NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Mes amis et moi => : Hotllywood 21-03-2006, 14:47



: Le prix du gras
: Hotllywood 21-03-2006, 14:47
Maigrissez de 13 kilos en 2 jours en bouffant des nouilles a la creme chantilly.
Buvez la soupe du Docteur Tuladanlku: ses effets diuretiques bien connus favorisent...
Brules graisses machinchose.


Bientot le retour du ciel bleu et de la saison ou les corps vont se denuder:
S'il y a bien un foutage de gueule constant depuis que je suis mome, c'est le marché du gras.

Tous les ans depuis toujours, les revues féminines (principalement) nous offrent leurs régimes à la zboub et vendent du reve.
Tele Achat s'en frotte les pognes

Or moi je me dis que si ils le font, c'est que le marché est porteur. Donc quel point de vue avez vous sur la question O combien sensible, des régimes divers et variés proposés ca et là?
Qu'avez vous testé avec succes? Vous etes vous deja fait bananer? Avez vous étés victimes d'effets rebond
et tout le toutim.

Puisqu'il est de mise de commencer par soi meme, vers 15 ans, j'ai perdu 11 kilos que je n'ai jamais repris, et j'avoue depuis ne pas avoir particulierement de soucis. Je mange rarement entre les repas, mais c'est devenu un reflexe de survie, car le simple fait de regarder une recette dans un magasine me fait prendre un kilo. ;D


: Re : Le prix du gras
: lénita 21-03-2006, 15:05
En ce qui me concerne, une seule chose m'a fais perdre du poids un jour ...

j'ai perdu 25 kilos en 6 mois ... j'ai subi une gastroplastie il y a 4.5 ans ... ce n'est pas à proprement parler un régime, même si il faut changer d'habitudes alimentaires ...

j'ai encore une quinzaine de kilos à perdre ... mon seul souci étant la motivation ...  ;)

J'ai repris 20 kilos pendant ma grossesse, que j'ai reperdus ... je suis donc stable depuis cette opération (au 1/2 kilo près ...  ;D )


: Re : Le prix du gras
: Dune 21-03-2006, 15:08
J'ai suivi quelques régimes à la mordmoilezboub et j'en suis revenue.
Certains m'ont fait perdre un peu de poids, d'autres davantage mais une constante : au bout de 2 mois j'ai toujours repris ce que j'avais perdu et ce même en mangeant raisonnablement.

Donc en ce qui ME concerne (mais c'est toujours très personnel car le corps réagit différemment d'un individu à lautre) : si je veux mincir je veille à ce que mon alimentation soit équilibrée quotidiennement : céréales, 1 viande ou 1 poisson/jour, des légumes, des féculents, un peu de produits laitiers (il est vrai que les allégés évitent de trop sctocker), je consomme de tout mais en petite quantité, je m'autorise même un carré de chocolat/jour (pas la tablette), j'arrête net l'alcool et je fais 2 heures de sport/semaine. Ah oui je mettrai 1 mois pour perdre 1,5 kilo mais si je m'en tiens à ce programme sur plusieurs mois les effets sont durables.

Les régimes express à base de poudre de perlinpinpin ne m'ont jamais réussi !


: Re : Le prix du gras
: Camille 21-03-2006, 15:18
Non jamais cru toutes ces anneries, la seule et unique façon c'est de manger moins et équilibré.
Je l'ai fait j'ai perdu 25 kilos en 2 ans j'ai stabilisé 2 ans j'etais canon de chez canon et depuis 4 ans ca repart dans l'autre sens  ::)

Bref c'est dans la tête que ca se passe, je reste persuadée que la bouffe reste une addiction comme n'importe quelle drogue et que si on a pas reglé ses prob de boyeaux de la tête on aura beau faire tout les regimes de la terre on reprendra tout.


