NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Mes amis et moi => : Geg 25-06-2015, 08:04



: La bulle
: Geg 25-06-2015, 08:04
Hier j'ai eu une discussion assez animee avec une de mes meilleures amies parce qu'elle fonctionne un peu comme l'Ours et que moi, etant de l'autre cote, j'ai essaye de lui expliquer a quel point, ca fait mal a l'autre ce genre de connerie.

Je vous la refais dans l'ordre: dimanche, ma cops et son mec sont invites chez des amis. Il y a une piscine. A un moment donne tout le monde se met en maillot pour aller dans la piscine. Et ma cops a un complexe (que son cheri relativement nouveau n'a pas forcement detecte). Ma cops avale la pastille mais du coup, avec un leger decalage dans le temps s'enferme dans un mutisme pendant pres de 2h.
Elle n'est sortie dudit mutisme que pour echanger des phrases du bout des levres et des sms laconiques. Elle s'est excusee (du bout des levres) mais sans donner la moindre explication au monsieur du pourquoi du comment du quoi du qu'est-ce.

Au bout de 4 jours, elle attend qu'il fasse un pas vers elle.

What the fuck?  ???

Comme je lui ai dit: tu as conscience que c'est toi qui as deconne et tu t'attends a ce que ca soit lui qui vienne te chercher? Elle dit que oui, sinon c'est qu'il ne vaut pas le coup.

J'appelle ca de l'orgueil mal place.

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec ce type de comportement a 40 ans et j'ai arrête de m'enfermer dans ma bulle depuis trop longtemps pour me rappeler pourquoi je faisais ca et comment je pouvais en sortir (j'ai nettement souvenir de ca a 15 ans, vaguement a 30, quelques coups de calgon ici mais c'est la faute a Hot  8) et je suis toujours revenue sans qu'il vienne me chercher).

Vous vous mettez dans votre bulle des fois? Pourquoi? Vous en sortez comment?


: La bulle
: léni 25-06-2015, 08:13
Quand çà ne va pas, j'ai aussi tendance à me renfermer .. j'en parle peu ... de toutes façons personne n'a la solution à mes problèmes ... j'attends donc d'avaler la pillule et que çà aille mieux.

Mon amie fonctionne comme moi ... Nic est encore pire ... pcq lui meme après il y a peu de chance qu'il en parle  ;D et les autres ne sont pas assez proches que pour se rendre compte qu'il y a un probleme.

Les proches (mon amie et Nic) savent ce qu'il se passe dans ma vie (limite minute par minute) donc je n'ai meme pas besoin de leur expliquer pourquoi j'ai besoin d'air ... çà passe sans soucis .. et pareil pour eux ...

L'avantage d'un vieux couple c'est qu'on se connait :)


: La bulle
: Camille 25-06-2015, 08:58
Nan je crois pas que je m'enferme. Si j'ai pas envie de faire quelque chose je le fais pas mais je reste sociable.
Je ne prête pas attention non plus aux gens qui s'isole. Je ne vais pas spécialement les chercher.

J'ai pas bien compris pourquoi ta cop est rentré dans le mutisme, elle faisait la gueule ?
J'ai pas compris non plus pourquoi tu dis que quelqu'un qui s'isole fait mal aux autres.


: La bulle
: Chnaps 25-06-2015, 09:26
Moi je suis du genre à m'enfermer dans ma bulle avec les personnes qui m'énerve, pour avoir le temps de me calmer et de poser les mots juste sur ma colère (enfin, vous aviez comprit que je fonctionnait pas vraiment à l'instinct...).

Et personnellement, ça ne me gène pas d'avoir ça en face de moi. On a tous des moments de faiblesses, et si quelqu'un n'a pas envie de me parler, j'insiste pas...


: La bulle
: Runaway 25-06-2015, 10:37
Chacun réagit en fonction de sa personnalité.
Perso, même pour du lourd, je n'ai rarement du faire la gueule plus de 2 heures dans ma vie.

