NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 14:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amitié virtuelle  (Lu 8786 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 23-02-2006, 14:16 »

Je suis blonde (meme si c'est artificiel, ca deteint sur mon cerveau) et je ne comprends vraiment pas la difference que vous faites entre les amities "virtuelles" et les amities "reelles": ici c'est un groupe et j'ai aussi un groupe dans la vrai vie, ici c'est les regles du groupe qui s'appliquent, rien a voir avec le reel ou le virtuel...  Huh
Le virtuel c'est souvent tout beau tout rose parce qu'il manque plein de paramètre et quand ca te saoule tu zapes.
Dans la vie tu dois affronter les problemes ici c'est self service tu prends et basta.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #16 le: 23-02-2006, 14:19 »

Le virtuel c'est souvent tout beau tout rose parce qu'il manque plein de paramètre et quand ca te saoule tu zapes.
Dans la vie tu dois affronter les problemes ici c'est self service tu prends et basta.

oui, mais il y a quand même qqs règles à respecter ... comme celles qui régissent la vie en société ...

dans un groupe d'amis, tu es là pour eux, tu prends de leurs nouvelles, ils prennent des tiennes, vous déconnez, vous pleurez, vous frissonnez et de temps en temps vous vous engueulez ...

ben il me semble que c'est tout pareil ici ... d'un autre côté, si tu ne t'investis pas un minimum dans ce forum et dans ceux qui le constitue, si tu ne vibres pas avec eux, si tu ne pleures pas avec eux, si tu ne souris pas avec eux ... c'est comme dans un groupe d'amis ... il vient un moment où on se demande ce que tu fais là ... si tu ne tiens pas vraiment à eux ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 23-02-2006, 14:41 »



Non, mais souvent tu penses compter pour quelqu'un hop du jour au lendemain disparue plus personne, donc maintenant je me protége.

Tu verras que Nuts un jour tu le quittera un jour et beaucoup plus facilement qu'une separtion IRL. Mais bon c'est pas pour aujourd'hui  Smiley

Mais j'arrête là on s'enlise on parle pas de même chose.
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:16 par SM » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 23-02-2006, 14:47 »

il vient un moment où on se demande ce que tu fais là ... si tu ne tiens pas vraiment à eux ...

Si tu rencontre pas les gens pour du vrai et que tu gardes pas le contact ça disparait aussi vite que ça s'est enflamé parce que tu peux pas t'attacher à des gens qui n'existe pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #19 le: 23-02-2006, 14:52 »

Dans un premier temps, nous n'avons pas tous la même démarche et notion d'amitié...
Ici, effectivement certaines amitiés se sont crées, mais ces personnes ont fini par se croiser.
Ce qui renforce ce qu'il nomme "amitié virtuelle"..qui finalement n'est pas si virtuelle...
Puis des "affinitées" mais là ce n'est pas Ami...
Je suis de l'avis de Camille...
Bon pour moi, il me serait assez pénible, voire blessant d'annoncer à ma meilleure amie, que "mes amis" virtuels sont au même titre qu'elle. Faux, avec elle, je peux la critiquer, lui raccrocher au nez...
Sans écrire ou parler "lisiblement", pas besoin de décripteur, elle sera si je vais bien ou mal.
Je ne modère pas mes mots avec elle, je ne me censure pas car je connais son caractère, je sais où sont les limites à ne pas dépasser...
Ici c'est différent...même si je perçois effectivement "la souffrance" de certains membres et qu'affectivement je les apprécie, je ne me permettrai pas de leur donner le même coup sur la tête  Wink que mon amie en réel...
Je modère mes "maux"..car je n'ai pas toutes les données, notre "amitié" virtuelle est récente...plus difficile à apprivoiser, à comprendre....
J'ai un ami virtuel, mais j'ai fini par le rencontrer donc il est "bien réel" ce cher Thiarga.
Voilà...
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #20 le: 23-02-2006, 15:02 »

