NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Toutes les autres pratiques sexuelles => : Hotllywood 07-10-2013, 09:05



: Nudité
: Hotllywood 07-10-2013, 09:05
 [article piqué sur le web]

C’est à 34 ans que les femmes sont le plus à l’aise avec leur corps et leur nudité. Après 20 ans à être complexées, c’est donc à ce moment qu’elles disent basta et assument leur corps avec toutes ses courbes et ses rides.

C’est ce que conclut une nouvelle étude britannique. Plusieurs raisons expliqueraient cette assurance:

1- Lorsqu’elles sont au début de la trentaine, les femmes sont généralement dans une relation sérieuse et ont donc davantage confiance en elles.

2- Elles connaissent mieux leur corps, savent quels exercices elles doivent faire et ce qu’elles ne devraient pas manger.

Selon l’étude, 40% des femmes britanniques se regardent nues dans le miroir tous les jours et 25% le font une fois par semaine.

Mais 16% d’entre elles sont tellement conscientes de leur imperfections qu’elles évitent de se regarder.

Il y a certaines parties de leur corps dont les femmes sont particulièrement fières et qu’elles aiment regarder :

- Leurs seins (30%)
- Leurs jambes (22%)
- Leurs épaules (19%)

Plus de la moitié des femmes aimeraient changer leur ventre (57%). Résultat: 10% d’entre elles refusent de porter un bikini à la plage, mais 49% ont tout de même opté pour le maillot deux pièces cet été.

Si la plupart n’aiment pas trop se regarder nues, elles scrutent les corps des vedettes. Et c’est le corps de la mannequin Elle McPherson, 49 ans, qu’elles considèrent parfait en bikini.

Et vous ? Vous regardez-vous nue dans le miroir ? Quelles sont les parties de votre corps dont vous êtes le plus fière ? Et celles que vous voudriez changer ?


: Nudité
: Valentine 07-10-2013, 10:46
Oui je me regarde nue dans le miroir et je n'aime vraiment que ma taille et ma chute de reins, le reste je veux bien échanger, surtout mes jambes que je déteste.
Pas de souci avec mon visage par contre que j'aime plutôt bien


: Nudité
: vette 07-10-2013, 11:25
Des rides à 34 ans ? ou bien, j'ai rien compris ?

La nudité ne me pose pas de problème. Mon corps est ce qu'il est, loin d'être parfait, mais c'est l'enveloppe que j'habite, et elle me va.
Alors, oui, j'aimerais bien perdre les 4 kilos que j'ai pris depuis la ménopause, et même en perdre un peu plus. Un peu moins de ventre,  de culotte de cheval. Sinon, j'aime bien mes épaules, ma chute de reins, mes seins qui, tout lourds qu'ils soient, se tiennent encore assez bien.
A la plage, je me mets sans souci en deux pièces, et même à poil si le lieu m'y autorise. Je n'y suis pas pour me montrer, mais pour sentir le soleil et l'air marin sur ma peau.
Plus jeune, oui, j'ai eu des complexes. Je n'en ai plus. L'amant m'a montré à quel point mon corps pouvait être source de jouissance, et pour moi, c'est bien plus important qu'une esthétique parfaite.


: Nudité
: léni 07-10-2013, 12:30
mon corps et moi  ;D

bah évidemment que je suis bourrée de complexes ... et non je ne m'aime pas ... même mon visage que j'aimais avant .. mais les cernes, les yeux gonflés et puis surtout le sourire qui disparait ..

Sinon ... je n'évite pas le miroir .. mais je ne me regarde pas spécialement ... je sais comment je suis, je ne m'inspecte pas ...

Et je crois bien que rien ne me plait chez moi...

J'oubliais ... pas de deux pièces et certainement pas de nudité


: Nudité
: Comtesse 07-10-2013, 19:21
Je me regarde assez souvent. Par contre, j'ai un problème d'image, je déforme pas mal, et j'ai du mal à me voir réellement.

En gros si je pense être plutôt bien proportionnée, dans mes rondeurs, et ça c'est quelque chose qui me plait.
Ma poitrine, vous savez ce que j'en pense  ;D
Pour le reste, un peu plus de fermeté ne me déplairait pas, même si je le suis déjà sacrément comparée aux autres femmes de ma catégorie.

