NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Le canapé des couples => : vette 12-11-2020, 15:28



: Complot
: vette 12-11-2020, 15:28
Vous vous demandez probablement ce que je fous avec lui.

Plus largement, comment peut-on être pote avec quelqu'un qui tient des propos complotistes.

J'essaie de comprendre, depuis quelques mois, comment une personne, à priori intelligente peut se laisser piéger dans
ce que je serais tentée d'appeler une secte.

Ce garçon, je le connais depuis toujours. Nous étions déjà potes quand je tenais mon échoppe de tissage, dans une autre vie, et avant la naissance de mon fils.
Il était beau, drôle, plein de vie, d'une gentillesse à toute épreuve, bosseur, intelligent.
 
Et puis il a  connu une nana avec qui il a fait un enfant. Quand ils se sont séparés, elle est partie avec le gosse et l'a empêché de le voir pendant plusieurs années. Il a dépensé une réelle fortune en détectives (pour le retrouver), avocats, billets d'avion, etc.

Il a fini par réussir à le voir quelques fois.

Entre temps, j'étais partie vivre à Marseille, et on s'était un peu perdus de vue. Je l'ai croisé une fois dans une fête de village, et il avait son gamin cramponné à son cou.  Il devait le rendre à sa mère le lendemain et je voyais bien que ça le torturait.

On s'est retrouvé des années plus tard, alors que je venais de revenir dans mon village et que je vivais avec l'homme.
Il a été deux ou trois fois notre compagnon de jeux, et j'avais gardé de nos ébats un assez bon souvenir.

On s'est à  nouveau perdus de vue, il nous arrivait juste de nous croiser de temps à autre, et il y a quelques années, j'ai appris qu'il avait récupéré son fils, avec l'accord de la maman.

Il a réussi à redonner une bonne vie à ce gamin, très perturbé, et tout s'est bien passé jusqu'à ce que son fils ait un grave accident de voiture qui l'a laissé très handicapé. Rééducation de plusieurs mois, etc
Il a fini par récupérer partiellement sa motricité. Et puis, il s'est noyé en allant se baigner, surement à cause de son handicap.

Sur ce, Complot a eu un cancer. Pendant qu'il était encore très affaibli, il a été harcelé par un voisin (un vieux fou, qui a de gros problèmes avec la justice) qui l'a menacé avec un fusil de chasse, a inscrit des insultes sur sa porte, etc

Sa vie est partie en couille (et non pas en coulemelle). Et pourtant il a gardé la tête droite, a réussi à ne pas sombrer complètement.

Il a divorcé, et c'est quelques mois après son divorce qu'on s'est revus.

J'avais gardé de la tendresse et de l'estime pour lui. Sauf que ce n'était plus totalement le même homme.

Je pense que ses épreuves de vie l'ont profondément marqué et fragilisé. C'est probablement ça qui en a fait la victime idéale pour les théories complotistes, Q anon, et autres conneries.

Même si je comprends ou crois comprendre comment il a pu tomber dans ce piège grossier, je n'arrive pas à supporter qu'il m'en parle.

Quand il va bien, on partage d'autres choses, on passe du bon temps (on a passé des super WE) et je prends plaisir à être avec lui. Il semble même retrouver un semblant de raison et de bon sens.
Et puis ça lui reprend ,dès qu'il reste un peu seul et que ses pensées sombres le rattrapent, il  ne peut plus s'empêcher d'essayer de me convaincre, et ça part au clash.

Je crois que ça n'a rien à voir avec l'intelligence, et que ça relève plutôt de la névrose.
Il doit bien exister un moyen de guérir de ça, mais je ne le connais pas.

Ca me désole, car  c'est un mec sensible, hyper gentil, attentif, tendre, amoureux, intelligent, drôle, etc.

Je n'ai pas envie de perdre ça, parce que ça me va bien, mais je n'ai plus envie de supporter ses théories de merde.