: Re : Le prix du gras
: uracinq 21-03-2006, 15:26
Contre exemple!!! ;D

Voilà plus de 20 ans que j'aimerais bien grossir et que ....rien à faire!!
Si, une fois pris 10kgs quand j'avais arrèté de fumer mais aux dires de tout le monde je les avais pris que dans la figure!!! :-\
J'ai de très mauvaises habitudes alimentaires, une tablette de chocolat par jour, je grignote ponctuellement, mange beaucoup de charcuterie et comme je ne grossis toujours pas il n'y a aucune alarme qui me pousse à équilibrer mon alimentation.
Tout au plus , j'essaie de me limiter en cochonaille pour cause de taux de choléstérol très élevé!!!
A cette période de l'année, quand justement je vois les titres de ces magasines, je me dis toujours à quand une couverture sur un régime pour grossir!!! :D


: Re : Le prix du gras
: philjoueur 26-03-2006, 11:12
Pas complètement d'accord:

les beurres  aux huiles végétales, riches en omega 3,6 et 9, même si le goût n'est pas exactement celui du beurre,  ont un effet positif reconnu sur le système cardio-vasculaire et réduisent effectivement le cholestérol... les cardiologues le reconnaissent... C'est pour ça que j'en prends...pas pour un régime je n'en ai pas trop besoin!
Si c'est juste pour ne pas grossir, je suis d'accord avec toi: je préfère du bon mais en petite quantité...
L'aspartam dans les produits light (vous préférez le coca qui donne le cancer ou celui qui rend obèse? ;D) s'il n'est pas reconnu qu'il donne le cancer (et encore il faudrait l'absorber en grande quantité), trompe l'organisme et déclenche une légère secrétion d'insuline qui peut rendre l'amaigrissement recherché plus difficile et entretiennent ou accentuent l'attirance pour le sucré...
le mieux: apprendre à se passer de sucre. ...en une semaine vous y arriverez et ne supporterez plus ensuite les produits trop sucrés...

Donc dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi...

Je recommande les livres de Jacques Fricker, médecin-nutritionniste à l'hôpital Bichat à Paris...Il est souvent passé à la télé et c'est loin d'être un charlatan comme M......ac 


: Re : Le prix du gras
: philjoueur 26-03-2006, 11:23
oui  juste concernant l utilité du beurre à l huile végétale.... mais sur le principe général on est en phase (et puis merdalor! ;) :-*)  xtfra6 )

pas complètement....et dans l'ensemble veut bien dire qu il n y a qu'un iota de différence


: Re : Le prix du gras
: Loulou 26-03-2006, 11:30
le type du gras je ne sais pas trop mais il me semble qu'un bonne habitude alimentaire serait de se limiter au niveau du pain!

Parfois j'hallucine!  J'ai plus d'un/e ami/e qui mange deux repas au resto: l'officiel et les deux voir trois corbeil de pains!!!
Personnellement j'en ai chez moi que pour le petit déjeuné (et du pas bon celui carré aux sept céréal bien industriel) et je n'ai plus le reflexe d'en consommer, au resto en général le plat me suffit emplement et je n'ai plus du envie de nettoyer l'assiette...surtout si il y a un dessert ensuite!



: Re : Re : Le prix du gras
: philjoueur 26-03-2006, 11:34
le type du gras je ne sais pas trop mais il me semble qu'un bonne habitude alimentaire serait de se limiter au niveau du pain!

Parfois j'hallucine!  J'ai plus d'un/e ami/e qui mange deux repas au resto: l'officiel et les deux voir trois corbeil de pains!!!

Phil sifflote en regardant le plafond


: Re : Re : Le prix du gras
: philjoueur 26-03-2006, 11:38
De toutes façons, nous savons tous exactement ce qu'il faut faire pour maigrir.

+1

Décourageant d'emblée de savoir qu'il faudrait que je renonce à ma tablette de chocolat ....


euhhhh j'en ai mangé une entière hier pour mon quatre heures...  spa bien , hein?


: Re : Re : Le prix du gras
: Hotllywood 26-03-2006, 18:27
et c'est loin d'être un charlatan comme M......ac 
.ontign..  ::) ;D
Je vous recommande egalement en pure lolade deconatoire Pierre Pallardy.
(C'est con d''ailleurs par ce que sa fille etait une amie à moi mais on s'est un tout petit peu faché à cause des bouquins à la con de son pere)


: Re : Le prix du gras
: DorianneGrey 27-03-2006, 19:23
j'ai réellement perdu du poids quand j'ai quitté le cocon familiale et que j'ai commencé a accepté mon corps de très ronde...
En effet, cz les parents avec un père et une soeur qui ne prennent pas un gramme, une mère qui peut perdre 30 kg en 7 mois !! c'était souvent les plats en sauce avec pâtes ou iz ou frites !! pas évident de perdre du poids kan on a un corps qui prend du poids rien kan regardant un baba au rhum  >:(
maintenant je mange ce que j'aime : les légumes à la vapeur et les grillades !!
j'ai perdu 37 kg en un peu plus de 2 ans... et je me sens archi bien !!!
bon j'ai encore du boulot lol mais je tiens le bon bout comme on dit !!!
je sais bien que je ne serai pas une fille mince mais je m'en fiche !! Partie de 125 kg ça m'est égal d'avoir des kilos en trop si je les perds po !!!


