NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : le canapé des couples. => : Lancelot 29-11-2005, 17:39



: Re : Jalousie
: Lancelot 29-11-2005, 17:39
merci une autre ..... pas évident de se raconter hein ? et je sais de quoi je parle ... alors merci encore


: Re : Jalousie
: tumefebobo 29-11-2005, 17:47
je suis pas jaloux et je ne comprend pas ce genre d'atitude, mais parfois je joue le jaloux pour que ma partenaire sente ma peur de la perdre elle aime bien.......genre bondir sur mes ergot en cas d'appel de son ex.........que je ne lui onterdit ni d'appeller ni de revoir meme seule je suis pas jaloux je vous dit.  ;)

Mon ex etait jalouse mais pas de maniere maladive, elle m'a quand meme fait abandonner toute amitie avec mes ex que je cultive depuis des années, m'a ordonner de toujours arder mon tel allumé, et a fouiller mon tel et mes poches pour voir  >:(
Ben c'etait pas genial comme ambiance parfoit. Mais a mon avis elle etait plus possessive que jalouse car elle traquait aussi mes relations avec mes potes  :-\


: Re : Re : Jalousie
: Lancelot 29-11-2005, 18:00

Mon ex etait jalouse mais pas de maniere maladive, elle m'a quand meme fait abandonner toute amitie avec mes ex que je cultive depuis des années, m'a ordonner de toujours arder mon tel allumé, et a fouiller mon tel et mes poches pour voir  >:(



Et c'est elle qui gardait les clefs de ta prison ? Pitain ... le jour ou une nana m'ordonne de garder mon tél allumé par principe je l'éteins aussi sec !


: Re : Jalousie
: tumefebobo 29-11-2005, 18:03
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

pendant tout le temps que j'ai passé avec elle je crois que j'avais mi mon cerveau sur OFF  ;D


: Re : Jalousie
: SoUlY 29-11-2005, 18:34
Tum'feb', franchement, y'a pas moyen.
La c'est pas sur off que t'etais c'etait en lobotomie permanente. Si ca se trouve tu regardais meme le journal TV sur TF1 a cette epoque.

Tout comme Lancelot, pas moyen de la jouer comme ca avec moi. Il y a fort longtemps, jadis, a une epoque dont je n'arrive meme plus a me souvenir, j'avais nettement moins confiance en moi et j'etais un peu plus jaloux, inquiet je dirais surtout. Alors je faisais attention, disons que je pretais l'oreille et qu'il m'est arrive de palper une poche de manteau a l'occasion. Mais je parle vraiment d'un truc qui date d'il y a une eternite (je pense que j'avais entre 16 et 19 ans).

Par la suite je suis progressivement devenu celui que je suis aujourd'hui, a savoir une espece de chat de gouttiere qu'on peut avoir dans sa vie si on ne met pas outrageusement son nez dans la mienne. La reciproque est totale, je ne m'enquiert jamais de ce qui ne me regarde pas, je ne pose jamais de questions inquisitrices, j'entend ce qu'on veut bien me dire et ne vais que rarement au dela. C'en est devenu un precept quasi religieux pour moi tellement ca me gene de questionner ma femme sur la moindre chose, je ne connais rien de son agenda d'une journee, je ne demande jamais ou elle va et quand elle rentre je ne demande pas ce qu'elle a fait et avec qui.
Du coup ce qui a toujours ete c'est qu'il fallait bien s'abstenir de vouloir jeter un oeil a mon telephone, regarder qui appelle, demander qui appelle, lire mes messages, fureter dans mon ordinateur ou vouloir connaitre les details tres precis de ma journee. C'est plus qu'un refus qu'on essuit c'est un lynchage.
Et il ne s'agit pas d'etre clean ou d'avoir quelque chose a se reprocher, c'est tout simplement quelque chose que je ne me permettrais jamais de faire a ma moitie parce que j'aurais l'impression d'etre un detective de bas etage fouillant des poubelles a la recherche de capotes, je me sentirais sale rien qu'a l'idee de creuser et questionner.

La jalousie en elle meme m'evoque un truc inutile. L'impression que c'est en s'acharnant a traquer et surveiller quelqu'un qu'on va reussir a garder cette personne. Une vision totalement fataliste de la vie serait de penser que de toute maniere si quelqu'un decide de partir, si la personne trouve mieux ailleurs, ben ca fera mal mais bon on ne peut pas forcer quelqu'un a vouloir rester avec soi. Un versant plus optimiste des choses est de comprendre qu'en fait on a pas a gaspiller d'energie pour surveiller et controler l'autre et que peut etre on peut tout simplement faire en sorte, au jour le jour, que les concurrents de la vie du dehors ne soient que des mickeys par rapport au super mec qu'on est. Que finalement ce soit un processus d'adhesion que la vie de couple, et non plus une regle d'attachement reglementaire.

D'ailleurs a ce propos j'ai parfaitement conscience de l'impression de desinteret que cela peut degager pour elle et de la necessaire "petite jalousie" qui montre l'affection qu'on peut ressentir pour quelqu'un. En effet ma femme m'a meme deja avoue que pour elle c'etait bizarre que je ne sois absolument pas jaloux, que je ne fasse pas mon bonhomme quand on s'approche d'elle ou qu'on la drague un peu. Que c'etait un peu comme si je considerais que je ne pourrais jamais la perdre alors qu'il ne s'agit en aucun cas de ce genre de suffisance.

Du coup j'essaie un peu de temps a autre de faire mon mec qui remarque que truc chose la zieute, qu'on s'approche un peu trop d'elle pour discuter, gentiement faire une petite remarque par ci par la pas pour mettre une quelconque pression mais juste pour dire que je fais attention a elle, somme toute. Je me suis rendu compte que peut etre c'etait necessaire.
Mais boudiou que c'est pas simple pour moi, je trouve vraiment que la jalousie est un vilain sentiment et j'en ai pour ainsi dire... pas l'interet!

SoUlY


: Re : Jalousie
: uracinq 29-11-2005, 18:53
Je pense avoir eu une petite période de jalousie au début de ma relation avec ma femme mais comme ça n'avait rien de maladif, elle en jouait et on s'en accomodait bien de ce petit jeu!
Aujourd'hui, des restes de jalousie mais au dgré qui lui plait, juste ce petit degré pour montrere que je tiens à elle, une marque d'attention  en fait, pas plus.
Pour ma part comme tout le monde, ne supporterais pas la jalousie mais ne supporterais pas non plus qu'elle se fiche totalement de ce que je fais et de où je suuis.
Par contre bien content qu'elle ne fouille ni le pc ni le portable...........même si je suis prudent!!


: Re : Jalousie
: Dune 29-11-2005, 19:04
A moi je m'y colle !
Pendant plusieurs années j'ai eu un petit ami maladivement jaloux. J'étais raide amoureuse et me pliais à ses caprices, tremblais devant ses crises de jalousie sans fondements, quand on dit que l'amour rend aveugle.... ::)
Jaloux de tout : de mon passé et en particulier de mes ex, de mon présent et de mes potes de fac (à l'époque j'étais étudiante), puis ensuite de mes collègues de travail quand j'ai commencé à bosser.
J'étais également priée de m'habiller en dame patronnesse version pélerinage de Chartres, la jupe m'était autorisée mais longue de rigueur sauf quand je le voyais où je me devais d'être bandante, en jupe courte et petits hauts sexy.
Il vérifiait systématiquement mon agenda, mon carnet d'adresse, mes dernières communications téléphoniques, comptait le nombre de capotes depuis son dernier passage (entre-temps il avait oublié ce qui restait dans la boîte et m'accusait d'en avoir utilisé, à tort).
Un matin il s'est rendu chez moi à l'improviste pour m'apporter les croissants et manque de bol je m'étais levée à l'aube pour un ptit boulot d'une journée (période de transition entre les études et une embauche ferme), il s'est donc cassé le nez à ma porte et m'a accusée par la suite de ne pas lui avoir ouvert croyant que j'étais en compagnie d'un amant.
Je ne possédais pas la moindre preuve tangible de mon activité puisque j'avais été rémunérée en liquide.
Menaces, pleurs, accusations, cris.....un cauchemard !

Au fil du temps, je me sentais coupable de voir mes amis puisqu'il prétendait qu'ils voulaient tous me sauter et que j'entretenais une ambiguité révélatrice de ma trahison !!!!! ça va pas la tête ???!!!
Je mentais donc sur des broutilles, sur toute relation amicale avec un porteur de zgueg.
A force de me cuisiner en permanence sur mon emploi du temps, il finissait par découvrir que j'avais vu untel ou untel et m'accusait de ce que je n'avais pas commis, forcément ayant dissimulé la vérité c'est que j'avais fatalement quelque chose à me reprocher.
C'était devenu insupportable, j'étais etouffée en permanence.

J'ai duré 3 ans à ce rythme, et un jour je me suis réveillée lucide, le ras-le-bol en pleine face et j'ai décidé de le quitter.

Ensuite, j'ai rencontré un homme qui m'a fait cocue (çui-là aussi je l'ai quitté).
Je n'ai rien vu venir, j'avais une confiance absolue et le laissais libre de ses faits et gestes y compris de se rendre à des soirées avec ses potes.
J'en suis restée en partie traumatisée, le temps aidant et ma volonté de me débarrasser de soupçons irraisonnés, je travaille sur ce défaut afin de ne pas pourrir la vie d'un homme comme la mienne put l'être autrefois.

