NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> L'infidélité => : petite sorcière 13-12-2005, 15:59



: Définition "Maîtresse" et "Amant"
: petite sorcière 13-12-2005, 15:59
Comment ? mais je ne parle pas de la Maîtresse et de son Soumis (entre nous je nomme ce type de relation Le Maître et sa petite soumise !!)..Non non mais bien de la Maîtresse d'un homme marié ou pour vous Messieurs "amant"..

Pourquoi ce sujet, tout simplement en vous lisant sur différents sujets..et là..j'ai remarqué que nous n'avions pas la même définition de ce terme (vision).

Voici la mienne (sachant que je n'ai jamais eu ce rôle, enfin pas à ma connaissance !!).

Pour moi : l'amant ou la maîtresse doit savoir garder "sa place" (désolée si je vous choque). Elle est là pour le plaisir et doit éviter de mélanger plaisir/sentiment.
Elle est capable de gérer la situation, sans s'impliquer "sentimentalement". Connaître et accepter son "rôle" sans déborder sur la place de Madame. Oui oui inutile de faire des bonds sur votre chaise, je vous ai à l'oeil.
Une Maîtresse doit être différente de Madame (sinon autant garder cette dernière !!).
Elle est coquine, joueuse, câline mais ne doit jamais vouloir usurper la place  de la femme.
Elle doit éviter ses crises de jalousie envers Madame.
Elle doit savoir rester dans l'ombre. Sinon Monsieur est adepte de la polygamie..là effectivement ...
Pourquoi, vous aimez ces relations..plaisir de l'interdit, du jeu, d'émotions fortes..

Voila ma petite définition...

Tout simplement parce que mes deux meilleurs amis ont ce rôle, et ils se mettent dans des états..
Attendent un appel téléphonique, regardent toutes les dix minutes le portable (et là je suis sympa)...Monsieur téléphone (et hop disponible)..Ils font tout ce que Monsieur ou Madame souhaitent, à perdre leur "intégrité"..
Et alors, où parfois cela m'a amusé, c'est les crises de jalousie envers Le Conjoint (oui ben là ils font l'amour, ils sortent ensemble..bref la liste en longue)..Ils oublient qu'ils ont la seconde place...

Finalement..elles ne sont plus Maîtresses...mais soumises..

Alors vos réactions (même virulentes...) le sujet est fait pour cela...votre définition...






: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: thiarga 13-12-2005, 16:08
Je crois que tes deux meilleurs amis sont dans la vraie vie ... et dans la vraie vie rien n'est simple ...
Je crois que ta définition est un Archétype idéaliste !!!! Mais j'aime aussi rêver ... à un monde idyllique ...
Je crois que dès que je trouverai l'amante idéale ... et bien je la garderais pour moi !!! ( Ah tiens ! j'ai l'impression d'être tombé dans un piège ... puisque je ne dois pas m'attacher ...)


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 13-12-2005, 16:13
Pour ma part, le mot maitresse a une connotation que tu décris.
Perso, j'ai trop de respect pour la nature humaine et pour la femme en particulier pour cantonner une personne à ce rôle.
A partir du moment où il y a connaissance de cause et consentement on ne peyut accepter une soumission d'une part ou d'une autre.
Pour moi il y a toujours eu échange fort , la seule différence est la présence physique, pas la présence affective.


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: tanagra_92 17-12-2005, 11:38
Je ne me sens pas "soumise", je ne passe pas mon temps à regarder mon portable, je ne reste pas chez moi pour le cas où il téléphonerait pour venir ; entre lui et moi c'est clair ! pas de jalousie, par contre un sentiment d'affection mutuelle certain. Chacun y trouve son compte, ce qu'il fait avec sa femme je m'en fous !


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 17-12-2005, 11:57
Félicitations, très bon état d'esprit.


: Re : Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: petite sorcière 17-12-2005, 12:30
Je ne me sens pas "soumise", je ne passe pas mon temps à regarder mon portable, je ne reste pas chez moi pour le cas où il téléphonerait pour venir ; entre lui et moi c'est clair ! pas de jalousie, par contre un sentiment d'affection mentuelle certain. Chacun y trouve son compte, ce qu'il fait avec sa femme je m'en fous !

