NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 05:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sncf ...  (Lu 25174 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #195 le: 16-12-2007, 22:33 »

Bon, ben j'vais commencer par ça, comme ça, après j'pourrai revenir à l'effeuillage du plus léger Grin

Bon alors… j’l’avais dit et j’suis du genre “j’dis ce que je fais et j’fais ce que je dis” donc c’est parti. (j’préfère prévenir, parce que j’fais rarement dans la dentelle quand quelque chose me tient à cœur  Grin)

D’abord, avant les chiffres et les trucs chiants, laissez-moi énoncer un principe.

Quand on est honnête, on balaye d’abord devant sa porte ou on se cure le nez avant de dire à son voisin qu’il a la goutte au sien.

Comme l’a mentionné ZaZ, la moindre des choses (s’il s’agissait d’une démarche honnête bien sûr) aurait été de commencer par le régime spécial hallucinant des députés et autres grands fonctionnaires de l’état (une mandature de 4 ans – et je ne parle qu’à l’Assemblée Nationale- « rapporte » quelque chose comme 1500 euros de retraite, chiffre démultiplié par le nombre de mandats successifs, merci de vérifier si vous en doutez, j’en doute moi-même à me relire Huh, j’l’ai lu dans un article mais je ne le retrouve pas, peut-être que c’est dans certaines conditions, bref, de toute façon, c'est tellement énorme - dans le sens de non-sens- que c'est ce dont j'me souviens, mais j'peux être de mauvaise foi, disons que ça peut m'arriver si j'fais pas super gaffe, mais là j'vais faire super gaffe, donc j'prends des précautions d'avertissement quand j'suis pas sûre, histoire qu'on se base pas que sur ça pour répondre, ouf, elle était longue cette phrase Grin)

Alors oui, c’est beaucoup de boulot, de responsabilités, toussa, mais cette overdose de boulot, ça n’empêche pas les cumulards… suivez mon regard…

Ils sont loin d’être les seuls d’ailleurs à bénéficier d’un régime de retraite encore aujourd’hui non remis en cause.

Quand on est honnête et qu’on respecte les gens, on évite de s’octroyer une augmentation de 170% la veille d’un conflit social qui s’annonce majeur. (et me lancez pas sur l’augmentation du nabot, là, aussi j’ai des biscuits Grin)

Bref. Quand je dis que c’est idéologique, c’est parce que d’une part j’le pense, d’autre part, j’ai les moyens d’argumenter, poil au nez.

P’tit récapitulatif.

Le nombre de journées individuelles non travaillées pour fait de grève était de 4 millions en 1976, 3,5 millions en 1984, 2,1 millions en 1988, 900 000 en 2000, 1,2 million en 2005. (quand au mythe de la France en grève, oubliez direct, on est 11 ou 12 ème des pays les plus industrialisés, derrière les Etats-Unis)

En 1982, 2,3 millions de journées grevées étaient comptabilisées dans le secteur privé, pour 200 000 seulement dans le secteur public. En 2005, 224 000 dans le privé pour 1 million dans le public.

La part du public dans les mouvements sociaux est passée de 3 % dans les années 70 à 30 % à la fin des années 80 puis à 60 % à compter du milieu des années 90.

Alors pourquoi elle nous sort tous ces chiffres, non d’un p’tit bonhomme de bois (que je n’ai pas – le bonhomme en bois, j’veux dire Grin) ?

Ben parce qu’il n’est pas si difficile d’y voir un parallèle avec l’érosion continue de notre système social. Mais avant le système social, c’est notre système économique ou plutôt notre manière de l’appréhender.

Car oui, ok, j’suis d’ac pour qu’on discute des changements, nécessaires, oui, j’suis d’ac que beaucoup des régimes spéciaux de la seuneuceufeu et consorts ne sont plus d’actualité, oui j’suis d’ac pour une remise à plat du système. Mais là, justement, si on parle système, faut parler systémique et donc global. Faudrait arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette (même si ça peut faire plaisir à certains complexés, j’reconnais les vertus de l’effet loupe Wink Cheesy)

Voyons donc les choses dans leur ensemble.

Le code du travail et donc la protection des travailleurs, ben oui, vous, moi, et aussi ces enfoirés de la sncf , dixit presque tout le monde ici, s’est donc au début construit avec les ouvriers, puis un peu tout le monde, puis au fur et à mesure où on a entretenu les gens du privé dans la peur, par le service public. (cf chiffres plus haut)

Mais pourquoi donc me direz-vous ? Ben c’est pas sorcier.