Mais JAMAIS, ô grand jamais je n'ai fouillé les poches, vérifié des agendas, harcelé au téléphone ou que sais-je encore.

Je respecte la vie privée et le jardin secret de l'autre, j'essaie de ne pas lui faire peser mes blessures, c'est à moi de régler mon problème sans lui en faire supporter les conséquences. Ce n'est pas toujours facile mais pas à pas j'y arrive même si je suis un peu fragilisée sur le sujet.


: Re : Jalousie
: tumefebobo 29-11-2005, 19:26
Moi j'aime fouiller les poches arriere de jean, mais quand la nana est dans le jean sinon j'vois pas l'interet  ;D

G connu une amie, dont la relation ressemblait a celle de Dune.
il l'a isolé au max de ses amis (dont moi, mais moi je voulais reelement la sauter  ;)).
Un soir elle est rentrer une demi heure en retard apres une soirée, et elle s'est retrouver a la porte de SON appart  :-\
Quand ils etaient ensemble il lui coller le train tout le temps.
Souvenir d'une sortie boite tous ensemble, mister est venu mais avait po envie, il a passe la soire sur le bord de la piste a la regarder dancer et je vous dit pas les eclairs qui lui sortaient des yeux qd un male s'approcher a moins de 1 m d'elle.  :-\
Enfin a force de la flique il a obtenu l'effet inverse elle a commencer a le tromper (avec moi entre autre  ;D) de maniere systematique. Je pense que c'etait plus pour se donner une impression de liberte que par desir.


: Re : Jalousie
: Aramislyon 29-11-2005, 19:44
Le problème avec les gens jaloux, c'est que ça ne va jamais en s'améliorant, c'est toujours le contraire. Même quand il n'y a rien à trouver, ils trouvent quelque chose, ne serait-ce qu'à redire et y'a pas mieux pour fllinguer une relation. Je suis passé par là aussi, et jamais je ne retomberais là-dedans parce que c'est un cercle infernal... Tu finis par culpabiliser pour des choses que tu ne fais pas, auxquelles tu n'as même pas pensé, et tu payes pour des fautes que t'as pas commises.
Tu deviens quelqu'un d'autre, tu oublies toute fierté, tout ça pour ne pas déplaire à l'autre. Or je suis persuadé que personne n'a le droit de nous demander de changer ce qu'on est, même par amour (surtout par amour).

Je crois que comme l'a dit Tumefebobo, tu finis par faire ce pour quoi on te soupçonne ne serait-ce que pour donner raison à l'autre, au moins une fois.

Moi je pars à chaque relation avec un capital confiance intact, je n'ai jamais fliqué personne, je ne fouille pas, je ne harcèle pas, j'attends juste qu'on fasse pareil avec moi, rien de plus mais rien de moins.
Pour autant, je suis comme tout le monde, j'ai été trahi, cocu, ridiculisé même parfois (quand on est trompé on est toujours le dernier à le savoir) mais c'est pas grave, je fais confiance par défaut. Mais la confiance c'est quelque chose de fragile et à trop tirer dessus, on la brise et souvent sans possibilité de recoller les morceaux...

Pour moi la jalousie n'est pas une preuve d'amour, juste un signe de possessivité; Pour moi ça n'alimente pas le désir, c'est juste un jeu dangereux, trop border line à mon goût. Et comme je pense qu'on n'a pas le droit de demander aux gens de changer, je sais aussi que personne n'appartient à personne. Il n'est de relation durable que si chacun y trouve son intérêt et son confort tout en étant soi-même.

Si j'aime quelqu'un, cet amour ne fait pas d'elle MA chose pour l'éternité... Et j'aime trop ma liberté et mon espace vital pour "appartenir" à quelqu'un; ça ne m'empêche pas de partager et de vivre plein de choses...


: Re : Jalousie
: tumefebobo 29-11-2005, 19:49
moment humour
Pour les jaloux qui ne veulent pas pourrir leurs relation G la solution : le traceur-micro en sous cutané.
vous pouvez voir ou il/elle est et entendre ce qui ce dit.
ainsi toujours rassurer sans faire chier  ;D

pour le commander :
www.cia-supply-depot.com





: Re : Jalousie
: tumefebobo 29-11-2005, 19:50
Alors je suis sur qu'y en a qui ont cliquer

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai la liste


: Re : Jalousie
: Dune 29-11-2005, 20:31
PTDR Tumefeb !!!!!!  :D

Je suis la seule ici à avoir raconté les 2 versants, bien que je ne sois pas jalouse de nature, c'est de toute façon un sentiment épouvantable qui finit par rendre fou et torturé (souvenez-vous de ce film magnifique "L'enfer" je crois, avec Cluzet et Emmanuelle Béart, exactement ce que j'ai subi).
Simplement j'ai peur. Peur d'être à nouveau abandonnée mais je ne peux pas envisager de fliquer quelqu'un, si un jour ça m'arrivait soyez sympas les Nutsiens faites venir les ptits hommes en blanc à mon adresse !  ;)

Et cette crainte, je veux la combattre justement pour mieux me retrouver. Accorder ma confiance instinctivement (ça j'y suis quasi parvenue  :P), être en paix, ce sera aussi le signe que tout ce qui m'est arrivé n'a plus la moindre importance à mes yeux, que je suis enfin débarrassée, que la page est définitvement tournée.

Pour l'heure, je choisis de faire confiance mais il arrive encore parfois qu'une ambiguité réveille cette peur, j'essaie alors de la canaliser, de la maîtriser et de me calmer.
"Step by step" j'avance et me guéris.


: Re : Jalousie
: Loulou 29-11-2005, 21:40
hé bizn moi je suis de nature jalouse (je crois), je dis je crois car je l'ai été avec ma seule relation "longue durée", et comme le jeune homme était plutôt pervers il en faisait des tonnes, rétrospectivement je me dis que j'ai été vraiment très conne, mais bon j'ai longtemps cru que c'était l'homme de ma vie.
Qd nous sortions ensemble avec des potes son attitude était odieuse, il mattait outrageusement en bavant ssur les nanas (il ne mattait pas - il me semble que ce mot sous entend de la discretion, il se retournait, leur souriait de façon graveleuse, commentait avec ces potes): alors je m'ennervais, je lui disais qd je suis là soit au moins respectueux de m a persone et blablabla, je lui disais: qd je ne suis pas là fait ton gros lourd avec tes potes mais s'il te plait soit discret qd je suis là, et bien non il en faisait des tonnes

Alors fatalement qd il rentrait à pas d'heures bourrés, j'étais suspicieuses et lui faissait des crises! D'ailleurs une nuit il n est pas rentré et le lendemain il lachait le morceau: il avait fini la nuit chez une parfaite inconnu et baisé sans capote! Retour au préso pendant 3 mois et dépistage...

Par contre je n'ai jamais fait ses poches, ni fouillé dans ses affaires, à ma décharge je pense que ma jalousie il l'a provoquée, je verrais bien avec le prochain comment ça se passe, en tout cas j'essaierai de ne pas me montrer possessive...


: Re : Re : Jalousie
: Nikita 29-11-2005, 21:52
hé bizn moi je suis de nature jalouse (je crois), je dis je crois car je l'ai été avec ma seule relation "longue durée", et comme le jeune homme était plutôt pervers

Je crois toute la différence est là .... Ton mec etait un pervers manipulateur ..
Ces hommes là, s'amusent a te mettre dans une situation d'attente, de doute et de suspission ...  Et etre jalouse dans ces cas là, c'est plus une réaction de protection que de la jalousie elle-meme, la preuve tu n'as jamais fait ses poches  ;)

J'en ai connu un de cette éspèce, il se disait "pas jaloux" mais faisait tout pour que moi je me sente dans une insécurité permanente alors .. je doutais sans arret et est arrivé ce qu'il devait arriver .. Il s'est cassé avec une autre !!

Je me suis posée la question , comme toi Loulou, de savoir si j'etais pas réeelement d'une jalousie maladive et la réponse est : " NON" ... Car avec mon namoureux, meme si je le vois pas tous les jours, si je sais pas ce qu'il fait de ses journées et de ses nuits ( enfin je sais ce qu'il m'en dit !! ) .. Bah je suis en confiance et là est toute la différence !!

Courage Loulou tu es mal tombée, ils sont pas tous manipulateurs pervers  ;)


: Re : Jalousie
: petite sorcière 29-11-2005, 23:34
.Mon premier amour était très jaloux. Lorsque j'étais lycéenne, il me faisait surveiller par des hommes (ensuite..il s'ennervait, trouvant qu'ils me surveillaient un peu de trop près). Je ne devais porter aucune jupe courte, col roulé..bref..Si je sortais avec lui, je devais baisser le regard, ne pas sourire (pour lui cela signifiait "invitation"). Il passait son temps à "casser la figure" des hommes..Nous sortions en discothèque cela finissait par "baston générale"..Le seul garçon se trouvant dans ma classe avait le droit à un avertissement direct..(avec les mains)..Un homme qui séduisait une amie (terrible, il a des copains, donc ..par déduction..)...
Il m'accompagnait au lycée, il faisait craqué ses cours ..uniquement pour me surveiller. S'il ne pouvait pas..je devais téléphoner dès que j'arrivais au lycée, jusqu'au moment où il entend la sonnerie..). Le pire, il passait son temps à me tromper !!!
Lorsque je me suis séparée, le premier homme avec qui je suis sortie (il a eu le droit à des violences sexuelles..car il pensait que j'avais fait l'amour avec lui)...
C'est terrible "un jaloux" au quotidien cela empêche l'autre de s'épanouir, de vivre...On veut tellement éviter les conflits que finalement on se plie à ses exigeances..jusqu'au jour où on dit stop !!!
Moi le jaloux, je l'évite..
La petite jalousie "mignonne", passagère ne me dérange pas..mais celle à long terme "oui".


