NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Le coin des enfants => : Luciole 30-06-2016, 22:53



: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 30-06-2016, 22:53
Salut les Nuts,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre (vos avis)...

Mon messager du vent a un fils qui aura 5 ans début août. C'est un garçon adorable, vif, joyeux, mais qui des fois peut piquer des crises de larmes car il a de la colère ou des interrogations en lui et il n'arrive pas à l'exprimer avec des mots. Ses parents sont séparés et il en souffre ou en a souffert. Son père à l'époque était très en colère et la masquait quand il avait son fils avec lui mais à cet âge-là, ce sont des éponges et il a pris la colère de son père aussi...

Il est suivi par un pédopsy. A côté de cela, il fait des crises d'asthme et des fois quand il pleure trop, cela peut déclencher des crises d'asthme.

Jeudi dernier, son père l'emmène à l'école. (Il n'aime pas trop l'école car il a du mal à se plier aux règles et à faire des choses en groupe avec ses copains de classe. Mais en dehors, il joue très volontiers avec les enfants et s'entend toujours très bien avec eux.) Il passe sa journée et à un moment donné, les enfants répétaient une danse pour la kermesse de l'école pour la fin de l'année. Et il n'arrivait pas à faire un pas de danse et il s'est énervé et a fait une crise de larmes.

D'habitude quand il fait ça, son père, sa mère, sa nounou ou les personnes à l'école, l'isole un moment et il revient de lui-même quand il est calme. Et depuis le début de l'année, sa maîtresse l'a pris en grippe dès le départ.

Et jeudi, quand il a piqué sa crise, elle ne l'a pas isolé, l'a attrapé par le bras et sans ménagement lui a fait prendre une douche glacée tout habillé. Il a commencé à hurler encore plus et a commencé à faire une crise d'asthme (la maîtresse était au courant car elle a sa ventoline dans la classe et les ordonnances au cas où cela se produit)...

Une responsable du réfectoire a entendu les cris du gosse et l'a vu trempé et qui avait du mal à respirer. Elle a couru prévenir le directeur. La maîtresse a réalisé à ce moment-là ce qu'elle avait fait et elle est allée chercher sa ventoline. La crise d'asthme est passée mais il pleurait toujours.

Le directeur a prévenu l'inspecteur des écoles et ils ont prévenu la mère 4h après les faits. Elle est arrivée et a découvert son fils trempé (ils ne lui avaient pas mis d'habits de rechange) et toujours en pleurs. Elle l'a retiré de l'école pour la fin de l'année car il était hors de question que cette femme s'occupe de son gamin jusqu'à la fin de l'année scolaire...

Les parents ont été convoqué par l'inspecteur des écoles cet après-midi pour en discuter...

Moi j'ai eu mon messager du vent ce matin qui m'a raconté l'histoire et qu'il avait porté plainte à la gendarmerie pour maltraitance sur un enfant de 5 ans et qu'il ferait tout pour qu'elle soit virée. Et que si l'inspecteur des écoles essayait de minimiser la chose, il, préviendrait les médias et l'école en pâtirait...La responsable du réfectoire était choquée et a pas dormi de la nuit. Elle était en pleurs et s'excusait auprès des parents de ne pas avoir réagi plus tôt et a dit qu'elle témoignerait en leur faveur si besoin...

Sa mère est allée ce matin avec leur fils revoir le (la) pédopsy et voir ce qu'ils pouvaient faire et mettre en place pour éviter de nouvelles crises et pour qu'ils puissent dire concrètement ce qu'ils vont mettre en place pour leur fils durant l'entretien de l'après-midi.

Pour ma part, j'ai trouvé cela choquant, après je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas trop su comment réagir. Surtout qu'avec son fils le contact est super bien passé dès le départ, je l'ai trouvé adorable et il m'a vraiment "apprivoisé". Alors ok je n'ai pas dû utiliser de mon autorité pour qu'il obéisse et ok je ne vis pas avec lui 24h/24h. Mais bon, il ne me paraît pas être un gosse impossible à vivre quand même...

Vous en pensez quoi ? C'est une attitude inadmissible de la part de la maîtresse ? Les parents y vont un peu fort ? C'était la seule solution ? Vous la viriez aussi ? Vous auriez aussi porté plainte pour maltraitance ?

Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est ressorti de l'entretien avec l'inspecteur des écoles. Je le vois peut-être demain soir...





: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 01-07-2016, 03:47
La question ne se pose pas pour moi tant c'est évident!   Si les faits se sont passés tel que tu les racontes, il y a faute grave et pour moi, mise en danger de l'enfant car il a fallu une intervention extérieure pour qu'elle se rende compte que l'enfant faisait une crise d'asthme et avait besoin de son médicament !  Le fait que la maman soit prévenu 4 h après me semble anormal sans parler de le laisser tremper pendant tout ce temps.