Si j'ai bien compris le sens de l'intervention de GEG, ce n'est pas tant le fait qu'elle fasse la gueule qui crée problème mais qu'elle n'assume pas d'avoir créé une rupture de communication et qu'elle oblige l'interlocuteur à faire le premier pas comme si c'était celui ci qui avait crée la situation.

Tu appelles ça de l'orgueil mal placé et t'as raison, on croise beaucoup de personnes comme ça.
Perso, je ne m'énerve pas avec ça, combien même je ne crée pas le souci, je peux appeler le premier et feindre des excuses pour améliorer la situation.
Si t'as que ça comme souci avec l'ours ce n'est pas trop grave, sauf si tu as toi aussi de l'orgueil mal placé.. ;siff


: La bulle
: winy 25-06-2015, 10:48
Quand je boude, vaut mieux me foutre la paix, je redescends toute seule.
Par contre, c'est une des premières choses que j'ai expliqué à S. ;D
Du coup, il gère ça très bien et il sait maintenant détecter quand ça va mieux et qu'il peut se fiche de moi sans que ça m'énerve encore plus.
Donc oui, faut expliquer sinon ça va pas.


: La bulle
: léni 25-06-2015, 10:48
avant je réagissais comme ta copine Geg .. et j'ai meme fait pire .. parce que je "manipulais" Nic pour qu'il se sente responsable et vienne s'excuser ...

risquer la rupture et discuter avec une psy .. nous a bcp aides à ce niveau là ... je reviens maintenant régulièrement ... et je reconnais mes erreurs ... ce qui rend, je dois bien l'avouer, notre vie de couple beaucoup plus facile et agreable.
Nic se sent moins une "merde" et se sent reconnu dans ses emotions/frustrations/blessures ... ce que je lui refusais auparavant en étant nombriliste.

Mais pour moi il est different d'avoir besoin de s'isoler ... ce qui ne nécessite, selon moi, aucune explication particulière .. et revenir après une "dispute"


: La bulle
: Cardamone 25-06-2015, 10:58

Tu appelles ça de l'orgueil mal placé et t'as raison, on croise beaucoup de personnes comme ça.


Ce n'est pas forcément de l'orgueil, ça peut être un manque viscéral de confiance en soi, et donc un besoin constant que ce soit l'autre qui vienne nous chercher, nous rassurer, fasse le premier pas. Elle ne se sent pas fautive car elle était en souffrance, et le problème c'est qu'elle attends que le mec vienne la rassurer alors que le dit mec ne sait même pas de quoi il s'agit.
Comportement extrêmement problématique car à la longue ça va pourrir leur relation.


: La bulle
: Runaway 25-06-2015, 11:02
Nous sommes d'accord Carda, il y a bien sûr de tout ça aussi, pas que de l'orgueil.


: La bulle
: Geg 25-06-2015, 11:54
J'ai pas bien compris pourquoi ta cop est rentré dans le mutisme, elle faisait la gueule ?
J'ai pas compris non plus pourquoi tu dis que quelqu'un qui s'isole fait mal aux autres.
Elle faisait la gueule parce qu'elle se sentait mal mais sans donner la moindre explication sur ce qui avait provoque ca. Et quand tu fais la gueule t'es rarement agreeable avec les autres. Elle a ete super froide avec son mec et oui, moi ca me herisse que maintenant elle demande a l'autre de faire l'effort.

Que les choses soient claires: je suis outrée mais je suis capable de faire l'effort.
Je suis capable de faire tous les efforts du monde meme pour les gens que j'aime... dans une certaine limite que j'ai du mal a definir...
En gros, si c'est toujours dans le meme sens, je vais signaler que je fais un effort, puis que je fais beaucoup d'efforts, puis que je suis seule a faire des efforts et un beau jour je vais arreter. Et ca sera sans retour, parce que je ne fais (plus) jamais la gueule, j'explique, j'agis et je prends des decisions quand je n'ai plus aucun espoir.

Comme je disais a ma cops: je peux comprendre les erreurs, j'en fais, je peux comprendre les emotions, j'en ai et c'est pour ca que je peux accepter de faire un effort si c'est trop complique pour l'autre. Je suis un etre humain et j'accepte que l'autre en soit un aussi. Et j'ai aussi mes limites du coup.