J'aurais quelques années de moins, je me casserais fissa. Sauf que là, d'une certaine manière, j'y trouve mon compte.
Le grand amour, je l'ai déjà vécu, et je ne le cherche plus. Je ne suis pas amoureuse de Complot, même si je tiens beaucoup à lui, mais je sais que j'aurais du mal désormais à entamer une relation avec un inconnu.
Surtout qu'à cet âge, il n'y en a plus beaucoup qui soient à la fois dispo, encore en bon état et sans problème de prostate.

Bref, ça en est là pour le moment. On verra bien comment ça évolue.

(je viens de passer une nuit de folie avec lui)

J'aimerais comprendre comment désintoxiquer quelqu'un de ce lavage de cerveau en règle.


: Complot
: Geg 12-11-2020, 16:31
Pas simple.
Les zeteticiens peuvent te founir tout un tas de faits que ca ne ferait que le renforcer dans ses croyances. Si j'ai bien compris, on tombe dans le complotisme pour tenter de retrouver une forme de controle sur sa vie, surtout dans un environnement incertain. Comme tu dis, c'est une forme de nevrose.
Il y a un biais cognitif dont je ne me rappelle plus le nom qui fait qu'en gros, l'energie qu'il faut deployer pour demontrer une chose juste est demultipliee par rapport a la facilite avec laquelle on peut croire a une chose fausse.
A ma connaissance tu ne peux que l'aider a se poser des questions sur ses croyances, mais spa simple.
Essaie ca (https://www.reseau-canope.fr/notice/la-methode-pour-demonter-une-theorie-du-complot.html), des fois..


: Complot
: mellelateigne 12-11-2020, 17:01
Comme tu le signales si bien, tu trouves ton compte dans cette relation, on ne sait pas pourquoi parfois on reste. Je n'ai pas suivi ton histoire avec complot. A travers les quelques bh, je découvre que parfois  cette relation n'est pas évidente "le côté sombre" de complot. Bon tu as fini par aller toucher les couillemolles enfin pas si molles que cela. C'est toujours un plaisir de te lire, ta sagesse te guide.


: Complot
: vette 12-11-2020, 17:19
Je crois comprendre les fameux biais cognitifs qui sont utilisés pour effectuer un lavage de cerveau. Entre autres, celui de répétition.
En revanche, je ne sais pas comment les détricoter.
Il a été victime, donc, c'est plus confort pour lui de penser que nous le sommes tous.
Il a perdu son fils dans des circonstances dramatiques, c'est plus confort pour lui de penser que l'état profond fait du trafic d'enfant, et qu'il existe un sauveur qui va arrêter ses crimes.

Bref, ça me fait penser un peu à la radicalisation islamiste.
Pas facile.

En tout cas, même si je décide d'arrêter notre relation, je ne le laisserai pas tomber, parce que c'est un vrai pote, et qu'il le mérite.

Je ne vous ai donné qu'un faible aperçu des souffrances qu'il a vécues, car on pourrait croire que ce n'est pas vrai tellement il y en a.
Il a résisté à tellement de choses que j'ai de l'estime pour lui, ne serait-ce que pour ça.




: Complot
: Geg 12-11-2020, 17:50
Damned, c'est pas encore une relation ou tu joues l'infirmiere des fois?


"Loulou, ton entetement a me convaincre vient heurter directement mes convictions et ma sensibilite et malgre le fait que je te l'ai exprime 1000 fois, tu continues un peu comme une addiction. Du coup, ca me fait de la peine/peur et je crois que tu ne vas pas bien. Si t'es d'accord avec ca -> hop zou psy"

Ou un truc du genre  ;D


: Complot
: winy 12-11-2020, 17:57
A part un suivi professionnel, je vois pas.
Je pense que tu as bien saisi les raisons qui le poussent à plonger là dedans et malheureusement il y'a toujours une vidéo, un texte, qui fait replonger.
Je pense qu'il faut que tu sois claire avec lui sur le fait que tu ne souhaites pas qu'il t'en parle. Le mieux ce serait que tu anticipes parce qu'entre la sortie de Hold up et l'élection définitive de Biden aux US, je sais pas trop ce que ça peut donner.