Ce n'est pas avec ce genre d'expérience que l'enfant va se sentir bien à l'école!  Quant à savoir si il faut l'isoler quand il a un soucis, il n'y a que le pédopsychiatre pour dire si c'est une bonne chose ou pas car dans la vie, les sources de contrariété sont courantes!


: Inadmissible ou pas ?
: léni 01-07-2016, 07:34
Avec ou sans asthme a fortiori avec...Le premier qui fout mon gosse sous une douche froide je lui fais pareil.
Quelle cinglée celle-la


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 01-07-2016, 08:06
D'un autre coté une bonne baffe sur le cul a souvent des vertus insoupçonnées  ;D (et puis ça économise l'eau)


: Inadmissible ou pas ?
: léni 01-07-2016, 08:30
Oui...
Mais certainement pas donnée par qqn d'autre que moi


: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 01-07-2016, 09:09
D'un autre coté une bonne baffe sur le cul a souvent des vertus insoupçonnées  ;D (et puis ça économise l'eau)

Je sais que le père n'aurait jamais accepté non plus que quelqu'un quel qu'il soit mette une fessée ou une gifle à son fils...Et je suis du même avis que Léni, il n'y aurait que moi qui aurait le droit de "toucher" à mon enfant...


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 01-07-2016, 09:35
Si on peut presque arriver à comprendre l'envie derrière l'acte, le fait que ça arrive est totalement incompréhensible, invraisemblable, inconcevable.

C'est dangereux, débile et inutile, ou même plus probablement néfaste. Quel prof peut en arriver à faire cela ?  ;cnul


: Inadmissible ou pas ?
: Marsup 01-07-2016, 10:20
Alors tout d'abord la douche froide entière c'est hyperviolent.
Mais franchement, je ne sais pas s'il y a une solution.
Le gosse s'énerve, tu l'isoles. Il n'est plus sous surveillance. Il se barre, voire il lui arrive un truc, genre sa famzuse crise d'asthme. Tu es aussi responsable.
Et les parents t'en voudront tout autant...

Vous voyez le bins ?


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 01-07-2016, 10:43
J'ai fait prendre une douche a ma fille toute habillee une fois (mais elle n'etait pas froide, plutot tiede) parce qu'elle n'arrivait pas a se calmer et que je n'arrivais pas a voir d'autre solution.
Mais c'etait moi et c'etait ma fille (et je m'en veux toujours).

Donc effectivement l'attitude est dure a comprendre de la part d'une professionnelle mais je comprends l'humain. Les erreurs arrivent aussi aux enseignants, et le craquage egalement. Un blame ou une mise a pied ok mais la virer totalement, je ne suis pas sure.


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 01-07-2016, 10:57
Je pense qu'il faut voir avec le psy surtout. C'est pas vraiment évident de savoir si pour le gosse revoir sa maîtresse après ça est une bonne idée ou pas...


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 01-07-2016, 12:08
ouais ben moi je comprends complètement le craquage de l'enseignante avec tous ces mômes surprotégés qui font chier...

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir virer les gamins qui me saoulent avec des parents hyper permissifs ou qui courent partout dans mon cabinet: et je me prive pas.


: Inadmissible ou pas ?
: mescalero 01-07-2016, 12:41
ouais ben moi je comprends complètement le craquage de l'enseignante avec tous ces mômes surprotégés qui font chier...
Moi aussi.


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 03-07-2016, 10:30
+1

Ma femme est prof des écoles, il m'arrive de l'accompagner pour des sorties et j'en ai aussi fait en accompagnateur quand mes gamins étaient plus jeunes.
A la très grand majorité des enseignants, je mettrais des médailles plus que des blâmes!!
A tous les parents qui pétitionnent ou judiciarisent contre les enseignants, je saisirais le procureur contre les parents pour mauvaise éducation.
Des parents laissent leurs gamins être de vrais sauvages pour ensuite porter plainte contre des enseignants, ça me fait halluciner. On devrait porter plainte contre les parents, clairement.


: Inadmissible ou pas ?
: Kaï 03-07-2016, 10:44
Cette enseignante a clairement fait une faute professionnelle grave et va s'en mordre les doigts.

Mais son comportement pointe un des innombrables malaises de la profession car on ne soupconne pas de l'extérieure le véritable calvaire et l'abandon hierarchique que traversent des enseignants face à l'accueil obligatoire d'enfants qui relèvent de la psychiatrie ,que la cause soit un défaut d'éducation ou autre.

Un exemple : une réunion en fin d'année était organisée , sur la base du volontariat , on pouvait ramener les dossiers de cas lourds dans l'objectif de chercher des conseils et solutions . Les enseignants qui ont assisté à cette réunion en sont tous sortis en chialant car ils s'en sont pris plein la tronche d'être inefficaces.....et c'est tout le temps comme çà .J'en ai à la pelle des exemples de ce type , me concernant aussi directement.


