NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Chronique d'une vie ordinaire => : vette 11-01-2012, 10:47



: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 10:47
Puisque Mescal pose la question, on va tenter de lui répondre.
Je ramasse les copies dans deux heures.  ;D

Bon ok, pour sacrifier à la tradition, je commence.

- avoir de l'espoir
- voir le verre à moitié plein
- apprécier ce que l'on a plutôt que de pleurer sur ce que l'on n'a pas
- avoir une mémoire sélective des bons moments
- savoir corriger le tir pour améliorer son sort


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 10:49
Ca devrait te plaire mescal comme concept, ca permet de rester celibataire.  ;D


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 10:52
Ca devrait te plaire mescal comme concept, ca permet de rester celibataire.  ;D
C'est peut-être un moindre mal, non ?


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 10:56
Ah ben si tu vois le cote positif des choses, c'est meme plutot sympa comme situation.  ;)


: Rester positif.
: Dr. Ruth 11-01-2012, 11:08
Dans le contexte de rencontres, lorsque je dis qu'il me faut sans doute patienter avant de trouver des personnes qui ont fait leur(s) deuils tout en restant positif, je parle de personnes qui ne sont pas aigries par leurs échecs.

Dans une séparation, qu'on en soit à l'origine ou qu'on la subisse, on y laisse des plumes. Ca commence aux premiers flirts et ça donne des phrases toutes faites : tous des salauds, toutes des salopes.

Plus tard même si la formulation change, ça donne : je ne me ferai plus avoir, j'ai perdu X années de ma vie... etc. Comme s'il n'y avait rien eu de bon, comme si la fin ternissait le tout. Ca donne des gens aigris, sur la défensive. Ca donne des annonces où les personnes affichent haut et fort leur mal être en faisant l'énumération de tout ce qu'ils/elles ont estimé avoir subit avec une litanie de "je ne veux plus patati patata" suivi de "X, Y, et Z, s'abstenir" et ça conclut par "si tu es ceci, cela, passe ton chemin, sinon écris moi".

Bref, ils/elles sont en plein dans le deuil, la rancune, ils/elles regardent vers le passé, sont méfiants, et jugent leurs interlocuteurs/trices à l'aune de ce qu'ils/elles ne veulent pas. Le problème c'est qu'au lieu de se dire "tiens ça c'est cool", ils/elles sortent la loupe pour chercher tout ce qui pourrait ne pas aller.
Ca donne super envie  ;D


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 11:12
Dans le contexte, ça veut dire rester ouvert à tout.
C'est à dire se rendre disponible pour de nouvelles aventures.
Disponible dans le sens où l'on est ouvert aux autres, où l'on ne met pas des barrières partout parce qu'on a peur d'être blessé, ou déçu.
C'est à dire ne pas systématiquement mettre les autres dans des cases, en étant persuadé d'avance qu'ils n'ont rien à nous apporter ou à nous apprendre.
Faire preuve de curiosité, avoir  l'appétit de vivre encore.
Savoir s'émerveiller.



: Rester positif.
: Valentine 11-01-2012, 11:13
Je dois être une fille hyper positive alors parce que même en période de rupture douloureuse je n'ai jamais remis en cause ce que j'avais vécu
Évidement on a pas envie de refaire les mêmes erreurs pour soi mais ça c'est l'expérience et l'intelligence rien d'autre

Je déteste  les pleurnichards donc je ne les fréquente pas


: Rester positif.
: Dr. Ruth 11-01-2012, 11:15
A contrario il y a les personnes qui ont accepté leur part de responsabilité dans la/les relation(s) précédente(s), qui savent se remettre en cause et qui avancent, fort de leur expérience mais qui restent ouverts, qui gardent la possibilité de laisser place à une relation sans la voir par le prisme de l'echec, qui de se fait n'appellent pas l'echec de tous leurs voeux et ne le provoquent pas déliberemment sous prétexte de pouvoir avoir l'infîme satisfaction inutile de dire ensuite : je le savais, j'avais raison.

Rester positif, c'est parvenir à hausser les épaules vis à vis du passé, ne pas mettre tout le monde dans le même panier et accueillir, même avec réserve, une autre personne et se donner le temps de se faire plaisir. C'est aussi identifier des défauts similaires à ceux qu'avait la personne précedente et se dire que ce n'est pas si grave. C'est se remettre en cause pour comprendre pourquoi ce défaut est si important pour nous et pourquoi on le rencontre à chaque fois qu'une personne éveille notre attention. Rester positif c'est se laisser le choix d'être heureux, un jour.