Ca se trouve beaucoup sur internet, il va dessus quand vous êtes ensembles ?


: Complot
: vette 12-11-2020, 20:09
Bon, alors, j'ai déjà été on ne peut plus claire.
J'ai même refusé plusieurs fois de le voir à cause de ça. Et ça l'a atteint énormément, car il tient à moi.

On avait convenu que quand je disais "stop'' il arrêtait. Il n'y arrive pas. Je lui avais demandé de bannir le sujet Trump avec moi. C'est ma limite de tolérance. Il a du mal.

Il voit un psy depuis deux ou trois ans. Il me fait parfois le compte rendu de sa séance. Si j'ai bien compris, il a réussi à se persuader que son psy pensait comme lui.  xs00
Je pense qu'il fait énormément de digression avec lui et qu'il n'aborde jamais les sujets qui le bouleversent vraiment.
Il a juste mentionné la mort de son fils comme un événement du passé. Style, mon fils est mort mais ça va.

Geg, je ne pense pas faire l'infirmière. Depuis que je l'ai fait en vrai en accompagnant l'homme dans son cancer jusqu'à sa mort, je crois que je me suis vaccinée de ça.

Hier, on a passé la journée ensemble (et la nuit) et c'est lui qui a été aux petits soins pour moi. Il connait mon histoire, puisqu'il a été  copain avec le père de mon fils, puis avec l'homme et l'amant, qui tous l'appréciaient beaucoup. Il en tient compte, et fait en sorte de ne jamais être une charge pour moi.
Il ne m'a parlé de rien de toute la journée. Effort louable de sa part, d'autant plus qu'il avait regardé hold up la veille.

Oui, il passe un peu trop de temps à regarder ces conneries, surtout en période de confinement.
Il s'est désabonné de la plupart des chaines qu'il regardait, c'est déjà un effort de sa part.
Mais dès qu'il est seul et inactif, il replonge.

Il est toujours travailleur indépendant (il fait du dépannage informatique) mais ses principaux  clients sont des mairies et des écoles. Donc, pas trop de boulot en ce moment, à part quelques clients privés. (sinon, il est aussi à la retraite).

On verra bien.



: Complot
: Hotllywood 13-11-2020, 06:48
Ton analyse est saine, j'aurais pas aimé vivre la vie de cet homme.



: Complot
: winy 13-11-2020, 07:31
C'est bien qu'il se soit désabonné, c'est comme un début de sevrage.
On ne peut que comprendre pourquoi et comment il se laisse absorber par tout ça, la vie réelle ne semble pas l'avoir épargné. Mais à vivre avec, c'est pas évident c'est vrai.




: Complot
: vette 13-11-2020, 10:09
Ton analyse est saine, j'aurais pas aimé vivre la vie de cet homme.



Et encore, je vous ai épargné plein d'épisodes merdiques, comme ses  2 mois de coma artificiel suite à une grippe (il était pourtant vacciné), et j'en passe énormément.
Si je ne savais pas de façon certaine que tout est vrai, j'aurais pu croire qu'il en rajoutait.

Et pourtant il a toujours le sourire.