Et clairement non, aucun problème à me balader nue ou en bikini (monokini même à la plage). Je ne suis pas une gravure de mode, mais je ne vais pas pour autant me cacher.
Dans la vie de tous les jours, je cherche à me mettre en valeur, en évitant les vêtements trop larges, en resserrant là où ça va bien, etc.

Ah si, une chose qui me gonfle en ce moment : j'ai trop de mollets pour la plupart des bottes, et ça me frustre à mort !!!!!!!!! D'autant que j'ai besoin d'en racheter, que mon budget est limité, et que bien sûr les seules qui iraient coûtent un bras.


: Nudité
: Flibette 07-10-2013, 19:53
Comme Vette, je me suis dit "rides, 34 ans, sérieusement?"

Et comme Comtesse, j'ai tendance à ne pas me voir comme je suis. Disons que j'ai un joli passif de dysmorphophobie.... D'ailleurs, j'ai un miroir dans lequel je me vois entière depuis peut être 5 ou 6 ans maximum.

Aujourd'hui, je surveille de près ma cellulite qui a tendance à sérieusement gagner du terrain au niveau de l'arrière de la cuisse. Ca m'emmerde. Par contre, je ne fais rien pour lutter. Je me contente de surveiller des fois qu'elle disparaisse comme par magie.  ;D
Je surveille aussi mon bide. Je n'en ai pas vraiment, enfin, un vague petit bout de gras comme de nombreuses gonzesses de 40 ans quoi mais je n'aimerais pas qu'il pousse plus.

Chez moi, j'aime bien le contraste entre ma taille qui reste fine et mon cul bien présent (morphologie à la Betty Boop de plus en plus.) C'est ce que je regarde le plus dans un miroir. Ca se passe généralement le soir, lorsque je me déshabille.

Je ne regarde que très peu le reste de mon corps. Mais, même si je ne les regarde pas spécialement, je suis assez fière de mes nichons qui tiennent bien malgré leur propension à prendre du volume.

Globalement, ça va, je n'ai pas à me plaindre. Enfin, ça dépend des jours.  ;)

Par contre, comme je manque de sommeil et que le temps passe, je déteste mes cernes et poches qui donnent un regard perpétuellement fatigué...

Concernant la nudité... Je me mets sans problèmes en bikini mais je n'apprécie pas spécialement d'être complétement nue en extérieur. J'ai cependant progressé cet été en allant au cap.



: Nudité
: Dr. Drop 08-10-2013, 10:28
Bon, alors l'article ne parlait pas des hommes, mais des femmes - ceci dit, pourquoi ne pas avoir l'avis des nutsiens de même que des nutsiennes ?

Perso, je ne me regarde pas régulièrement nu dans le miroir pour la bonne raison que je n'ai pas de miroir correct installé dans la chambre ou dans la salle de bain. Ado, j'étais complexé par ma minceur - et ma taille marquée - tout en restant heureux de mes épaules plutôt naturellement carrées.

L'absence de poils sur le torse et l'arrière des cuisses poilus m'a gêné un moment, mais bon, ça fait faune, et puis maintenant, je m'en fous.

Aujourd'hui, je me suis épaissi et me regarde à 35 ans en me disant qu'il faudrait que je perde le pitit début de bide que je commence à avoir, mais dans l'ensemble à part cela, je ne ressens pas le besoin de scruter mon corps.

Mon corps nu, en tout cas. Mon visage, par contre, je le scrute nettement plus souvent.  ;D


: Nudité
: Cardamone 08-10-2013, 11:06
Je me regarde tous les jours nue dans la glace, je scrute.
Je ne regarde pas spécialement mes rides (j'en ai pas  ;D, l'avantage des peaux mixtes, plus grasses donc).
Par contre je vois des traces sur mon décolleté le matin, que je n'avais pas avant...

Des fois je suis complexée, des fois non, j'ai l'impression que le plus important pour moi est d'être à l'aise dans mon corps. je fais du sport pour maintenir un poids qui est trop important à mon goût mais bon... je ne focalise pas... J'essaie en ce moment de m'approfondir en tant que femme, à savoir, plus le ressentir que le montrer  :)


: Nudité
: mescalero 08-10-2013, 11:52
Je vais me mettre sévèrement au régime pour pouvoir à nouveau oser me mettre ne serait-ce qu'en maillot de bain.


: Nudité
: Cardamone 08-10-2013, 15:35
Je vais me mettre sévèrement au régime pour pouvoir à nouveau oser me mettre ne serait-ce qu'en maillot de bain.