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 11:17
Ou tout de suite.  ;)

C'est beau ce que vous dites les filles.  :)


: Rester positif.
: Valentine 11-01-2012, 11:31
Rester positif c'est très lié pour moi à mon incapacité à regretter
Je cherche désespérément ce que je pourrais regretter dans ce que j'ai fait de la vie et je n'y arrive pas. Bien sur il y a des choses que j'aurais aimé différentes mais je ne peux pas regretter la facon dont elles se sont passées parce que je sais que j'ai fait ce que je pouvais au moment ou elles se sont passées enfin je crois...


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 11:39
Le problème c'est qu'au lieu de se dire "tiens ça c'est cool", ils/elles sortent la loupe pour chercher tout ce qui pourrait ne pas aller.
C'est peut-être simplement la perte de la naïveté propre à la jeunesse.
C'est la différence entre les innocents, qui n'ont connu que des flirts et des histoires d'amour d'un été ou d'une année de fac ...
Quand on a vécu une vie de couple sur une ou deux décennies, on a un autre point de vue. On sait que la personne pour qui on craque un jour va forcément changer du fait du temps qui passe et des galères de la vie. On sait que les joies du plumard ne servent pas qu'à atteindre le Nirvana, mais aussi à faire des bébés qui vous transforment en parents pour toujours, quoiqu'il arrive à votre couple par la suite !
Et puis cette personne que vous avez tant aimé et désiré, un jour elle vous paraîtra moins désirable, de moins en moins ... Le quotidien finit par détruire la brume des illusions qui rendait l'autre merveilleux ...  ;cnul
On sait que le meilleur d'une relation, c'est le début, le temps de la découverte, de la fascination amoureuse ...  ;clap

Rester positif c'est se laisser le choix d'être heureux, un jour.
Le bonheur, vaste question. Personnellement, je dirai qu'il est gouverné par des normes sociales très fortes. Nous recevons de la société (notre entourage, etc.) des injonctions à être heureux, et en même temps les modèles du bonheur ... Notamment ceux diffusés par les émissions de la télé (et la publicité), les magazines ... Il n'y plus qu'à s'y conformer.
Mais dès qu'on refuse ces modèles, dont celui du couple durable, on est suspect. Pourtant, le couple n'est une garantie ni contre la solitude affective, ni contre la misère sexuelle.

Finalement, être positif, pour moi, c'est lever mon verre en disant : "A tomar la vida como viene y las mujeres como son".


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 11:44
Ca se retrouve la naivete... des fois meme trop.
Si on refuse de se laisser aigrir, on peut ne pas l'etre.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point: il y a une dictature d'un modele de bonheur. Moi je pense que c'est pas vrai et l'essentiel c'est effectivement d'etre heureux, quelque soit son modele. Et pour ca, etre positif c'est important, je ne connais pas de personnes negatives qui soient heureuses (meme si je ne connais pas tout le monde dans le monde).

Autre chose aussi: attention avec la quete du bonheur absolu. La vie c'est pas que du tout beau tout rose tout le temps. On a parfois des coups de mou, des emmerdes etc... mais c'est la qu'etre positif aide: ca passe et on peut revenir a un etat de bien-etre une fois qu'on a passe les sales moments, voire meme, on en a appris encore davantage.


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 12:02
C'est justement quand on a perdu sa naiveté que ça commence à devenir intéressant.

Pourquoi toujours vouloir reproduire ce modèle fusionnel qu'on a pu connaître en nos vertes années ? Se bercer des mêmes illusions ?

Il y a un temps pour ça, et c'est justement celui où l'on a besoin (ou qu'on croit l'avoir) de construire une relation durable, et de faire des enfants.

Et puis ce temps passe. Ce qu'il y avait à vivre dans ce registre a déjà été vécu. Alors on passe à autre chose avec ce que l'on est devenu.
On envisage autrement sa relation à l'autre. Et puisqu'on n'a plus les mêmes attentes, on arrête de ressasser celles du passé.

Ne peut-on aimer quelqu'un sans vouloir à tout prix vivre en couple ?