: Re : Jalousie
: Hotllywood 30-11-2005, 09:23
Une autre, ton témoignage merite que Snow s'y colle. Merci copine.  ;)


: Re : Jalousie
: Lancelot 30-11-2005, 09:31
pour ne pas tirer sur une ambulance.... Snow a dit hier qu'il s'y collait ce matin ... Il avait besoin de cogiter la chose


: Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 09:32
Vibi...je t'admire. Vraiment. Comment as-tu pu survivre à ça ? Comment votre couple a-t-il pu résister ?
Mon histoire est un peu similaire à la tienne, sauf que la fin est plus tragique : quelque chose était définitvement cassé, irrémédiable, son adultère a modifié nos comportements pour nous amener au point de rupture...
Mais c'est un autre sujet, je m'arrête là.

Snooooow ? Snohoooow? Tu n'as pas quelque chose à nous dire ?  ;D


: Re : Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 09:34
Une autre, ton témoignage merite que Snow s'y colle. Merci copine.  ;)

Bah et moi  ??? Je compte pour des prunes ? Pour une fois que je cause de moi....pfffff....suis vexée  >:( :(


: Re : Jalousie
: Kawujde 30-11-2005, 10:59
Comme beaucoup ici j'ai croisé un jaloux force 100 ... doté de grandes mains qu'il adorait me coller sur la tronche de temps en temps (trop a la longue)

Je passe sur les manieres qu'il avait de traduire cette jalousie parce que ces types de personnes finalement n'ont pas beaucoup d'imagination ...

J'ai été moi meme une jalouse non pas maladive mais inquiete: il doit voir une autre personne parce que je suis pas assez bien blablabla ... et en effet a force de me le dire, de lui dire en general ca arrivait ...

Aujourd'hui et c'est dingue ce que l'etre humain est bien foutu, c'est que je retire des lecons de cette histoire et concernant la jalousie c'est que la liberté que je m'accorde je la dois a l'autre egalement




: Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 11:11
Je veux pas dire de connerie mais j'ai l'impression qu'il existe des subtilites dans la jalousie meme maladive
je m'explique :
n'y aurai-t il pas la jalousie possessive, on interdit et on surveille ouvertement l'autre, l'autre est un objet qui n'a pas a faire ce qu'il veux ?? ce n'est pas tellement que l'on a peur de se faire tromper mais plutot de ne plus etre le maitre ??
et la jalousie de peur, on le surveille mais de loin sans rien lui interdire car le moteur est la peur qu'il trouve qq1 de mieux et on ne veux pas le/la faire partir ?? manque de confiance en soi plus qu'autre chose ??


: Re : Jalousie
: Kawujde 30-11-2005, 11:17
En effet ma jalousie etait plus du a un manque de confiance
Celle du boxeur etait maladive possessive et c'était aussi un moyen de déclencher des colères avec des soi disant doutes de tromperie de ma part


: Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 11:18

Bon on va y aller ….  On va tenter de la faire courte … Il y a tellement a dire que ca risque de vite vous saouler ….

Alors commencons par le debut ….


Moi a l’origine je suis le jaloux de base …. Elle plutot charmante, moi … Bah moi comme d’hab quoi … Donc toujours inquiet qu’elle se rende compte un jour de son erreur de jugement … J’avais toujours a l’½il les charmeurs de tout poil !!! N’hesitant pas a les remettre a leur place si le besoin se faisait sentir … Mme le faisant souvent elle-même …. Mais je n’etais pas lourd a ce sujet … Juste dans la moyenne quoi….


Un jour apres 15 ans de vie … Un evenement tout bete a declencher  le bordel … J’ai fait l’erreur d’etre trop proche d’une petite nana … Rien de particulier juste de la complicite, je n’avais vraiment rien en tete …

Et la c’est parti en vrille …

Elle a commence a croire que je voulais partir avec la nana … Que je voulais faire un enfant a une plus jeune …

Rapidement c’est devenu n’importe quoi … J’etais sous haute surveillance … Elle se faisait des films sur tout ….

Comme l’a dit Une Autre il y a un piege a eviter absolument, ne pas entrer dans leur jeu … Et bien j’ai saute a pieds joints dedans … Voulant la rassurer j’ai fait cette connerie …

Plus on tente de les rassurer plus on est louche …

Dune, il y a longtemps j’ai vu « l’enfer » et je me souviens que je me suis dit que ce n’etait pas possible …Et bien si c’est possible et ca peut meme etre pire …

J’ai des centaines d’exemples ….

Par exemple au debut il y a eu un moment ou elle etait persuadee que je la droguais pour la faire dormir et en profiter pour aller faire la fete la nuit ….  Ca a ete regle par son medecin qui lui a explique que les traces qu’elle avait sur le bras ne venaient pas d’injections mais d’un insecte …. ( En relisant ca je suis oblige de sourire …)

Tout etait devenu louche … Si j’arrivais en retard c’est que j’avais vu quelqu’un, si j’arrivais en avance c’est que quelqu’un m’avait ramene en voiture …

Elle fouillait le pc, mon gsm ….  Chacuns de mes gestes, des mes phrases etaient etudies, analyses, juges et deformes pour coller a son idee …

Je ne pouvais plus me couper les ongles (bah oui si je le faisais c’etait pour ne pas griffer mes maitresses…), si je m’inquietais au sujet de mon eczema c’etait parce que ca genait mes maitresses …

Toutes mes amies du passe, sont devenues d’anciennes maitresses …..

Je ne parle meme pas des crises des tetanie en pleine nuit … Ou je passais le restant de la nuit a surveiller sa respiration …
Ni des crises qui pouvaient durer 10h non stop ….

Enfin bref si vous voulez d’autres exemples j’ai de quoi ….

Le plus impressionnant c’est « qu’ils » finissent par developper  une capacite  a modifier la realite pour coller a leurs delires ….

Je m’explique : Nos amis nous ont fuit car ils en avaient marre de cette folie …. Pour elle ils ne veulent plus nous voir parce que …….. Ils savent quelque chose a mon sujet et n’osent pas la regarder en face ….

C’est comme si elle utilisait toute son energie et tout son temps pour prouver au monde que je suis le « chasseur moyen » …  Si elle se demenait autant pour arranger les choses je crois que nous serions a nouveau heureux …

Et quand enfin j’arrive a la coincer sur une accusation elle conclue toujours par : peut etre mais c’est une possiblite …  La evidement il ne reste plus grand-chose a dire …

Maintenant c’est un peu different … Elle est moins « franche » … Elle tente de se controler mais a la moindre chose qui la derange ca repart !!! Et en 2 minutes ce sont les memes phrases … Je sais que tu es amoureux d’elle (elle c’est une amie qui m’aidait a une epoque mais qui a abandonne a force de se faire menacer il y a bientôt 2 ans), que tu veux aller vivre avec elle, que tu vas lui faire un enfant ….

Elle n’en sort pas, rien ni personne n’a reussi a lui remettre les idees en place …

Finalement je suis devenu parano … Je me mefie de tout …. Je me cache pour faire des choses toutes betes  de la vie « normale » … Je surveille tout ce que je dis et tout ce que je fais quand je suis avec elle …

C’est un tout petit resume …. Il y en a tellement a dire ….


Je suppose que les « vrais hommes » vont dire ou penser : MOI jamais …. J’ai de grosses boules et je fais ce que je veux ….

Mouaye … Possible … Et tant mieux pour eux … Moi je me suis fais pieger comme un con … Et je n’en suis vraiment pas fier …. J’ai bien peur qu’apres avoir tout tenter il ne me reste qu’une derniere solution … Mouaye …. Qui vivra verra …

Voila les jeunes … Finalement ce sujet n’est si dur … D’autres ont ete bien pires pour moi ici ..


: Re : Jalousie
: Lancelot 30-11-2005, 11:23
ba mon poulet j'aimerais pas être à ta place ..... :-[


: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 11:23
ba mon poulet j'aimerais pas être à ta place ..... :-[

Moi non plus !!!  :D :D :D


: Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 11:30
aie aie!! et tu as rencontre sa blonditude ? tu as du briser plusieurs filatures comme dans les films non ??

j'avoue que le coup des piqure d'insecte est enorme, mais j'imagine que c'est pas facile tous les jours.

*claque virile sur l'epaule*
t'inquiete pas va, s'tu veux tu peut l'inscrire au camp de dressage pour femme.
c'est pas donner mais bon faut dire que d'apres certains des instructeurs la plupart sont plus argneuses que des pittbulls  ;D



: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 11:32
t'inquiete pas va, s'tu veux tu peut l'inscrire au camp de dressage pour femme.
c'est pas donner mais bon faut dire que d'apres certains des instructeurs la plupart sont plus argneuses que des pittbulls  ;D



Pas besoin tu sais ... J'ai developpe un instinct de survie en milieu hostile ....  ;) ;)


: Re : Jalousie
: SoUlY 30-11-2005, 11:38
[...]Je suppose que les « vrais hommes » vont dire ou penser : MOI jamais …. J’ai de grosses boules et je fais ce que je veux ….
Mouaye … Possible … Et tant mieux pour eux … Moi je me suis fais pieger comme un con … Et je n’en suis vraiment pas fier …. J’ai bien peur qu’apres avoir tout tenter il ne me reste qu’une derniere solution … [...]