: Re : Le prix du gras
: petite sorcière 29-03-2006, 14:35
Vroum Vrooummmm ...Petite Sorcière est au volant de son super Chariot ... Elle démarre première - deuxième - troisième....virage à droite à gauche...elle a à la main sa liste et elle s'arrête uniquement "au relais" qui est autorisé...elle évite le rayon sucrecrie (enfin uniquement sur un plan sexuel et non alimentaire !!!"....
Mais qui pleure !!! c'est les salopes de Madeleine enrobées de chocolat noir fondant ....

"Désolée, je ne peux pas vous prendre dans mon chariot, vous n'êtes pas dans ma liste, en plus je ne suis pas assurée pour six personnes en surpoids euh surnombre..."...



Alors ma recette de sorcières pour "la soupe au gras"

- je prépare mon menu pour la semaine
- j'évite le petit épicier du coin (le rayon gâteau est à porter "deux  Mains".
- j'évite tous les rayons en grande surface portant la mention INTERDIT aux sorcières (pâté pour chien ...)
- je me tiens UNIQUEMENT aux produits indiqués sur la liste (menu équilibré - fruit - légumes -viande - poisson ....) Bref je m'autorise dans un premier temps tous les produits...Pas de boite, pas de plat préparé...pas de sucrerie..
- aucun sodas - jus de fruit - sirop - alcool...UNIQUEMENT 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour....(et alors je passe mon temps aux toilettes et alors !!! vous n'êtes pas mon employeur ....)


Pour le chocolat..lorsque j'ai mon poids de base, je m'autorise Un carré par jour....

Puis ...le sport : rando - muscul - courir...en chambre...

SI JE N'AI PAS PERDU CE GRAS !!!!!!!! DANS UN MOIS .... je vais suivre le régime de mon partenaire (4 heures avec chocolat et tranche de pain !!!!, raclettes et compagnie.....


: Re : Le prix du gras
: Hotllywood 29-03-2006, 14:37
 ;D


: Re : Le prix du gras
: Flibette 29-03-2006, 14:52
Alors, le régimes perlinpinpins, non merci! Toute façon, je suis allergique aux régimes, bien trop dangereux pour moi!

Je l'ai déjà dit, je n'ai pas une relation très saine avec la bouffe et avec mon corps. J'ai connu des périodes d'anorexie et je sais pertinament que dès que j'entame un truc qui ressemble de près ou de loin à un régime, je tombe dans l'engrenage du sur-contrôle qui me mène directement à la sous alimentation et, par voie de conséquence, à un truc obsessionnel concernant la bouffe et le poids...

Donc, j'ai une alimentation tout ce qu'il y a de plus anarchique, certainement pas saine, certainement pas équilibrée. Mébon, je m'en sors pas si mal.

Mon poids varie d'année en année, de mois en mois. En ce moment, je suis "grosse". Tout est relatif, évidement puisque objectivement je ne le suis pas.

Bref, les régimes en tout genre ne viendront jamais régler les problèmes!


: Re : Le prix du gras
: Angel 29-03-2006, 14:56
J'ai 2 mega regimes qui marchent trop bien:
- l'allaitement
- la depression
Quoi, j'ai dit une connerie? Ben non... c'est les seuls qui ont marche sur moi de maniere durable et efficace  ;D


: Re : Le prix du gras
: tumefebobo 29-03-2006, 15:06
oups, comme ura j'ai cherché la majorite du temps a grossir, cause 67 kg pour 1 m 75 c'est light.
une fois je suis descendu a 60 kg en une semaine !!!
le truc ?? une peritonite, seule nourriture glucose en perf.... y m'a fallu 4 mois pour retrouver mes 7 kilos.