: La bulle
: winy 25-06-2015, 12:47
Pour ma part, je revendique mon droit à bouder. Ça fait partie de moi, c'est comme ça.
La différence, aujourd'hui, c'est que je fais mon possible pour ne pas le faire subir aux autres donc, en général, je m'isole.
Par contre, si tu viens me chercher alors que je me suis auto-mise de côté : ;strive


: La bulle
: mescalero 25-06-2015, 13:03
Note pour moi-même : A la prochaine visite chez le généraliste lire consciencieusement le "Courrier des Lectrices" dans la pile de magazines féminins de la salle d'attente, et surtout les réponse des psychologues, pour avoir des choses constructives à dire sur le couple.
Optionnel : me taire.


: La bulle
: Camille 25-06-2015, 13:20
@ Geg Ne jamais donner prise à quelqu'un qui fait une crise crise d'ado. qu'elle aille chez le psy.

Son mec en souffre, ben si il a choisi ce genre de meuf c'est qu'il est maso  ;D

Tu es outrée, mais capable de faire un effort ?
j'arrive pas a te suivre qu'est-ce que tu viens faire la dedans ?
Tu te projettes dans la même situation ? pourquoi faire un effort devant un comportement complétement immature ? Le niveau connerie est tellement élevè que je vois l’intérêt.
Bon ok on a le droit de pas être parfait, ben j'attends que la crise crise passe, ca me fait une belle jambe.

Enfin bref j'ai jamais compris les gens compliqué et je les fuis. Me présente jamais ta cop  ;D


: La bulle
: Cardamone 25-06-2015, 14:01
@ Geg Ne jamais donner prise à quelqu'un qui fait une crise crise d'ado. qu'elle aille chez le psy.

Son mec en souffre, ben si il a choisi ce genre de meuf c'est qu'il est maso  ;D


 ;clap


: La bulle
: Geg 25-06-2015, 14:24
Tu es outrée, mais capable de faire un effort ?
j'arrive pas a te suivre qu'est-ce que tu viens faire la dedans ?
Tu te projettes dans la même situation ? pourquoi faire un effort devant un comportement complétement immature ? Le niveau connerie est tellement élevè que je vois l’intérêt.
Oui, je projettais.
Je sais pas pour toi (vous), mais moi quand j'aime les gens je leur pardonne des trucs, y compris l'immaturite (mais faut pas me chercher troooop longtemps sur le sujet quand meme hein...).

Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  8)


: La bulle
: LPF 25-06-2015, 14:31
Bon, pour la réaction post-boudage de ta copine (parce que oui, l'isolement dans la bulle, je comprends et c'est une réaction "naturelle"), c'est du foutage de gueule absolu.

Le mec fait, par inconscience, quelque chose qui fait que ta copine s'isole. Jusque là, le type ne sait pas ce qu'il a fait.

Suite à ça, elle fait la gueule, et surtout EXIGE que ça soit lui (qui ne sait toujours pas de quoi il est accusé, ni même si il est formellement accusé, ni même si il en est la cause) qui vienne s'excuser.

Non mais ça va le narcissisme boursouflé à deux balles là?

Même mes gnomes ne se comportent pas comme ça!


Sinon:
Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  8)

Si c'est impardonnable, on ne peut pas le pardonner. Question de définition.

Question suivante?  ;D


: La bulle
: léni 25-06-2015, 14:32
c'est quoi l'impardonnable ?

je crois bien que je n'ai jamais eu à "pardonner" quoi que ce soit ...
quant à Nic .. eh bien je pense qu'il n'est pas dans le pardon ... il a dû avaler la pillule ... l'intégrer ... et s'adapter ...
il ne m'a pas pardonnée et ordonné de ne plus recommencer .. il m'a comprise ... et maintenant il m'accompagne.


: La bulle
: Cardamone 25-06-2015, 14:33
J'ai supporté l'insupportable (pour moi) par amour donc bon  ;D

Mais ta copine là, elle devrait travailler sur elle, parce-que ce genre de comportement est insupportable.

