NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les rêves  (Lu 3426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 08-10-2006, 10:51 »

Ce genre de pensée (et pas en rêve), je connais bien... Très courant quand on n'est pas heureux et que les autres donnent l'impression de l'être.

Camille, je ne suis pas d'accord car dans tous mes rêves je suis acteur.

J'ai lu une fois alors que je chechais des explications sur les rêves que quand on rêve nous sommes au centre de l'action mais qu'un analyste va nous voir dans les autres personages du rêve.



Citation de: Tristan-Frederic Moir
souvent la personne avec qui vous êtes en rêve est une représentation d’une partie de vous-même. Par exemple, un homme qui rêve qu’il est dans les bras d’une inconnue est en phase avec son côté féminin. Ces rêves traduisent une fusion intérieure.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag1129/dossier/ps_6134_reves_langage_itw.htm
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 08-10-2006, 11:04 »

j'ai rien compris a S.FREUD  Undecided

Citation de: Marianne Chouchan
Dès le XVIIIe siècle, des philosophes allemands voient dans les rêves "une langue primitive et naturelle de l'âme". Au XIXe siècle, F. Nietzsche écrit que "nous revivons en rêve ce qui a été pensé par une humanité antérieure". Mais c'est avec Sigmund Freud et l'invention de la psychanalyse que naît une véritable science de l'interprétation : pour lui, le rêve est toujours la réalisation d'un désir. Ce désir, généralement d'ordre sexuel, interdit par la réalité, la société, ou la loi, est refoulé, et n'apparaît que masqué. L'angoisse de le voir réalisé engendre les cauchemars.
Si l'interprétation des rêves est à la charge du rêveur, Freud désigne des équivalents entre les images du rêve et leur sens caché, sorte de codification du langage des songes.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2000/mag1117/ps_2948_interpretation_reves.htm
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #2 le: 08-10-2006, 11:17 »

Mon avis sur la question est que les rêves étant forcément issus du rêveur seul, c'est bien de lui-même qu'il s'agit.
Ainsi, j'ai interprété un de mes rêves comme ceci : j'étais dans une situation avec qqn et cela me faisait éprouver telle émotion. Les autres personnages et les autres scènes partageaient comme point commun de susciter cette même émotion.
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #3 le: 19-10-2006, 23:41 »

Les rêves sont desfois des messages sur des choses qui vont arriver...je parle en connaissance de cause ^^
Ils sont également un message nous donnant des informations sur des choses et évènement présent.

Et bien sur il y a les rêves types sant trop de signification ou qui ne sont qu'une résultante de notre inconscient et de notre vécu.
« Dernière édition: 19-10-2006, 23:43 par Kingsliver » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.