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 03-07-2016, 11:23
j'en doute pas un instant: vous n'êtes pas couverts et en plus ballotés par des réformes bidons et permanentes sans parler des "spécialistes" <--- [lol] qui pondent des théories étranges sur l'enseignement


: Inadmissible ou pas ?
: mescalero 03-07-2016, 11:38
+1

Ma femme est prof des écoles, il m'arrive de l'accompagner pour des sorties et j'en ai aussi fait en accompagnateur quand mes gamins étaient plus jeunes.
A la très grand majorité des enseignants, je mettrais des médailles plus que des blâmes!!
A tous les parents qui pétitionnent ou judiciarisent contre les enseignants, je saisirais le procureur contre les parents pour mauvaise éducation.
Des parents laissent leurs gamins être de vrais sauvages pour ensuite porter plainte contre des enseignants, ça me fait halluciner. On devrait porter plainte contre les parents, clairement.
+1000


: Inadmissible ou pas ?
: léni 03-07-2016, 11:40
Que ce soit un défaut d'éducation ou politique. ...
Celui qui n'y est clairement pour rien c'est le gamin de 5 ans.
Des deux c'était à l'institutrice de se maîtriser


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 03-07-2016, 17:14
Pour ma part, il y a débat..
Sûrement plusieurs mois que la pauvre se maîtrisait et que le gamin était insupportable, il a une part de responsabilité, il a le droit d'obéir à une instit.. xs10


: Inadmissible ou pas ?
: vette 03-07-2016, 17:44
Pour moi, peu importe si le gamin a été insupportable ou pas.
Ok, instit c'est un métier difficile, et le plus difficile c'est certainement de se maitriser dans certains cas. Comme son nom l'indique, un maître doit savoir se maîtriser.
Quand un gamin est particulièrement insupportable, on peut convoquer les parents et en parler avec eux.
On peut aussi le signaler au psychologue scolaire.
On peut aussi le mettre au coin, le punir, etc.
En aucun cas faire ce qu'elle a fait. J'appelle ça un pétage de plomb incompatible avec la profession qu'elle exerce.

Je ne sais pas si j'aurais porté plainte. Mais c'est clair que je serais au moins allée en parler avec elle. J'aurais peut-être même  changé mon gosse d'école. 


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 03-07-2016, 18:27
Pour moi, peu importe si le gamin a été insupportable ou pas.


Bien évidemment je n'ai rien contre toi, mais clairement pour moi ça importe énormément, un gamin est sensé obéir à une personne ayant autorité, les caprices/colère ça se punit 8)


: Inadmissible ou pas ?
: léni 03-07-2016, 18:38
Çà ne se punit pas par une douche glacée tout habillé en le laissant 4h dans ses vêtements trempés.
C'est de la maltraitance


: Inadmissible ou pas ?
: vette 03-07-2016, 18:40
Se faire obéir, bien sûr. Mais pas en utilisant des sévices corporels.


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 03-07-2016, 18:41
Bien évidemment je n'ai rien contre toi, mais clairement pour moi ça importe énormément, un gamin est sensé obéir à une personne ayant autorité, les caprices/colère ça se punit 8)
je plussoie.

Sérieux, je veux bien entendre que la réponse de l'instit soit disproportionnée seulement ce genre de geste n'est jamais la résultante d'un incident mais d'une suite d'incidents. Donc forcément les parents savent.

D'un autre coté une instit ne peut choisir à qui elle va donner cours et qui elle peut refuser. Qui est puni en définitive ?


: Inadmissible ou pas ?
: léni 03-07-2016, 18:46
En quoi le gamin de 5 ans est responsable du fait que l'institutrice soit dépassée et crevée.
En quoi le gamin de 5 ans est responsable de la permissivité de ses parents ou du fait qu'il n'est pas dans une structure adaptée?
Qu'on mette ses parents sous la douche. ..  que l'institutrice s'y mette pour se rafraîchir les idées. .. mais je maintiens que ce qu'elle a fait est de la maltraitance.
Pour ma part j'aurais été voir la direction et probablement changé mon fils d'école.


: Inadmissible ou pas ?
: vette 03-07-2016, 19:04
Je ne dis pas qu'il faille être permissif à l'excès. Je ne dis pas qu'il faille se laisser passer des comportement inadaptés.

Je dis seulement que c'est le métier de l'instit de gérer ce genre de comportements. Je dis qu'elle a mis un gamin en danger et que ça c'est inadmissible.
Je dis qu'un enfant de cet âge peut mourir d'une crise d'asthme.


: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 04-07-2016, 00:31
Salut les Nuts,

J'ai enfin un peu de temps alors je reviens vers vous pour vous dire ce que je sais de ce qu'il s'est passé lors de leur réunion avec l'inspecteur des écoles.