J'ai avancé grave sur moi en vivant ce que j'ai vécu lors de ma dernière relation. J'ai levé des lièvres sur moi, sur certains de mes comportements. Maintenant, je suis cache avec les gens quand je décèle ce genre de comportement, pas clairs, pas franc du collier. Quand une personne a un comportement paradoxal ou retord je la mets face à ça, ça n'a rien à voir avec pardonner ou pas. Juste dire que là, cette personne déconne (que ce soit amis, famille etc)


: La bulle
: Camille 25-06-2015, 14:39
Oui, je projettais.
Je sais pas pour toi (vous), mais moi quand j'aime les gens je leur pardonne des trucs, y compris l'immaturite (mais faut pas me chercher troooop longtemps sur le sujet quand meme hein...).

Vous ne pardonnez pas l'impardonnable parfois?

Leni, LPF? Mmmm?  8)


Ben oui je pardonne, beaucoup trop d’ailleurs.
En fait avec moi les gens perdent et gagnent des points suivant leur comportement, quand il n'y a plus possibilité de point, c'est à la hache ----> dehors.

Mais mon propos n'est pas là, je peux très bien apprécier quelqu'un qui déconne à l'occasion et même le garder en cop, ce que je veux dire c'est que j'ignore les comportements à coté de la plaque parce que pour moi c'est une perte temps. Je m'emmerde pas avec la cri-crise à l'instant T


Geg j'ai toujours l'impression que tu te sens le devoir de sauver le monde.
Moi je me sens pas mère thérésa, j'ai rien à prouver, montrer ...


: La bulle
: Geg 25-06-2015, 14:58
j'ignore les comportements à coté de la plaque parce que pour moi c'est une perte temps. Je m'emmerde pas avec la cri-crise à l'instant T


Geg j'ai toujours l'impression que tu te sens le devoir de sauver le monde.
Moi je me sens pas mère thérésa, j'ai rien à prouver, montrer ...
C'est sur qu'on n'a pas la meme approche. Moi je me dis que si on ne m'avait pas renvoye parfois ce que je faisais, je n'aurais pas beaucoup progresse. Je fais donc pareil: je renvoie aux gens leurs comportements.
Je veux sauver personne sauf moi: ces gens sont dans mon environnement proche, voir tres proche, si leur comportement me pose un probleme je le dis (mais j'attends la pareil). C'est une question d'approche.
Si j'ai bien compris, toi tu passes a autre chose: moi aussi mais d'abord j'explique mon point de vue et ca peut etre "je trouve que tu deconnes, grave et voila pourquoi... "

En fait j'ai plusieurs phases:
1- Je prends le truc au niveau emotionnel (mal, parce que si c'est top je fais pas de commentaire autre que  xs17)
2- J'integre pendant 24 a 48h (ca, c'est un processus assez personnel mais je peux partager avec des gens exterieurs dans certains cas pour avoir un eclairage)
3- Je dis ce que j'ai a dire
4- Je retourne a ma vie si la personne n'entend pas.
4 alter- Si elle entend, on a un echange qui peut generer des changements de comportement y compris chez moi.


: La bulle
: Chnaps 25-06-2015, 15:31
On a des attentes et des tolérances bien définit avec tout le monde.
Donc l'impardonnable, c'est très dur d'arriver là.

Après, je suis du genre à pardonner et à m'excuser facilement donc bon...


: La bulle
: vette 25-06-2015, 21:27
J'en ai connu des boudeurs. Et ils me gonflent vite.

Le père de mon fils était capable de bouder tellement longtemps qu'il se rappelait qu'il boudait, mais qu'il ne se rappelait plus pourquoi.
En fait, il en avait mare de bouder, mais il attendait que je vienne  vienne le chercher.
 
Face à ça, je faisais le pitre pour le faire sortir de sa bouderie, et ça finissait souvent par un fou rire.

Moi, je ne boude pas. Je dis ce que j'ai à dire, je peux même me mettre en colère, et quand ça m'arrive, je vais faire un tour pour me calmer.
En fait, ça ne sert à rien d'entretenir le truc,  ni d'avoir des mots qui dépassent la pensée. Autant attendre que la mayonnaise retombe.