C'est l'histoire d'un mec, un type normal, un Homme. Un type amoureux de sa femme, au depart et pendant longtemps.
Et puis sa femme tombe malade. Pas le genre de maladie qui t'envoit a l'hopital pour te faire enlever un poumon, non. Du genre de maladie que les autres ne voient pas pendant tres longtemps, et que le partenaire vit d'abord en l'accompagnant et en pensant que ca va se regler, puis en culpabilisant de ne plus en pouvoir, de voir que rien ne se regle, que sa vie se dissout au fur des annees et qu'hier c'etait deja il y a une eternite.
Que demain ne le fait pas rever pour les bonnes raisons.

Il avait 40 ans a venir et elle etait dans sa vie depuis surement toujours. Elle avait d'abord sombre dans un abandon de sa propre personne puis d'un degout de celle qu'elle voyait dans la glace. La depression a fait son oeuvre et la jalousie maladive a accompagne leurs journees. Cet homme a vu sa joie de vivre pietinee jour apres jour malgre la force qu'il mettait a vouloir retablir la situation.

Et puis il a compris qu'il ne pourrait rien faire seul, que c'etait une maladie. Elle est partie en hopital car plus rien n'etait possible seul, et il a reussi a s'affranchir de l'horrible culpabilite. Ben oui, il l'aimait mais c'etait termine. Dans son coeur plus de petite flamme, juste une ficelle qui serrait partout, la ficelle qui pourrit la vie de celui qui culpabilise.
Lorsqu'il a compris, que les choses se sont mis en place pour qu'elle soit soigne par une structure adaptee alors il a rencontre l'Amour a nouveau. Une femme qu'il a fait rentrer dans sa vie.

Cet homme a change de visage du jour au lendemain, aujourd'hui il rayonne d'un appetit de vie incroyable. Il a 40 ans et c'est le premier jour du reste de sa vie.

Cet homme c'est un ami sur Lausanne, j'ai vu l'avant et l'apres. Comme on dit y'a pas photo.

Dieu sait que j'espere ne jamais traverser ce que tu traverses Snow... pour ma part j'ai coutume de penser que la Vie est faite d'epreuves et que la difference c'est ce que chacun en fait, comment chacun reagit et use de son libre arbitre.
Parce qu'en fait rien n'est ecrit d'avance...

Good luck
SoUlY


: Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 11:41

Merci bonhomme .....


: Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 11:56

Je crois que le pire dans tout ca c'est le sentiment d'etre impuissant face a ca ... Comme regarder un etre cher disparaitre d'une maladie incurable ...  T'as beau etre fort ou intelligent ou ruse ... Tu ne peux rien faire ...

Ca depasse mes capacites physiques et mentales ... Et ca c'est un truc que j'ai du mal a accepter, a digerer ...


Je ne peux meme pas lui n... sa mere a cette p.... de "maladie" ... Elle va reussir a separer deux personnes qui ont encore des sentiments ... Quelle connerie ...



: Re : Re : Jalousie
: SoUlY 30-11-2005, 11:57
[...] Par contre ces phases de remises en cause nous ont permis de vider notre sac et je pense que c'est en grande partie grâce à ça que nous entretenons aujourd'hui des relations tout à fait sereines.[...]

Heu c'est pitet aussi parce que tu es une femme geniale que vous avez des relations tout a fait sereines..... (et pis aussi parce que t'as des seins terribles ).

Elle a bien raison la Sista, parfois quand on envoit bien la bordure dans la tronche de l'autre ca permet de debloquer plein de choses et d'envisager une remontee du fond de la piscine.

Vraiment, de TOUT ce que j'ai vu et entendu autour de moi (et mes oreilles commencent a cumuler des heures d'ecoute hein) il n'y a jamais aucune situation qui s'est vu reglee par un miraculeux miracle du temps qui passe en esperant que les choses s'arrangent une fois qu'on a tout tente. Parce que c'est souvent le truc hein, on se dit qu'on a tout fait alors on va bien voir si les choses s'arrangent avec le temps. Mais si en face tu n'as pas l'impression de quelqu'un qui cogite et qui change des choses, parce qu'elle a bien pris conscience de ce qui cloche... alors c'est pas la peine d'esperer que ca tombe par magie  :-\

Et puis je suis tres sincere, ca releve de la pathologie mentale et je suis desappointe par la reaction du medecin qui aurait du la confronter a ses psychoses et l'aiguiller vers le professionnel adequat.

SoUlY


: Re : Jalousie
: sunrise 30-11-2005, 12:05
Je n'ai jamais eu affaire à de la jalousie maladive. C'est quelque chose que je ne conçois pas, et que je ne supporterais pas. Je suis de nature confiante, un peu trop surement parfois, et donc très peu jalouse. Ce qui peut aussi passer pour de l'indifférence.

Arriver à un tel point, je pense aussi que la seule solution pour que tu revives Snow, et ta douce aussi, c'est effectivement de lui faire prendre conscience que c'est devenu pathologique chez elle, et qu'elle doit y remédier si elle veut sauver votre couple. Et s'il faut passer par l'electrochoc de la rupture, fais-le. Mais en aucun cas tu ne dois te laisser mener comme tu le fais. Tu as le droit d'avoir ta vie, d'avoir tes amis, Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.

Comme le disait souLY, il n'est jamais trop tard pour décider de changer de chemin, de renaitre à la vie


: Re : Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 12:08

Je crois que le pire dans tout ca c'est le sentiment d'etre impuissant face a ca ... Comme regarder un etre cher disparaitre d'une maladie incurable ...  T'as beau etre fort ou intelligent ou ruse ... Tu ne peux rien faire ...



d'accord avec toi snow se sentir impuissant c'est le plus dur.


: Re : Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 12:13
d'accord avec toi snow se sentir impuissant c'est le plus dur.


Bah surtout que n'etant pas du tout un spirituel ou un croyant, si je n'arrive pas a regler un probleme avec mes mains, mes poings .... Et a la limite avec mon cerveau de blond ... Je me retrouve vite depasse par le truc ....  ;)


: Re : Jalousie
: Hotllywood 30-11-2005, 13:22
Cher Snow,
Il y a un moment ou meme en se forçant a sourire, les larmes coulent quand meme. Tu me connais, je suis d'un naturel pragmatique, certains diront enclume mais ca n'a aucune espece d'importance.
Ton vrai soucis n'est pas de t'apercevoir de la situation: tu l'as parfaitement décrite.
La seule vraie question aujourd'hui est "que decides tu?"

Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.
Camion de déménagement sinon.

Il n'y a pas de troisieme solution... Désolé, non, vraiment pas.
Il n'y a plus non plus de délais. Le fait d'etre sous pression permanente te gèle dans tes décisions. Pas dans ta perception des choses qui est, dieu merci, restée intacte.

Maintenant: qu'est ce que tu décides?


: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 13:28

Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.


Ca c'est plutot mal parti ... Elle me repond que je veux la faire interner pour m'en debarrasser ...  Ah les femmes ....  ;) ;)


: Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 13:32

Mais dites moi ... Pourquoi seul mon cas est pris en compte .... Me serai je fait pieger ??   UNE AUTRE, DUNE, O2, VIBI enfin bref tous ceux qui ont parle ... Venez ici ...  Nan mais ....  :D :D :D


: Re : Jalousie
: Lancelot 30-11-2005, 13:49
non ... il est simplement encore amoureux de la femme avec qui il vit depuis 20 ans ..... et pour avoir vécu le meme "genre" de situation , je le comprend. Il n'est pas facile de tout remettre en question .....


: Re : Jalousie
: Hotllywood 30-11-2005, 13:53
Sur le concept Lance, je te rejoins; mais quand il n'y a que deux chemins a un moment il faut prendre une decision.
Notre pote Snow est comme un lapin dans les phares d'une bagnole...


: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 13:55
Notre pote Snow est comme un lapin dans les phares d'une bagnole...

C'est deja un Garenne de compet le truc vu le gabarit ....  ;) ;)


: Re : Re : Jalousie
: SoUlY 30-11-2005, 14:07
[...]il est simplement encore amoureux de la femme avec qui il vit depuis 20 ans ..... [...]

Ok, dans ce cas permettez moi de schematiser differemment les options:
1/ il est tres amoureux encore et veut vraiment qu'ils s'en sortent ensemble, il se debrouille pour qu'elle se soigne quitte a devoir l'interner pour ca. En effet il peut se regarder dans la glace et lui parler dans les yeux, il l'aime et fait vraiment ce choix dans leur meilleur interet. Il l'accompagne, vit tout ca avec elle, ne l'abandonne jamais... Bref ils passent a l'etape d'apres et il assume parfaitement la decision, en son ame et conscience.

