NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-09-2024, 15:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le quotidien.  (Lu 2569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ku
Invité
« le: 20-05-2008, 11:13 »

Peu ou pas d'expérience en la matière mais j'me pose une question...


Que ça puisse ne pas poser de souci, pourquoi pas même si je pense qu'il y en a forcément, mais bon ceux-là ou des autres hein? .... mais plein d'avantages à être la maîtresse d'un homme marié? Roll Eyes Paske si c'est de pas se colter le quotidien, on peut aussi l'faire dans une relation plus "classique", non? Vous voulez bien éclairer ma lanterne?

Je crois que c'est indispensable de se "colter le quotidien". Justement d'y faire face, sans essayer de le fuir.

Il me semble que le quotidien n'est pas forcément synonyme d'ennui profond.

Et même, je crois qu'il est indispensable d'apprendre à accepter des changements de rythmes dans le quotidien, des périodes d'ennui. Parce que c'est inévitable  Smiley

Ensuite on peut discuter de la façon de le vivre, de le ressentir, mais je pense que la vie est dans la vie quotidienne.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 20-05-2008, 11:18 »

Je crois que c'est indispensable de se "colter le quotidien". Justement d'y faire face, sans essayer de le fuir.

Il me semble que le quotidien n'est pas forcément synonyme d'ennui profond.

Et même, je crois qu'il est indispensable d'apprendre à accepter des changements de rythmes dans le quotidien, des périodes d'ennui. Parce que c'est inévitable  Smiley

Ensuite on peut discuter de la façon de le vivre, de le ressentir, mais je pense que la vie est dans la vie quotidienne.


Bah le quotidien  Undecided
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien là-dedans. Pourquoi serait-ce indispensable de vivre ça ??
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #2 le: 20-05-2008, 11:23 »


Bah le quotidien  Undecided
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien là-dedans. Pourquoi serait-ce indispensable de vivre ça ??

Comment y échapper ? Ne vivre que des we, déconnectés de toutes réalité.

Je pense qu'on peut aussi bien changer la perception du quotidien, que le fuir.

La vie est remplie d'actions qui doivent se répéter, comment y échapper ?

Tous les jours, tu dois répéter les mêmes actions, mais des milliers de petits détails changent dans la façon de les vivre (ces moments).
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #3 le: 20-05-2008, 11:25 »


Bah le quotidien  Undecided
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bien là-dedans. Pourquoi serait-ce indispensable de vivre ça ??

Je crois pas que ce soit indispensable pour vivre une jolie histoire. Une histoire à plus long terme oui, ça renforce les liens tout en dévoilant toutes sortes de facettes de l'autre, indispensables à une continuité. Nous avons tous eu de longues discussions sur la passion comme vouée à l'échec (souvent rapide, max trois ans c'est ça?) mais le côté "je vis mon histoire comme un film tellement on est hors du quotidien" pour moi, ça revient un peu à la même chose. C'est très agréable à vivre mais ça dure pas.

Maintenant, on a pas forcément envie d'une histoire qui dure hein? Mais encore une fois, à ce moment là, j'vois pas pourquoi c'est pas possible sans adultère. Paske le côté "je baise à heure prédeterminée" parce qu'il passe me voir entre son départ de la maison et son arrivée au bureau ou tout autre créneau imposé, ben j'pense que ça m'casserait les ovaires assez rapidement  Cheesy

Mais encore une fois, chacun ses choix et chaque histoire est différente. J'voulais juste savoir quels avantages spécifiques il y avait, de part vos expériences.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Ku
Invité
« Répondre #4 le: 20-05-2008, 11:27 »

T'es un peu hors-sujet là, non? C'est pas sur le quotidien partagé ou pas, c'est sur l'absence de quotidien dans un couple adultère vécu comme un avantage  Wink

Peut etre. Mais je pense que cela a un rapport, que c'est peut etre à la base du problème justement.   Wink

La réponse de Lise sur le quotidien me renforce dans cette idée. Smiley

Je voulais dire que c'est peut etre ce refus de vivre le quotidien (peut etre juste la façon de l'appréhender qui pose problème..) qui participe à l'adultère.  Smiley
« Dernière édition: 20-05-2008, 11:30 par Ku » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 20-05-2008, 11:28 »

C'est sans doute hors sujet, mais qu'est-ce qui te semble négatif et insupportable dans le quotidien?