Ils avaient donc rendez-vous en milieu d'après-midi. Le rendez-vous s'est passé "moyen" comme le dit mon messager du vent. L'inspecteur a reconnu qu'il y avait eu "dérapage" et mon MDV a rectifié en disant "faute professionnelle". L'inspecteur ne l'a pas vu sous cet angle-là. Il a dit qu'elle recevrait un blâme et qu'elle serait étroitement surveillée l'an prochain mais en aucun cas virée de l'école.

Les parents ont demandé à savoir ce qu'il s'était exactement passé. La maîtresse a dit qu'elles étaient deux, elle et une atsem pour diriger l'atelier danse pour la kermesse de fin d'année. Et un garçon a poussé violemment Kévin (j'appellerai le fils de mon MDV comme ça) car il ne faisait pas le bon pas de danse. Kévin a commencé à pleurer et à s'énerver de ne pas être arrivé à faire ce qui était demandé et parce que l'autre garçon lui avait fait mal.

Quand ses pleurs ont commencé à être plus important et qu'il commençait une crise de larmes, elles ont d'un commun accord décidé de lui prendre le bras et de le mettre directement sous une douche glacé. L'astem est retournée dans l'atelier danse pendant que la prof principale ou générale (je ne sais pas comment on dit) est restée avec Kévin. Quand Kévin a commencé à hurler et à faire une crise d'asthme, une autre atsem qui bosse au réfectoire a entendu les cris, est venue de suite et a vu Kévin trempé, en train de faire une crise d'asthme. Elle a couru prévenir le directeur de l'école. Pendant ce temps, la prof principale a réalisé ce qu'elle avait fait et a couru chercher la ventoline de Kévin. Ils ont réussi à le calmer mais il pleurait toujours.

4h plus tard, ils ont prévenu la mère de Kévin.

Lors de la kermesse, mon MDV discute avec une atsem de cette histoire sans savoir qu'elle était avec la prof principale au moment des faits et était en accord avec le fait de le doucher à l'eau glacée. Elle s'est bien gardé de le dire au père au moment de la discussion.

Le ton a commencé à monter lors de la réunion et mon MDV a compris que la prof ne serait pas virée, qu'être "étroitement" surveillée l'an prochain voulait dire "on ne vérifiera rien"...Et il ne veut pas "punir" son fils en le changeant d'école car il a quand même des copains auquel il est attaché.

Du coup, il a décidé de porter plainte pour maltraitance sur un mineur. Avec complicité d'un tiers. L'inspecteur des écoles ne lui a pas interdit de le faire et comprenait sa position de parents. Mais quand mon MDV a dit qu'une atsem acceptait de témoigner en sa faveur car elle a été choquée des faits, là, le directeur a dit que c'était très grave, qu'elle n'avait pas à faire ça. Mon MDV n'a pas donné de nom...De plus, si une plainte est déposée, cela devient de l'ordre du juridique et n'a plus rien à voir affaire avec l'école.

Mon MDV a expliqué aussi pourquoi avec ses parents, avec les autres atsem de l'école, quand Kévin fait une crise, il est isolé et comme il n'aime pas l'isolement, il reste seul à peu près une minute ou deux et revient vers l'atsem et elle parle avec lui pour savoir ce qui l'a fait pleurer. Et ça a très bien fonctionné toute l'année et pourquoi avec cette prof, il n'est pas isolé et directement mis sous une douche glacée et pas changé par la suite ?

Il est conscient qu'ils risquent de mettre la pression sur cette atsem pour qu'elle ne témoigne pas alors il veut que les choses aillent vite et n'attendent pas la rentrée.

Son ex et lui ont accepté de faire deux lettres séparées expliquant pourquoi ils portent plainte. Leur fils va bien. Ou du moins il a l'air d'aller bien. Lors de leur entretien avec le/la pédospy le matin, celui-ci a dit que Kévin était un garçon vif, intelligent, timide aussi et qu'il fallait travailler sur cette colère pour qu'il puisse mieux la gérer. Mais que l'acte posé par la prof était inadmissible. Ils n'ont pas réussi à savoir ce qui s'est passé pendant le laps de temps de 4h. Ils n'ont pas voulu de suite ressasser cela avec leur fils. La seule chose que Kévin leur a dit est "la maîtresse a dit qu'elle avait fait ça pour mon bien". Les parents lui ont dit que non, cela ne se faisait pas et que ce n'était pas pour son bien et qu'elle serait punie car elle a mal agi.

Voilà pour le moment...


: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 07:35
La seule chose que Kévin leur a dit est "la maîtresse a dit qu'elle avait fait ça pour mon bien". Les parents lui ont dit que non, cela ne se faisait pas et que ce n'était pas pour son bien et qu'elle serait punie car elle a mal agi.