Parce que tu as de la matûrité..tu es la parfait "Maîtresse"..aucune confusion dans ton statut..ce n'est pas le cas de toutes les femmes et de tous les hommes qui souhaitent la place de l'élu !!! Ils ont du mal à comprendre l'existence de la tierce personne ...
Il en a de la chance Monsieur Tanagra..d'avoir une adorable "Maîtresse" qui ne déborde pas dans sa deuxième vie parallèle.


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: tanagra_92 17-12-2005, 13:27
Merci P'tite sorcière je ne manquerai pas de le lui dire pour le cas où il n'aurait pas remarqué qu'il a une amante exceptionnelle  :D

Plus sérieusement je pense qu'effectivement c'est la complicité et le dialogue qui font l'équilibre de notre relation. Ceci dit si j'étais jalouse et/ou envahissante ça ne durerait pas depuis si longtemps, dans 3 mois ça fera 8 ans que nous nous sommes rencontrés ...

Uracinq c'est facile quand on n'est pas amoureux, ce qui n'empêche pas d'être très respectueux l'un de l'autre.


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 17-12-2005, 16:34
Aucun pouvoir?
Elle a un pouvoir immense, crois moi!


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: petite sorcière 17-12-2005, 16:39
D'ailleurs....la Maîtresse ou l'amant idéal selon vous, comment vous l'imaginez....


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: A.T 17-12-2005, 18:10
95 D, voire E, taille 42, 44, des fesses, une pilosité entretenue, des mains douces, un regard perforant, une libido à tuer, un parfum diabolique, une voix chaude et...................
..................un tel portable!!!!!!


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 17-12-2005, 18:16
T'as oublié quelques détails; blonde, reine de la fellapipe et pas chiante!


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: petite sorcière 17-12-2005, 18:17
Ben oui pourquoi Blonde !!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 17-12-2005, 18:19
Oui, c'est vrai, pourquoi blonde?
Peut être un réflexe de bourrin, blonde aux gros seins..... ;)


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: A.T 17-12-2005, 18:20
J'aime pas les blondes!


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 17-12-2005, 18:28
Maitresse idéale?
Déjà, ma conception n'est pas compatible avec le mot.
Une belle relation extra conjugale.
Une belle femme, équilibrée ( capital, ça!), bien dans ses baskets pour qui je suis un plus comme elle l'est pour moi.
Qui a compris qu'elle n'est pas en rivalité avec l'officielle, que ça n'a rien à voir, qu'elle est une relation à part entière et qu'elle est à minima respectée pour ne pas dire aimée.
Peut être qu'un jour j'aurais une maitresse uniquement pour le cul, aujourd'hui j'en suis incapable.
Je dois vibrer pour elle sinon la relation ne m'intéresse pas, si de plus elle vibre aussi un peu pour moi, alors là, je suis comblé!


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: Nana 18-12-2005, 09:36
A l’origine du mot l’AMANT ou l’AMANTE n’est autre que la personne qui aime et qui est aimée.
L’AMANT ou la MAITRESSE ont pour définition le fait d’avoir une liaison avec le sexe opposé. A aucun moment on ne nous parle de relation extraconjugale  proprement dit. On ne nous dit pas non plus que l’amant ou la maîtresse ne doivent aimer qu’avec le corps et non avec le c½ur. Ne serait-ce pas l’idéale que d’être l’amante de son époux ?

Bon ça c’était pour mon quart d’heure littérature Française, passons à ce qui nous intéresse plus à présent : le vrai quotidien d’une maîtresse, en l’occurrence : moi !

J’ai été et je suis la maîtresse d’un homme marié. A l’origine c’était un choix  pour protéger mon propre mariage, je me disais qu’ainsi il comprendrait la situation, vivant lui même la même chose et n’en demanderait pas plus. Il s’avère que dans la vraie vie c’est pas comme ça que ça se passe, et même quand tu balises le chemin et bien parfois tu finis par faire du hors piste.