Dans le privé, nous avons tous été de plus en plus exposés au chômage (j’ai d’la chance, j’fais partie de la génération à qui on disait « le seul moyen d’éviter le chômage, c’est de faire des études » - ma sœur, quatre ans plus tard avait droit à « même si vous faites des études, vous ne pourrez pas éviter le chômage » Roll Eyes ça forme bien l'esprit d'entreprise hein?), éduqués dans la peur et la bonne servilité au service du patron (j’me mets dedans, j’suis totalement exploitée et corvéable à merci, ma chance, c’est que c’est pas dans une usine mais dans un domaine que j’aime), la précarisation des emplois (souvenez-vous du CPE et CNE), de la désindustrialisation, de la désyndicalisation, bref du démantèlement progressif du droit du travail.

Un salarié en CDD va-t-il faire grève ? Le nombre innombrable de mes amis en bac+7 toujours exploités en stage vont-ils faire grève ?

Il se trouve que le statut particulier des fonctionnaires leur facilite (j’ai pas dit « leur ouvre toutes les vannes» parce que faut pas pousser, personne fait grève par plaisir, surtout un mois avant Noël, avec les enfants, le mousseux à acheter tout ça, et arrêtons là avec le mythe des jours de grève payés), leur facilite donc cette lutte.

Et à travers leur combat, c’est nous qui en récupérons quelques scories. Notamment un barrage, une sorte de garde-fou.

Parce que faudrait un peu plus lire la presse et autres hein, quand même.

Z’avez entendu parler du projet qui suit le démantèlement des régimes spéciaux de ces "privilégiés de feignasses" ?

Comme en 1995, comme en 2003, il est prévu de nous rajouter encore des années de cotisation.

Seulement, le hic, c’est que c’est pas possible tant qu’on a pas foutu tout le monde dans la mouise.

Et après, qui c’est qui aura-t-y pour venir nous aider quand on pleure dans les nénés de maman ? Ben personne.

Maintenant, je ne veux pas minimiser les désagréments que nous vivons tous en ce moment. J’voudrais juste rappeler de voir plus loin que le bout de son nez ou l'usure de ses grolles.

Que la sauvegarde des services publics est AUSSI une question qui nous concerne. 

Que la suppression des bureaux de poste désenclave les villages et petites villes.

Que l’éventuelle privatisation des réseaux de ferroutage (avant les réseaux de voyageurs) y a pas besoin d’aller loin pour voir ce que ça donne (en Angleterre, y a pas UN train qui arrive à l’heure – bon allez, p’tete un de temps en temps mais j’m’accorde une seconde de mauvaise foi, j’viens de m’en prendre 5 pages Grin) en terme de résultats comme de sécurité (ben oui, comparez les chiffres d’accident et vous verrez, ça fait peur Angry).

Que le système d’éducation de nos gamins souffre cruellement – j’en ai pas de gamins, et alors ? j’viens de dire que je parlais « global » et dans mon global, vos enfants sont les miens - de moyens et d’intelligence dans la gestion de ces moyens. (ils en train de faire la même chose avec les facs, ils enfument juste le monde avec le budget 2008 qui aurait soi-disant augmenté, mon cul oui, l'augmenter en 2008, c’est comme te mettre du lubrifiant pour te sodomiser avec un tronc de chêne, en 2009, ca sera sans lubrifiant, mes cocos)

Que notre système de santé aussi est en train d’être attaqué (et là, j’m’étais juré de pas faire de truc perso mais j’peux pas m’en empêcher. Toi, Hot, qui si j’ai bien compris est médecin et dans le Nord de la France, région en souffrance économique s’il en est, la franchise médicale, ça te parle pas ?  Huh Je me doute de la misère et des difficultés auxquelles tu dois faire face tous les jours)

Comment ça, les gens, ça n’a rien à voir ??

Mais, ça a tout à voir au contraire !

Alors oui, j’aimerais bien qu’on mette certaines choses à plat. Oui, je trouve que c’est pas facile de se dire qu’on va en crever comme des malades au boulot et en plus devoir y aller à pied alors qu’il y en a d’autres qui sont un peu plus vernis.

Oui je trouve qu’il faut réfléchir au système et que certaines choses ne peuvent probablement pas perdurer sous la même forme. Mais pour faire ça, faut qu’on soit tous honnêtes et avoir des interlocuteurs HONNETES.