2/ il est tres amoureux mais bon peut etre pas tant que ca, et une fois en internement psy si necessaire il a peur que cette liberte finalement il en ai surtout envie pour vivre sans elle. Qu'elle ait raison et que finalement il en a marre. Que peut etre il est plus si amoureux que ca mais qu'aujourd'hui il culpabilise surtout.

3/ il est amoureux que dalle, c'est termine, plie, balaye, et en fait le plus dur c'est surtout de faire le deuil d'une relation qui n'existe plus mais qu'il vit encore "en pratique". Etre au quotidien avec celle pour qui il a vibre tout le temps mais qui finalement ne represente plus la meme chose. Pas la force d'engager quoique ce soit AVEC elle mais plutot envie de vivre sa vie... Culpabilite aussi de l'abandonner a des problemes.

Snow, c'est exactement le genre de type qui doit bien aimer quand une rupture se passe avec le sourire et si en plus on pouvait lui dire que c'est pas un salaud ca serait sympa. Oui oui les babouches en cuir c'est offert si vous me posez 3 compliments ma ptite dame.

Dans la vraie vie on est souvent un salopard quoiqu'on fasse Snow, y'aura toujours des gens pour le dire. Sauf que en vrai la seule personne avec qui tu vis tout le temps c'est toi, alors tu devrais te faire violence et prendre une decision quelle qu'elle soit. Toi qui dis vouloir resoudre les choses en utilisant ton cerveau et tes 2 mains, tu en a encore et toujours la possibilite.
Ou alors c'est que t'as un negre pour taper tout ca a ta place et realiser ces reflexions pour toi.

Maintenant, si tu veux pietiner tout ou partie de ce que j'ai ecris la (moi y compris), ne te prive pas ;)

SoUlY


: Re : Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 14:17

Maintenant, si tu veux pietiner tout ou partie de ce que j'ai ecris la (moi y compris), ne te prive pas ;)

SoUlY

J'attendrai de te rencontrer pour ca ...  ;) ;) ;) ;)

Snow Carolina's power .....


: Re : Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 14:19
Cher Snow,
Il y a un moment ou meme en se forçant a sourire, les larmes coulent quand meme. Tu me connais, je suis d'un naturel pragmatique, certains diront enclume mais ca n'a aucune espece d'importance.
Ton vrai soucis n'est pas de t'apercevoir de la situation: tu l'as parfaitement décrite.
La seule vraie question aujourd'hui est "que decides tu?"

Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.
Camion de déménagement sinon.

Il n'y a pas de troisieme solution... Désolé, non, vraiment pas.
Il n'y a plus non plus de délais. Le fait d'etre sous pression permanente te gèle dans tes décisions. Pas dans ta perception des choses qui est, dieu merci, restée intacte.

Maintenant: qu'est ce que tu décides?

Chairi, je n'ai rien de plus à ajouter, nous sommes donc 2 enclumes !
Car parler....parler de quoi au juste  ??? Je sais trop bien comment ça se passe : on se défend, on nie, on rejette les accusations, on tente de calmer, d'aplanir, de rassurer, d'expliquer ce qui ne nécessite aucune argumentation, au bout d'un certain temps, on s'emporte, on pète aussi un câble, puis de guerre lasse, on la ferme dans le but d'éviter une énième engueulade sans issue et sans raison (au sens premier du terme : qui n'a pas de raison). Qu'est-ce tu veux dire de plus ? "Tu me casses les couilles" ? Tu as déjà du le lui dire ou tout au moins le lui faire comprendre en termes plus fleuris.

Donc, résumons-nous :
- proposer psy
- si refus > "courage, fuyons" !

La vie est simplissime parfois. Comment ?....Tu as des ?...sentiments ? Oui, bien, sentiments d'amour ou de culpabilité et de peur ? Je ne porte aucun jugement mon Snow chéri, c'est tout-à-fait légitime, mais pose-toi LA bonne question.
 :-* :-* :-* tu sais que je suis avec toi. Et si je te dis tout ça ce n'est pas pour t'enfoncer, je suis heureuse que tu aies eu le courage de nous raconter ton histoire  :)


: Re : Jalousie
: Emma 30-11-2005, 14:55
Je ne suis pas jalouse personnellement, tout simlpement parce que je pense que mon homme ne m'appartiens pas, tout simplement parce que la valeur que je défends par dessus tout c'est la liberté, tout simplement parce que j'ai envie que notre histoire dure, tout simplement parce qu'il me semble que génétiquement on n'a pas été fabriqués pour être fidèle sur 40 ans. Et aussi parce que j'ai pu observer que les couples fidèles finissaient par s'aigrir, ou finisent par se reprocher de s'être mutuellement pourri la vie. Mon homme lui est un jaloux, jaloux maladif ? je ne pourrais pas répondre à cette question. Certainement a t il quelques raisons de l'être (rhâ ça m'arrache les doigts d'écrire ça), même si dans 99 % des fois ses soupçons sont infondés. Avec lui, pas de coups, pas de cris, mais des regards qui en disent long, et il fait la gueule sans vouloir expliquer pourquoi (pas besoin je sais de toute façon). Pareil que les autres je me mets à dissimuler des trucs sans importance pour pas éveiller ses soupçons, et forcément des fois il s'en rend compte, ce qui renforce d'autant ses sentiments de jalousie (pourquoi tu me caches des trucs si tu n'as rien à te reprocher etc etc etc). On s'est expliqué à de nombreuses reprises, je lui ai fait part de mes impressions d'étouffer, d'étre en prison, d'être fliquée en permanence chez moi (téléphone, ordinateur, poches, sacs, affaires perso etc). je lui ai dit qu'il me serait difficile d'aimer un petit flic, que ça ternissait l'image que j'ai de lui et la confiance que je lui porte. Oui pour moi la trahison est bien plus grande de fouiller dans les affaires de l'autre, que celle relative à une rencontre extérieure. Dans le premier cas la trahison est dirigée vers l'autre, dans le deuxième cas (infidélité) ça n'a rien  à voir avec l'autre. Il voudrait changer, il ne se comprends pas lui même, il est d'accord en théorie avec moi. Mais il dit aussi que ce qu'il ressent est viscéral, que ça le prend aux tripes. Moi j'espère toujours que c'est moi qui ai un peu d'avance sur lui dans mon cheminement et qu'il finira bien par me rejoindre, je veux une belle histoire...


: Re : Jalousie
: Emma 30-11-2005, 15:29
Oui Freud fait le lien entre paranoia et homosexualité, de là à dire que tous les jaloux sont des psychotiques et qu'il sont des homos refoulés, c'est un raccourci auquel je ne me risquerais pas.
Les psys c'est pas fait pour les chiens mais c'est pas non plus si facile de se résoudre à franchir le pas. quand aux injonctions thérapeutiques (obligation de se soigner) elles n'ont jamais fait leurs preuves.
En ce qui concerne le côté confortable de la position de la victime impuissante (je ne parle pas pour toi Snow, c'est plus une considération générale), je suis tout à fait d'accord avec toi Nevermind.


: Re : Re : Re : Jalousie
: SoUlY 30-11-2005, 15:35
C'est moi qui joue la victime impuissante ?? Je pensais temoigner comme tout le monde ici ... Et finalement ?? On m'attendait sur le sujet ??

Tu penses que je joue la victime ?? Libre a toi ...  On a insiste pour que je participe a ce sujet ... Je l'ai fait ... Je commence a regretter ... Finalement c'est mieux quand je me tais ...

Popopopopop (le supreme est dans la place POP POP POP POP!)

Mon gars tu ne joues pas la victime impuissante, c'est ce qui ressort comme sentiment de la facon dont tu exprimes la situation, mais pas forcement seulement ici mec. Il y a les tas de choses que tu as ecrit de ci de la et qui font qu'au bout d'un moment y'a tout un type qui se dessine.
Et si ca se trouve de maniere inconsciente, en filigrane, ce qui ressort de tes ecrits c'est que tu es en detresse et que tu es une victime.

Ensuite la dame ce qu'elle dit c'est que ca a aussi des cotes confortables d'etre la victime impuissante. Se poser en victime impuissante que ce soit consciemment ou inconsciemment ca a un cote confortable.
Y'a pas ecrit que c'est ce que tu cherches ou que tu le fais expres. Ca te renvois juste a quelque chose vu de l'exterieur, et plutot que de te dire que tu as eu tort d'ecrire ca, que t'aurais pas du, blahblahblah..... ben lis, digere, prend en pleine gueule ou apprecie, puis rebondis, dis ce que tu as a dire, comment la perception des gens a pu etre faussees.

Bob, ca se saurait si un mec comme toi etait meprise par qui que ce soit ici. Et surement pas la JamaisEsprit !
J'lui aurais deja pete les genoux de toute facon.

C'est JAMAIS mieux quand on se tait, sinon ca se saurait on fermerait tous notre gueule et enfin on pourrait ecouter ronronner le bruit des voitures.

Keep cool. C'est touchy mais c'est la vie. (j'te fais cadeau des droits d'auteur sur celle la tiens)

SoUlY


: Re : Re : Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 15:40
C'est moi qui joue la victime impuissante ?? Je pensais temoigner comme tout le monde ici ... Et finalement ?? On m'attendait sur le sujet ??