Il y a un âge où se dire que dans vingt ans la relation qu'on engage se délitera est tout simplement ridicule, alors qu'on ne sait même pas si on sera encore en vie dans vingt ans.

Perso, je suis heureuse d'avoir vécu ce que j'ai vécu, même s'il y a des choses que je ferais autrement.
Bon, ça, c'est fait.
Et après ?
Eh bien après, c'est maintenant.




: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 12:03
Si on refuse de se laisser aigrir, on peut ne pas l'etre.
Hé bien, personnellement, je ne suis pas aigri : j'aime beaucoup les relations débutantes ...
Sinon, en quoi est-ce choquant de réfléchir à ses besoins ?
Voyons :
- Ai-je besoin d'une femme pour s'occuper de mon intendance ? Non, je préfère m'en occuper moi-même.
- Ai-je besoin d'une femme dans mon lit quand je dors ? Non, et puis je ronfle, c'est clairement rédhibitoire.
- Ai-je besoin d'une mère pour mes futurs enfants ? Je suis vasectomisé, et il y a déjà la mère des enfants que j'ai.
- Ai-je besoin d'avoir dans mes pattes des "enfants des autres" ? Non, j'ai encore à m'occuper des miens, et ça suffit.
- Ai-je besoin de sexe ? Oui, mais avec une femme que je désire et pour qui je craque.
- Ai-je besoin de vie sociale, d'amitié, de conversation ? Oui. mais ça, ça ne manque pas ...

Alors sur cette base, on peut discuter ...


: Rester positif.
: croquante 11-01-2012, 12:09
Hé bien, personnellement, je ne suis pas aigri : j'aime beaucoup les relations débutantes ...
Sinon, en quoi est-ce choquant de réfléchir à ses besoins ?
Voyons :
- Ai-je besoin d'une femme pour s'occuper de mon intendance ? Non, je préfère m'en occuper moi-même.
- Ai-je besoin d'une femme dans mon lit quand je dors ? Non, et puis je ronfle, c'est clairement rédhibitoire.
- Ai-je besoin d'une mère pour mes futurs enfants ? Je suis vasectomisé, et il y a déjà la mère des enfants que j'ai.
- Ai-je besoin d'avoir dans mes pattes des "enfants des autres" ? Non, j'ai encore à m'occuper des miens, et ça suffit.
- Ai-je besoin de sexe ? Oui, mais avec une femme que je désire et pour qui je craque.
- Ai-je besoin de vie sociale, d'amitié, de conversation ? Oui. mais ça, ça ne manque pas ...

Alors sur cette base, on peut discuter ...

bon alors je vais faire ma chieuse , mais recommence l'exercice, remplace besoin par envie, et ne fais que des phrases sans négation, ni négativisme :) Ca peut paraitre con, mais l'emploi des mots est essentiel :)


: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 12:13
+1 avec valentine,et ruth
et en general donc dans chaque contexte, ne pas subir,me considerer tjrs comme responsable et active pour une part
ce n'est pas si facile d'etre positive ,mais ça se travaille,et ensuite c'est rudement cool
et puis on quitte l'image,le cliché ,le langage accusateur


: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 12:15
et puis regretter serait nier ce que l'on est devenu grâce à...


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 12:18
Mescal, tu as un clair problème avec ton âge.
Ok, tu craques pour les filles bien plus jeunes que toi. Mais tout en leur reprochant de représenter quelque chose dont tu ne veux plus (la maternité, la vie de couple, etc)
Demandes toi pourquoi.

Je crois que tu n'as pas fait le deuil de tes illusions, et que tu voudrais recommencer sans fin la même histoire : tes débuts avec ta femme.


: Rester positif.
: Valentine 11-01-2012, 12:20
Je crois que tu n'as pas fait le deuil de tes illusions, et que tu voudrais recommencer sans fin la même histoire : tes débuts avec ta femme.
+1 ça fait longtemps que j'ai cette impression


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 12:20
Pourquoi toujours vouloir reproduire ce modèle fusionnel qu'on a pu connaître en nos vertes années ? Se bercer des mêmes illusions ?
J'aime être amoureux, mais je ne me fais plus aucune illusion. C'est pour ça que ça ne dure jamais. Le fait de m'envoyer en l'air avec une femme ne me provoque plus d'attachement. Et dès que le mirage se dissipe, c'est la fin.

