NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Potins de comptoir => : mescalero 11-10-2012, 20:53



: Biche, ma biche ...
: mescalero 11-10-2012, 20:53
(http://imageshack.us/a/img11/2843/cerfs.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/cerfs.jpg/)



: Biche, ma biche ...
: Transformers 11-10-2012, 21:17
Excellent!!!!!!   ;D


: Biche, ma biche ...
: léni 11-10-2012, 21:56
 ;D


: Biche, ma biche ...
: vette 11-10-2012, 22:15
si ça avait été dans une forêt, ça aurait été différent. Parce que dans la forêt, des daims bourrent.


: Biche, ma biche ...
: Cardamone 11-10-2012, 22:53
Excellent! Le prof n'a pas d'humour  8)


: Biche, ma biche ...
: Hotllywood 12-10-2012, 06:40
si ça avait été dans une forêt, ça aurait été différent. Parce que dans la forêt, des daims bourrent.
xs19


: Biche, ma biche ...
: valentin 12-10-2012, 07:07
Excellent! Le prof n'a pas d'humour  8)

Ca on en sait rien.

Mais le prof avait bien précisé qu'on admet telle formule de reproduction, donc on peut le comprendre de foutre zéro au gamin qui n'admet pas sa formule de reproduction.

Après, que ce soit des cerfs mâles, des cerfs mâles et femelles, des réverbères ou des cafetières senseo, si on admet la formule de reproduction on se fiche un peu de ce qui se passe sous la couette.

Ah, les ados qui se croient malins...
S'il avait répondu à l'exercice correctement d'abord, il pouvait ensuite faire tous les commentaires rigolo qu'il voulait.



: Biche, ma biche ...
: Sensualité 12-10-2012, 07:31

Ah, les ados qui se croient malins...
S'il avait répondu à l'exercice correctement d'abord, il pouvait ensuite faire tous les commentaires rigolo qu'il voulait.

+1

J'ai fait exactement la même réflexion oralement (l'ai montré à des gens) en lisant le truc et j'ai pas osé poster de peur de passer pour la réac de service en terme d'éducation scolaire :-[


: Biche, ma biche ...
: grandoursbrun 12-10-2012, 08:00
.


: Biche, ma biche ...
: Transformers 12-10-2012, 09:18
Ca on en sait rien.

Mais le prof avait bien précisé qu'on admet telle formule de reproduction, donc on peut le comprendre de foutre zéro au gamin qui n'admet pas sa formule de reproduction.


Non.

L'énoncé est complètement con, ne prend pas en compte la réalité et présente un défaut de logique inadmissible de la part d'un enseignant qui a pourtant été formé pendant de nombreuses années dans le but d'éduquer les jeunes à vivre correctement dans un monde réel où existent des contraintes liées tant aux règles naturelles qu'au respect de la cohérence la plus élémentaire.

C'est assez typique des enseignants français, totalement déconnectés du monde réel (car pour écrire une connerie pareille faut vraiment avoir des lacunes sur le sujet de la reproduction des mammifères) et incapables de préparer qui que ce soit à un minimum d'aisance dans des situations qui ne relèvent pas de la stricte application d'une formule pré-digérée qui n'intéresse rien ni personne et dont l'application n'aura de sens que si l'individu à qui on la soumet arrive à comprendre dans quel contexte il peut l'utiliser avec profit ce qui n'est manifestement pas le cas de cet exercice.

Par ailleurs le biotope naturel du cerf d'Europe (cervus elaphus, à ne pas confondre avec le cerf Sika cervus nippon introduit en France au début du XXe siècle) est au minimum de 10 hectares par individu mâle, or l'énoncé indique clairement qu'il s'agit de faire rentrer 100 individus sur une petite île. Soit l'île fait 1000 hectares au grand minimum, soit les mécanismes naturels de régulation des populations de cervidés vont se déclencher (maladies type échinococcose alvéolaire, strongles, oestrus, appauvrissement général de la masse musculaire entraînant une incapacité à se nourrir seul, etc). Donc dans le premier cas il s'agit d'une île de taille respectable (1000 hectares, quand même) et l'énoncé présente une deuxième faille majeure de logique, dans le deuxième cas l'incompétence et l'absurdité de ce projet va envoyer une population de cervidés à une mort certaine ce qui démontre - s'il en était encore besoin - que les théoriciens en chambre sont dénués de la moindre compassion et capables d'organiser des génocides sans problème du moment que la formule mathématique a bien été utilisée.

En conclusion, je hais les enseignants englués dans leur monde étriqué incapables de comprendre que leurs formules dont ils sont si fiers ne correspondent à rien de tangible ni d'important alors qu'un minimum de compréhension du monde qui nous entoure (je ne parle pas d'humour) est plus important que l'éducation datant de la fin du XIXe siècle dont ils ne sont jamais sortis consistant à appliquer des méthodes décidées par des incompétents et transmises par des abrutis dont la cervelle s'est arrétée à la mort de Jules Ferry, icône de l'éducation nationale et théoricien du colonialisme.

L'élève qui lui a fait preuve de logique, application d'une théorie à la réalité pour en relever la faille, est un être humain.
Le prof qui a mis un zéro parce qu'il est incapable de sortir de son modèle de pensée lamentable devrait être peint en vert et promené dans une décapotable dans les rues des grandes villes pour l'édification des foules.

Et ainsi justice sera rendue.

Note : en solidarité avec ce martyr de la réalité j'ai décidé de me priver de virgules.