: Complot
: léni 13-11-2020, 10:26
Je n'ai rien d'intelligent à dire
Si ce n'est que je compatis... nico et sa famille ont tendance à donner dans l'anti-americanisme etc... ils ont des idées excessives et excessivement arrêtées sur plein de sujets...donc je vois un peu ce que ça peut donner à l'extrême 

Prends soin de toi  xs16


: Complot
: Geg 13-11-2020, 10:41
Autre option, tu peux aller un peu dans son sens... tu peux lui dire de s'abonner plutot a des chaines d'auto-defense intellectuelle type la Tronche en Biais. Tu fais d'une pierre 2 coups: il s'occupe mais sur des trucs un peu plus judicieux et qui peuvent l'aider a demeler le vrai du faux.

 xs16


: Complot
: vette 13-11-2020, 13:50
Ah oui, mais c'est que mon niveau d'éveil n'est pas assez élevé.  xs00


: Complot
: Runaway 13-11-2020, 14:32
Ben à part dire que t'es pas d'accord avec lui.
C'est un peu comme la politique, tu peux vivre avec quelqu'un qui n'a pas le même vote que toi.
Visiblement il respecte de ne pas trop en parler en ta présence, c'est un pas énorme et respectable.
Rappelle lui à chaque fois et ça peut le faire je pense.


: Complot
: Geg 13-11-2020, 17:37
Ah oui, mais c'est que mon niveau d'éveil n'est pas assez élevé.  xs00
Pas le tien, le sien trompette (pour rester dans les champignons  ;D).


: Complot
: vette 13-11-2020, 21:50
oui, ça moi je le sais. Mais lui ?


: Complot
: Sensualité 14-11-2020, 14:29
Je croise mes infos et ce de maniere internationale (dans les langues que je maitrise), de croite gauche.

Pas prête d'être complotise. a mes yeux c'est de l(ignorance, revendiquée en plus.

Et j'aime trop débattre  pour le faire avec des Diaforus.


: Complot
: winy 14-11-2020, 14:44
Non.
Ca prend racine dans des choses bien plus profondes que de l'ignorance. De la peur, le sentiment d'avoir perdu le contrôle... C'st propre à chacun.
Il faut faire la différence entre ceux qui produisent des choses comme hold up et en tirent profit de ceux qui y trouvent quelque chose qui répond à leurs fragilités. Les premiers exploitant les seconds.


: Complot
: Sensualité 14-11-2020, 14:58
Non.
Ca prend racine dans des choses bien plus profondes que de l'ignorance. De la peur, le sentiment d'avoir perdu le contrôle... C'st propre à chacun.
Il faut faire la différence entre ceux qui produisent des choses comme hold up et en tirent profit de ceux qui y trouvent quelque chose qui répond à leurs fragilités. Les premiers exploitant les seconds.

Tu as raison sur le principe et j'ai conscience d'avoir l'esprit un peu fermé (beaucoup même) et j''ai pas de temps à perdre avec les involontaires d'apprendre.

J'ai même vécu 4 ans avec un directeur de cabinet de Chirac  xs04 Aristo et énarque  en plus.... bref tout ce que je pourrais détester à premier point de vue.

Add : perso, je ne pourrais pas.


: Complot
: Sensualité 14-11-2020, 15:03
erreur


: Complot
: vette 14-11-2020, 18:15
Je ne vis pas avec.


: Complot
: Célimène 14-11-2020, 20:08
Vette, je ne sais pas quoi te dire pour essayer de faire avancer le schmilblick.
Il y a sûrement de la peur, un besoin de trouver des réponses quand la réalité est trop dure à accepter, c’est sûrement plus facile de penser qu’il y a des responsables malveillants plutôt que de se dire qu’on a pas eu de chance ou pire que c’est de notre faute.
Je comprends à quel point c’est insupportable pour toi et évidemment je réagirais de la même façon. Je me demande si l’empêcher d’en parler ne le conforte pas dans l’idée qu’il a raison et que tu n’es pas assez « éveillée ».
Peut être lui donner à voir des exemples de gens qui ont eu une vie difficile et s’en sont sortis autrement, laisser traîner des trucs sur la résilience.

Tant que le ratio bénéfice/emmerde est ok pour toi  :).


: Complot
: vette 14-11-2020, 22:52


Tant que le ratio bénéfice/emmerde est ok pour toi  :).


