Tu parles de qui là ? T'as juste pris quelqu'un au hasard ?
Oui au hasard, le même hasard qui semble faire de moi son objet comme d'autres pourraient l'être.
Argumenter n'est pas critiquer. Dire à quelqu'un t'es un con, n'est pas le critiquer mais l'insulter.
Dire à quelqu'un ta dissertation est très bien écrite, avec du style, mais le contenu est hors sujet, est une critique, qui est à la fois positive et négative. D'où constructive.
Dire à quelqu'un ton tableau est moche parce qu'il est abstrait et que je n'aime que le figuratif n'est pas non plus une critique, mais une opinion.
Tout ça pour dire qu'il faut être vigilant à ne pas tout mélanger.
Que ceux qui pensent ne rien mélanger le prennent comme une idée générale, et que ceux qui savent fort bien qu'ils ont en effet tendance à tout mélanger le prennent ..... un peu comme ils veulent
Je trouve ça trés juste, il faudrait effectivement rester vigilant à ne pas tout mélanger, devant cette sage considération je réalise que ma condition de simple mortel risque fort de pouvoir m'égarer d'un tel objectif.
Du coup je me demande ce que tu conseilles à ceux qui pensent ne rien mélanger mais auraient tendance à le faire.