Et excusez-moi, mais ça n’est pas le cas. (déjà, les « agents des transports », ben ils ont signé un contrat quand ils sont rentrés, alors on vient leur dire unilatéralement que le contrat est plus valable ? trouvez ça juste vous ? y en a combien d’entre vous qui ont voulu entrer à la RATP pour les « avantages » ? Personne? ah si, un type qui lève la main là au fond à droite, non flûte, c'était pour se gratter le nez.)

On manque de profs de physique parce que dans le privé, au même niveau de diplôme, ils gagnent trois fois plus  (résultat, ils ont supprimé les cours de physique en sixième et cinquième parce que soi-disant "a cet âge là, ils ne comprennent pas et donc ça les dégoûtent pour après" - mais bien sûr...) donc pourquoi être prof ? (ah les vacances ? laissez moi rire !).

Et nous, pauvres couillons que nous sommes, nous laissons aveugler par les medias.

Oui, cette grève a ceci de particulier qu’à la différence de 1995, elle n’a pas derrière elle (selon les sondages hein ?, parce que franchement… rien à voir avec ce que j’entends et vis ici, mais bon sur Nuts, c'est les sondages qui ont l’air d’être sous-évalués) l’approbation, ou moins ambitieusement, l’accompagnement passif de la population.

Mais, c’est normal !! Entre temps, NOS conditions de vie se sont dégradées. Nous avons de moins en moins les possibilités de lutter contre. On vit tous dans la peur, peur de perdre son emploi, peur de perdre son conjoint, ses enfants, sa maison, sa voiture. La peur, la peur, la peur, c’est le moyen le plus efficace pour maîtriser les populations. C’est tellement dramatique qu’on s’est mis à voir des tas de gens voter CONTRE leurs intérêts propres.

Et qu’est-ce qui nous énerve ? Que d’autres personnes n’aient pas peur ou aient les moyens/la liberté de lutter contre ça ?

Même si ça nous emmerde? z'en connaissez beaucoup vous, des grèves efficaces qui emmerdent personne? Ou alors, il est peut-être là le problème. Ca nous fait tous bien chier de vivre comme on vit sans moyen de lutter "efficacement" (ie: en emmerdant le monde donc en ayant une chance de gagner) qu'on préfèrerait que personne d'autre ne puisse le faire? (c'est humain, même si -à mon sens- c'est très con aussi, quoi que les deux sont pas incompatibles Grin)

Ben moi, ça m'énerve pas, ça me rassure, ça me donne de l'espoir.

Alors OUI au changement, OUI aux mises à plat et OUI à l’honnêteté.

Mais NON, définitivement NON, je ne traiterai jamais un gréviste de feignasse ou de connard.

Et soi-dit en passant, j’ai rarement l’occasion de regarder la télé, encore moins les JT (suis pas rentrée du taf à cette heure là, m’avez entendu me plaindre ? –euh… oui, ça m’arrive, pardon Cheesy Cheesy ) mais n’importe quelle personne un peu soucieuse de démocratie devrait déjà s’étonner du traitement de ce conflit social à la télévision et la radio en général. J’ai pu (puisque pour la première fois depuis septembre, ben ouais, j’avais un week-end sans aller au boulot) les voir ce week-end, TOUS j’me les suis fais. Jusqu’à la nausée.

Même les rares fois où ils interviewaient un gréviste, c’était un gréviste « p’tête ben qu’oui, p’tête ben qu’non » ou alors des acharnés de gauchistes-que-quand-tu-les-vois-t-as-envie-de-faire-des-provisions-de-sucre. Grin

Purée, ça vous fait pas peur ça ?? ce traitement unilatéral ? Ces sondages qui nous mènent par le bout du nez ? Cet enfumage de terrier ??

Ca me paraît autrement plus sérieux.

Alors oui, discutons mais intelligemment. Oui changeons les choses, mais ensemble et justement.