Le problème, nous n'avons pas tous la même notion et définition du mot "ami" comme "aimer'..c'est pour cela que nous pouvons avoir du mal à comprendre le mot "amitié virtuelle"...Je sais qu'elle est possible (la preuve ici), c'est comme "les correspondantes étrangères"..où des liens sont forts, car des confidences ont été offertes.
Personnellement, dans le réel, je suis très difficile en "amitié", simplement parce que j'ai énormément croisé de "parasite" et en conclusion, je crois que nous avons très peu d'ami (et au fil des années, c'est comme en amour...elle peut se modifier)...donc je ne peux pas parler "d'Ami virtuel" car au même titre qu'Ami réel...
Comme dans le réel, j'ai des amis, des connaissances, des potes..
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #21 le: 23-02-2006, 15:08 »

bon, nous allons donc parler de copinage virtuel alors ...
c'est jouer sur les mots, non ?

il me semble qu'au fil des posts certaines personnalités nous attirent, d'autres moins ... comme dans la vie ... on s'attache, on est impatient de les lire ... on discute sur MSN, via MP ... ben c'est comme au tel, non ?

et moi, sur MSn, via MP, au tel ou en "face to face" quand on me fais chier, je le dis !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 23-02-2006, 15:49 »

Ben, moi, je me demande si c'est pas une question de générations.

J'vous explique: nous ne sommes pas nés, pour beaucoup, avec le net et la virtualité. Du coup, il est plus que logique que nous fassions une dichotomie entre virtuel et réèl puisque nous n'y avons pas les mêmes repères. Par contre, nos enfants sont nés avec le net. Feront-ils cette disctinction entre amitiés réelles et virtuelles? Je n'en suis pas si certaine. Je ne sais pas si je suis très claire. Pour illustrer, on pourrait faire un parallèle avec le passage à l'euro. Je fais encore la conversion en francs pour certains montants alors que pour mon fils, la question ne se pose même pas puisqu'il n'a presque pas connu le franc. Vous me suivez?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 24-02-2006, 08:53 »

Assez d'accord avec le point de vue de Flibette.
C'est aussi une question d'adptabilité.

Le net est un moyen, pas un masque. En tout cas pas me concernant. (Apres; j'en conviens,Il y a un paquet d'allumés qui jouent un role, qui jouent "à etre")
C'est d'autant plus facile a jouer, que l'on ne perçoit pas l'attitude live de la personne. Il est ainsi plus facile d'etre charmé par ce qu'ecrit quelqu'un qui ne vous aurait en aucun cas charmé en 3D

D'un autre coté, je reste persuadé de 2 choses:

-le regroupement par niche: ici beaucoup de gens -en tout cas pour ceux qui restent- ont les meme préocupations, les meme centres d'interet, ce qui aide considerablement à faire un premier tri. Les amitiés naissants forcement de vues communes.

-l'interet du virtuel en tant que levée de barrieres et d'interdits: il est eminemment plus facile de vaincre sa timidé et d'aller à l'essentiel en redigeant un texte que par oral. Vous vous dévoilez souvent plus facilement.

Pour rebondir sur les propos d'Atchoume, oui! nous partageons parfois nos préocupations, et j'apprecie enormement cette aide ponctuelle. Je la trouve tout à fait amicale, sans fard et sans travestissement de la réalité. A la limite c'est meme beaucoup plus sincere.

De meme, ce lieu qualifié de virtuel l'est de moins en moins puisque les gens se rencontrent live, confirmants bien souvent de grandes affinités qui se sont dessinées online.
C'est pas une preuve?
« Dernière édition: 24-02-2006, 08:56 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 25-02-2006, 13:55 »

De meme, ce lieu qualifié de virtuel l'est de moins en moins puisque les gens se rencontrent live, confirmants bien souvent de grandes affinités qui se sont dessinées online.
C'est pas une preuve?

Voilà, la diffrence de point de vu est là, un nouveau qui n'a encore rencontré personne forcement ca lui parait beaucoup plus abstrait comme relation. Il est certain que je me sens trés proche des personnes d'un forum que je connais IRL je les vois unique et précieux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
uracinq
Invité
« Répondre #25 le: 25-02-2006, 13:57 »

C'est bien ce que disait Flibette sur un autre sujet; c'est fou comme on a du mal à se comprendre quand on est d'accord!!!! Grin Undecided
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.