Je n'ai jamais cru ni aux non-dits, ni  aux regards soit-disant explicites. Je n'ai jamais compté que l'autre devine ce que je ne dis pas.
Pour moi, ce qui n'est pas dit n'existe pas. Je n'interprète pas les silences.

Par contre, j'ai besoin parfois de m'isoler, et ça n'a rien à voir avec la bouderie.
Du coup, je comprends tout à fait quand l'autre veut s'isoler. Tant qu'il  me fait pas la gueule ....











: La bulle
: Geg 25-06-2015, 21:50
Vala, comme d'hab, Vette trouve les mots: s'isoler et faire la gueule c'est pas pareil.


: La bulle
: Rubis 25-06-2015, 21:55
 Là, vous mélangez deux notions qui pour moi n'ont rien à voir ensemble : la bouderie et  être dans sa bulle
. Mon ex était un as dans le domaine de la bouderie , capable de bouder plusieurs jours sans que je sache pourquoi et à attendre que l'on vienne s'excuser pour une chose dont je n'avais même pas idée.
Par contre, être dans sa bulle est ce que je fais régulièrement quand je suis face à une difficulté. Demander de l'aide n'est pas mon fort, manque de confiance en moi, un peu asociale par moment en fait. Je me mets en retrait mais ne fait pas pour autant la tronche et je n'attends pas que l'on vienne à moi.
Je suis comme je suis, je ne cherche plus à me faire aimer à tout prix, au point d'être ce que je ne suis pas !






: La bulle
: Nana 25-06-2015, 22:03
bon alors moi je viens de demander à monsieur mon Ep', : je ne suis pas boudeuse, je suis "rumineuse" ....

je reviendrais vers vous quand j'aurais plus de détail sur cet état  :o


: La bulle
: Chnaps 25-06-2015, 22:53
"rumineuse", du genre les reproches font un tour dans l'estomac et revienne après ?   ;siff


: La bulle
: Geg 26-06-2015, 07:35
Elle dira ;)


: La bulle
: LPF 26-06-2015, 12:54
Elle dira ;)

Quand elle aura bien ruminé sa réponse.  ;D

Nota: me femme est aussi une rumineuse.


: La bulle
: Valentine 27-06-2015, 10:22
J'en ai connu des boudeurs. Et ils me gonflent vite.

Le père de mon fils était capable de bouder tellement longtemps qu'il se rappelait qu'il boudait, mais qu'il ne se rappelait plus pourquoi.
En fait, il en avait mare de bouder, mais il attendait que je vienne  vienne le chercher.
 
Face à ça, je faisais le pitre pour le faire sortir de sa bouderie, et ça finissait souvent par un fou rire.

Moi, je ne boude pas. Je dis ce que j'ai à dire, je peux même me mettre en colère, et quand ça m'arrive, je vais faire un tour pour me calmer.
En fait, ça ne sert à rien d'entretenir le truc,  ni d'avoir des mots qui dépassent la pensée. Autant attendre que la mayonnaise retombe.

Je n'ai jamais cru ni aux non-dits, ni  aux regards soit-disant explicites. Je n'ai jamais compté que l'autre devine ce que je ne dis pas.
Pour moi, ce qui n'est pas dit n'existe pas. Je n'interprète pas les silences.

Par contre, j'ai besoin parfois de m'isoler, et ça n'a rien à voir avec la bouderie.
Du coup, je comprends tout à fait quand l'autre veut s'isoler. Tant qu'il  me fait pas la gueule ....










+1000 je ne supporte pas la bouderie mais je peux comprendre le besoin d'isolement


: La bulle
: Valentine 27-06-2015, 10:23
Sans être méchante ta copine a l'air bien névrosée quand même  ;D


: La bulle
: Geg 27-06-2015, 11:19
Sans être méchante ta copine a l'air bien névrosée quand même  ;D
Grave. Mais elle a beaucoup progresse (ca bientot 15 ans que c'est ma cops).


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.