: Biche, ma biche ...
: léni 12-10-2012, 09:24
la plupart des enseignants ne sont jamais sortis de l'école et ne se sont jamais frottés au monde réel ...
exemple au hasard ma soeur ...
elle a fait ses études et puis a trouvé une place temps plein dans une école de campagne avec des élèves sympas dont le plus gros soucis est de parler wallon et de ne pas savoir orthographier le français ...
elle n'a jamais changé d'école ... n'a jamais été évaluée depuis la fin de ses études (à quand un système d'évaluation annuelle pour les profs comme dans le privé ??) est nommée (donc indéssoudable à moins de tuer un élève) ... et vit sa petite vie tranquille peinarde loin, bien loin des contingences matérielles des pauvres humains standards ...

et après, çà se permet de donner conseils et avis comme si elle avait tout vu, tout vécu  tfr84


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 09:39
Aujourd'hui on ne peut plus poser un problème de façon purement abstraite. Parce que l'exercice aurait très bien pu s'énoncer ainsi :

Soit la fonction N(t) = -t4 + 21.t2 + 100 (t>0)
Calculez t pour que N(t) > 180

Mais il faut absolument rattacher à l'exercice à une situation "de la vie réelle", vu les capacités d'abstraction des élèves d'aujourd'hui ...
Alors le prof est probablement citadin, et même s'il est certainement écolo (de salon, comme la plupart des profs), qu'il milite pour la réintroduction de l'ours, du loup, dans nos montagnes et nos forêts (moi pour les faire chier j'avais monté en salle de profs le Comité pour la Réintroduction du Dahut dans les Vosges du Nord, vous savez, ce sympathique animal qui ne dérange ni les bergers, ni les promeneurs, ni les chasseurs, oups, gros mot), mais que ses connaissances en biologie, notamment en ce qui concerne la faune sauvage, donnent idée assez précise de ce qu'est l'ensemble vide.


: Biche, ma biche ...
: grandoursbrun 12-10-2012, 10:09
.


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 10:14
et après, çà se permet de donner conseils et avis comme si elle avait tout vu, tout vécu  tfr84
C'est à ça qu'on reconnait l'enseignant, en société.


: Biche, ma biche ...
: léni 12-10-2012, 10:55
Tout à fait au hasard, spa?


mon beauf (son mari) et Nic sont profs aussi ... mais ils sont passés par le privé avant ... çà permet de décoller un peu les œillères ... et étonnamment, eux, ils ne donnent pas de leçons ...  ::)


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 10:57
mon beauf (son mari) et Nic sont profs aussi ... mais ils sont passés par le privé avant ... çà permet de décoller un peu les œillères ... et étonnamment, eux, ils ne donnent pas de leçons ...  ::)
Voilà  :)
Moi, pareil, je suis entré à l'éducation nationale à 27 ans ... Après une première vie dans le privé, industrie (pétrole) et social ...
Ça donne un autre point de vue.


: Biche, ma biche ...
: winy 12-10-2012, 11:44
t après, çà se permet de donner conseils et avis comme si elle avait tout vu, tout vécu  tfr84

Les profs, ce sont nos bêtes noires, dans mon métier.
Ils savent tout mieux que toi, t'apprennent ton métier, tentent de t'expliquer par a+b que tu as tort, ils décortiquent les CG... Bref, relous ;D


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 11:49
Les profs, ce sont nos bêtes noires, dans mon métier.
Les bêtes noires des commerciaux, en général ... Demande à un vendeur de voitures, un vendeur de salons en cuir ...


: Biche, ma biche ...
: LPF 12-10-2012, 12:19
0 à l'élève. Le mot "cerfs" est ici utilisé en tant que désignant un représentant de l'espèce considéré, sans tenir compte de son sexe, ni même de son âge.

0 au prof qui semble n'avoir aucun humour ni aucune répartie.

 8)

Et ce ne sera que justice.


: Biche, ma biche ...
: Sensualité 12-10-2012, 13:31
Ca n'étonnera personne, j'suis également d'ac avec LPF, c'était aussi l'occaze pour l'enseignant de mettre un commentaire aussi drolatique que la réponse de l'élève en marge (ce qui ne veut pas dire que le prof n'en a pas ri)

Mais le 0 reste justifié à mon sens. Dans à peu près toutes les matières (moins fréquent en maths, mais pas forcément, la preuve), 50% au moins de la note consiste à comprendre, intégrer et répondre à la consigne/sujet, ou en tout cas montrer qu'on l'a compris(e). Beaucoup de mes profs (de maths ou autres si on parle de secondaire, encore plus vrai dans les études supérieures) notaient d'ailleurs comme ça, pas le résultat mais le cheminement, l'erreur de calcul en cours de résolution par ex était beaucoup moins sanctionnée (pour rester sur les maths).

C'eût été bien plus astucieux de faire le calcul et ensuite de souligner que l'énoncé était mal rédigé (pour faire le malin, comme ça amuse tous les ados - ceci dit à l'intention de tous les parents ici qui vivent ça tous les jours sur tous les sujets  ;))


et euh.... si on décide d'oublier tout l'éventuel passif entre le prof et l'élève, on peut aussi oublier le fait que sur le scan de la copie, l'élève en question a essayé de faire l'exercice, puis tout barré et s'est réfugié dans une répartie "facile"?  ;siff

Sinon, entièrement d'accord avec le fait que les profs vivent avec une idée du monde du travail très biaisée (mais pas de la société), et aussi le fait que le système d''éducation français est bien plus un système de dressage que de d'éducation, en termes scolaires et cela mériterait une vraie refonte. Mais dans ce cas, et tant que c'est comme ça, je persiste et signe : il a eu zéro, c'est logique et absolument justifié, scolairement parlant.


