NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pouvoir d'achat  (Lu 5426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 12-12-2007, 22:43 »

Ah non, le communisme c'est la négation de la propriété privée, et c'est pas ça dont je parle: moi je te parle d'optimisation des ressources mises volontairement en commun. S'pas DU TOUT pareil.

 nan mauvaise définition : le communisme, ce n'est pas la négation de la propriété privée, c'est la négation du capital, qui est l'outil de production.

Mais on parlera de ça une autre fois.

Mon pouvoir d'achat à moi, il baisse un peu plus chaque année.
Il y a 19 ans, je touchais à peu près 30 % de salaire de plus que maintenant. Je payais une baguette de pain, un kilo de courgettes ou de tomates environ dix fois moins cher qu'aujourd'hui.

Un truc qui compense un peu, c'est que je ne paie plus de loyer. Mais à l'époque, je louais un grand T3 à Marseille, dans un quartier plutôt chic pour 2020 francs par mois, charges comprises. Avec 200 francs, je faisais le plein de ma voiture, je ne payais pas de parking, la cantine de mon fils me coutait 700 francs pour le trimestre.

Tiens un exemple, juste avant le passage à l'euro, le kilo de courgette coutait 1F80, celui de tomates environ 1 franc en plein été.
Les mêmes produits tout de suite après : 2€ les courgettes, idem les tomates.
Alors, oui, mon pouvoir d'achat a baissé. Et pas qu'un peu.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 13-12-2007, 11:12 »

bon ,desolée,c'est quoi un potaniko?
jamais entendu ni en français ni en espagnol,ni en economie....
c'est de l'argo?

Pote à Nico (Sarkozy) -> Potaniko  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 13-12-2007, 13:16 »

Les Potanikos, ce sont tous ceux qui ne sont pas condamné au "low cost" (beurk, le low cost, mais on n'a pas trop le choix, là)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #33 le: 14-12-2007, 21:00 »

Pote à Nico (Sarkozy) -> Potaniko  Grin
oh la honte sur moi..
j'en reviens pas,j'etais à des milliers de lieues de ça!!
pfffff
merci vous deux
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
uracinq
Invité
« Répondre #34 le: 15-01-2008, 22:06 »

Ben oui, ,j'ai 100 pages de "non lus".... Grin
je risque d'en déterrer des sujets.

On peut le dire, le pouvoir d'achat n'est pas ce qui a augmenté le plus ces dernières années....
Comme ça a été dit, je me demande comment font certains, on gagne correctement notre vie et il ne reste pas grand chose à la fin du mois. Huh

Certes, on ne regrade pas trop à la dépense, quand on fait le plein des bagnoles, on fait justement le plein, on en met pas pour une certaine somme, on est incapables de dire le prix du litre, à la limite c'est du luxe aujourd'hui, ne pas regarder les prix mais pour combien de temps à ce rythme?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 15-01-2008, 23:34 »

moi je sais. Il y a un an, le litre de GO à 0,998
Ce matin, 1,25
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #36 le: 16-01-2008, 06:25 »

Même réponse que dame Vette, et je connais ma consommation par mois et celle à ne pas dépasser. Il ya quelques années non, aujourd'hui je suis bien obligée....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.