Aujourd’hui je ne suis plus mariée, mais lui continue de l’être, la donne n’a donc pas changé sauf que moi je suis disponible pour lui et pas l’inverse. Pour le quotidien proprement dit c’est pas quelque chose facile à vivre : l’un est libre l’autre ne l’est pas et gérer ça, c’est parfois coton…… Les sorties par exemple sont inexistantes lui ne pouvant jamais se libérer. Il y a aussi la fuite des lieux publics de peur qu’il soit vu, reconnu au bras d’une autre femme. Les week-end vous les vivez en célibat, les vacances aussi etc…… ça c’est le quotidien.

Vous allez me dire mais alors pourquoi continuer ? Vous pouvez toujours demander je saurais pas vous répondre en fait ! Moi même parfois en cas de coup de blues je dis : stop, faut arrêter j’en peux plus. Mais la vie est ainsi faite et l’on continue.

Seulement maîtresse je suis, et maîtresse je reste (c’est peut être justement ça le truc qui fait que je ne suis que maîtresse) : je sais garder ma place. A aucun moment il ne me vient à l’idée qu’un jour je pourrais allé voir l’officielle et lui annoncer : « voilà, Madame, désolé de vous déranger, mais je venais juste vous annoncer que je suis la maîtresse de votre conjoint depuis quelques années ! ».
Un jour il m’a demandé « n’as tu jamais été tenté de faire qu’elle l’apprenne ? » Oh tenté si ! Je le suis à chaque fois que je le quitte, à chaque fois que je lui parle, à chaque fois que je pense à lui : donc tout le temps. Mais à quoi bon ? s’il m’aimait assez, il le ferait de lui même. S’il ne le fais pas c’est qu’il l’aime elle. Alors s’il est heureux avec elle, qu’il reste avec elle.
A moins qu’il n’attende que ça, car il n’est pas capable de le faire lui même. Et dans ce cas qu’il le dise vite…… (lol)

En conclusion à tout cela voilà ma définition de l’amant et la maîtresse : donner à l’autre ce qu’on a à lui donner et s'il a de la peine, qu'il se souvienne qu'on l'aime, qu'on ne sera jamais loin (la chanson le dis).


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: uracinq 25-03-2006, 16:45
Je trouve que c'est une belle aventure que tu nous racontes là.
Vous avez semble t il trouver un joli équilibre qui convient aux deux.
Félicitations...


: Re : Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: darkalex258 25-03-2006, 18:28
Je ne me sens pas "soumise", je ne passe pas mon temps à regarder mon portable, je ne reste pas chez moi pour le cas où il téléphonerait pour venir ; entre lui et moi c'est clair ! pas de jalousie, par contre un sentiment d'affection mutuelle certain. Chacun y trouve son compte, ce qu'il fait avec sa femme je m'en fous !

La maitresse qu'il me faut !!!!!!!!


Oui oui je sors....


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: Kawujde 25-03-2006, 19:05
Comme tu l'as souligné, tu sais que ca ne peut durer et qu'un jour tu iras construire ailleurs ... Il te sert de pansement et de transition
Quand la situation est telle que tu la racontes ca ressemble presque a un conte et j'espere que le conte durera quand le temps d'aller ailleurs sera venu




: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: Camille 26-03-2006, 16:49
Ils oublient qu'ils ont la seconde place...

Finalement..elles ne sont plus Maîtresses...mais soumises..

Soumis ou soumises sica leur chante, mais la seconde place non, je dirais une autre place.

J'essaye autant que possible de cloisoner comme si c'etait deux mondes differants, deux vies ou deux moi.