Perso, je suis heureuse d'avoir vécu ce que j'ai vécu, même s'il y a des choses que je ferais autrement.
Bon, ça, c'est fait.
Et après ?
Eh bien après, c'est maintenant.
Moi aussi je suis heureux d'avoir vécu ce que j'ai vécu, en grande partie du moins, les dix premières années de mariage ... J'en ai de très bons souvenirs ... On avait notamment réussi à faire durer le désir sexuel  paendant tout ce temps.
Maintenant, j'ai aussi le droit de voir les choses différemment. Clairement, je ne fais plus trop rêver les filles qui me plaisent. Et je ne craque pas vraiment sur celles qui me sollicitent.
C'est le début de la fin  ;)

Moi, et Vette, ce qui ressort de votre discours, c'est la norme : je devrais (je dois ?) chercher le "bonheur" auprès d'une des femmes qui me sollicitent ... Rentrer dans le rang ...


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 12:28
Moi, et Vette, ce qui ressort de votre discours, c'est la norme : je devrais (je dois ?) chercher le "bonheur" auprès d'une des femmes qui me sollicitent ... Rentrer dans le rang ...

Que nenni mon p'tit, tu peux etre aussi celib' que tu le veux tant que t'es pas tout malheureux a penser qu'a la fin du monde et aux mechantes femmes et aux mechants financiers etc... T'envoies des ondes negatives dans ce cas la et tres egoistement, puisque nous frequentons le meme forum, ca me derange les ondes negatives.  8)


: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 12:36
T'envoies des ondes negatives dans ce cas la et tres egoistement, puisque nous frequentons le meme forum, ca me derange les ondes negatives.  8)

disgression mode on
et bien tu vois ,en l'occurence puisque l'on frequente le meme forum, la maniere dont tu t'exprimes içi,en general et en particulier me derange plus que celle de mescal..
je l'ecris,ce n'est pas une attaque,ni une decouverte,puisque  je te l'ai dejà eu dit en live
disgression mode off


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 12:37
Mescal, tu as un clair problème avec ton âge.
Ok, tu craques pour les filles bien plus jeunes que toi. Mais tout en leur reprochant de représenter quelque chose dont tu ne veux plus (la maternité, la vie de couple, etc)
Demandes toi pourquoi.

Je crois que tu n'as pas fait le deuil de tes illusions, et que tu voudrais recommencer sans fin la même histoire : tes débuts avec ta femme.
C'est pas faux.
J'assume.
Mais la question de faire des enfants avec une jeune, c'est une idée bizarre : qui pourrait voir en moi un père sécurisant ?


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 12:43
bon alors je vais faire ma chieuse , mais recommence l'exercice, remplace besoin par envie, et ne fais que des phrases sans négation, ni négativisme :) Ca peut paraitre con, mais l'emploi des mots est essentiel :)
Curieusement, je trouvais ma démarche très positive  xs15
Savoir ce que je veux, et pas ce que les autres veulent pour moi !


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 12:49
Je ne dis justement pas que tu dois entrer dans la norme.
Je ne dis pas non plus qu'aimer rend heureux.

Je dis que les raisons que tu évoques pour être seul, alors même que cette solitude ne te rend pas heureux, ne sont pas recevables, de mon point de vue.

Tu enjambes un peu malhonnêtement toutes les autres idées évoquées.  ;)

Pour résumer, soit tu vis en couple avec une jeunette qui veut ou qui a des enfants en bas âge, alors que c'est ce dont tu ne veux pas, ou alors tu n'entretiens aucune relation amoureuse.



: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 12:56
Je dis que les raisons que tu évoques pour être seul, alors même que cette solitude ne te rend pas heureux, ne sont pas recevables, de mon point de vue.
Et si justement, la solitude était ce qui me convient le mieux ? Et si j'étais heureux ainsi ? Parce que si je ne l'étais pas, je serais en couple depuis longtemps ...
Pour résumer, soit tu vis en couple avec une jeunette qui veut ou qui a des enfants en bas âge, alors que c'est ce dont tu ne veux pas, ou alors tu n'entretiens aucune relation amoureuse.
Pas d'enfants, quel que soit leur âge. Il n'y a pas d'âge sans sans soucis, avec les enfants. Pas de bébés, pas d'ados, pas d'adultes.
Donc, pas de relation amoureuse durable. Tant que c'est léger et ludique, ça me va.