Tu penses que je joue la victime ?? Libre a toi ...  On a insiste pour que je participe a ce sujet ... Je l'ai fait ... Je commence a regretter ... Finalement c'est mieux quand je me tais ...

les ecoute pas snow dans 5 min elle vont dire que tu est le maso d'une relation SM.  ;D

Bien qu'il soit vrai que de rester immobile soit plus rassurant que de tout remettre en question, on prefere l'enfer que l'on connait.
les victimes aime se plaindre et finalement denigrent leur tourmenteur aupres des autres, je ne te vois pas comme cela snow. j'en ai vu des 'victime impuissantes' qui se complaisaient dans leur role et tu ne leur correspond pas


: Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 15:45
Vu par les autres, nous avons tous joué peu ou prou les victimes impuissantes....oui....vu de l'extérieur !
Quand t'as le cul englué dans le caca, c'est plus facile pour les autres de dire "fais ci, fais ça" surtout lorsqu'ils n'ont pas eux-mêmes été confrontés au même type de situation. Attention je ne vise pas Nevermind que j'apprécie toujours pour ses posts intelligents (si c'est vrai)  :)

J'ai pour habitude de dire : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Tout ça pour exprimer ceci : quitter quelqu'un pour quelle que raison que ça soit, c'est une démarche LONGUE et EXTREMEMENT DIFFICLE.

Le temps fait son oeuvre, laissons-lui le temps.....

Dune qui aime son Bisounours, pardonnez-lui d'être un peu trop réactive à son sujet  :-\


: Re : Jalousie
: Lancelot 30-11-2005, 16:09
ALLLO ? ALLLLLLLO ? ALLLLLO ?


C'est quoi ce souk là ! On est là pour constater et aider si possible les gens, pas pour juger !!! >:( >:( >:( >:(

Alors qu evous ayez vos avis sur la question c'est une chose, que vous tiriez sur une ambulance c'en est une autre !!!!
PERSONNE n'est à la place de SNOW, PERSONNE ne vit ce qu'il vit et PERSONNE ne sait comment il l'aime mis à part lui.

Je ne suis pas sûr du tout que de se faire casser soit le meilleur moyen de lui faire poser la première pierre !!!!!

Et ce n'est pas parce que le bisounours est mon ami que je dis cela, je le dirais de la même façon à partir du moment où l'on tire sur une ambulance.



: Re : Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 16:14
Tout ça pour exprimer ceci : quitter quelqu'un pour quelle que raison que ça soit, c'est une démarche LONGUE et EXTREMEMENT DIFFICLE.

clair, j'ai vu le bordel pour quitter ma tourmenteuse au bout de 5 ans.........alors au bout de vingt.


: Re : Jalousie
: SoUlY 30-11-2005, 16:18
Lance, Il y a plein de facon d'aborder les gens et leurs petits tracas.

Il y aura toujours de gens compatissant, accompagnant, patient, a l'ecoute, pret a prendre leur temps pour regarder les choses se faire et laisser la personne en galere faire son chemin.
Et puis il y a, fort heureusement, aussi des gens qui manient un peu le katana et le coup de pompe au cul pour dire qu'a un moment c'est mignon les constatations mais bon ysspasskoi maintenant?!!!

Et tu sais quoi, ca tombe il faut des deux pour que les choses avancent.
Moi j'ai vu personne juger bonhomme Snow, juste des gens qui compatissent et qui essaient de pousser du doigt des eventualites qu'il n'avait peut etre pas envisage, qu'il n'avait peut etre pas envie de regarder.
Par contre dans les choses qui s'avancent, et dans mon cas en particulier, je ne detiens pas la science infuse et j'aime discuter des choses. Juste que c'est a lui de me dire de bien fermer ma gueule parce que je ne comprend pas ce qu'il ressent, que je ne sais pas ce qu'il vit, que je ne suis pas a sa place...
Je prefere me faire clasher la tronche par Snow lui meme que par toi, et n'y voit rien de personnel c'est juste que je ne crois pas que les choses se fasse par des intermediaires. Il est grand le bonhomme, qu'il taise tout les bien pensant qui croient avoir vu clair dans ce qu'il faut faire mais qu'il le fasse comme un grand.

J'crois pas qu'on soit en milieu hostile ici. J'crois pas que qui ce soit casse qui que ce soit.

SoUlY


: Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 16:22

Et si on en restait la et que le sujet continue ....

C'est bon pour le petit malentendu je pense ...


: Re : Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 16:31

Et si on en restait la et que le sujet continue ....

C'est bon pour le petit malentendu je pense ...

 :D Je t'adore !  :-* Tu me fais rire  :D


: Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 16:39
question : le meilleur moyen de detruire la jalousie de l'autre serait il de le tromper et qu'il le sache ??

effet electro choc ??


: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 16:40
question : le meilleur moyen de detruire la jalousie de l'autre serait il de le tromper et qu'il le sache ??

effet electro choc ??

T'as une soeur ma poulette ??   ;) ;) :D :D


: Re : Jalousie
: Dune 30-11-2005, 16:53
Hé mon chou ! Je ne voudrais pas vriller ce thread, qui est très intéressant et instructif je crois pour chacun, mais justement démonstration en est faite : t'as vu il a occupé tout le monde cet après-midi !  :D


: Re : Jalousie
: Emma 30-11-2005, 16:54
Tout comme Snow j'ai l'impression d'être une victime impuissante mais pas consentante, et je me sens pas du tout confortable là  >:(. Tout avis sera le bienvenu...


: Re : Re : Jalousie
: Snow 30-11-2005, 16:59
Tout comme Snow j'ai l'impression d'être une victime impuissante mais pas consentante, et je me sens pas du tout confortable là  >:(. Tout avis sera le bienvenu...

Bon respire ....

Tres Chere et neanmoins Charmante Emma .... Je n'ai jamais dit que j'etais une victime .... SAUF ... Si Dune prend ca comme condition pour me caliner .... . ;) ;) ;)

SoUlY tu peux te gratter tu es trop loin pour en profiter ....  :-* :-*


: Re : Re : Re : Jalousie
: tumefebobo 30-11-2005, 17:09
T'as une soeur ma poulette ??   ;) ;) :D :D

nan 2 freres, j'essaye de remettre le thread sur un tour + general.
je n'ai que peu d'avis sur la jalousie, j'ai plus peur que l'autre parte a cause de mes actes que pour quelqu'un d'autre (ça ne m'est jamais arriver tu me diras) donc je laisse une grande part de liberte dans mes couples.
j'ai deja ete emprisonné et j'en suis sortie que parce que l'action commencer a concerner les personnes que j'aimais, je ne suis pas parti QUE parce que ça n'allait pas bien.

mais evidement meme sans juger cela m'enerve quand des personnes que je connais se retrouvent dans ce genre de situation, mais en general c'est l'impuissance complete on ne peu pas faire grand chose pour eux, ce genre de prison n'existe que dans la tete..........

un jour quelque chose craque et tout change, mais parfois trop tard.

je meme plutot anti jaloux, j'adore voir les autres mecs baver sur ma cop's, je les laisse se faire des illusions puis je viens marquer mon territoire (en general un gros patin atomik).
ça c'est rigolo  ;D

je n'ai pas peur, je veux que l'on reste avec moi pour moi ni par habitude, ni par peur.


: Re : Jalousie
: Emma 30-11-2005, 17:37
Désolée Snow, je voulais écrire "tout comme Snow j'ai PAS l'impression d'être une victime consentante", ouaip j'aurais dû me relire sur ce coup là...


: Re : Jalousie
: Kawujde 01-12-2005, 09:14
Petite question Snow: tu parles de 15 ans sans rien et paf le chien au bout de 15 ans ?
Ca vient quand meme bien de quelque chose en particulier nan ? pas uniquement d'une amitie avec une jeunette ??? je suppute qu'il y a qd meme baleine sous falaises ...
Ensuite comme deja dit, il y a celui qui fait et celui qui laisse faire - et je parle vraiment sans juger qui que ce soit mais que souvent les 2 personnes qui forment le couple ne sont jamais blancs ou noirs ...

Apres ce probleme de jalousie que beaucoup vivent, ont vecu n'est jamais un probleme simple a qui on peut appliquer un suppo et zou c'est reparti ...

Et tous ceux qui te bousculent ici Snow c'est parce qu'ils aimeraient je pense, que tu sois heureux  ::)


: Re : Jalousie
: Lancelot 01-12-2005, 09:18
euh ... comment te dire O2..... tu as bien lu le texte de Snow sur la jalousie ...? Pasqu'il y explique le pourquoi du comment .....  ;D ;D ;D


: Re : Jalousie
: Kawujde 01-12-2005, 09:22
Je suis sure qu'il y a une raison plus profonde a ce soudain revirement ... pas juste a cause d'une pepette - Snow a du en croiser d'autres en 15 ans de pepettes ...


: Re : Re : Jalousie
: Snow 01-12-2005, 10:04
Je suis sure qu'il y a une raison plus profonde a ce soudain revirement ... pas juste a cause d'une pepette - Snow a du en croiser d'autres en 15 ans de pepettes ...



Le bebe ...... Et oui ...


: Re : Jalousie
: Kawujde 01-12-2005, 10:13
Vi vala ... je pense qu'en effet la est la source de votre plus gros souci ... enfin bon vais pas te dire ce que tu sais sans doute deja
Et au moins tu connais la source de votre mal ...