RIP Franck Alamo  8)


: Biche, ma biche ...
: Comtesse 12-10-2012, 13:33
Entièrement en phase avec Sensue  xs15


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 13:37
Mais pourquoi ne peut pas traiter une question de math sans qu'il y ait une histoire "prétexte" ???
Parce que de toutes façons, la fonction de l'exercice n'a strictement rien à voir avec la reproduction des cervidés !
On a la même dérive en économie, quand les maths sont appliquées à soit-disant décrire la production et ses coûts ...


: Biche, ma biche ...
: Sensualité 12-10-2012, 13:50
Mais pourquoi ne peut pas traiter une question de math sans qu'il y ait une histoire "prétexte" ???
Parce que de toutes façons, la fonction de l'exercice n'a strictement rien à voir avec la reproduction des cervidés !
On a la même dérive en économie, quand les maths sont appliquées à soit-disant décrire la production et ses coûts ...

Tu sais quoi?  J'ai tendance à penser que c'est la VRAIE question....  ;) (parce que franchement, la réponse de l'élève est typique d'un lycéen pas trop con, un peu flemmard et qui croit qu'il est le premier à faire ce genre de provoc). Difficulté grandissante d'appréhender l'absrait ? Besoin que quelque apprentissage que ce soit aie une application concrète immédiate? Je ne sais pas, c'est pour ça que j'essayais de dire que c'est pas aussi simple...

Apprendre et comprendre un mécanisme mathématique (ou autre, hein? comment serait-ce possible de réfléchir ontologiquement sans une culture solide de l'histoire pour justement pouvoir s'en affranchir et "créer"?) peut justement donner la liberté de l'approfondir ou l'appliquer à tout sujet qui permet alors de découvrir.



: Biche, ma biche ...
: grandoursbrun 12-10-2012, 14:01
.


: Biche, ma biche ...
: LPF 12-10-2012, 14:06
D'un autre côté, il faut essayer de faire comprendre que les maths peuvent vraiment servir à quelque chose (autre chose qu'une simple masturbation intellectuelle).

Ouais, mais alors ça se fait autrement: on part d'un phénomène qu'on explique, donc généralement c'est des sciences physiques, puis on met en forme mathématique.

Là clairement, ça aurait pu être: "Les couilles dans le potage ont tendance à s'alimenter les unes les autres. Si l'on considère que le taux d'emmerdes évolue suivant la formule... etc etc".

Bref: un prétexte qui ne relie absolument pas le monde réel et les maths.


: Biche, ma biche ...
: grandoursbrun 12-10-2012, 14:12
.


: Biche, ma biche ...
: Sensualité 12-10-2012, 14:19
D'un autre côté, il faut essayer de faire comprendre que les maths peuvent vraiment servir à quelque chose (autre chose qu'une simple masturbation gymnastique intellectuelle).

A mon sens ;)


: Biche, ma biche ...
: LPF 12-10-2012, 15:18
Juste un peu avocat du diable en passant...  xs04

Ah, parce que quand tu fais du calcul physique à basse vitesse, t'appliques le correctif relativiste toi? Moi non...

M'enfin bon, j'ai été déformé par mon prof de thermo qui nous donnait des énoncés "bruts", du genre: un cumulus en acier, non isolé (dimensions x, y...) est rempli d'eau à 55°C, et est situé dans un local à 20°C. Si le courant est coupé, au bout de combien de temps sera-t-il à 32°C? Quelle serait l'épaisseur de laine de verre (lambda = 0.4) à mettre autour pour que cette durée soit doublée?

Bah avant d'arriver aux maths, y'a un peu de réflexion!  ;D Et ça empêche pas de faire plein de simplifications quand même (en l'occurrence on ne tenait pas compte de la stratification).


: Biche, ma biche ...
: mescalero 12-10-2012, 15:26
Je n'ai pas trop le temps là, tout de suite, une tarte aux pommes en route et des trucs à repasser pour le Mapuche ...
Mais un de ces jours je vous expliquerai comment on pervertit l'usage des maths dans l'enseignement de l'économie (jusqu'aux travaux pratiques de première année de fac) . En gros, on part des résultats qu'on veut obtenir (forme de courbe, etc.) et on bidonne de pseudos données des entreprises.
Un beau tableau, à partir de là on construit de belles courbes qui comme par hasard correspondent aux hypothèses de la théorie, qu'on a habilement fait passer pour des observations réelles. Un joli tour de passe-passe qui relève plus du catéchisme que de l'exposé scientifique.


: Biche, ma biche ...
: Hotllywood 12-10-2012, 18:02
Non.

L'énoncé est complètement con, ne prend pas en compte la réalité et présente un défaut de logique inadmissible de la part d'un enseignant qui a pourtant été formé pendant de nombreuses années dans le but d'éduquer les jeunes à vivre correctement dans un monde réel où existent des contraintes liées tant aux règles naturelles qu'au respect de la cohérence la plus élémentaire.

C'est assez typique des enseignants français, totalement déconnectés du monde réel (car pour écrire une connerie pareille faut vraiment avoir des lacunes sur le sujet de la reproduction des mammifères) et incapables de préparer qui que ce soit à un minimum d'aisance dans des situations qui ne relèvent pas de la stricte application d'une formule pré-digérée qui n'intéresse rien ni personne et dont l'application n'aura de sens que si l'individu à qui on la soumet arrive à comprendre dans quel contexte il peut l'utiliser avec profit ce qui n'est manifestement pas le cas de cet exercice.