Alors ça, ça me fait halluciner  :-X


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 04-07-2016, 08:52
Alors ça, ça me fait halluciner  :-X
Nous sommes d'accord.. 8)
Si on prend ce cas on est en plein délire des parents, ce n'est pas nouveau..
La maitresse devrait avoir telle attention particulière avec Kevin parce qu'il a tel problème de comportement..
Il est donc légitime que les parents de Jennyfer attendent de la maitresse une autre attention pour elle parce qu'elle a un autre problème.
Et, bien évidemment ceci multiplié par 25 ou 30, logique jusque là..
Une éducation personnalisée par gamin c'est évidemment normal...avec chaque parent disant à ses gamins que la maitresse ne mérite pas spécialement de respect qu'elle a toujours tort de ne pas déceler la part génie de Kévin et Jennyfer
Y'a des baffes qui se perdent!!


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 04-07-2016, 09:04
...ou des douches  ;D


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 04-07-2016, 09:06
 ;D

De plus vue la chaleur qu'on a ici depuis quelques semaines, une bonne douche ne fait pas de mal!! xxxxproxy 8)


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 04-07-2016, 09:45
C'est quand meme curieux qu'en 4h, personne n'a pense a changer ou secher le mome...


: Inadmissible ou pas ?
: Flibette 04-07-2016, 09:51
C'est tout aussi curieux que  les vêtements ne soient pas secs au bout de 4 heures.


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 04-07-2016, 10:16
C'est tout aussi curieux que  les vêtements ne soient pas secs au bout de 4 heures.
Ah oui  ;D


: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 04-07-2016, 10:18
j'hallucine également mais pas pour les mêmes raisons  :-X


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 04-07-2016, 11:08
Alors ça, ça me fait halluciner  :-X

Et pourquoi ça ?

Je veut dire, le petit as l'air difficile mais très très loin d'être ingérable (l'isoler quelque minutes semble suffire), comment on pourrait justifier un pétage de câble pareil et surtout laisser couler ?..

Je suis d'accord que on met beaucoup trop sur les épaules de professeurs, qu'ils sont très facilement supposé incompétent ou autre stupidité, que pléthore de parents sont débiles et attende que leur enfant soit éduquer car eux même ont échoué, mais c'est pas une raison pour dédouaner l'intégralité du corps enseignant non plus. Si il y a des erreurs manifeste, il doit y avoir quelque chose, point.


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 12:05
Et pourquoi ça ?

Je veut dire, le petit as l'air difficile mais très très loin d'être ingérable (l'isoler quelque minutes semble suffire), comment on pourrait justifier un pétage de câble pareil et surtout laisser couler ?..

Je suis d'accord que on met beaucoup trop sur les épaules de professeurs, qu'ils sont très facilement supposé incompétent ou autre stupidité, que pléthore de parents sont débiles et attende que leur enfant soit éduquer car eux même ont échoué, mais c'est pas une raison pour dédouaner l'intégralité du corps enseignant non plus. Si il y a des erreurs manifeste, il doit y avoir quelque chose, point.

+1
On parle d'un petit garçon de 5 ans... c'est la maternelle à cet âge. ..
Pas d'un ado de 15. ...


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 12:06
j'hallucine également mais pas pour les mêmes raisons  :-X


+1


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 12:14
Je ne suis pas pour la permissivité et n'ai jamais remis en question l'autorité des instits des enfants. ...
Mais ce cas ci est inacceptable. ...
Une douche froide habillé. ... à 5 ans. ...
 c'est de la maltraitance .... et il doit y avoir des suites


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 04-07-2016, 13:14
Bien évidemment, en toute logique le coup de la douche est lourd, personne ne le nie je pense.
Perso, je parle en général pas de cas en particulier.
Mais, dans ce cas en particulier, pour moi ça s'arrête là..
Il y a eu pétage de plomb du gamin et de l'instit , un point partout, réunion avec inspecteur , parents, ok.
Sauf preuve du contraire les parents idéaux n'existent pas mais ceux qui élèvent des pénibles ne manquent pas de culot de judiciariser des adultes qui doivent supporter leur comportement.
Dommage que le délit "parents d'emmerdeurs" n'existent pas avec retrait de la garde à la clé.


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 13:26
Mais, dans ce cas en particulier, pour moi ça s'arrête là..
Il y a eu pétage de plomb du gamin et de l'instit , un point partout,

Mais çà ne va pas?
Tu mets sur le même pied un enfant et une instit?

Qd Rafael avait 3 ans j'ai vu une instit secouer une gamine et la pousser contre le porte manteau pcq elle ne voulait pas mettre son manteau.
Je l'ai signalé à la direction.
Je ne tolère pas qu'on porte la main sur un enfant à fortiori des touts petits 
C'est impardonnable inacceptable inexcusable
Si elle ne sait pas gérer ses nerfs elle change de métier
Quand tu te destines à être instit maternelle. ..tu dois pouvoir gérer des touts petits et tes nerfs.