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 13:02
Et si justement, la solitude était ce qui me convient le mieux ? Et si j'étais heureux ainsi ? Parce que si je ne l'étais pas, je serais en couple depuis longtemps.
Toi seul le sais.

Et je vais reformuler ce que je disais tout a l'heure sans humour decale et second degre qui decidemment ne passe pas a l'ecrit: vu d'ici, j'ai pas totalement l'impression que tu sois heureux. Ca va mieux, c'est net et tu pratiques meme une forme de positivisme par rapport a ce que tu as pu faire par le passe. Ca fait plaisir a lire. Pour le reste j'ai l'impression (mais ca peut tres bien etre une impression) qu'a defaut d'etre en couple au quotidien tu aimerais bien voir quelqu'un avec qui partager du sexe et des activites. Et quand je dis quelqu'un ca ne veut pas dire plusieurs quelqu'un mais juste une.


: Rester positif.
: croquante 11-01-2012, 13:04
Curieusement, je trouvais ma démarche très positive  xs15
Savoir ce que je veux, et pas ce que les autres veulent pour moi !
ça l'est biensur, mais je pense que la formulation compte, un peu comme en communication, utiliser des mots positifs, même si le fond reste le même :)
Parait que ça marche à la longue.


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 13:32
Désolée, Mescal.
Ca ne m'avait pas sauté aux yeux que tu pétais de bonheur.  ;D

Je crois que ta mauvaise foi est ce que j'aime le plus en toi.  xs19


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 14:51
Désolée, Mescal.
Ca ne m'avait pas sauté aux yeux que tu pétais de bonheur.  ;D

Je crois que ta mauvaise foi est ce que j'aime le plus en toi.  xs19
J'essaye simplement d'aller le moins mal possible, Vette !
Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas que de chercher à me mettre en couple me rendrait plus heureux.


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 15:01
Essaie de voir si essayer de ne pas te mettre en couple a tout prix ne te rend pas un poil plus malheureux, juste pour changer de perspective.  ;)


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 15:37
Essaie de voir si essayer de ne pas te mettre en couple a tout prix ne te rend pas un poil plus malheureux, juste pour changer de perspective.  ;)
Je n'essaye pas "à tout prix", c'est plus compliqué que ça ...


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 15:41
Ben explique alors.


: Rester positif.
: LPF 11-01-2012, 15:55
Finalement, être positif, pour moi, c'est lever mon verre en disant : "A tomar la vida como viene y las mujeres como son".

Moi, si je lève mon verre en disant ça, c'est que je suis positivement bourré.  ;D (J'parle pas espagnol, alors hein...)


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 15:57
Moi, si je lève mon verre en disant ça, c'est que je suis positivement bourré.  ;D (J'parle pas espagnol, alors hein...)
Il faut prendre la vie comme elle vient et les femmes comme elles sont.


: Rester positif.
: Flibette 11-01-2012, 18:32
J'essaye simplement d'aller le moins mal possible, Vette !
Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas que de chercher à me mettre en couple me rendrait plus heureux.


Et, qu'est-ce qui te rendrait heureux?



: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 18:33
Et, qu'est-ce qui te rendrait heureux?


Plus que je le suis déjà ?


: Rester positif.
: Marsup 11-01-2012, 18:36
Plus que je le suis déjà ?

Oui


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 18:37
Oui
J'y crois pas !


: Rester positif.
: Marsup 11-01-2012, 18:47
J'y crois pas !

Alors à moins de bien cacher ton jeu, tu as de la marge quand même il me semble... peut être pas dans l'immédiat, peut être que ça ne te saute pas aux yeux, mais franchement y a de quoi faire  yyyy2

C'est dommage que y a pas de smiley touilleur  8)


: Rester positif.
: Valentine 11-01-2012, 19:03
et si vous le laissiez un peu tranquille Mescal  ::)


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 19:06
et si vous le laissiez un peu tranquille Mescal  ::)
Merci Valentine. J'ai deux trois trucs à régler, et ensuite je vous exposerai ma façon de voir l'avenir.  :)
Mon séjour en Bretagne a été déterminant.


: Rester positif.
: Flibette 11-01-2012, 20:07
J'y crois pas !


Je te demande pas d'y croire, je te demande de ma décrire ce qui te rendrait heureux.



Mon séjour en Bretagne a été déterminant.