Par ailleurs le biotope naturel du cerf d'Europe (cervus elaphus, à ne pas confondre avec le cerf Sika cervus nippon introduit en France au début du XXe siècle) est au minimum de 10 hectares par individu mâle, or l'énoncé indique clairement qu'il s'agit de faire rentrer 100 individus sur une petite île. Soit l'île fait 1000 hectares au grand minimum, soit les mécanismes naturels de régulation des populations de cervidés vont se déclencher (maladies type échinococcose alvéolaire, strongles, oestrus, appauvrissement général de la masse musculaire entraînant une incapacité à se nourrir seul, etc). Donc dans le premier cas il s'agit d'une île de taille respectable (1000 hectares, quand même) et l'énoncé présente une deuxième faille majeure de logique, dans le deuxième cas l'incompétence et l'absurdité de ce projet va envoyer une population de cervidés à une mort certaine ce qui démontre - s'il en était encore besoin - que les théoriciens en chambre sont dénués de la moindre compassion et capables d'organiser des génocides sans problème du moment que la formule mathématique a bien été utilisée.

En conclusion, je hais les enseignants englués dans leur monde étriqué incapables de comprendre que leurs formules dont ils sont si fiers ne correspondent à rien de tangible ni d'important alors qu'un minimum de compréhension du monde qui nous entoure (je ne parle pas d'humour) est plus important que l'éducation datant de la fin du XIXe siècle dont ils ne sont jamais sortis consistant à appliquer des méthodes décidées par des incompétents et transmises par des abrutis dont la cervelle s'est arrétée à la mort de Jules Ferry, icône de l'éducation nationale et théoricien du colonialisme.

L'élève qui lui a fait preuve de logique, application d'une théorie à la réalité pour en relever la faille, est un être humain.
Le prof qui a mis un zéro parce qu'il est incapable de sortir de son modèle de pensée lamentable devrait être peint en vert et promené dans une décapotable dans les rues des grandes villes pour l'édification des foules.

Et ainsi justice sera rendue.

Note : en solidarité avec ce martyr de la réalité j'ai décidé de me priver de virgules.
Jules Ferry c'était bien le frère de Luc Brian et Boat?


: Biche, ma biche ...
: LPF 12-10-2012, 18:41
Jules Ferry c'était bien le frère de Luc Brian et Boat?

Boat c'était un frère adoptif (c'était un réfugié)  8)


: Biche, ma biche ...
: Transformers 12-10-2012, 18:52
Jules Ferry c'était bien le frère de Luc Brian et Boat?

Absolument, même si Brian a longtemps prétendu le contraire. Mais ce n'était qu'une posture.

On notera avec utilité que d'autres Ferry ont emmerdé le monde au travers du temps :

Claude Joseph Ferry (1757-1845), professeur de génie militaire et homme politique français ;
Abel Ferry (1881-1918), homme politique français ;
Abel Ferry (-), réalisateur français ;
Alain Ferry(1939-), écrivain français ;
Alain Ferry (1952-), homme politique français ;
Björn Ferry (1978-), biathlète suédois ;
Bryan Ferry (1945-), auteur-compositeur-interprète britannique ;
Catherine Ferry (1953-), chanteuse française ;
Charles Ferry (1834-1909), homme politique français ;
Dennis Ferry (en) (1948-), trompettiste américain d'origine suisse ;
François Ferry (1649-1701), ingénieur français ;
Jean Ferry (1906-1974), scénariste, écrivain français ;
Jean-Marc Ferry (1946-), philosophe français ;
Nicolas Ferry, alias Bébé, nain célèbre au xviiie siècle ;
Claude Testot-Ferry, (1773, 1856), vétéran des armées républicaines, impériales et royales;
Alfred Testot-Ferry (1914-1947) pilote d'essai français ;
Henry Testot-Ferry (1826, 1869), géologue, archéologue et paléontologue français

Evidemment, la presse française si prompte à s'enflammer de tweet et de trocs ne s'attarde jamais sur ce fléau.

On a les calamités qu'on mérite, que voulez-vous.


: Biche, ma biche ...
: Hotllywood 12-10-2012, 18:59
Quelle bande de branleurs cette famille Ferry


: Biche, ma biche ...
: Transformers 12-10-2012, 19:03
Oui. Et après on nous emmerde avec des histoires de biches et de cerfs. On a guillotiné Louis XVI et on laisse faire des choses pareilles veux-tu me dire un peu le sens de tout ça.


: Biche, ma biche ...
: Hotllywood 12-10-2012, 19:07
ouais


"Béciles!


: Biche, ma biche ...
: LPF 12-10-2012, 20:16
Claude Joseph Ferry (1757-1845), professeur de génie militaire et homme politique français ;

FAAAAAAAAAAAAAAAAAAKE!

 ;D


: Biche, ma biche ...
: Cardamone 13-10-2012, 00:21
@ Trans  xs18


: Biche, ma biche ...
: Valentine 13-10-2012, 10:12
Wk avec en autre une prof ou instit,  nutsiens priez pour moi  :-X


: Biche, ma biche ...
: Transformers 13-10-2012, 10:45
Wk avec en autre une prof ou instit,  nutsiens priez pour moi  :-X

Courage. Pense aux homards


: Biche, ma biche ...
: grandoursbrun 13-10-2012, 10:59
.