Ben oui quand on est seul et en carence affective on compense avec la bouffe  ;D

Pardon pardon je sors


: Nudité
: vette 08-10-2013, 15:38
Mescal, je pensais que tu en avais fini avec le carcan social de l'image.  ;D


: Nudité
: Cardamone 08-10-2013, 15:56
Mescal, je pensais que tu en avais fini avec le carcan social de l'image.  ;D

 xs18


: Nudité
: LPF 10-10-2013, 16:14
Bon, alors l'article ne parlait pas des hommes, mais des femmes - ceci dit, pourquoi ne pas avoir l'avis des nutsiens de même que des nutsiennes ?

Ouais hein, et la parité?  ;D

Bon, je ne me scrute pas en pied et nu dans le miroir, vu que j'ai pas de miroir en pied machin tout ça. Et de toute façon je sais ce que je regarderais sans problème, et ce qui me ferait pester.

Non non non je ne parle pas de la taille de ma bite, ce coup-ci.  ;D

J'ai facile 10 bon kilos à perdre (et encore, 15 ça serait l'idéal). J'en ai déjà perdu quelques-uns qui m'énervaient vraiment (ceux qui font dire "oui non mais là non quoi merde!"), pour repasser en dessous des 90 kg (oui oui...  :-X ), mais y'a de la marge, voyez!

Et du coup en plus ça me fait un double menton, ultra-horrible sur les photos (ou alors faut que je pense à me tendre le cou version E.T. pour que ça se voit moins) ou chez le coiffeur, dans le miroir (qui est le miroir que je déteste le plus).

Et je poilis, avec l'âge: sur les oreilles  :-X, le haut du dos  :-\

Groumpf quoi.

Mais comme quand je stresse je bouffe, et que je stresse pas mal ces temps-ci, voila quoi.

Et ça fait pas pousser la bite.  ;D


: Nudité
: Cruella 10-10-2013, 17:48


Je ne me regarde plus très souvent ...

1. j'ai pas de miroir en pied
2. je n'aimerais pas du tout ce que j'y verrais


Par contre, je n'ai mais alors AUCUN soucis à être à poil sur une plage nat, à la maison, en club quand j'y sors, je sais qu'il y a mieux que moi, et je sais aussi qu'il y a pire, donc, mon plaisir d'être nue n'est pas assombri par le déplaisir que j'ai à voir ma silhouette actuelle.



: Nudité
: mescalero 10-10-2013, 18:30
Mescal, je pensais que tu en avais fini avec le carcan social de l'image.  ;D
Non, non ...
Je vieillis et je n'aime pas ça du tout ...


: Nudité
: mescalero 10-10-2013, 18:35
Ben oui quand on est seul et en carence affective on compense avec la bouffe  ;D

Pardon pardon je sors
Non ... Arrêt du sport intensif + âge ... :( >:( tfr84


: Nudité
: Flibette 10-10-2013, 19:13
Et sinon, toi, Hot', la nudité, toussa?



: Nudité
: Rubis 11-10-2013, 16:34
Un peu comme Léni : je ne fuis pas le miroir mais je ne me regarde pas spécialement, je sais que de toute façon, je n'aime pas ce corps et pas besoin de m'inspecter non plus

Peut être mon visage mais encore, cela dépend des jours !

Alors le deux pièces ou la nudité, même pas en rêve !

Bref, rien qui surprenne !


: Nudité
: Hotllywood 12-10-2013, 07:01
Et sinon, toi, Hot', la nudité, toussa?


Mais c'est quoi cette pov' question?

Depuis toujours je ne m'aime pas, ce fut dit et redit et ça risque pas de changer. Si j'avais le temps et les moyens je me ferait tout refaire.
Voilà/Autre chose ?

Je peux ?


 ;D


: Nudité
: vette 12-10-2013, 08:52
Mais c'est quoi cette pov' question?

Depuis toujours je ne m'aime pas, ce fut dit et redit et ça risque pas de changer. Si j'avais le temps et les moyens je me ferait tout refaire.
Voilà/Autre chose ?

Je peux ?


 ;D

Toi, d'abord, je te parle plus. Tu m'as superbement ignorée pour mon anniv ! xs12


: Nudité
: Hotllywood 12-10-2013, 09:55
!


: Nudité
: Flibette 12-10-2013, 13:54
Mais c'est quoi cette pov' question?