Tu te remets avec ton ex-femme? ;D





: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 20:19
Tant mieux si tu as enfin trouvé ce qui te convient. Une solution pour partager la garde du Mapuche et une solution de logement, je suppose.

Si c'est le cas, ça, c'est du positif.  :)



: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 20:30
Tu te remets avec ton ex-femme? ;D
Non, pas dans le sens où tu l'entends.
Disons qu'on a fait la paix.
Donc, pour une relation d'amitié sans sexe avec une femme début cinquantaine avec enfants (les miens aussi, en l'occurence), plus la peine de chercher.


: Rester positif.
: Flibette 11-01-2012, 20:35
T'es en train de nous expliquer que tu vas cohabiter avec ton ex femme?



: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 20:37
 :o,jcomprends ça aussi.....


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 20:38
T'es en train de nous expliquer que tu vas cohabiter avec ton ex femme?


Non, avec mon Mapuche.
Mais la maison appartient à mon ex.
Je couvre les frais, le remboursement, l'assurance et la taxe foncière, ça revient à 500€ par mois.


: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 20:39
combien de temps tu vas payer,et qd tu auras fini de payer ,il se passera quoi?


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 20:44
combien de temps tu vas payer,et qd tu auras fini de payer ,il se passera quoi?
Il reste 11 ans de crédit. Ensuite mon ex fera une donation au Mapuche, et je rachèterai l'usufruit.
On va voir ça avec un notaire en mars.


: Rester positif.
: Flibette 11-01-2012, 20:47
Je veux pas être mauvaise langue, ni pessimiste, toussa, mais tu crois sérieusement à cet arrangement après tout ce que tu nous as raconté ici?

Je te souhaite que tout fonctionne comme tu l'espères.


: Rester positif.
: marie 11-01-2012, 20:56
pile exactement comme flibette xs15 xs15
MAIS..............restons positif tout en etant vigilant et lucide ;)
je te souhaite que ça aille comme tu le souhaites mescal xs15


: Rester positif.
: Moi 11-01-2012, 20:58
Je te fais confiance mescal pour faire ce qui est bon pour toi.  xs16


: Rester positif.
: vette 11-01-2012, 21:54
Ouille !


: Rester positif.
: mescalero 11-01-2012, 22:24
Je te fais confiance mescal pour faire ce qui est bon pour toi.  xs16
Bon.
D'abord, je ne verserai rien à mon ex. Je vais ouvrir un compte commun avec ma fille, sur lequel je verserai les 500€ par mois. Ça couvre le remboursement du prêt, la taxe foncière et l'assurance propriétaire.
Mon Mapuche payera la taxe d'habitation, ça tombe bien, il est invalide à plus de 75%.
Moi j'aurai à charge l'électricité, l'eau et l'assurance multirisque.
Voilà.


: Rester positif.
: Hotllywood 12-01-2012, 07:57
Remplacer le besoin par l'envie est la bonne piste donnée par Croquette.

Pour le reste, il est aussi légitime de ne pas avoir envie d'évoluer vers un couple.


: Rester positif.
: Moi 12-01-2012, 09:16
Je vois que c'est bien avance. Tu dois effectivement etre soulage. Et si ca se trouve tu seras encore plus heureux une fois que ca sera mis en place (un truc de dingue).  ;D


: Rester positif.
: meetchu 12-01-2012, 12:02
Bon.
D'abord, je ne verserai rien à mon ex. Je vais ouvrir un compte commun avec ma fille, sur lequel je verserai les 500€ par mois. Ça couvre le remboursement du prêt, la taxe foncière et l'assurance propriétaire.
Mon Mapuche payera la taxe d'habitation, ça tombe bien, il est invalide à plus de 75%.
Moi j'aurai à charge l'électricité, l'eau et l'assurance multirisque.
Voilà.

C'est ta fille la propriétaire de la maison ?
J'avoue que je ne comprends pas trop votre arrangement, qui va vivre avec qui, et qui paie quoi au quotidien ( à part toi)


: Rester positif.
: Valentine 12-01-2012, 12:08
C'est ta fille la propriétaire de la maison ?
J'avoue que je ne comprends pas trop votre arrangement, qui va vivre avec qui, et qui paie quoi au quotidien ( à part toi)

+1 l'argent va bien revenir à quelqu'un ?