Réfléchissons-y non? pis en tout cas, demain, essayons de sourire! (aujourd'hui, j'ai fait plein de chouettes rencontres en stop Grin)

(et juste pour préciser mais c'est important. J'vous jure que si je ne réagissais qu'avec mes instincts et mes envies personnelles, y a des types de la SNCF j'te leur couperais les roubignolles avant de leur faire bouffer en carpaccio Grin mais là, c'est pas de moi dont je parle, donc j'arrive à prendre du recul et parler de vous, de nous)


sorry pour les éventuelles fautes, j'en ai marre de relire pour être sûre d'être claire Cry

Pis ça m'a tué d'écrire tout ça en essayant de ne rien oublier et aussi de vous respecter tout en assumant mon point de vue, j'ai essayé d'y mettre plein de trucs, maladroitement et j'suis sûre qu'à la première objection, j'vais m'en vouloir de pas l'avoir intégrée...

J'vais boire une bière et j'reviens!


Purée, une heure et demie pour écrire ce truc qui ne va servir qu'à m'en prendre plein la tronche xxxxproxy eh beh, y a pas à dire hein? j'suis une passionnée, j'ai une grande gueule mais les doigts lents Cheesy)

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation
Bon, ben j'vais commencer par ça, comme ça, après j'pourrai revenir à l'effeuillage du plus léger Grin

Bon alors… j’l’avais dit et j’suis du genre “j’dis ce que je fais et j’fais ce que je dis” donc c’est parti. (j’préfère prévenir, parce que j’fais rarement dans la dentelle quand quelque chose me tient à cœur  Grin)

D’abord, avant les chiffres et les trucs chiants, laissez-moi énoncer un principe.

Quand on est honnête, on balaye d’abord devant sa porte ou on se cure le nez avant de dire à son voisin qu’il a la goutte au sien.

Comme l’a mentionné ZaZ, la moindre des choses (s’il s’agissait d’une démarche honnête bien sûr) aurait été de commencer par le régime spécial hallucinant des députés et autres grands fonctionnaires de l’état (une mandature de 4 ans – et je ne parle qu’à l’Assemblée Nationale- « rapporte » quelque chose comme 1500 euros de retraite, chiffre démultiplié par le nombre de mandats successifs, merci de vérifier si vous en doutez, j’en doute moi-même à me relire Huh, j’l’ai lu dans un article mais je ne le retrouve pas, peut-être que c’est dans certaines conditions, bref, de toute façon, c'est tellement énorme - dans le sens de non-sens- que c'est ce dont j'me souviens, mais j'peux être de mauvaise foi, disons que ça peut m'arriver si j'fais pas super gaffe, mais là j'vais faire super gaffe, donc j'prends des précautions d'avertissement quand j'suis pas sûre, histoire qu'on se base pas que sur ça pour répondre, ouf, elle était longue cette phrase Grin)

Alors oui, c’est beaucoup de boulot, de responsabilités, toussa, mais cette overdose de boulot, ça n’empêche pas les cumulards… suivez mon regard…

Ils sont loin d’être les seuls d’ailleurs à bénéficier d’un régime de retraite encore aujourd’hui non remis en cause.

Quand on est honnête et qu’on respecte les gens, on évite de s’octroyer une augmentation de 170% la veille d’un conflit social qui s’annonce majeur. (et me lancez pas sur l’augmentation du nabot, là, aussi j’ai des biscuits Grin)

Bref. Quand je dis que c’est idéologique, c’est parce que d’une part j’le pense, d’autre part, j’ai les moyens d’argumenter, poil au nez.

P’tit récapitulatif.
Rien à foutre, d'autant qu'eux ne prennent personne en otage, que ca n'a rien à voir avec la SNCF et on se demande ce que ça vient faire là, quoi , en fait.


Citation
Car oui, ok, j’suis d’ac pour qu’on discute des changements, nécessaires, oui, j’suis d’ac que beaucoup des régimes spéciaux de la seuneuceufeu et consorts ne sont plus d’actualité, oui j’suis d’ac pour une remise à plat du système. Mais là, justement, si on parle système, faut parler systémique et donc global. Faudrait arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette (même si ça peut faire plaisir à certains complexés, j’reconnais les vertus de l’effet loupe Wink Cheesy)

Ben oui ménon

le fait qu'on attaque par un coté signifie pas que ca s'arretera pour une tranche professionnelle. Sauf que commencer ca veut dire qu'il y a un premier...



Citation
Le code du travail et donc la protection des travailleurs, ben oui, vous, moi, et aussi ces enfoirés de la sncf , dixit presque tout le monde ici, s’est donc au début construit avec les ouvriers, puis un peu tout le monde, puis au fur et à mesure où on a entretenu les gens du privé dans la peur, par le service public. (cf chiffres plus haut)

Mais pourquoi donc me direz-vous ? Ben c’est pas sorcier.