: Re : Re : Jalousie
: Snow 01-12-2005, 11:14
reforme un cercle de relations, voires d'ami(e)s, laissons le faire son chemin tout seul.  :-*


Pas trop seul quand meme !!! Hein les jeunes ?? LA j'en ai un peu plein les ... genoux, de me sentir seul .... . ;) ;) ;)


: Re : Re : Re : Jalousie
: Ma'am Scawlett' 01-12-2005, 11:22
reforme un cercle de relations, voires d'ami(e)s, laissons le faire son chemin tout seul.  :-*


Pas trop seul quand meme !!! Hein les jeunes ?? LA j'en ai un peu plein les ... genoux, de me sentir seul .... . ;) ;) ;)

T'es pas seul, et tu le sais, pleins de personnes t'aiment, t'aident et te soutiennent, comme tu les soutiens.


: Re : Re : Jalousie
: Snow 01-12-2005, 11:24
Suce à Snow !!!  ;D   ;D

Une Autre je crois qu'il y a comme une erreur sur le mot ..... Hein ?? Tu t'es trompe ... Rassure moi ....


: Re : Re : Re : Jalousie
: Ma'am Scawlett' 01-12-2005, 11:35
Suce à Snow !!!  ;D   ;D

Une Autre je crois qu'il y a comme une erreur sur le mot ..... Hein ?? Tu t'es trompe ... Rassure moi ....

Rho L'autre hè, comme s'il n'aimerait pas  ::)


: Re : Re : Jalousie
: Snow 01-12-2005, 11:43
On en arrive à souhaiter avoir qq chose à se reprocher, au moins on vivrait les crises pour une véritable raison.
Pas vrai Snow ?

Oui ca y ressemble un peu ... Absolument ..


: Re : Re : Jalousie
: Dune 01-12-2005, 11:44
On en arrive à souhaiter avoir qq chose à se reprocher, au moins on vivrait les crises pour une véritable raison.
Pas vrai Snow ?

Arrête-moi si je me trompe Une autre....tu serais pas en train d'essayer de le débaucher notre Snow ?  ;)

T'as craqué sur son regard bleu hein, pas vrai ?


: Re : Re : Jalousie
: Ma'am Scawlett' 01-12-2005, 11:45
on va le faire basculer du côté obscur et justifier les crises de sa douce !

Pour revenir à du plus sérieux dans le calvaire que représente la vie commune avec un jaloux, celui qui le subit éprouve un profond sentiment d'injustice. Se faire prendre la tête régulièrement alors que l'on est innocent, c'est pénible.
On en arrive à souhaiter avoir qq chose à se reprocher, au moins on vivrait les crises pour une véritable raison.
Pas vrai Snow ?

Et ce mal être quand ces crises sont justifiées ? Qu'on le sait ? Tout ce qu'on aimerait ce serait de l'entendre avouer enfin, que ça sorte de sa bouche comme une libération, plutôt que cette torture, car c'en est une !!!

Il y a deux ans j'ai souffert de ça, je m'en suis rendue malade, me suis mise à boire, etc... Frustrée entre le sentiment d'être sûre, et celui d'être parano, car aucune preuve tangible.
Je vous en prie, Mesdames et Messieurs les infidèles, n'allez pas parler de vos sentiments, n'allez pas vous emmerder à retenir votre partenaire, pour le tromper ensuite... A quoi bon ?

C'est une souffrance terrible, l'honnèteté est toujours la meilleure preuve d'amour.


: Re : Jalousie
: Ma'am Scawlett' 01-12-2005, 11:50
Je précise que je poste dans la peau de la jalouse, car jalouse je suis et jalouse je resterai ...


: Re : Re : Re : Jalousie
: Snow 01-12-2005, 11:57

T'as craqué sur son regard bleu hein, pas vrai ?

Ma petite Dune .... Il y a bien un des 2 qui est bleu .. L'autre par contre serait plutot couleur casque de breton ..... Ca donne un style a l'ensemble ..... Bon ok ca fait peur aussi !!  ;) ;)


: Re : Jalousie
: Hotllywood 02-12-2005, 00:45
Vous comprenez mieux pourquoi je surnomme Kilout choupinette?  ;)


: Re : Jalousie
: Snow 02-12-2005, 10:00

Tu m'enerves Kilout ...   ;) ;) ;) :D :D

C'est surement parce que je suis maso que je t'adore ....  :-* :-* :-* :-* :-*


: Re : Re : Jalousie
: Snow 02-12-2005, 10:56
Vu le titre du thread.... je vais m'abstenir de réagir à ce message de Snow à Kilout  ::)

Kilout, tu es géniale, moi aussi je t'adore d'abord, na !
Pis en plus, tu fais du bien à Snow, alors c'est tout bon  :-*

Voila pourquoi on va finir par se marier parce qu'elle n'est pas jalouse ELLE !!!!  ;) ;) ;)


: Re : Jalousie
: Dune 02-12-2005, 11:18
J'aime et apprécie ton optimisme kilout  :) , je ne remets pas en cause ce que tu dis, simplement j'ai des doutes, je suis partagée....difficile pour moi d'avoir une opinion impartiale quand on ne connaît pas les 2 protagonistes  :-\

A l'inverse de toi kilout, je suis peut-être trop pessimiste mais je ne crois pas aux bienfaits de l'électrochoc.
Pourquoi ? Parce que lorsqu'une personne est atteinte de jalousie pathologiquement, elle est enfermée dans sa propre logique où tout autre mode de fonctionnement ne trouve pas place.
La raison lui est totalement étrangère, j'y vois même parfois une volonté auto-destructrice.

Je crois que c'est elle qui inconsciemment considère qu'elle ne peut pas être aimée et non notre Snow.
Auquel cas, on est mal barré parce que cela signifie casser tous les schémas de son amie, démarche que seul un professionnel peut entamer et qu'elle seule peut accepter, et souvent le jaloux ne se voit pas malade ou refuse de se l'avouer, en partie pour se protéger de toute éventuelle douleur que peut générer une analyse.

Mais je me trompe peut-être...je ne sais pas  :-\



: Re : Jalousie
: Kawujde 02-12-2005, 11:36
Et je rajouterai que dans un couple les 2 sont acteurs ... sans dire que Snow la provoque loin de moi cette idee mais comme dit plus haut, cette jalousie est la resultante d'un non evenement ... que c'est peut etre la que Snow (tiens une bise en passant) n'a peut etre pas bien expliquer le pourquoi du comment du bordel ... en face la dame a du comprendre - tu ne m'aimes pas assez, je ne suis pas assez bien etc ...

Je ne jette la pierre a personne - parce que dans ce cas la dame elle pouvait aussi se casser a l'epoque ... et que cela n'explique en rien ce qu'elle fait aujourd'hui ...

Mais bon comme toujours le couple c'est bien 2 protagonistes ... et meme quand un des 2 ne fait rien et laisse faire il devient aussi fautif que celui qui fait


: Touche pas à mon homme/ ma nana...
: Flibette 31-01-2006, 10:24
Au fil des discussions sur le mensonge et l'infidélité et à la suite de l'espionnage de Mme Snow, je me rends compte que le thème de la jalousie n'a pas fait l'objet d'un véritable post... Voilà qui est fait! (Heu, enfin, sauf si je me suis gourrassée et que j'ai pas vu le post! ;D)

Alors... Etes-vous jaloux/se? Pourquoi, comment? Avez-vous été confronté à une forme limite maladive de jalousie? Comment l'avez-vous vécu, géré?

Je m'y colle....

Je ne pense pas être une jalouse... tant que je me sens en confiance et ce malgré mes tendances paranos.

2 cas de figures:



- L'intuition que Monsieur va voir ailleurs. Le radar à pouff' est en route. Je ne vais pas harceler de questions mais vais balancer deux ou trois sous entendus et observer les réactions de mon interlocuteur. Si je n'observe rien, je vais laisser pisser et veiller au grain jusqu'à ce que vraiment, je sente qu'un truc ne colle pas. Et, là, ça devient plus délicat parce que je vais commence à psychoter pépère dans mon coin. Me poser 10 000 000 questions, recouper les informations, quite à extrapoler vers du n'importe quoi. En général, je fais pas chier l'autre avec mes turpitudes, je me contente de cultiver mes doutes dans mon coin jusqu'à ce que soit, j'explose et je débite tout, soit je sois prise d'une frénésie de fouille. Pour le dernier, j'ai piraté sa boite mail, son espace téléphone mobile sur le net, son compte auprès de son Fai, etc. Je me sentais très mal à faire ça mais, c'était comulsif et il fallait que j'ai une preuve. Autant dire que c'est pas très glop...  :-\ Sur ce coup là, je m'étais inquiétée pour quelque chose... (Bon, après, je gueule, je pleure, j'arrête de bouffer et je déprime en continuant de cogiter...) Mais, je m'interroge encore. Est-ce que j'aurai réagis de la même manière si je n'avais pas trouvé le moindre début de preuve?

Par contre, si je vois que je suis en train de virer parano pour rien, je sais rester zen. C'est, à mon avis, ce qui fait que je ne rentre pas dans la catégorie grosse jalouse. Je ne vais pas chercher la petite bête à tout prix. Je sais qu'a trop chercher, on finit toujours par trouver quelque chose qui servira de prétexte. Mais, où est ma limite? Qu'est-ce qui va faire que je ne vais pas chercher plus loin?



