NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conscience de soi  (Lu 14132 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 27-04-2007, 14:44 »

Non mais non.

Il faut raisonner de façon concrete: Un CM c'est 1 centimetre. Point barre. Pour mesurer je pars d'un postulat : c'est la base de ton raisonnement ca cannot etre autrement.

Je crois en Dieu (je crois en un dogme) C'est pas mon unique reference ni ce qui conditionne toutes mes reflexions, mais c'est une certitudes qui fait partie de celles qui me composent et me rendent tel que je suis.
« Dernière édition: 27-04-2007, 15:04 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #61 le: 27-04-2007, 15:21 »

Bah oui! Ce que j'essayais de dire c'est qu'en toute foi (scientifique, religieuse...) il faut une assise.

Parfait , voilà un bon postulat  Grin
En se basant sur celui-ci nous pouvons remarquer que dans notre façon d'exister, nous avons besoin "d'avancer", pour avancer nous faisons des "pas" comme pour marcher et ces pas reposent sur des assises comme nos pieds sur le sol.
Il est également amusant de remarquer cette coïncidence: pour marcher nous utilisons nos deux jambes, pour exister nous nous reposons sur notre dimension physique (le corps) et notre dimension spirituelle (l'esprit).
Ensuite il semblerait que nous conçevons tout à notre image qui est notre assise de conception, jusque dans les moyens, par exemple notre système de calcul repose sur une base 10 (nos dix doigts), et dans cette vision la science et la religion seraient nos deux jambes dans le système de conception précedemment cités ayant pour assise notre instance materielle, physique et notre instance spirituelle.
Nous avons également pu constater à travers les propos que pour "tenir debout" nous nous appuirons sur celle qui semblera nous offrir le plus de stabilité par ses réponses, comme lorque l'on marche si le sol semble instable ou l'appui non assuré, notre réflexe sera de s'appuyer immédiatement sur l'autre.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 27-04-2007, 15:56 »

Non mais non.

Il faut raisonner de façon concrete: Un CM c'est 1 centimetre. Point barre. Pour mesurer de pars d'un postulat pour mesurer: c'est la base de ton raisonnement ca cannot etre autrement.

Ok, sur du concret, je veux bien mais, quid des comportements humains? Tu fais comment pour mesurer ça?


Je crois en Dieu (je crois en un dogme) C'est pas mon unique reference ni ce qui conditionne toutes mes reflexions, mais c'est une certitudes qui fait partie de celles qui me composent et me rendent tel que je suis.

C'est évident, pour moi. ceci dit, je doute que tes choix se basent souvent sur la certitude de l'existence d'un Dieu. Non?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #63 le: 27-04-2007, 15:59 »

C'est évident, pour moi. ceci dit, je doute que tes choix se basent souvent sur la certitude de l'existence d'un Dieu. Non?

C'est un peu ce qu'il dit (beaucoup même) Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #64 le: 27-04-2007, 16:27 »

Parfait , voilà un bon postulat  Grin
En se basant sur celui-ci nous pouvons remarquer que dans notre façon d'exister, nous avons besoin "d'avancer", pour avancer nous faisons des "pas" comme pour marcher et ces pas reposent sur des assises comme nos pieds sur le sol.
Il est également amusant de remarquer cette coïncidence: pour marcher nous utilisons nos deux jambes, pour exister nous nous reposons sur notre dimension physique (le corps) et notre dimension spirituelle (l'esprit).
Ensuite il semblerait que nous conçevons tout à notre image qui est notre assise de conception, jusque dans les moyens, par exemple notre système de calcul repose sur une base 10 (nos dix doigts), et dans cette vision la science et la religion seraient nos deux jambes dans le système de conception précedemment cités ayant pour assise notre instance materielle, physique et notre instance spirituelle.
Nous avons également pu constater à travers les propos que pour "tenir debout" nous nous appuirons sur celle qui semblera nous offrir le plus de stabilité par ses réponses, comme lorque l'on marche si le sol semble instable ou l'appui non assuré, notre réflexe sera de s'appuyer immédiatement sur l'autre.


Moi, on est obligées d'accueillir mon parain dans le club des torturés du neurone  Grin

Cela dit, belle démo, sauf le mot religion qui ne s'applique pas à tout le monde. Il conviendrait de le remplacer par autre chose  Wink
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #65 le: 27-04-2007, 17:00 »


Moi, on est obligées d'accueillir mon parain dans le club des torturés du neurone  Grin

Cela dit, belle démo, sauf le mot religion qui ne s'applique pas à tout le monde. Il conviendrait de le remplacer par autre chose  Wink

Parfait c'est ce que j'attendais, remplacons religion par "mystique"  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 27-04-2007, 17:01 »

Je baise c'est mystique?

il a pas dit ça?
sisi!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #67 le: 27-04-2007, 17:06 »

Je baise c'est mystique?

il a pas dit ça?
sisi!


Put1 Hot il a raison, il y a peut-être une relation entre Josianne et la creation de l'univers, c'est trop puissant, mais qui serait Dieu alors, non j'y crois pas, si ?  Grin
« Dernière édition: 27-04-2007, 17:15 par Real » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 27-04-2007, 17:19 »

Put1 Hot il a raison, il y a peut-être une relation entre Josianne et la creation de l'univers, c'est trop puissant, mais qui serait Dieu alors, non j'y crois pas, si ?  Grin
Je cache ce secret depuis le début ptain Réal!  GRRR
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #69 le: 27-04-2007, 21:49 »

Parfait , voilà un bon postulat  Grin
En se basant sur celui-ci nous pouvons remarquer que dans notre façon d'exister, nous avons besoin "d'avancer", pour avancer nous faisons des "pas" comme pour marcher et ces pas reposent sur des assises comme nos pieds sur le sol.
Il est également amusant de remarquer cette coïncidence: pour marcher nous utilisons nos deux jambes, pour exister nous nous reposons sur notre dimension physique (le corps) et notre dimension spirituelle (l'esprit).
Ensuite il semblerait que nous conçevons tout à notre image qui est notre assise de conception, jusque dans les moyens, par exemple notre système de calcul repose sur une base 10 (nos dix doigts), et dans cette vision la science et la religion seraient nos deux jambes dans le système de conception précedemment cités ayant pour assise notre instance materielle, physique et notre instance spirituelle.
Nous avons également pu constater à travers les propos que pour "tenir debout" nous nous appuirons sur celle qui semblera nous offrir le plus de stabilité par ses réponses, comme lorque l'on marche si le sol semble instable ou l'appui non assuré, notre réflexe sera de s'appuyer immédiatement sur l'autre.


Et là, c'est le drame!

Tu découvres que la dalle de béton qui semblait si solide, repose sur des sables mouvants...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #70 le: 27-04-2007, 22:35 »


Et là, c'est le drame!

Tu découvres que la dalle de béton qui semblait si solide, repose sur des sables mouvants...

Tu peux développer stp? Je ne suis pas sur de saisir le sens que tu veux donner à ton propos.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #71 le: 28-04-2007, 20:25 »

Put1 Hot il a raison, il y a peut-être une relation entre Josianne et la creation de l'univers, c'est trop puissant, mais qui serait Dieu alors, non j'y crois pas, si ?  Grin

 roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.