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 04-07-2016, 14:06

Quand tu te destines à être instit maternelle. ..tu dois pouvoir gérer des touts petits et tes nerfs.
idem quand tu te destines à être parent.;
enfin bon, nous ne serons jamais d'accord


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 04-07-2016, 14:08
Quand tu te destines à être instit maternelle. ..tu dois pouvoir gérer des touts petits et tes nerfs.
Helas en France ca n'est pas du tout la dessus que tu es evalue.


: Inadmissible ou pas ?
: mescalero 04-07-2016, 14:17
Qu'est-ce que je suis content de ne plus être dans l'éducation nationale. Je ne conseille à personne de se lancer dans cette galère.


: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 04-07-2016, 14:18
idem quand tu te destines à être parent.;


Ben les parents gèrent les crises de Kévin, savent comment le calmer, lui font voir un pédospy pour qu'il puisse changer d'attitude et grandir dans les meilleures conditions et à la différence de ce que vous pouvez penser, Kévin n'est pas un enfant turbulent, colérique en permanence, qui se fout de tout et qui est juste un sale gosse.



: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 14:28
Ben les parents gèrent les crises de Kévin, savent comment le calmer, lui font voir un pédospy pour qu'il puisse changer d'attitude et grandir dans les meilleures conditions et à la différence de ce que vous pouvez penser, Kévin n'est pas un enfant turbulent, colérique en permanence, qui se fout de tout et qui est juste un sale gosse.



ils en ont qu'1 à gérer, la maîtresse en à 25/30.


: Inadmissible ou pas ?
: mescalero 04-07-2016, 14:30
ils en ont qu'1 à gérer, la maîtresse en à 25/30.
xs15
Avec en plus plein de contraintes administratives ... Aucun soutien hiérarchique ...
Et en cas de problème, c'est toujours de la faute de l'enseignant.


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 14:36
idem quand tu te destines à être parent.;
enfin bon, nous ne serons jamais d'accord

Tout n'est pas toujours de la faute de parents trop permissifs. ...
Et tous les instits ne sont pas des saints.

Pour ma part j'ai eu bcp de chance. .. Les instits de mes enfants ont toujours été merveilleux. ...
Qqs fois plus autoritaires  (les dernières années des jumeaux )
Très souvent merveilleuses douces et souriantes. ..

ils en ont qu'1 à gérer, la maîtresse en à 25/30.

Il fallait choisir un autre métier

Perso j'en ai trois tous les jours et souvent plus... par exemple ils sont 6 aujourd'hui.
C'est mon choix.
Si l'instit ne sait pas gérer les enfants qu'elle change de métier.


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 14:55
Helas en France ca n'est pas du tout la dessus que tu es evalue.

Sur quoi alors?


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 04-07-2016, 15:04
Il y a eu pétage de plomb du gamin et de l'instit , un point partout

Un gamin de 5 ans qui pleure, même fort,  c'est pareil qu'un adulte qui met un gamin en danger ?
Vraiment ?  :o

Après on connaît pas toute l'histoire, du genre comment s'est passé le reste de l'année, si il y a eu des contacts avec les parents ou que sais-je encore.
Mais non, un adulte responsable, avec un minimum de dignité et de jugeote n'est pas censé faire ça, quoiqu'il ait pu se passer avant. On peut éventuellement le comprendre, mais le cautionner, ça me dépasse  :-X


: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 04-07-2016, 15:14
Un gamin de 5 ans qui pleure, même fort,  c'est pareil qu'un adulte qui met un gamin en danger ?
Vraiment ?  :o

Après on connaît pas toute l'histoire, du genre comment s'est passé le reste de l'année, si il y a eu des contacts avec les parents ou que sais-je encore.
Mais non, un adulte responsable, avec un minimum de dignité et de jugeote n'est pas censé faire ça, quoiqu'il ait pu se passer avant. On peut éventuellement le comprendre, mais le cautionner, ça me dépasse  :-X

Pendant le reste de l'année, Kévin a été un enfant plutôt timide car il n'aime pas trop l'école, alors il ne dit pas grand chose. Il a fait une dizaine de crises en un an qui ont toutes été très bien géré par les atsem à chaque fois, avec retour auprès des parents une fois la classe terminée. Les parents se sont toujours bien entendu avec les atsem et le corps enseignant de manière générale.

C'est aussi pour cela je crois qu'ils ne comprennent pas comment cela a pu se produire dans le sens où normalement ce genre de crises se gère très bien et là, ça a été fait de manière inadmissible à leurs yeux.

A la suite de la crise, ils ont vu un médecin pour être sûr que la crise n'ait pas déclenché autre chose et le médecin à doublé la dose de ventoline (il a pris quatre pulvérisation au lieu de deux habituellement).