Dans le privé, nous avons tous été de plus en plus exposés au chômage (j’ai d’la chance, j’fais partie de la génération à qui on disait « le seul moyen d’éviter le chômage, c’est de faire des études » - ma sœur, quatre ans plus tard avait droit à « même si vous faites des études, vous ne pourrez pas éviter le chômage » Roll Eyes ça forme bien l'esprit d'entreprise hein?), éduqués dans la peur et la bonne servilité au service du patron (j’me mets dedans, j’suis totalement exploitée et corvéable à merci, ma chance, c’est que c’est pas dans une usine mais dans un domaine que j’aime), la précarisation des emplois (souvenez-vous du CPE et CNE), de la désindustrialisation, de la désyndicalisation, bref du démantèlement progressif du droit du travail.
Quand on fait des études malignes (c'est à dire pas diplomé en cancer du coude gauche de la crevettes des mers Australe) du taff on en a. Maisil est vrai que l'emploi est devenu précaire et vachement moins bien payé qu'avant.
Et alors? On se bouge le cul, on cherche et en général on trouve (enfin moi avant de reprendre mes études j'ai toujours trouvé du boulot et je suis loin d'etre un cas isolé)

La  dés industrialisation: ca s'appele on paye trop chers nos ouvriers, alors les chtis pays pauvres nous piquent le boulot (ben oui hein...)
la désyndicalisation: on a forcé quelqu'un?

non par ce que là je savais pas qu'on avait forcé les gens....



Citation
Il se trouve que le statut particulier des fonctionnaires leur facilite (j’ai pas dit « leur ouvre toutes les vannes» parce que faut pas pousser, personne fait grève par plaisir, surtout un mois avant Noël, avec les enfants, le mousseux à acheter tout ça, et arrêtons là avec le mythe des jours de grève payés), leur facilite donc cette lutte.
J'ai presque cru que tu etais la réincarnation de Zola là  Grin

Pour info et par exemple: quand tu bosses a la SNCF tu peux aller chez le medecin sur ton temps de travail. Prendre tes vacances en louant des baraques pour quasi rien. etc  Ah les pauvres, ils en chient et ont du mal à boucler les fins de mois.
Puis tiens tant que j'y suis: tes potes bac+7 stagiaires (faudra me dire en quoi ils sont diplomés) devraient entrer chez hassan céaife en tant que controleurs: c'est 1500 net+prime de déplacement pour demarrer et on en trouve pas assez (c'est véridique: il y a pénurie ouioui)
Citation
Z’avez entendu parler du projet qui suit le démantèlement des régimes spéciaux de ces "privilégiés de feignasses" ?

Comme en 1995, comme en 2003, il est prévu de nous rajouter encore des années de cotisation.

Seulement, le hic, c’est que c’est pas possible tant qu’on a pas foutu tout le monde dans la mouise.
si tu parles de rallonger tout le monde, ca s'appele egalité fraternité non?

etc....

 Roll Eyes






Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #196 le: 17-12-2007, 09:20 »

Même si le clavier me démange(ben forcément, s’pas mon genre la retenue Roll Eyes), je ne répondrai pas Hot. Pas par lâcheté ou parce que je n’ai pas d’arguments, loin de là, en partie parce qu’après l’heure, c’est plus l’heure, je le reconnais.

Mais aussi parce qu’à y réfléchir (et à lire la dizaine de pages qui se sont écrites depuis cette intervention), crois-tu honnêtement et sincèrement que si je te répondais, nous aurions une conversation intelligente (au sens de « nous pourrions apprendre quelque chose ») ? J’en doute. Je pense que ce serait aller droit dans le mur des débats comme je les abhorre, où l’on ne débat rien finalement, mais où chacun s’envoie à la tronche ses convictions, sans écouter l’autre.

Je m’inclus dans cette analyse, bien sûr.

Ce mini-post m’a très vite fait comprendre que je ne suis pas ici pour parler politique. Quand je le fais, c’est aussi pour apprendre, pas pour me confronter.

J’vais me concentrer sur les posts de cul.  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #197 le: 17-12-2007, 12:44 »

Ca depend: tu fréquentes que des hommes qui portent à gauche?  Grin

On peut tres bien se pouiller pour ça et s'aimer pour d'autres raisons.