Depuis toujours je ne m'aime pas, ce fut dit et redit et ça risque pas de changer. Si j'avais le temps et les moyens je me ferait tout refaire.
Voilà/Autre chose ?

Je peux ?


 ;D

Parce que tu crois qu'en ce qui me concerne je réponds sur Nuts uniquement des trucs que je n'ai pas dit et redit?


: Nudité
: meetchu 13-10-2013, 21:54
Bah moi je me regarde le moins possible dans la glace parce que je n'aime pas mes gros seins, qui me sont venus avec la ménopause, et du coup j'ai une silhouette qui ne me plait pas.

Depuis le mois de juillet, j'ai une alimentation sans gluten et sans lait et j'ai perdu 8 kgs mais mes seins ne changent pas  xs10
Bref
Mais par contre, j'adore vivre nue, ce que je fais l'été. Cette année Arthur m'a photographiée de face et de dos quand j'allais  à la piscine, à poil avec mon chapeau et mon petit panier, je me suis bien aimée.
Et je me balade nue dans la maison sans complexe, je sais même que mon homme adore me mater, et j'adore ça, mais je reste complexée.
En maigrissant je me trouve bien quand je suis habillée, c'est la seule différence.


: Nudité
: LPF 14-10-2013, 08:38
mais je reste complexée.

Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai le sentiment profond qu'un complexe, on l'a pour toujours, et que la seule chose à faire, c'est vivre avec le mieux possible (i.e. en l'ignorant profondément).

Non?


: Nudité
: Hotllywood 14-10-2013, 08:45
En l'apprivoisant: j'ai développé d'autres arguments (tchatche inventivité etc etc) pour séduire, par ce que je me disais que l'argument physique n'était pas ma meilleure arme


: Nudité
: vette 14-10-2013, 09:17
Je crois, au contraire, qu'on peut se débarrasser de ses complexes.
Ils ne sont pas forcément liés à une imperfection ou un défaut, mais plutôt à l'image que l'on a de soi, mais aussi à celle que nous renvoient les autres, et à ce que l'on rêverait d'être.
Perso, j'ai eu très longtemps des complexes. Je me trouvais plein de défauts physiques, mais aussi mentaux.
Ces "défauts", je les ai toujours, et ils m'ennuient toujours plus ou moins. Pour autant, je n'en fais plus de complexes. Désormais, j'ai adopté le parti pris de voir ce qui me plait plus que ce qui ne me plait pas (de la même manière, je préfère privilégier ce qui m'unit aux gens que ce qui nous désunit).
Je veux qu'on m'aime pour ce que je suis, pas pour ce que je pourrais être.
Alors, je tente d'améliorer ce qui peut l'être, et j'aime ce qui ne peut pas l'être.

De mon côté, quand je regarde quelqu'un ou quelque chose, mes yeux s'attachent toujours au détail qui me plait. Même au milieu d'un paysage de béton, mes yeux recherchent le brin d'herbe gracile et élégant sur lequel ils vont pouvoir se poser. Sur un laideron, ils recherchent la courbe gracieuse, ou la ligne harmonieuse.

Et oui, je prétends qu'on peut être moche et aimé.



: Nudité
: LPF 14-10-2013, 10:03
Ces "défauts", je les ai toujours, et ils m'ennuient toujours plus ou moins. Pour autant, je n'en fais plus de complexes.

Je pense qu'on parle sensiblement de la même chose, et on ne doit pas forcément mettre la même chose comme sous-vêtement dans le concept de "complexe".


: Nudité
: Flibette 14-10-2013, 10:25
Je pense qu'on peut apprivoiser certains complexes et en faire des "points faibles", des trucs sur lesquels on se sait chatouilleux mais qui ne sont plus handicapants au quotidien.


: Nudité
: Cardamone 14-10-2013, 11:28
En fait le truc c'est de se plaire. C'est l'essentiel quel que soit le physique que l'on a  :)


: Nudité
: LPF 14-10-2013, 11:38
Je pense qu'on peut apprivoiser certains complexes et en faire des "points faibles", des trucs sur lesquels on se sait chatouilleux mais qui ne sont plus handicapants au quotidien.

C'est ce que j'appelle arriver à vivre avec (en l'ignorant, en lui donnant l'insignifiance qu'il mérite).

Du coup, je me demande si ça reste un complexe. Pour moi oui.


