marie
Full Nuts
|
|
« Répondre #21 le: 16-04-2007, 00:10 » |
|
la culpabilité est un sentiment tres tres à part dans la palette dont je dispose. je le subis de mon propre chef. c'est un sentiment tellement insupportable que je fais un max pour pouvoir le laisser en mode pause.mais !!! c'est tres different,pour moi, d'une erreur, d'une maladresse,ou de "défauts" comportementalistes ,manque de volonté ect... que je pourrais pousser à l'exces...ces derniers ne me culpabiliseraient pas. sont d'un autre ordre,se situent pas sur le même plan, dans ma vie ,je l'ai ressenti 3 fois ce sentiment,, petite, pensant etre responsable du comportement des adultes m'entourant , ressenti reglé à 13 ans ,en restituant à qui de droit, puis il y a 17 ans,l'avoir ressenti à fait basculer absolument tout mon fonctionnement en l'espace de 2 h,il a été et est toujours ,toujours,actif, en plus de ce que je peux penser de moi, il m'est un garde fou , une sirene hurlante, afin que plus jamais je ne me retrouve dans cette situation. et enfin il y a 8 ans, une situation differente mais reevaluation identique ,autre sirene ,celle ci par contre pour me souvenir car situation impossible à reproduire . en fait chez moi la culpabilité est un sentiment qui ne laisse place à aucun pardon aucun..,et peu importe ce que l'on pourrait me dire,c'est un sentiment qui est entre moi et moi, et qui ne se gere pas .. en fait d'ecrire là dessus me permet d'affiner une reflexion ,ce que je n'avais pas fait encore,chez moi ,la culpabilité est egale à une action impardonnable...car irreparable. bon,c'est mon regard.et un peu plus.
|