NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couple et argent  (Lu 4162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #15 le: 13-06-2007, 20:47 »

Depuis presque neuf ans avec un an de séparation sur mon initiative. Smiley
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #16 le: 13-06-2007, 21:26 »

Très bien imaginé, mais à 100 000 lieues de la réalité.

Je n'imagine rien je te livre mon ressenti avec sinçèrité façe au paradoxe que tu présentais, je n'ai à aucun moment prétendu être dans la vérité ce qui me serait bien difficile ne te connaissant que par tes écrits.
Journalisée
MissPan
Invité
« Répondre #17 le: 13-06-2007, 22:41 »

Encore en phase avec Vette: tu as trouvé le juste mot :"bouleversée": c'est aussi ce qui m'arrive lorsque je reçois un cadeau; j'aurais tendance à ne pas montrer "ce bouleversement" et à passer pour quelqu'un de... comment dire, froid et sans amour
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #18 le: 14-06-2007, 00:12 »

C'est curieux, car dans mon cas, l'argent n'a jamais été réellement un gros problème, bien que j'ai vécu vraiment pauvrement dans mon enfance. J'ai hérité de cette période une attitude plus fourmi que cigale, mais j'aime pour autant me faire plaisir et alors je ne compte pas ou presque pas. Le truc, c'est que j'ai des goûts peu onéreux en général, ça doit simplifier les choses et expliquer aussi pourquoi l'argent ne me pose pas "trop" de problèmes.
Dans le couple, je m'adapte à la situation. Avec mon ex, elle ne travaillait pas et comme je pouvais assumer pour deux et qu'elle n'avait pas de goût de luxe, ça ne me posait pas de problème. Par contre, elle n'appréciait pas toujours mon côté fourmi, mais en même temps ne faisait pas l'effort de reprendre le travail, donc...
Avec Miss Pan, la situation est radicalement différente, car nous ne vivons pas ensemble sous le même toit. Nous sommes l'un et l'autre très indépendants. Donc pas question d'avoir un compte joint, cela n'aurait pas de sens. De toute façon, nous partageons un point de vue très proche sur la façon de gérer notre argent.
Nous avons une vie assez originale par rapport aux couples classiques : nous sommes ensemble une semaine sur deux, et nous passons la moitié de ce temps chez l'un puis chez l'autre. Quand nous sommes chez l'un, l'autre s'adapte, et réciproquement. J'ai l'impression que ça marche bien comme ça...
« Dernière édition: 14-06-2007, 00:14 par Peter Pan » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 14-06-2007, 12:58 »

Le truc, c'est que j'ai des goûts peu onéreux en général, ça doit simplifier les choses et expliquer aussi pourquoi l'argent ne me pose pas "trop" de problèmes.

Pareil lui et moi pour des goûts peu oneureux. Mon désir concerne plus un vecu intense que matériellement riche.

Nous avons une vie assez originale par rapport aux couples classiques : nous sommes ensemble une semaine sur deux, et nous passons la moitié de ce temps chez l'un puis chez l'autre. Quand nous sommes chez l'un, l'autre s'adapte, et réciproquement. J'ai l'impression que ça marche bien comme ça...

Moi aussi je vis cette situation. Nous avons toujours eu chacun son appart, parfois à des centaines de kilomètres.
J'ai toujours assumé mon appart, puis toutes les charges y compris toute seule. Cela me parait normal.



Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #20 le: 15-06-2007, 08:48 »

Sans critiquer bien sur je trouve ca ahurissant de ne pas savoir combien gagne l'autre meme si l'argent n'est pas fondamental dans le couple pour moi je ne me vois pas ne pas savoir combien gagne l'autre ca fait parti de sa vie de lui donc je veux connaitre!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 15-06-2007, 08:50 »

Tout à fait d'accord. Et puis ca permet de structurer certains projet "nous avons les moyens de le faire" et ca rentre chez moi dans le cadre de la simple logique.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 15-06-2007, 11:52 »

structurer certains projet "nous avons les moyens de le faire"

Je sais que nous pourrions vivre autant de mon salaire seul que celui de mon compagnon seul.
Je ne vis pas dans un flou absolu sur ses revenus. Il me dit souvent combien il a touché pour un tableau en particulier, mais je ne sais pas combien de tableaux il en fait sur l’année.
Quant à moi je n’accepte que des CDD pour me préserver mes étés. Mon salaire (outre une base) dépend de la performance de la boîte. C’est un peu la surprise chaque année.
Autant lui que moi, nous avons déjà pris des années sabbatiques quand l’envie nous chante.
La situation est donc assez compliquée. Rien de fiable à long terme.
 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.