Ca va, ça vient.  Parfois, souvent, je suis au bord de l'envoyer bouler, à d'autres moments, je me sens super bien avec lui.

Et puis, surtout, je me sens de plus en plus célibataire, et j'ai de moins envie de faire des efforts d'adaptation.


: Complot
: Geg 15-11-2020, 16:56
Personne ne t'y oblige.

Serieusement, emmene le faire un tour sur [url: https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais]La Tronche en Biais[/url] ou Hygiene Mentale (https://www.youtube.com/user/fauxsceptique). Ca peut le mettre en dissonance et faire avancer le schmilblick.
Ils ne parlent pas des complotistes ou des complots mais seulement de notre facon de fonctionner, ca peut peut-etre l'eclairer sur lui meme puis qu'il a l'air curieux d'informations "alternatives", autant lui en fournir des qui vont dans le bon sens.


: Complot
: Valentine 16-11-2020, 13:02
Je te conseille de regarder le docu sur Netflix sur les mecs qui croient que la terre est plate « behind the curve «  très intéressant sur les ressorts psychologiques, je trouve

 J’arrive à la conclusion : être complotistes , c’est un moyen de faire partie d’un groupe, de s’insérer dans la société, parce que au fond ces gens sont extrêmement seuls et ne savent pas comment s’intégrer.
La fin du documentaire est très clair là-dessus.

Peut-être une piste pour toi ? A-t-il d’autres amis, hors de son groupe de complotistes  ? A-t-il des activités en dehors de chez lui ?


: Complot
: winy 16-11-2020, 13:53
Réaction à Hold Up d'une super chaine Youtube.
Dans cette vidéo, ils décortiquent comment les vidéos complotistes manipulent nos peurs et nos fragilités.
https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0


: Complot
: big 16-11-2020, 14:28
Réaction à Hold Up d'une super chaine Youtube.
Dans cette vidéo, ils décortiquent comment les vidéos complotistes manipulent nos peurs et nos fragilités.
https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0
xtfr8d

ca fait peur tant de manipulation  xs00

et je pense que les deux parties sont malheureusement inréconciliables et ca, ca fait peur.


: Complot
: Runaway 16-11-2020, 15:03
j'entends déjà parler un peu au tour de moi...
Tout ne peut pas être faux , il y a sûrement un fond de vérité etc...
Il va faire mal Hold Up


: Complot
: vette 16-11-2020, 17:48
Oui, ce garçon a plein d'amis. J'en connais quelques uns, super sympas. Certains se sont laissés piéger, d'autres pas.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'être seul.



: Complot
: Hotllywood 17-11-2020, 08:06
Réaction à Hold Up d'une super chaine Youtube.
Dans cette vidéo, ils décortiquent comment les vidéos complotistes manipulent nos peurs et nos fragilités.
https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0
brillant !


: Complot
: Flibette 17-11-2020, 09:30
j'entends déjà parler un peu au tour de moi...
Tout ne peut pas être faux , il y a sûrement un fond de vérité etc...
Il va faire mal Hold Up


Voilà pourquoi ce truc est dangereux...




: Complot
: vette 17-11-2020, 12:01
brillant !

Oui, à partager.


: Complot
: Geg 17-11-2020, 14:01
Il va faire mal Hold Up
Non et tu regardes la video de Winy avant de dire des conneries.


: Complot
: Geg 17-11-2020, 14:07
Il y avait hier un mec brillant de la fondation Jean Jaures invite a Quotidien (j'adore cette emission, ils sont gauchos a mort mais j'adore quand meme). Le mec a ecrit un papier sur le complotisme, c'est un sociologue assez pointu... Il expliquait que c'est surtout le manque de confiance dans les institutions qui est le bon terreau pour le complotisme.
En gros, plus tu vas lui dire "le gouvernement, c'est des guignols, la justice est defaillante, le systeme medical foireux et notre systeme educatif ne tient plus la route", plus ca va le faire aller dans le sens du complot. Ca veut pas dire que t'as pas le droit de le penser, juste que lui il va mettre du complot derriere ca.