: Nudité
: mescalero 14-10-2013, 11:49
En fait le truc c'est de se plaire. C'est l'essentiel quel que soit le physique que l'on a  :)
C'est le plus difficile, aussi ... Surtout quand on vieillit ...


: Nudité
: vette 14-10-2013, 11:51
Effectivement, je vois davantage le complexe comme un handicap.
A une époque, quand je me retrouvais entourée de filles, je me disais toujours que j'étais la moins jolie de toutes, si un homme me trouvait à son goût, ben, je me disais qu'il était myope.
Il y avait toujours un moment, dans les soirées ou réunions, où je  me mettais en retrait parce que je ne me trouvais pas à ma place, pas assez brillante, pas assez intelligente, pas assez cultivée, etc.
Et puis j'ai constaté que la plupart des autres ressentaient la même chose vis à vis de moi.
Et surtout, j'ai cessé de me comparer sans cesse aux autres, et me suis mise à les écouter davantage. Ca a été très enrichissant.
Voilà, ce que j'appelle complexe.
La constatation d'un défaut que l'on a n'est pas handicapant au quotidien.
Maintenant, quand je parle avec quelqu'un, je suis vraiment avec au lieu de me dire que je suis moins ceci ou moins celà.
C'est ce qui me fait dire que je n'ai plus de complexe, même si je garde la même lucidité sur mes imperfections.



: Nudité
: Cardamone 14-10-2013, 11:51
C'est le plus difficile, aussi ... Surtout quand on vieillit ...

Et bien se plaire pour moi passe par une acceptation de ce que l'on est  ;)

Accepter de vieillir en fait partie  ;), alors, on ne résiste plus, et on se laisse aller à vivre pleinement les changements... Aller devant avec ce qu'on est et ne pas résister et vouloir rester là où on est plus.


: Nudité
: mescalero 14-10-2013, 12:09
Et bien se plaire pour moi passe par une acceptation de ce que l'on est  ;)

Accepter de vieillir en fait partie  ;), alors, on ne résiste plus, et on se laisse aller à vivre pleinement les changements... Aller devant avec ce qu'on est et ne pas résister et vouloir rester là où on est plus.
Renoncer, quoi ... Au sexe pour commencer ... Et au final, renoncer à la vie. Avant qu'on ne nous mette des couches.


: Nudité
: Flibette 14-10-2013, 13:29
LPF: C'est pas plutôt une conduite d'évitement ce que tu décris?


: Nudité
: vette 14-10-2013, 14:21
Renoncer, quoi ... Au sexe pour commencer ... Et au final, renoncer à la vie. Avant qu'on ne nous mette des couches.


Tssss.

Accueillir le nouveau, au lieu de se lamenter sur ce qui n'est plus, ça te parle ?
Je ne vois pas en quoi c'est un renoncement.
Jeune, un jour, on ne l'est plus. Autant l'accepter, et trouver la voie de la sagesse. Autant retirer des joies de tout ce qui nous arrive, de tout ce qu'on comprend, de tout ce qu'on découvre.
Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, mais plutôt d'état d'esprit.
On court moins vite ? Pourquoi être pressé ?
A chaque âge correspond des plaisirs différents.

Et le sexe, c'est jusqu'à ce qu'on n'en ait plus envie.


: Nudité
: Cardamone 14-10-2013, 14:38

Tssss.

Accueillir le nouveau, au lieu de se lamenter sur ce qui n'est plus, ça te parle ?

Et le sexe, c'est jusqu'à ce qu'on n'en ait plus envie.


Voilà  xs15


: Nudité
: LPF 14-10-2013, 16:19
LPF: C'est pas plutôt une conduite d'évitement ce que tu décris?

Ben non, je ne crois pas, vu que je sais ce que c'est, que c'est un complexe, que je ne pourrai pas changer cela. C'est donc faire avec, mais ça ne le fait pas disparaître pour autant.


: Nudité
: Hotllywood 14-10-2013, 17:37
Renoncer, quoi ... Au sexe pour commencer ... Et au final, renoncer à la vie. Avant qu'on ne nous mette des couches.
Tiens de quoi te remonter le moral  (http://fstoppers.com/10-incredible-gifs-showing-how-aging-changes-our-appearance) ;D


: Nudité
: mescalero 14-10-2013, 17:46
Tiens de quoi te remonter le moral  (http://fstoppers.com/10-incredible-gifs-showing-how-aging-changes-our-appearance) ;D
;D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.