: Re : Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: SOLEIL 26-03-2006, 21:49
Je ne me considère pas comme sa maitresse, à l'homme marié que je vois trés régulièrement depuis 1 an, mais comme son amoureuse.Tout a été trés clair dés le début, il ne quittera jamais sa femme car 24 ans de vie commune et deux enfants ont crée des liens qu'il ne sera jamais capable de défaire.Je respecte ses liens.Je l'ai rencontré à un moment où ca n'allait plus du tout dans mon couple, il m' a montré que j'étais désirable, qu'un autre homme pouvait me porter de l'intérêt.J'ai réussi à quitter une relation qui m'étouffait et pour ça je lui serai toujours reconnaissante.Il y a beaucoup d'attirance entre nous, depuis le premier jour où l'on s'est croisés et encore plus maintenant au bout d'un an.Je sais que s'il est venu vers moi c'est parce qu'il n'a plus avec sa femme la tendresse, la complicité, le désir....Mais il a d'autres choses avec elle que pour l'instant je ne recherche pas et je n'en suis pas jalouse.Il m' a dit un jour qu'il était là, avec moi, comme une transition dans ma vie, entre mon ex et mon futur, celui avec qui j'aurais envie de construire....Il sait qu'un jour je le quitterai pour un autre, c'est la règle du jeu, même si oorsqu'on l'évoque on a tout les deux les larmes aux yeux....Oui je crois que l'on peut aimer deux personnes à la fois, différemment car chacune apporte des choses différentes.Sa situation entre deux femmes est elle facile?Je ne crois pas mais je ne le plains pas non plus, il est grand , il assume.Moi je suis là pour l'aimer, lui apporter toute la tendresse que j'ai en moi et qui pour l'instant n'a pas envie de se diriger vers un autre, surout pas pour le harceler, lui poser des ultimatums....ma soeur m'a dit un jour que j'étais la "maitresse idéale", ce n'est pas mon but, j'écoute juste mon coeur en faisant ce que je peux pour le rendre heureux, et il me le rend bien........

Ce qui peut-être valable dans une relation "amant/maitesse" au bout d'un an, n'est plus forcément valable l'année suivante et encore l'année d'aprés... dans ces relations ponctuelles où l'on établi des règles, c'est le nirvana puisque l'on vit passionnément chaque instant sans l'ennui du quotidien... et puis l'amour grandit puisque c'est mieux qu'à la "maison"... et puis une relation qui dur... elle s'établie... et on ne peut plus se passer l'un de l'autre... et les années passent, on devient presque un couple... mais toujours cette maudite règle : ne pas quitter sa femme ou son mari, et rencontrer devient difficile puisque la longévité dans cette relation donne une sorte d'appartenance... et on fini par être trés malheureux... on voudrait même que l'on nous investisse un peu plus... ne plus être considérée comme cette maitresse du début, bien à sa place... etc...
Bon ceci est un scénario catastrophe mais je pense qui arrive souvent... j'espère que tu sauras garder ta ligne de conduite et arriver à t'épanouir et être heureuse dans cette relation... moi dans mon histoire je n'ai pas su avoir cette intelligence et tout le monde en souffre aujourd'hui...


: Re : Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: Cyan 26-03-2006, 22:41
D'accord avec camille, je ne pense pas avoir la seconde place, je pense avoir ma place dans sa vie et dans son coeur .......Et vu la situation c'est surtout dans son coeur que la place est libre vu que sa vie de père et mari l'occupe  presque à plein temps!


Lilith, tu es une âme généreuse, c'est vrai qu'il a de la chance le Loup.. et
je pense qu'il le sait.. Il te le rend bien comme tu dis..
Pfff... J'aimerais être aussi "sage" que toi parfois !!
Pis moi je te trouve pas extra terrestre du tout au fait  ;D


: Re : Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: Cyan 26-03-2006, 22:46
 ;)


: Re : Définition "Maîtresse" et "Amant"
: kikcedonc? 09-04-2006, 22:17
coucou ,
pour moi la meilleure et la plus belle des maîtresse est la mére de ma fille quand on ne se retrouve que tous les deux,la elle n est plus ma femme ni la mére mais bien mon amante.
quant a l amant idéal pour elle,c est moi (enfin j espére) quand je ne suis plus le pére de sa fille mais un insatiable gourmand dévoué totalement a ses envies >:D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.