Mais sinon c'est bien la preuve que les gens de gauche sont vachement fascistes  Grin

lol lol lol trop fier de moi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #198 le: 17-12-2007, 13:01 »

Non, je ne fréquente pas que des gens de gauche, bien sûr que non, andouille Cheesy. J’ai même vécu trois ans avec un dir cab du précédent gouvernement (ouep, c’était animé à la maison, ça volait dans tous les sens roll)

Mais j’vois tout simplement pas l’intérêt de rentrer dans une discussion dont nous savons pertinemment, toi et moi, que personne n’en sortira en ayant changé d’un iota.

J’aime sortir d’une conversation en ayant légèrement ou beaucoup changé d’avis. C’est pas facile à faire avec moi, faut s’accrocher, parce que j’sors rarement une théorie ou mon opinion sans y avoir mûrement réfléchi mais ça arrive.

Et dans ce cas là, ben j’en sors en me sentant enrichie, je ne suis plus tout à fait la même.

Quand je sais que j’vais dans le mur, en général, ben j’y vais pas (j’dis bien en général hein ? Wink).

Mais même quand j’me « pouille » politique comme tu dis (j’connaissais pas l’expression, elle est marrante Grin), ça change rien à mes relations à l’autre (sauf cas extrême, pas de facho dans mon entourage par ex).

Voilà. Pis comme là, en plus c’est du réchauffé…

Fallait répondre plus tôt pour faire sortir la bêêêêêête.  xtr34

 Depuis, elle a eu le temps de réfléchir et nan, je ne tendrai pas la faucille pour me faire rendre marteau  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #199 le: 17-12-2007, 23:46 »

Pourtant j'avais sorti ma bite et mon couteau  Grin

je suis déçuuuuuuuuuu
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #200 le: 18-12-2007, 00:00 »

Pourtant j'avais sorti ma bite et mon couteau  Grin

je suis déçuuuuuuuuuu

Même pas ça marcheuh....  Sifflotte
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #201 le: 18-12-2007, 00:01 »

c'est 1500 net+prime de déplacement pour demarrer et on en trouve pas assez (c'est véridique: il y a pénurie ouioui)

Je ne veux pas parler, puisqu'on ne fera pas avancer le schmilblik comme dit sensue et que j'y connais moins que vous deux... mais le coup des contrôleurs, ça ne m'étonnes pas mine de rien... je sais qu'il en faut... mais bon... c'est un peu un boulot de chien quand même... ça, les impôts, flics, militaires.... c'est mon avis perso hein?.... mord de faim, je vous jure que je préfère faire un boulot moins dégradant comme éboueur, homme de ménage ou autres.... mais contrôleur... ya pas moyen...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #202 le: 18-12-2007, 00:01 »

Même pas ça marcheuh....  Sifflotte

Pourtant, c'est un tres beau couteau  blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #203 le: 18-12-2007, 00:04 »

Pourtant, c'est un tres beau couteau  blackdevil

Mais j'peux aussi avoir la retenue élégante  Lips Sealed Lips Sealed
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
uracinq
Invité
« Répondre #204 le: 22-12-2007, 11:20 »

Ah ben oui ménon

non non

Les mecs y sont gentils pasky bossent les jours feriés   oh les pov choux

Ah ben oui ménon....

Comme ça a été dit, débat inutile mais quand même....

Facile de dénoncer les privilèges et toujiours croire qu'on est les seuls à bosser et que les autres n'en foutent pas une et sont des nantis.

Beaucoup de gens ont des privilèges dans leur boulot, même dans le privé pur, , personne ne veut les perdre et c'est une position respectable aussi bien chez le cadre sup que chez le cheminot.
Le seul défaut du cheminot c'est qu'il gêne le confort de certains...

Flib, je comprends parfaitement tes arguments, j'ai la chance ponctuellement d'emprunter les transports parisiens.
Tu sais moi aussi je dois bien avoir 10 jours dans l'année où je suis embêté pour aller au boulot et souvent je ne peux anticiper contrairement à vous.
Ma bagnole ne me donne pas de préavis quand elle ne démarre pas le matin...
Vous avez un service énorme à Paris, vous pouvez vous passer de bagnole, je comprends votre mécontentement à la suspension de ce service mais comme ça a été dit personne ne fait grève pour le plaisir.
Je ne ferais pas du Zola, ça a été dénoncé mais je n'en pense pas moins....
Journalisée
Pages: 1 ... 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.