: Biche, ma biche ...
: ktycash 13-10-2012, 20:05
Je n'ai pas trop le temps là, tout de suite, une tarte aux pommes en route et des trucs à repasser pour le Mapuche ...
Mais un de ces jours je vous expliquerai comment on pervertit l'usage des maths dans l'enseignement de l'économie (jusqu'aux travaux pratiques de première année de fac) . En gros, on part des résultats qu'on veut obtenir (forme de courbe, etc.) et on bidonne de pseudos données des entreprises.
Un beau tableau, à partir de là on construit de belles courbes qui comme par hasard correspondent aux hypothèses de la théorie, qu'on a habilement fait passer pour des observations réelles. Un joli tour de passe-passe qui relève plus du catéchisme que de l'exposé scientifique.

Idem  pour beaucoup de stats en socio et en psycho...
L'homme est l'animal qui modifie le plus son environnement... de toutes les façons imaginables.  ;D


Pour en revenir aux maths,  passer par la genèse des problèmes concrets que les découvertes en maths ont permis de résoudre donnerait un "esprit, une culture des maths" et en principe dans un cours bien fait... c'est enseigné...


Pour en revenir au gamin... Je suis d'accord avec le fait que lorsque l'on est élève, on peut ramener sa gueule pour faire le mariole quand on est supérieur au prof càd  capable
1/ d'admettre la formule et de la développer même si elle n'a aucun sens concret ... et
2/ ensuite seulement se foutre le l'habillage stupide de l'énoncé.


Le soucis, c'est que ces foutus "habillages" parasitent l'esprit d'élèves moyens... décortiquer un énoncé de problème impossible à résoudre faisant partie des compétences à développer en classe également... les gosses finissent par ne plus savoir à quel saint se vouer : maths, logique, syntaxe, sens pratique...

Il serait juste d'éclairer la règle du jeu... en maths


Quand j'étais gosse, un truc m'a posé problème pendant des années au collège : "démontrez..."... Ben en fait on ne demande absolument pas de retrouver la "démonnstration mathématique" dans les exercices qui commencent par ce terme, on demande en fait  de dire quels axiomes ou théorèmes s'appliquent en l'occurrence et pourquoi,  et ensuite  il suffit de les appliquer.

Ben moi, cela m'a posé des problèmes pendant des années, jusqu'à ce que je pige que l'on me demandait d'appliquer, et non de réinventer...

"Demontrez"... Pffff   xs12 J'ai été bien déçue, mais j'ai eu de bien meilleures notes en apprenant mes leçons par coeur... au lieu de les "comprendre"

PS mon frère est prof de math... mes cousins X et normale... moi précoce dèg ' nulloss'



: Biche, ma biche ...
: vette 13-10-2012, 20:50
J'aurais été infoutue de résoudre le problème. Je crois même que j'aurais même pas essayé.  :-[


: Biche, ma biche ...
: Transformers 13-10-2012, 21:36
J'aurais été infoutue de résoudre le problème. Je crois même que j'aurais même pas essayé.  :-[

Honnêtement, ça t'intéresse toi de savoir quand 100 cerfs passent à 180 dans une île à la con ?


: Biche, ma biche ...
: ktycash 13-10-2012, 21:40
Ouais, mais toi t'es un rebel qui a eu la chance de pouvoir l'assumer sans crever de faim  ;)
Y'en a qui ont eu moins de chances ; les rebels laminés...  xtfr8b


: Biche, ma biche ...
: ktycash 13-10-2012, 21:41
Et j'étais prof...  yyyy2
Je ne pourrais plus jamais.
Je suis devenue trop sincèrement nulle...


: Biche, ma biche ...
: vette 13-10-2012, 21:47
Honnêtement, ça t'intéresse toi de savoir quand 100 cerfs passent à 180 dans une île à la con ?

Pas le moins du monde.
J'ai vécu sans jusqu'ici, et je crois que je vais continuer.  ;D


: Biche, ma biche ...
: Chrisdedax 13-10-2012, 22:11
Honnêtement, ça t'intéresse toi de savoir quand 100 cerfs passent à 180 dans une île à la con ?

C'est clairement un énoncé à la con ! Mais transposons, et voyons si une nouvelle formulation serait plus explicite...

Sur une ile sévit le taulier et son terrible engin, parmi une myriade de filles qui l'adulent. Au temps zéro de l'énoncé, il a déjà connu de façon intime 100 d'entre elles.
On admet que le nombre N(t) de ses copulations au bout de t années est donnée par la formule :
             N(t) = -t4 + 21.t2 +100 (pour t>0)
Déterminer au bout de combien de temps le taulier aura atteint les 36000 copulations


: Biche, ma biche ...
: ktycash 13-10-2012, 22:17
 xs18

http://youtu.be/hSjS57bS7r0 ma biiiiiche....


: Biche, ma biche ...
: Transformers 13-10-2012, 23:48
Ouais, mais toi t'es un rebel qui a eu la chance de pouvoir l'assumer sans crever de faim  ;)

La chance est la résultante du travail
                                                   Napoléon


: Biche, ma biche ...
: Célimène 14-10-2012, 00:48
N'empêche que la réponse, c'est 4 ans.