Le partage de mes moments d'intimité à moi. Il y a des choses qui n'appartiennent qu'à moi, comme ma façon de me brosser les dents ou le temps que je passe à bouquiner vautrée dans mon canap'.
Plus encore le fait de voir quelqu'un en permanence chez soi, ça c'est terrible pour moi  Sad
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 20-05-2008, 11:31 »

Le partage de mes moments d'intimité à moi. Il y a des choses qui n'appartiennent qu'à moi, comme ma façon de me brosser les dents ou le temps que je passe à bouquiner vautrée dans mon canap'.
Plus encore le fait de voir quelqu'un en permanence chez soi, ça c'est terrible pour moi  Sad


Ben tu peux aussi choisir de pas vivre ensemble et de ne partager le quotidien que quand tu en as envie, ou à l'inverse avoir une échappatoire quand besoin d'air. Tout est question de dosage et ça, comme beaucoup de choses dans un couple, c'est négociable et établi comme une base. Maintenant, les bases peuvent changer. Dans un couple extra conjugal, le choix t'échappe des mains.

J'aime bien avoir le choix  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #7 le: 20-05-2008, 11:34 »

Je vais peut être vous surprendre, mais... Ce genre de relation "chacun chez soi" n'est elle pas possible sans pour autant que l'un ou l'autre ne soit déjà marié ? A ma connaissance, de plus en plus de couples vivent de cette manière, justement pour éviter le quotidien qu'ils ont déjà connu lors d'une vie antérieure...

Oui, c'est de plus en plus répandu. Longtemps, j'ai pensé que l'idéal c'est un appartement commun et un studio ou un p'tit apartement pas trop loin, utilisable par les deux ou le plus indépendant des deux avec contrat clair de "si j'me barre dormir dans le studio, c'est pas contre toi, j'ai juste besoin d'un peu de solitude". Chacun fait fait fait comme il veut veut veut.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 21-05-2008, 00:40 »

En lisant ce fil nettoyé (merci à qui Smiley), un souvenir m'est venu. James Joyce, probablement un des plus grands génies littéraires du siècle dernier (ouais en 2008; faut que j'commence à penser que le 20ème siècle c'est fini sinon, j'vais vraiment être une ptite vieille avant l'heure) bref, Joyce, donc, pendant qu'il écrivait Ulysse, tentait d'expliquer dans une lettre à son frère quelle était son ambition littéraire.

J'vais pas vous retaper toute la lettre mais voilà cet extrait qui en est un suc relativement condensé:

Vois-tu vu cet homme qui vient d'éviter le tram ? S'il avait été écrasé, quel sens aurait alors pris chacun de ses actes avant ce moment! Pas pour l'inspecteur de police, mais pour tous ceux qui le connaissaient. Et ses pensées pour ceux qui pouvaient le connaître. C'est la mon idée de la signification des choses banales que je veux donner aux deux ou trois bougres qui pourront me lire.


Alors Ulysse, j'ai jamais réussi à aller au bout, c'est trop dense pour l'instant, j'réessaie régulièrement puis plus du tout depuis trois ans et qu'une dernière traduction est parue qui parait-il est nettement meilleure. (j'ai beau parler anglais couramment, j'ai pas osé essayer, j'aurais p'tête du) mais j'ai trouvé ça nettement dans Finnegan's Wake par exemple. Pour Ulysse, j'attends de m'offrir la dernière traduction  Grin

Tout ça pour dire que cette simple phrase illustre très bien ce que je pense du quotidien et du regard que j'ai envie de porter dessus.


« Dernière édition: 21-05-2008, 00:43 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 21-05-2008, 15:09 »

Aucun problème pour m'isoler chez moi. Et j'ai mis les points sur les i et les barres sur les t : quand je suis dans mon coin, avec un bouquin ou mon ordi, prière de me lacher la grappe.

Bon, la maison est grande, c'est facile. Dans un studio, j'aurais beaucoup plus de mal.

Dans mon cas, avoir des activités séparemment n'a jamais été un problème. On aurait plutôt du mal à trouver des activités en commun ......

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 29-05-2008, 08:38 »

Savez quoi? Moi j'aime le quotidien...

'tention, j'ai pas dit la routine!

Mais le quotidien... les habituels "on dit la même chose au même moment" qui nous font sourire... le bisou dans le cou, comme ça, en passant... le "je t'ai préparé un thé, tu veux combien de sucre?"... le rituel du coucher de P'tit Monstre, avec ses bisous à ses doudous...

LPF, heureux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 29-05-2008, 14:31 »

Ouais, en fait le quotidien fait chier quand on n'a pas le quotidien qu'on veut.
Suffit de se tricotter un quotidien qui nous rende heureux !

Même si ça doit être de faire de chaque jour une éternité d'exceptions.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 29-05-2008, 14:35 »

Ouais, en fait le quotidien fait chier quand on n'a pas le quotidien qu'on veut.
Suffit de se tricotter un quotidien qui nous rende heureux !

Même si ça doit être de faire de chaque jour une éternité d'exceptions.

 salut salut

La parole de cette femme est de platine, même pas d'or!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.