: Inadmissible ou pas ?
: Cardamone 04-07-2016, 15:18
J'aimerais bien vous y voir vous, si votre gamin de 5 ans se faisait mettre sous une douche froide tout habillé. De plus en étant asthmatique. Il y a d'autres manières de calmer un gosse. L'isoler à l'infirmerie par exemple...
En plus il n'y a que la version de ceux qui étaient sur place. Donc savoir ce qu'il s'est réellement passé dans un cas comme celui là est impossible.



: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 04-07-2016, 15:30
ils en ont qu'1 à gérer, la maîtresse en à 25/30.

J'adore quand on compare des pommes avec des poires xs00


: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 15:32
J'adore quand on compare des pommes avec des poires xs00

et moi j'adore quand tu lances des trucs sans jamais aller plus loin dans tes explications.


: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 04-07-2016, 15:39
tu compares deux choses qui ne sont pas comparables tout simplement. 


: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 15:42
tu compares deux choses qui ne sont pas comparables tout simplement. 



 :-X


: Inadmissible ou pas ?
: Runaway 04-07-2016, 15:45
tu compares deux choses qui ne sont pas comparables tout simplement. 

ben oui justement, elle fait comprendre que gérer, 1,2 ou 3 gamins n'est pas comparable avec le fait d'en gérer 25 ou 30..et encore la mission de l'enseignant n'est pas de gérer mais de transmettre un savoir, rien à voir avec de la gestion de garderie..


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 15:46
Nic gère sans soucis et sans énervement des classes de 25 ados de 13 à 16 ans.
Il est plus sévère et d'humeur moins égale à la maison.
La dimension affective et l'effet de groupe font beaucoup.
Le père de mon amie a été instit 40 ans. ...et maintenant qu'il est pensionné il se porte encore volontaire bénévolement pour les accompagner en voyages et sorties scolaires.

Les dérapages sont inadmissibles. ... Les punitions corporelles aussi  
Il m'est arrivé que mes enfants se plaignent d'une punition injustifiée. ... je n'ai jamais remis en cause l'instit... pcq les punitions sont "normales" au mur pendant la recre un livre confisqué ou des lignes à copier.

Mais justifié ou non. ... je ne tolère pas les châtiments corporels.


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 15:49
ben oui justement, elle fait comprendre que gérer, 1,2 ou 3 gamins n'est pas comparable avec le fait d'en gérer 25 ou 30..et encore la mission de l'enseignant n'est pas de gérer mais de transmettre un savoir, rien à voir avec de la gestion de garderie..

Eh bien en maternelle. .. il s'agit justement d'apprendre les bases du vivre ensemble. ... rester assis et suivre des consignes.
On n'apprend pas aux enfants la non violence et la gestion de ses émotions en étant incapable de gérer les siennes.


: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 04-07-2016, 15:49


 :-X

Un bon prof ne fait obligatoirement un bon parent et l'inverse est vrai aussi !  C'est deux choses complètement différentes!  J'ai croisé des profs qui géraient sans soucis une classe de 30 mais n'y arrivaient pas avec leurs enfants. Le nombre ne fait pas tout!



C'est plus clair comme ca ?  :)


: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 15:51
Nic gère sans soucis et sans énervement des classes de 25 ados de 13 à 16 ans.
Il est plus sévère et d'humeur moins égale à la maison.
La dimension affective et l'effet de groupe font beaucoup.
Le père de mon amie a été instit 40 ans. ...et maintenant qu'il est pensionné il se porte encore volontaire bénévolement pour les accompagner en voyages et sorties scolaires.

Les dérapages sont inadmissibles. ... Les punitions corporelles aussi  
Il m'est arrivé que mes enfants se plaignent d'une punition injustifiée. ... je n'ai jamais remis en cause l'instit... pcq les punitions sont "normales" au mur pendant la recre un livre confisqué ou des lignes à copier.

Mais justifié ou non. ... je ne tolère pas les châtiments corporels.

Léni je trouve aussi que la douche froide est totalement inappropriée, mais hélas un être humain reste un être humain et un dérapage reste toujours possible, un pétage de plomb peut malheureusement arriver.

Désolé de revenir ladessus mais je trouve la douche froide aussi inexcusable que de bousculer une personne agée ... c'est un pétage de plomb, un coup de trop plein, qui hélas peut arriver : à tout le monde !


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 15:54
La grosse différence étant que Nic ne bosse pas dans une maison de retraite.
C'est ce que Rubis explique. ... la différence entre la gestion de ses émotions sur un plan personnel et sur un plan professionnel. 

De plus. ... je ne cautionne pas plus l'un que l'autre


: Inadmissible ou pas ?
: Nana 04-07-2016, 15:58
mais le "petage de plomb", le "trop plein" ou n'importe quel nom qu'on peut lui donner peut  arriver à tout être humain et que cela soit au sein de son travail, de sa vie privée ou autre.



: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 16:10
Çà ne le rend pas défendable


: Inadmissible ou pas ?
: Rubis 04-07-2016, 16:15
oui mais il y a toujours des conséquences !