: Rester positif.
: Transformers 12-01-2012, 12:52
Euh.. comment dire..   ;oops


: Rester positif.
: mescalero 12-01-2012, 13:02
Je vois que c'est bien avance. Tu dois effectivement etre soulage. Et si ca se trouve tu seras encore plus heureux une fois que ca sera mis en place (un truc de dingue).  ;D
C'est bien possible ! Je ne m'en plaindrai pas.
C'est ta fille la propriétaire de la maison ?
J'avoue que je ne comprends pas trop votre arrangement, qui va vivre avec qui, et qui paie quoi au quotidien ( à part toi)
+1 l'argent va bien revenir à quelqu'un ?
Alors la maison appartient à mon ex, elle s'autofinance grâge au loyer (quand les locataires payent). Il reste 11 années de remboursement. Le bail arrive à échéance fin avril 2012. Mon ex a donné congé aux locataires au motif d'y loger son fils (le Mapuche). Il est déjà en Bretagne, et loge actuellement avec sa mère et sa sœur.
L'idée c'est d'être à deux à en avoir la charge.
Donc il résidera officiellement à la campagne (avec moi), mais aura aussi sa chambre à la ville (c'est à 15 km).
La taxe d'habitation sera à son nom (pas de recours possible pour les locataires), l'électricité et l'eau au mien.
Légalement, il ne peut pas y avoir de bail, ni pour lui, ni pour moi.
J'ai donc eu l'idée d'auvrir un compte joint avec ma fille (compte-chèque postal, pas de découvert, carte basique avec vérification du solde). J'y verserai chaque mois 500€. Elle s'en servira pour les courses courantes pour elle et sa mère. Ça a l'air compliqué, mais c'est ce qui est le plus sécurisé pour moi. Je ne paye rien à mon ex, il n'ya aucune raison que le fisc cherche à prélever la CSG, ou d'autres taxes sur les loyers, ni d'IRPP, et si ça ne va pas et que je me casse, on ne peut rien me réclamer...


: Rester positif.
: vette 12-01-2012, 13:13
La solution ne me semble pas mauvaise, à condition que tout soit bien notifié devant notaire.
Je comprends bien l'impératif d'être à deux pour s'occuper du Mapuche.
J'aurais trouvé plus cool que tu puisses combiner quelque chose qui ne te rende pas dépendant de ton ex, mais bon, je pense que tu sais ce que tu fais.
Dans tous les cas, il me semble judicieux de te protéger un max de tout revirement d'humeur de sa part.


: Rester positif.
: mescalero 12-01-2012, 13:25
La solution ne me semble pas mauvaise, à condition que tout soit bien notifié devant notaire.
Je comprends bien l'impératif d'être à deux pour s'occuper du Mapuche.
J'aurais trouvé plus cool que tu puisses combiner quelque chose qui ne te rende pas dépendant de ton ex, mais bon, je pense que tu sais ce que tu fais.
Dans tous les cas, il me semble judicieux de te protéger un max de tout revirement d'humeur de sa part.
C'est la seule solution, je ne peux pas acheter. Même en Bretagne, où les prix sont bien plus bas qu'ici.


: Rester positif.
: meetchu 12-01-2012, 13:49
Ok, merci pour les explications, Mescal
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'un compte joint avec ta fille, tu pourrais verser les 500 euros en direct à ton ex et éviter toutes les embrouilles genre interdit bancaire si dépassement etc...
Enfin bon, d'après ce que tu dis, un couple autour de ton mapuche sans sexe (peut-être un jour ?) te convient assez bien
 xs16


: Rester positif.
: mescalero 12-01-2012, 13:56
Ok, merci pour les explications, Mescal
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'un compte joint avec ta fille, tu pourrais verser les 500 euros en direct à ton ex et éviter toutes les embrouilles genre interdit bancaire si dépassement etc...
Enfin bon, d'après ce que tu dis, un couple autour de ton mapuche sans sexe (peut-être un jour ?) te convient assez bien
 xs16
J'ai plus confiance en ma fille qu'en mon ex, pour les sous.
Sinon, le sexe  n'est pas au programme. Déjà, je n'en ai pas envie, du tout, et mon ex se passe de sexe depuis des années sans que ça lui manque ...


: Rester positif.
: Célimène 15-01-2012, 22:49
Eh bien ça avance mescal  :).


: Rester positif.
: mescalero 15-01-2012, 22:55
Eh bien ça avance mescal  :).
Oui  :)


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.