouvait être consécutive à une pauvre faute de frappe. Résultat: fallait refaire faire le boulot plusieurs fois. Au final, ils y gagnaient pas, à avoir délocalisé.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #106 le: 27-11-2008, 17:49 »

Sans compter (anecdote racontée par un copain) que sa boîte a arrêté de faire appel aux développeurs russes, par exemple: comme ils n'étaient pas payés pour réfléchir, ils faisaient bêtement, quitte à implémenter une énorme ânerie qui pouvait être consécutive à une pauvre faute de frappe. Résultat: fallait refaire faire le boulot plusieurs fois. Au final, ils y gagnaient pas, à avoir délocalisé.
Très courant, ça ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #107 le: 27-11-2008, 20:23 »

Par contre, en Inde, si tu veux 500 développeurs demain matin pour un projet qui s'effondre chez toi je te les trouve sans problèmes. C'est la leur réelle différenciation.

Je suis d'accord avec tout le reste mais ça, sauf si j'ai mal compris, mais je trouve que c'est typiquement français de dénigrer les autres... Je suis persuadé, qu'en informatique, ils vont nous mettre une bonne tarte dans nos gueules... Ils sont déjà entrain de nous la mettre d'ailleurs...
Surtout comment je vois autour de moi, ce que font les français, ne serait-ce que dans le virtuel... Et pour faire une comparaison, comparez un site d'une marque étrangère genre coca, nike, mac donald, des trucs à la con comme ça... et comparez le avec un site.fr.... et ba ne serait-ce qu' esthétiquement... on est bien à l'amende... Sans compter les fonctions qui ne marchent pas toujours...
Et je parle même pas des forums internationaux où des français en font partie... des fois, j'ai bien honte...  Lips Sealed

En ciné... (marché du dvd plutôt...), la planète nous insulte tous les jours, parce qu'on leur fourni nos films sans sous titre... c'est pas un peu crétin quand même?...

Ce qui ne fait pas renier la France, sauf que des fois, je crois qu'on pète un peu plus haut que notre cul quand même...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #108 le: 27-11-2008, 20:30 »

Les Indiens ont la réputation d'être de bons mathématiciens et de bons informaticiens, à ma connaissance.
D'où la facilité d'en trouver 500.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #109 le: 27-11-2008, 20:33 »

Les Indiens ont la réputation d'être de bons mathématiciens et de bons informaticiens, à ma connaissance.
D'où la facilité d'en trouver 500.

Donc il n'y a aucune raison que le projet s'effondre....  Huh
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #110 le: 28-11-2008, 10:23 »

Les Indiens ont la réputation d'être de bons mathématiciens et de bons informaticiens, à ma connaissance.
D'où la facilité d'en trouver 500.

Depuis longtemps c'est plus rentable avec les Espagnols  ouioui

C'est aussi facile d'en trouver 500.

Et rapidement tu en as 3000 pour le même prix  ouioui
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #111 le: 28-11-2008, 12:01 »

euh les copains c'est mon métier de bosser avec les Indiens et depuis 15 ans..

Bon je reprends en essayant d'être plus clair.. Quand je dis au Pingouin que je lui trouve 500 dev demain pour un projet qui s'effondre CHEZ LUI, je veux dire par là que la force de l'Inde est d'être capable de fournir énormément d'ingénieurs (ils en forment 35 000 par an) très rapidement pour reprendre un projet qui ne va pas dans le bon sens CHEZ NOUS et pour lequel il faut reprendre la main rapidement.

Donc, je ne voulais pas dire que les Indiens sont mauvais informaticiens.
Je ne voulais pas dire que SI il y a des Indiens sur un projet, ALORS le projet va s'effondrer.
Je voulais dire que SI un projet s'effondre EN FRANCE, ALORS on peut trouver facilement beaucoup d'ingés pour le reprendre en Inde.

C'est plus clair ?

Vette : on trouve facilement beaucoup d'ingé parce que sur une population d'1 milliards d'individus évoluant dans un système d'éducation de qualité, les bataillons sont plus importants que dans nos petits pays.

Malbak : on me dit souvent aussi que ce serait bien si la France arrétait de donner des leçons à tout le monde en permanence sur à peu près tous les sujets.

Sur la qualité des travaux, c'est comme partout, y'a le pire et le meilleur et c'est surtout en fonction du chef de projet (sans parler du client qui sait pas ce qu'il veut, mais me lancez pas sur ce sujet je vais encore m'énerver  zen)
« Dernière édition: 28-11-2008, 12:10 par Wooster » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #112 le: 28-11-2008, 12:09 »

Malbak : on me dit souvent aussi que ce serait bien si la France arrétait de donner des leçons à tout le monde en permanence sur à peu près tous les sujets.

Ouais, alors que le seul sujet sur lequel aucun pays ne peut nous donner des leçons, c'est le fromage.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #113 le: 28-11-2008, 12:42 »

Ouais, alors que le seul sujet sur lequel aucun pays ne peut nous donner des leçons, c'est le fromage.  Grin

ET la mauvaise foi  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
big
Invité
« Répondre #114 le: 28-11-2008, 13:22 »

ET la mauvaise foi  Grin

+1


les anglais sont pas mal aussi en mauvaise fois....les anglo francais sont la pire race de raclures  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #115 le: 28-11-2008, 14:05 »

ET la mauvaise foi  Grin

Ah non!

Ceci est un paradoxe.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #116 le: 28-11-2008, 14:28 »

Ah non!

Ceci est un paradoxe.  Grin

Ceci est une illusion  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.