Que l'on dise au gamin qui a été maltraité, que la personne responsable n'avait pas le droit et qu'elle sera sanctionnée, me semble plutôt sain car j'imagine les dégâts que cela peut faire pour le gamin au delà de cette douche.  Cela reste mon avis et je comprends que l'on ne le partage pas.


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 04-07-2016, 16:19
Moi je sais que je suis du genre à rationaliser un peu tout, mais tout de même, quand je sens un trop plein (car oui, ça viens pas en une minute), je fait en sorte de l'évacuer, de régler le problème ou de me poser les bonnes questions, relativiser. J'attends pas comme un con que ça pète, que je fasse une connerie.

C'est à chacun qu'appartient de se contrôler.


: Inadmissible ou pas ?
: Luciole 04-07-2016, 16:24
oui mais il y a toujours des conséquences !

Que l'on dise au gamin qui a été maltraité, que la personne responsable n'avait pas le droit et qu'elle sera sanctionnée, me semble plutôt sain car j'imagine les dégâts que cela peut faire pour le gamin au delà de cette douche.  Cela reste mon avis et je comprends que l'on ne le partage pas.


je suis toute à fait de cet avis et je pense aussi en dehors du fait que je connaisse et mon messager du vent et son fils que cette réaction était saine. Je trouve que les dégâts peuvent être vraiment importants si on ne fait pas gaffe...


: Inadmissible ou pas ?
: Cardamone 04-07-2016, 16:32
mais le "petage de plomb", le "trop plein" ou n'importe quel nom qu'on peut lui donner peut  arriver à tout être humain et que cela soit au sein de son travail, de sa vie privée ou autre.



OUi, comme certains flics ou CRS qui blessent gravement des gens. Le pétage de plombs existe (et il est compréhensible), mais il n'est pas excusable comme le dis Léni.  :)


: Inadmissible ou pas ?
: léni 04-07-2016, 17:10
Je voulais dire aussi que j'admire les instits en général. ...
Celle de Rafael cette année était. .. incroyable. ...et si celle de Tho et Nath était moins douce et plus sévère. ..Eh bien c'est logique   .elle les prépare pour la cour des grands.
Pour chacune je me suis fendue d'une lettre de remerciement. ... et d'un cadeau. Pour les remercier de leur implication. .et pcq elles font un métier qui demande une énergie et des ressources personnelles incroyables. Et que la moindre des choses, ainsi que je l'ai expliqué à mes enfants est de les remercier d'y mettre leur coeur.  Un merci une lettre un dessin une photo c'est à la portée de tous.

Je soutiens les décisions et les remontrances. ... et je pense que mes gamins sont gentils et respectueux des adultes. ...
C'est un travail de tous les jours. .. en famille.


: Inadmissible ou pas ?
: Marsup 04-07-2016, 17:41
Faisant abstraction de la douche complète. Personne n'a reçu de de gant d'eau froide ou de douche froide pour se calmer étant gamin ?
Moi si ! Je pense que ça fait se calmer les gamins et je ne pense pas être traumatisé pour autant.

Maintenant, je comprends votre point de vue et je considère aussi que de le laisser 4 heures dans ses vêtements mouillés s'apparente à de la maltraitance. Je pense qu'elle a fait l'amalgame entre l'action de le calmer et la punition. Par ailleurs je pense que le gamin s'en remettra vite. Honnêtement. Le mois prochain il a oublié...


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 05-07-2016, 15:26
Sur quoi alors?
Pendant leurs etudes ils sont evalues sur leurs connaissances (meme pour les instits de maternelle) et sur leurs capacities et integres les termes biscornus inventes par tu ne sais pas qui pour parler de choses simples et ensuite, c'est sur leur capacite a tenir un programme... le cadre n'est pas ideal pour trouver de "bons" enseignants.


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 05-07-2016, 17:42
Bon mais finalement j'ai pas compris

Il est mort ou pas   ;puzzled


: Inadmissible ou pas ?
: Geg 05-07-2016, 17:49
Bon mais finalement j'ai pas compris

Il est mort ou pas   ;puzzled
On tente de le mettre mouille dans un congel pour voir.  8)


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 05-07-2016, 17:58
On tente de le mettre mouille dans un congel pour voir.  8)
et on chronomètre !?  ;surprise


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 05-07-2016, 18:17
et on chronomètre !?  ;surprise

Pour ça il faut un congélo avec une vitre.
Sinon, ce n'est qu'un chat de Schrödinger et on a rien à chronométrer  8)


: Inadmissible ou pas ?
: Hotllywood 05-07-2016, 21:50
Pour ça il faut un congélo avec une vitre.
xs18


: Inadmissible ou pas ?
: Chnaps 05-07-2016, 22:44
Enfin je dis ça, mais une caméra wi-fi ferait peut être l'affaire  ;happy


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.