: Biche, ma biche ...
: léni 15-10-2012, 14:43
dans la lignée bravo les profs ...
je suis en train de superviser les devoirs de Thomas ...

et qu'ai-je le bonheur de lire ?

mettez dans les colonnes ad hoc (mâles, femelles, petits, cris) les noms repris ci-après :
et donc pour ceux qui ont rédigé l'exercice ... le mâle de la vache est donc ... le boeuf !!
le mâle de la brebis est le mouton et celui de la jument le cheval ...

et mon fils qui me demande encore bien, bah et le bélier, et l'étalon ...
bin oui m'chou que veux-tu ...  ::)


: Biche, ma biche ...
: Camille 15-10-2012, 15:20
mettez dans les colonnes ad hoc (mâles, femelles, petits, cris) les noms repris ci-après :
et donc pour ceux qui ont rédigé l'exercice ... le mâle de la vache est donc ... le boeuf !!
le mâle de la brebis est le mouton et celui de la jument le cheval ...

et mon fils qui me demande encore bien, bah et le bélier, et l'étalon ...
bin oui m'chou que veux-tu ...  ::)
Le bœuf c'est quand même le pompon
j'ai hâte de voir sa leçon sur la reproduction  ;D

Ca rapelle une sortie avec mes filles en maternelle et la maitresse qui s'exclame "oh regardez les enfants des canards"... c'était des poules d'eau


: Biche, ma biche ...
: Comtesse 15-10-2012, 15:27
Euh, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver où était le problème de Léni  yyyy2
Et encore plus à la réaction de Camille  yyyy2 yyyy2


: Biche, ma biche ...
: Camille 15-10-2012, 15:34
Euh, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver où était le problème de Léni  yyyy2
Et encore plus à la réaction de Camille  yyyy2 yyyy2

Les bélier et l'étalon sont les reproducteurs. Mouton et cheval c'est plus un terme générique.
Le bœuf est castré, le mâle de la vache c'est le taureau.

La poule d'eau n'a rien a voir avec un canard, elle n'a pas de pattes aux doigts palmées.


: Biche, ma biche ...
: léni 15-10-2012, 15:45
disons que quand on se mêle d'enseigner ... on vérifie ses infos ...
le coup du boeuf j'en suis pas encore remise ...

et en plus j'ai dû expliquer à mon fils pourquoi on castrait les mâles ... il était catastrophé  ;D


: Biche, ma biche ...
: Hotllywood 15-10-2012, 16:16
C'est clairement un énoncé à la con ! Mais transposons, et voyons si une nouvelle formulation serait plus explicite...

Sur une ile sévit le taulier et son terrible engin, parmi une myriade de filles qui l'adulent. Au temps zéro de l'énoncé, il a déjà connu de façon intime 100 d'entre elles.
On admet que le nombre N(t) de ses copulations au bout de t années est donnée par la formule :
             N(t) = -t4 + 21.t2 +100 (pour t>0)
Déterminer au bout de combien de temps le taulier aura atteint les 36000 copulations

2 heures  8)


: Biche, ma biche ...
: Cardamone 15-10-2012, 20:21

et en plus j'ai dû expliquer à mon fils pourquoi on castrait les mâles ... il était catastrophé  ;D

 ;D, ça va le traumatiser


: Biche, ma biche ...
: mescalero 15-10-2012, 20:24
Non, mais, Léni, Camille, et mézigue, on est de la campagne.
Si vous veniez par ici je pourrais vous montrer dans un pré un taureau, en vrai ...
 :)


: Biche, ma biche ...
: léni 15-10-2012, 20:57
: Cardamone link= 8)topic=34924.msg508161#msg508161 date=1350325273
;D, ça va le traumatiser

il trouvait çà horrible ...
je lui ai dit qu'on faisait beaucoup mieux obéir les mâles sans toute cette testostérone  ;D

et oui, je suis de la campagne ... mais bon ... que la personne lambda ne sache pas la différence entre un boeuf et un taureau je suis quand même un peu étonnée ... mais quand ton boulot c'est d'enseigner aux mômes ...
je ne me suis pas gênée pour lui expliquer ce qu'étaient un boeuf et un hongre ...


: Biche, ma biche ...
: mescalero 15-10-2012, 21:08
il trouvait çà horrible ...
Pffff, la chance qu'il a de pouvoir trouver ça horrible ...
Moi quand j'étais petit, je devais tenir les cochons pendant que mon père les castrait ... Un peu de schnaps, un coup de bistouri, un coup de pince, et ensuite il recousait ... Et le cochon hurlait ...
Le moment drôle, c'est quand les poules se disputaient les couilles de cochon dans la cour, ça faisait rire ma mère !
 :)
Mais bon, les gens de la ville ne peuvent pas comprendre.


: Biche, ma biche ...
: Chrisdedax 15-10-2012, 21:38
Pffff, la chance qu'il a de pouvoir trouver ça horrible ...
Moi quand j'étais petit, je devais tenir les cochons pendant que mon père les castrait ... Un peu de schnaps, un coup de bistouri, un coup de pince, et ensuite il recousait ... Et le cochon hurlait ...
Le moment drôle, c'est quand les poules se disputaient les couilles de cochon dans la cour, ça faisait rire ma mère !
 :)
Mais bon, les gens de la ville ne peuvent pas comprendre.

J'ai le souvenir de mon grand-père, castrant les jeunes moutons avec les dents...
Non, les gens de la ville ne peuvent pas comprendre.


: Biche, ma biche ...
: mescalero 15-10-2012, 21:40
J'ai le souvenir de mon grand-père, castrant les jeunes moutons avec les dents...
Non, les gens de la ville ne peuvent pas comprendre.
xs15
Aucune chance ...