Je vous trouverais bien le papier mais apparemment je ne suis pas la seule a avoir voulu le chercher parce que leur serveur est par terre  ;D


: Complot
: Runaway 17-11-2020, 14:41
Non et tu regardes la video de Winy avant de dire des conneries.
Ben si, je ne te raconte pas de connerie, j'entends bien autour de moi des personnes sensées dire en gros qu'il n'y a pas de fumée sans feu tout en n'étant pas complotiste à la base.
Je ne te dis pas qu'ils ont été convaincus par le film mais pensent qu'on peut en débattre alors que pour moi il n'y a pas de débat.


: Complot
: Geg 17-11-2020, 14:47
Alors que moi j'entends meme des complotistes dire que c'est de la daube ce film (et de surencherir soit en disant que c'est un complot pour decredibiliser les complotistes ... quand on est complotiste, on est complotiste).


: Complot
: vette 18-12-2020, 10:59
Et moi je ne suis pas amoureuse.
Ce n'est pas de ce registre là.

Déjà, je n'ai jamais été cœur d'artichaut. Il me faut du temps pour aimer et chez moi, les relations mettent du temps à se construire.

C'est très égoïste, mais en ces temps de pénurie de relations, ça m'emmerde un peu de renoncer à celle-là, qui est ce qu'elle est, mais qui a le mérite d'exister.
J'ai 64 ans. Les hommes ne se bousculent plus au portillon, et Complot est un bon amant.
J'ai l'impression que si je renonce aussi sexuellement à lui, je renonce à ma sexualité.
Or,  j'ai encore beaucoup de désirs, mais aussi d'exigences.
Me passer complètement de sexe, ce serait comme éteindre la lumière qui est en moi. J'en ai besoin pour garder ma force vitale, ma joie de vivre.

Ce garçon, je ne lui ai jamais dit ''je t'aime". Je ne sais pas mentir.

Il n'est toxique pour moi que si je le vois trop souvent, et quand je dis toxique, je veux dire qu'il m'énerve, pas qu'il m'atteint en profondeur.
Il ne me fera jamais renoncer à mes valeurs. Je suis inébranlable. Euh, non justement, mais pas de la même manière.



: Complot
: Cardamone 18-12-2020, 11:29
Vette, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu le vois de temps en temps, si il ne t'atteint pas en profondeur (sauf pour le sexe  :P), garde le, de temps en temps  ;)

Après, ça dépend si LUI est amoureux... et que c'est trop déséquilibré...


: Complot
: Geg 18-12-2020, 12:56
Un sex-friend quoi...


: Complot
: vette 18-12-2020, 13:08

Après, ça dépend si LUI est amoureux... et que c'est trop déséquilibré...

Ca, ça le regarde lui. C'est un grand garçon. Soit il prend ce qu'on lui donne, soit il laisse.

En aucun cas je ne m'en mêlerai.


: Complot
: Cardamone 18-12-2020, 15:57
Ca, ça le regarde lui. C'est un grand garçon. Soit il prend ce qu'on lui donne, soit il laisse.

En aucun cas je ne m'en mêlerai.


Éternel débat pour moi... je ne suis pas d'accord avec ça, mais je te comprends.


: Complot
: vette 18-12-2020, 16:59
Carda, j'ai fait ça toute ma vie.
Aujourd'hui, j'ai enfin décidé de me donner la priorité.
Je tiens plus que tout à ma liberté. Aussi, ça me semble évident de laisser les autres gérer la leur.


: Complot
: Cardamone 18-12-2020, 17:40
Carda, j'ai fait ça toute ma vie.
Aujourd'hui, j'ai enfin décidé de me donner la priorité.
Je tiens plus que tout à ma liberté. Aussi, ça me semble évident de laisser les autres gérer la leur.


