NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 10:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Femmes entretenues, virilité, féminisme  (Lu 5292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 10-04-2008, 13:32 »

En même temps, la comparaison d'Engels (qui date un peu quand même, 1870, par là) avait une optique féministe puisque pour lui le couple bourgeois illustrait la domination de l'homme sur la femme, pas la notion de femme entretenue
Exact, zaz ! C'est ce que ma collègue a expliqué à la maman. Dans ce sens, les thèses de Gary Becker, Prix Nobel d'économie, sont beaucoup plus inquiétantes (a treatise on family, je ne me souviens plus de la date, je présente pas l'agrégation, non plus!)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 11-04-2008, 11:28 »

Dans ce sens, les thèses de Gary Becker, Prix Nobel d'économie, sont beaucoup plus inquiétantes
De quoi ca cause?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 18-04-2008, 14:48 »

Merdalor, j'ai une pute à la maison et je l'savais pas!  Cool

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, j'vous jure...

Ma femme est mère au foyer pour l'instant, et d'une parce que à part faire caissière dans un Carremouth dans l'coin, elle trouvera pas de taf en adéquation avec ses études (et ses envies). Bah ouais, le tissu économique est tel qu'il est hein...

D'autre part, nous en sommes (tous les deux!) persuadés que c'est préférable pour P'tit Monstre tant qu'il est pas scolarisé.

Ensuite, c'est pas pour ça qu'elle est isolée socialement, elle s'est faite une bande de copines (vive le net pour ça d'ailleurs!) dans le coin, et ça se passe plutôt bien merci.

Jamais au grand jamais je n'ai envisagé le comportement de "je rentre du boulot et je râle paske moi je bosse bordel et que si et ça"...

D'façon, vu ce que son père lui a filé comme pognon en avance pour héritage (pognon qui n'appartient qu'à elle, du coup), elle a plus d'éconocroques que moi.  Grin (bah ouais, beau-papa a du fric, et pas qu'un peu)

Et d'façon, si on divorçait, c'est moi qui serait le plus dans la merde, financièrement parlant... alors hein...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #33 le: 18-04-2008, 14:58 »

Vous savez quoi?... Je suis l'homme le plus fort du monde... sissi... vous le savez pas encore et je vous le dis...
Vous pensez que je suis un con... baaaa... je m'enfous... parceque je sais que j'ai raison, moi... et pas vous...  roll Sifflotte

Même que la solution c'est de vivre tout seul sur la terre et vous exterminer tous...  Cool

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #34 le: 18-04-2008, 14:59 »

Il a fumé  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 18-04-2008, 15:04 »

Il a fumé  Grin

Ouais, mais pas que.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #36 le: 18-04-2008, 15:09 »


http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=20102.new#new

Comme ça vous savez tout...  ange
« Dernière édition: 18-04-2008, 15:14 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #37 le: 18-04-2008, 15:35 »

Sur ce coup-là, je ne te comprends pas du tout
 kiss
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #38 le: 18-04-2008, 16:04 »

Sur ce coup-là, je ne te comprends pas du tout
 kiss

ralala...  roll

Aujourd'hui, tu m'écris que j'ai fumé... et aujourd'hui... putain de hasard à la con... j'ai oublié ma boulette (qui n'en ai pas une en ce moment...  Sifflotte) donc pas fumé du tout du tout...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lenita
Invité
« Répondre #39 le: 16-05-2008, 13:27 »

bah ... tout çà me passe au-dessus de la tête ...

j'ai bossé seule, pendant que chéri terminait ses études... puis, on a bossé à deux, puis il a eu son arrêt maladie pour cause d'accident et j'ai arrêté de bosser aussi pour m'occuper de lui ... puis j'ai repris ... mais un CDD => au bout d'un an , je ne retrouvais pas on a fait les loulous, je suis restée à la maison, pcq une grossesse géméllaire spa rien, j'ai accouché avec deux mois d'avance d'allieurs. Je suis encore restée 18 mois avec eux avant de reprendre (çà ferai 2 ans le 16/07). Entre temps chéri a rebossé d'abord à mi-temps et finalement à plein temps.

Si il y a bien un sujet sur lequel on ne s'est jamais accroché, c'est bien le fric et les tâches ménagères ... celui qui a le temps ou le courage fait plus et vice-versa ... et pour le fric, de toutes façons, c'est pot commun et il n'y en a pas assez pour qu'on se frite !   Grin
« Dernière édition: 16-05-2008, 14:10 par lenita » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #40 le: 16-05-2008, 14:07 »

Mon ex était femme au foyer, mais jamais je n'ai considéré et cherché a avoir par là une forme de domination envers elle.
D'ailleurs concernant l'argent, le compte était commun, au nom de Monsieur et Madame, elle avait son chéquier et sa cb et n'a jamais eu à me demander aucune autorisation (c'était plutôt le contraire), c'était même elle le ministre des finances du couple.
Elle avait souhaité rester au foyer pour élever nos enfants, je lui ai accordé et je me suis décarcassé pour développer mes revenus.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #41 le: 16-05-2008, 14:11 »

Real s'est mal exprimé

il a voulu dire qu'après discussion il a été ok ...

le fait que l'un des deux reste au foyer est une décision de couple ... çà fait quand même peser pas mal de responsabilités sur les épaules de celui qui va bosser ... pas question de perdre son boulot
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #42 le: 16-05-2008, 14:14 »

Real s'est mal exprimé

il a voulu dire qu'après discussion il a été ok ...

le fait que l'un des deux reste au foyer est une décision de couple ... çà fait quand même peser pas mal de responsabilités sur les épaules de celui qui va bosser ... pas question de perdre son boulot

Voilà, merci Léni  Wink
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.