: Biche, ma biche ...
: Cardamone 15-10-2012, 23:42

je lui ai dit qu'on faisait beaucoup mieux obéir les mâles sans toute cette testostérone  ;D

 

Il t'as pas demandé ce que ça voulait dire testostérone?  ;D
Fais gaffe t'es sur un terrain glissant niveau questions potentielles à venir  ;D


: Biche, ma biche ...
: Flibette 16-10-2012, 00:46
Ah, non, c'est certain, je ne peux pas comprendre ces pratiques barbares...  ;wacko

Léni, le zizi sexuel est top pour expliquer pleiiiiiiiiiiiiiin de choses.  ;siff


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 11:24
je lui ai dit qu'on faisait beaucoup mieux obéir les mâles sans toute cette testostérone  ;D
Oui, mais là c'est toi qui es castratrice en lui mettant en tête que mâle = violence.
Alors que c'est juste parce qu'une fois castré, l'animal engraisse (comme les chats et chiens qu'on stérilise).
Au fait, tu a expliqué à ton fils ce qu'est la vasectomie ?  ;D
et oui, je suis de la campagne ... mais bon ... que la personne lambda ne sache pas la différence entre un boeuf et un taureau je suis quand même un peu étonnée ... mais quand ton boulot c'est d'enseigner aux mômes ...
je ne me suis pas gênée pour lui expliquer ce qu'étaient un boeuf et un hongre ...
Beaucoup de gens pensent que taureau désigne l'animal, et bœuf la viande, puisque c'est ce qui est écrit sur les barquettes, quel que soit le sexe de l'animal d'ailleurs ...
Un hongre, personne ne sait ce que c'est, en ville ... Note que dans le cas du cheval, la castration a effectivement comme but de le rendre plus docile et maniable ...


: Biche, ma biche ...
: léni 16-10-2012, 11:39
Oui, mais là c'est toi qui es castratrice en lui mettant en tête que mâle = violence.
Alors que c'est juste parce qu'une fois castré, l'animal engraisse (comme les chats et chiens qu'on stérilise).
Au fait, tu a expliqué à ton fils ce qu'est la vasectomie ?  ;DBeaucoup de gens pensent que taureau désigne l'animal, et bœuf la viande, puisque c'est ce qui est écrit sur les barquettes, quel que soit le sexe de l'animal d'ailleurs ...
Un hongre, personne ne sait ce que c'est, en ville ... Note que dans le cas du cheval, la castration a effectivement comme but de le rendre plus docile et maniable ...

comme mes fils montent à cheval ... c'est cette explication que je leur ai donnée ;)
pour les animaux d'élevage, il s'agit effectivement de les engraisser ... mais je ne suis pas certaine que mon fils appréciera cette explication ... il a failli monter un syndicat pour chevaux ... parce qu'il était furieux qu'on les fasse 'travailler' toute la journée sans leur laisser la possibilité de se reposer  ;D
il m'a aussi fait la tête pendant des semaines quand nous avons stérilisé notre chatte ... il trouvait totalement injuste que j'aie le droit d'avoir des bébés et pas elle  ;D


: Biche, ma biche ...
: léni 16-10-2012, 11:41
Il t'as pas demandé ce que ça voulait dire testostérone?  ;D
Fais gaffe t'es sur un terrain glissant niveau questions potentielles à venir  ;D
je n'ai pas dit le mot testostérone ...
je lui ai simplement expliqué que les mâles étaient plus ombrageux, dominants ... et que par exemple, il serait incapable, tout au moins pour le moment de maitriser un étalon ... et que donc on castrait les étalons de manège, pour les rendre plus dociles, maniables ;)

il trouve çà toujours aussi injuste  ;D


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 11:49
Sinon, connaissez-vous la différence entre le savant et le pédagogue ?
Le prof savant sait que la baleine est un mammifère, mais ses élèves ne le comprendront jamais. Par contre les élèves du prof pédagogue sauront tous que la baleine est un gros poisson.
Voilà en résumé le problème de l'enseignement.


: Biche, ma biche ...
: Marsup 16-10-2012, 11:52
Oui, je sais, les noirs ont une grosse bite et courent vite, les arabes sont des voleurs et des dealeurs, les hommes politiques sont tous verreux et les rousses puent de la chatte ...  ;siff


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 12:06
Oui, je sais, les noirs ont une grosse bite et courent vite, les arabes sont des voleurs et des dealeurs, les hommes politiques sont tous verreux et les rousses puent de la chatte ...  ;siff
C'est pourtant un débat qui traine depuis plusieurs décennies : faut-il des enseignants mieux formés dans leur leur matière, ou plutôt des pédagogues capables d'enseigner un peu tout ? L'enjeu c'est notamment de passer de la monovalence à la polyvalence, un prof pourrait enseigner plusieurs matières ...
Dans le primaire ou l'enseignent touche à tout, le problème se pose déjà : les candidats aux concours (candidates, surtout) de professeur des écoles ont pour l'essentiel un profil littéraire ... Alors l'enseignement des maths à l'école, ça se résume très souvent à faire les exercices du manuel (le maître possède l'édition avec les corrigés). Et on voit ce que ça donne en sciences de la vie, la vache, le bœuf et leur petit veau ...

Autre exemple : au collège, et même au lycée les profs d'histoire enseignent aux élèves que le chèque est une monnaie scripturale.  tfr84


: Biche, ma biche ...
: Transformers 16-10-2012, 12:20
Ah, non, c'est certain, je ne peux pas comprendre ces pratiques barbares...  ;wacko


Monte sur un étalon qui passe à côté d'une jument en chaleur tu vas vite comprendre pourquoi il faut les castrer poulette :-)


: Biche, ma biche ...
: Rhiz 16-10-2012, 12:21
Autre exemple : au collège, et même au lycée les profs d'histoire enseignent aux élèves que le chèque est une monnaie scripturale.  tfr84
Et c'est pas ça? C'est quoi alors?