- J'observe que Simone tourne autour de mon homme. Je vais être jalouse mais ce n'est pas Monsieur qui sera la cible. Dans ce cas là, Simone n'a pas intérêt à faire chier son monde... Permier réflexe, je marque mon territoire en venant soit rouler une pelle de la mort qui tue à Monsieur, soit me coller à lui, selon les lieux et circonstances. Je m'arrange évidement pour que Simone soit bien au premier rang du spectacle et je lui jette un oeil noir du genre "Toi, cocotte, si tu tiens à te dents, t'as pas intérêt à t'approcher de trop près..." Si malgré ça, Simone n'a pas pigé, en général, je me plante devant elle, tout sourire et je balance un skude, une remarque perfide, acerbe et cynique au possible, façon gliacialix (c) Jess'


Par contre, j'ai toujours été étonnée d'observer des couples où c'est le dragué qui s'en prend plein les dents. Façon, "mais arrête d'allumer tout le monde" alors que la personne n'a rien fait pour? :o Je crois que là, on est à l'orée de la jalousie qui peu mener très loin.

Je n'ai jamais été confrontée à un vrai jaloux qui vous mène une vie d'enfer. J'analyse ça, évidemment, comme un manque de confiance en soi.

Et vous?


: Re : Touche pas à mon homme/ ma nana...
: tumefebobo 31-01-2006, 10:37
Suis po jaloux
j'adore laisser un mec se faire chier a draguer ma nana, pour ensuite venir vers elle marquer mon territoire (la main au cul marche bien, mais j'ai preference pour le baiser dans le coup plus subtil) l'air de rien, et mater le mec recup ses dents.
ce genre d'anecdote montre ma confiance en elle (pas en moi mais bon), de plus ben si ça doit se faire ce n'est pas en faisant chier mon monde que je l'en empecherai.
Comme de toute maniere je n'ai jamais ete du genre fidele.......ben je ferme ma gueule, ben ouais je vais pas repprocher aux autres mes propres defaut non plus.


: Re : Touche pas à mon homme/ ma nana...
: lénita 31-01-2006, 10:41
ben moi je suis pas jalouse de corps ...mais de coeur oui !
J'ai même déjà proposé à mon homme ... de me tromper ... mais je ne pourrais pas supporter une relation suivie ... où l'autre aurait droit à de la tendresse et de l'affection ...
Par contre, une possibilité de réaliser un fantasme, un coup de chaud ... tout çà ne me tracasse pas vraiment ...
Par contre, je ne pourrais jamais lui pardonner MON infidélité ... pour moi amour et sexe ne sont pas dissociables (alors que je sais que pour lui, oui ...), je lui en voudrais de ne pas avoir sur me protéger/garder ...


: Re : Re : Touche pas à mon homme/ ma nana...
: Flibette 31-01-2006, 10:43
ex de dialogue :

"tu sais j'ai calmé 2 nanas hier soir ..."
"ah bon, qu'est ce qu'elles ont fait ?"
"ben elles etaient ... entreprenantes"
"Ah ? Ben t'es bête pourquoi t'en as pas profité ?"
" ??? ben ça va pas ?  ???.... "


Je fais aussi... Mais, chez moi, c'est pas vraiment de la provoc'. D'ailleurs, je me demande bien ce que c'est!

Exemple:

Lui: - Bon, ben, tu/je viens à la maison tel jour.
Moi: - Oui, pense à appeller tes maitresses, ça t'occupera entre aujourd'hui et tel jour...


: Re : Re : Touche pas à mon homme/ ma nana...
: fab 31-01-2006, 12:34

ce genre d'anecdote montre ma confiance en elle (pas en moi mais bon)

Chuis pas d'accord, ne pas etre jaloux, c'est une question d'avoir confiance en soi, pas en l'autre. En l'occurence, si elle ne te trompe pas, c'est que tu es suffisamment un mec bien pour qu'elle n'en ai pas besoin. Et si tu n'as pas peur qu'elle te trompe, c'est que tu as conscience d'etre a la hauteur de son amour.

C'est bien pour ca qu'on n'arrive jamais a rassurer un jaloux pathologique : on tente de le rassurer sur NOTRE fidelite, alors que c'est de SA capacite a nous meriter/garder dont il doute !


: La question du moment... Suis-je jaloux?
: Ellroy 26-12-2006, 15:02
Je ne sais pas trop quoi répondre...

Je me suis posé encore la question ce matin lorsqu'un homme a appellé Cornela...  ???

C'est quelqu'un qui évolue dans notre entourage, qui est assez "tactile". Avec Cornela, ils se voient de plus en plus régulièrement (seul ou bien encore on se voit "tous en famille"), personnellement je lui trouve du charme, je crois qu'il laisse de moins en moins indifférent mon épouse, qui le prend facilement comme confident (il est au courant de mon infidélité).
Avec moi, les rapports sont on ne peut plus cordiaux on a des goûts en communs (certes il est plus sportif et il a une moto...)

Je crois que je pourrais l'être en trouvant franchement bidon le prétexte à son coup de fil, de l'autre bout de la France en pleine période de vacances de Noël , mais est ce  parce que je n'ai pas la conscience tranquille, trop confiance en ma femme, ou bien simplement parce que j'aspire moi même à pouvoir avoir des amis du sexe opposé, sans que Cornela y voit autre chose, ça ne me dérange pas outre mesure, limite ça m'amuse d'en rire avec elle ("tiens c'est marrant tu es moins ronchon depuis qu'il a appellé"... "C'est dommage ça femme c'est pas trop mon genre..." Etc...)...

Quand je relis tout ce qui précède et à la lumière de ce que j'ai vécu il y a quelques mois, je ne peux m'empêcher de m'interroger et de me dire que j'ai sans doute l'ego vachement surdimensionné et que je vais bien finir par me casser la figure...

De son coté J'ai l'impresion que ça dérange un peu Cornela cette attitude, un peu comme si finalement je en tenais pas à elle, alors que c'est faux...  J'ai bien un petit pincement lorsque je l'entend rigoler avec lui, et pourtant je n'ai aucune envie de lui faire une scène, il est bien évident qu'il n'interfère pas entre nous...


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: Dragonne 26-12-2006, 17:18
Et ben moi, apres avoir tourne la question dans tous les sens, je dis "oui, je suis jalouse" (la vache, ca fait mal  8)).
Etre jaloux ca ne veut pas dire necessairement etre maladivement jaloux et ne pas supporter que l'autre cause avec quelqu'un du sexe oppose sans voir le mal partout ou le suivre a la trace dans ses deplacements et fouiller ses poches... pour moi etre jaloux ca va avec l'amour. A petites doses. Quand on aime, on aime pas perdre ce que l'on a. Il m'arrive d'etre jalouse de mes amies. Ca veut juste dire que j'aimerais etre avec elle, partager plus encore avec elle.
Mais je sais aussi m'enthousiasmer pour les gens que j'aime et je sais ou se trouve leur bonheur.
Je suis jalouse mais j'en fais pas une maladie: ca fait un peu mal et puis ca passe. Et ca fait tellement de bien de retrouver l'autre apres, l'entendre dire que non, c'est bien moi qu'il a choisi (enfin, tout ca c'est dans mes reves hein, parce que ca ne m'est jamais arrive en vrai mais on peut toujours rever nan?  ;D)

En relisant l'ensemble du post je me rends compte que les fois ou j'ai ete jalouse c'etait totalement justifie... est-ce qu'on peut appeler ca de la jalousie ou plutot de l'intuition... va savoir...


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: vette 26-12-2006, 17:54
Et ca fait tellement de bien de retrouver l'autre apres, l'entendre dire que non, c'est bien moi qu'il a choisi (enfin, tout ca c'est dans mes reves hein, parce que ca ne m'est jamais arrive en vrai mais on peut toujours rever nan?  ;D)


voilà, c'est comme mon homme :  Il veut les essayer toutes pour être bien sur que c moi sa préférée.
à chaque fois, il me dit que finalement meilleur avec moi. xhip001
Je crois que c'est parce qu'en fait, je cuisine bien. :-\


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: Ellroy 27-12-2006, 09:28

voilà, c'est comme mon homme :  Il veut les essayer toutes pour être bien sur que c moi sa préférée.
à chaque fois, il me dit que finalement meilleur avec moi. xhip001
Je crois que c'est parce qu'en fait, je cuisine bien. :-\


en fait ça doit être plus complexe que ça...  ;) C'est comme si je disais que c'est elle parce que je ne connais personne qui manie la chignolle comme elle... ;D


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: vette 27-12-2006, 10:49
 ah bon, t'appelles ça la chignole, toi ?


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: Ellroy 27-12-2006, 12:58
ah bon, t'appelles ça la chignole, toi ?


Je parle d'une vraie chignole  xs07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole)


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: Camille 27-12-2006, 13:08
Je parle d'une vraie chignole  xs07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole)

mais que font les modos ? c'est pas ici la rubrique sextoys !

 ;D xtfra6


: Jalousie : Touche pas à mon homme / ma nana...
: Ellroy 27-12-2006, 13:16
mais que font les modos ? c'est pas ici la rubrique sextoys !

 ;D xtfra6

en fait j'adore wikipédia...

La chignole à manivelle permet de déployer une force plus importante grâce à un bras de levier, et d'éviter un mouvement alterné du foret.

La fiche sur le vilebrequin est aussi une merveille!!!

Il suffit d'appliquer la mèche sur le matériau à l'endroit désiré, d'appuyer sur la tête à l'autre extrémité de l'outil et de tourner la manivelle.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.