Oui oui pas de souci je comprends tout à fait  ;)


: Complot
: vette 28-03-2021, 10:31
Bon, nous avons mis un terme, et ce coup ci il n'y aura pas de retour.

Nous avions passé quelques semaines très harmonieuses, à nous voir pour de bons moments partagés. Il m'a aussi donné un coup de main pour continuer à vider la maison de mes parents. Nous avons aussi un peu jardiné.

Et puis, il a eu une mauvaise passe, où il s'est un peu renfermé sur lui et chez lui.

Après une semaine sans nous voir (mais toujours le petit coup de fil du soir) il a fini par sortir de chez lui, et nous nous sommes vus vendredi aprèm, pour faire des voyages à la déchetterie et pour lui, récupérer l'établi de mon père.
Et là, en voiture, c'est reparti.
Les containers de bateau coincé dans le canal de suez contiennent des enfants destinés à être livrés aux pédo-criminels.
Ça fait partie du ''plan''. Grace à Trump qui les a mis en difficulté, ils ont dû précipiter leur calendrier.

Bon, il a réussi à me faire sortir de mes gonds, et quand j'ai un peu haussé le ton il m'a traitée d'hystérique et ça pour moi, c'est rédhibitoire.

Le temps d'arriver, de récupérer ma voiture, je suis rentrée chez moi sans dire un mot de plus et sans même le regarder.
Deux heures après, il m'a appelée pour me dire que ça ne serait pas possible entre nous, parce qu'il avait besoin de parler de tout avec moi (tout = exclusivement le ''plan'').

Je lui ai donc confirmé que pour moi non plus ce ne serait plus possible et qu'on s'en tiendrait là.

Fin de l'histoire.

Je me sens à la fois soulagée, déçue, mais surtout profondément écœurée.

Ça bouleverse quelques trucs :

- j'ai stocké dans son immense garage pas mal de meubles de mes parents que je comptais récupérer plus tard, ainsi que mon métier à tisser.
- nous  avions plusieurs projets de virées à court terme, dont une en Lozère la semaine prochaine
- nous avions un jardin en commun dans lequel j'ai planté pas mal de choses
- j'ai toujours sa remorque qui me sert à vider la maison de mes parents.
- j'ai prêté ma voiture à mon fils pour le week-end et je comptais sur Complot pour me véhiculer.

Alors, je sais que je peux continuer sans problème à le laisser me rendre service, mais je ne le souhaite plus.

Cette fois ci, c'est allé trop loin pour moi, et quelque chose s'est brisé qui ne se recollera plus. Y compris et surtout au niveau de la confiance et de l'estime.






: Complot
: Geg 28-03-2021, 10:37
Desolee de lire ca.
C'est puissant le degout, bien plus que la colere. La colere passe, pas le degout.
 xs16


: Complot
: léni 28-03-2021, 10:44
Je suis désolée Vette...
C'est impossible de faire abstraction de ce genre de choses..
 xs16


: Complot
: Comtesse 28-03-2021, 13:53
 xs16 Vette


: Complot
: big 28-03-2021, 15:36
Je te comprends sur les deux plans .., le complotisme et le renoncement


: Complot
: Runaway 28-03-2021, 16:51
C'est vrai que le coup des gamins dans les containers, ça ne s'invente pas...ah ben si en fait ça parvient à s'inventer, c'est assez hallucinant ::)


: Complot
: vette 28-03-2021, 17:08
le pire, c'est d'y croire


: Complot
: Hotllywood 28-03-2021, 18:15
ouais là... tu te dis que c'est pas possible


: Complot
: Geg 28-03-2021, 19:18
le pire, c'est d'y croire

C'est ca. Comme toute croyance, il n'y a rien a faire, il y croit. T'as bien raison de te proteger.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.