: Biche, ma biche ...
: LPF 16-10-2012, 12:23
Un boeuf, c'est un taureau qui a pas eu de chance.

LPF, taureau.  8) ;D


: Biche, ma biche ...
: léni 16-10-2012, 12:26
Monte sur un étalon qui passe à côté d'une jument en chaleur tu vas vite comprendre pourquoi il faut les castrer poulette :-)

je crois que ce qu'elle trouvait barbare c'est le coup de la castration avec les dents ... je dois bien avouer que çà me dépasse aussi ...

pour le reste, j'ai grandi dans une ferme en activité, mon GP était chasseur et éleveur de chevaux ... du coup ...  xs00


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 12:32
Et c'est pas ça? C'est quoi alors?
Bon, faut que je fasse un cours d'économie monétaire. Winy ?
1. Un chèque n'est pas de la monnaie, c'est un moyen de paiement, comme la carte bleue (qui peut en plus être un instrument de crédit)
2. La monnaie scripturale c'est le solde créditeur du compte courant.

Le chèque est en fait un ordre que je donne à mon banquier ("veuillez payer la somme de ...") de débiter mon compte courant afin de créditer celui du bénéficiaire. Si je n'ai pas les sous sur mon compte, ma banque retournera le chèque à la banque du bénéficiaire avec la mention "crédit insuffisant". On appelle ça un chèque sans provision, preuve que la monnaie, ce n'est pas le chèque, mais bien ce qui est inscrit sur mon compte, d'où le terme de monnaie scripturale.

Les billets et les pièces (monnaie fiduciaire) sont à la fois monnaie et moyen de paiement.
La monnaie scripturale peur être mobilisée par différents moyens : chèques, effets de commerce, virements, carte bancaire ...
Elle peut aussi, de droit, être transformée en monnaie fiduciaire, quand on retire des billets.


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 12:35
je crois que ce qu'elle trouvait barbare c'est le coup de la castration avec les dents ...
Rasoir coupe-chou stérilisé au schnaps, et pince, ça le fait.
Ouvert et recousu sans anesthésie, le cochon est robuste, mais il hurle. Et il y avait quand même un petit pourcentage de pertes.


: Biche, ma biche ...
: Rhiz 16-10-2012, 13:12
Bon, faut que je fasse un cours d'économie monétaire. Winy ?
1. Un chèque n'est pas de la monnaie, c'est un moyen de paiement, comme la carte bleue (qui peut en plus être un instrument de crédit)
2. La monnaie scripturale c'est le solde créditeur du compte courant.

Le chèque est en fait un ordre que je donne à mon banquier ("veuillez payer la somme de ...") de débiter mon compte courant afin de créditer celui du bénéficiaire. Si je n'ai pas les sous sur mon compte, ma banque retournera le chèque à la banque du bénéficiaire avec la mention "crédit insuffisant". On appelle ça un chèque sans provision, preuve que la monnaie, ce n'est pas le chèque, mais bien ce qui est inscrit sur mon compte, d'où le terme de monnaie scripturale.

Les billets et les pièces (monnaie fiduciaire) sont à la fois monnaie et moyen de paiement.
La monnaie scripturale peur être mobilisée par différents moyens : chèques, effets de commerce, virements, carte bancaire ...
Elle peut aussi, de droit, être transformée en monnaie fiduciaire, quand on retire des billets.

Ah bon d'accord.
Le chèque est le moyen d'ordre pour faire passer la monnaie scripturale d'un compte à l'autre. Je comprends qu'en 6ème certains profs fassent le raccourci en réunissant les 2.
Merci pour la mise au point. Je vais me coucher un peu moins con ce soir. :D


: Biche, ma biche ...
: ktycash 16-10-2012, 13:50
http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/cedric-villani-il-faut-repenser-notre-approche-de-l-enseignement









Par exemple, je crois que le gros succès des premiers tomes   "...pour les nuls" vient un peu de là, repenser le rapport au savoir.
Mais ensuite ils n'ont pas trouvé assez de gens talentueux dans toutes les disciplines... la série est de qualité très inégale.


: Biche, ma biche ...
: mescalero 16-10-2012, 14:20
Le chèque est le moyen d'ordre pour faire passer la monnaie scripturale d'un compte à l'autre. Je comprends qu'en 6ème certains profs fassent le raccourci en réunissant les 2.
Oui, mais dans mon lycée, un prof d'histoire agrégé en classes prépa faisait la même erreur ...


: Biche, ma biche ...
: Comtesse 16-10-2012, 18:42
Oui, je sais, les noirs ont une grosse bite et courent vite, les arabes sont des voleurs et des dealeurs, les hommes politiques sont tous verreux et les rousses puent de la chatte ...  ;siff

Merci Marsup.
Pour info, j'ai grandi jusqu'à mes 16 ans à la campagne et mes parents sont les seuls de la famille à ne pas être agriculteurs. Ca ne m'a pas empêchée de ne pas savoir les différences que Camille et Léni ont évoquées. C'est pas une question de citadine ou pas, juste une question de centres d'intérêts. Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.


: Biche, ma biche ...
: valentin 16-10-2012, 19:13
Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.

Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.



: Biche, ma biche ...
: Marsup 16-10-2012, 19:34
Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.



 xs18
J'hésitais, Valentin dehors !!!


: Biche, ma biche ...
: marie 16-10-2012, 19:42


Donc faudrait peut-être y aller mollo sur les amalgames.
Surtout tant que Camille n'est pas allée chez le dentiste.

 ;D


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