NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pardon  (Lu 16171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #105 le: 19-05-2007, 11:19 »

Quand on ment, on se donne parfois (souvent?) le faux alibi qu'on ment pour protéger l'autre.
On a fait une chose dont on savait qu'elle allait blesser l'autre, et pourtant on l'a tout de même faite : pour moi, ça veut dire qu'a un moment donné notre envie de se faire du bien a été plus forte que notre peur de faire du mal à l'autre.
Et celà, il faut se l'avouer et l'assumer.

Aller "voir ailleurs" parce qu'il y a un problème au sein du couple, je n'y crois pas trop.
C'est parfois juste le simple fait d'être en couple qui pèse.  Ce n'est plus comme au début, on est moins imaginatif, on fait moins souvent l'amour parce qu'on est plus souvent fatigué, à cause des enfants, du boulot.
Et puis, surtout, il n'y a plus ce truc qui nous fait vibrer, la nouveauté.

Le reprocher à l'autre est injuste.
Ma femme n'est plus la même, elle prend moins soin d'elle, elle n'est plus qu'une mère ..... et bien, oui, mais les enfants on les a faits à deux, et si je faisais ma part des taches qui en découlent, elle aurait plus de temps pour elle
Mon homme n'est plus le même, il rentre crevé du boulot, il met les pieds sous la table quand il arrive, il s'endort sans m'avoir fait l'amour ...... et bien oui, mais c'est pour nous deux qu'il bosse, et j'ai aimé qu'il soit un homme qui prenne en charge, ça a des conséquences.

Ce que je veux dire, c'est que dans un couple, il y a forcément un temps où, et même si on est vigilants et qu'on fait tout pour l'éviter, le quotidien nous bouffe, les enfants nous imposent un rythme de vie qui nous pèse.

C'est le temps pendant lequel on se trompe mutuellement, en se donnant toutes les bonnes mauvaises raisons du monde de le faire. C'est le temps où on a la nostalgie du célibat.
C'est un temps qu'il faut arriver à accepter, et puis à dépasser.
Et je pense que ce n'est pas l'autre qui est en cause, ni la relation qu'on a avec lui, mais le fait même d'être en couple, en famille.

Je m'éloigne probablement de la notion du pardon, mais je crois que prendre conscience de ça en fait partie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.