enfin j'ai enfin reussi a grimper, aujourd'hui je pese 80 kilo, j'ai juste manger comme d'hab, un peu le regime de phil, en pire (genre 3X au grec et 2X au Mc Do en 2 semaine, plus le demi paquet de cereales avant de dormir....)

boarf......
en fait je me suis jamais priver de manger de ma vie...

en plus ma mere cuisine hyper bien, elle fait une tourte au confit de canard/poireaux.... et pis des lasagnes....  >:D

je suis vilain ? oui je sais, c'est expres

au fait une etude anglaise vient de montrer que les omega 3 ça sert a rien


: Re : Le prix du gras
: lénita 29-03-2006, 15:10
mais retenez-moi ... je vais temele frapper le tumefé !

'taiiiiiiiiiiiiiiiin moi qui grossis juste en regardant une belle bite un beau gâteau au chocolat

 xhip001 xhip001 xhip001

Tumefé, si un jour on se croise ... je t'explose !


: Re : Le prix du gras
: tumefebobo 29-03-2006, 15:12
gogo-bouclier anti lenita en gateau au chocolat........ ben oui le temps qu'elle se jete sur le gateau tu fuis....  >:D


: Re : Re : Re : Re : Le prix du gras
: tumefebobo 29-03-2006, 15:20
c'est pas sur le gâteau que je vais me jeter moua ! xtfr2e
ah y qqchose qui t'interresse plus que le gateau ??  xtrf99
alors suis une sucotherapie, tu perdra des kilo en occupant ta bouche a aut chose   yyyy12

je veux bien t'aider si tu veux  xtrf99


: Re : Le prix du gras
: petite sorcière 29-03-2006, 17:29
oh oh !!! Petite Sorcière, tu as pourtant du gras !!! ce n'est pas beau !!! iiih ihhh oui mais avec la poitrine que j'ai, j'aime l'accompagner d'un bon "gras" !!

Il s'agit pour moi d'une hygiène de vie pour éviter les "débordements" vers le trop (obésité avec complications (pas sur la forme mais le fond)  et le pas assez (idem avec des carences)...un équilibre qui permet d'être également très "équilibrer" dans ma tête, dans mon corps..sans trop abuser ....

Je mange normalement, simplement j'ai réappris à manger "Sein"...La plus part des personnes ont oublié de "Manger"...

Lorsque je mange, je tiens à manger "à table", "pas devant la télé sur un coin de fauteuil (il est réservé uniquement pour les sucreries !!!). J'aime "manger" mais pas tout et n'importe quoi !!! et j'ai des tas et des tas de petites recettes ....


: Re : Le prix du gras
: philjoueur 29-03-2006, 19:59
Moi j'adore le plateau-télé! Autant j'adore passer à table avec des convives, au resto, autant quand je suis seul chez moi le repas est une perte de temps  que je réduis à sa plus simple expression... Un repas ça veut dire en amont des courses et un temps de préparation, en aval débarrassage de la table, vaisselle etc....
DONC: si j'ai la possibilité de diner à la cantine du boulot quand je quitte tard c'est bonnard!
            pizza, mc Do etc.... sans trop en abuser mais c'est bien pratique
            mais la plupart du temps, j'ouvre une boite de thon ou de sardines, je mange une tomate, je fais    réchauffer des haricots au micro-ondes (dangereux ça le micro-ondes! :o), un yaourt un fruit et ça roule!
Dans l'ensemble, hors période (actuelle) de grignotage, et après l'hiver ou je craque sur quelques raclettes , fondues, et autres mets bien riches, j'arrive a me sustenter à l'aide d'aliments relativement équilibrés qui me permettent de rester aux alentours de mon poids idéal (+2 ou 3 kg)... Je compense les grignotages par l'activité physique (jogging 1h  trois fois par semaine en moyenne...parfois plus... et un sport (l'escrime d'habitude... un peu de varappe)
Il est impératif pour moi de consommer devant la télé ou l'ordi! je ne vais pas mettre un miroir devant moi pour me faire croire que j'ai un invité! Je ne supporte pas le silence chez moi quand d'habitude il y a les joyeux  cris de mes filles...alors la télé fonctionne toute la journée xtfra6
Le silence je l'apprécie en forêt: je ne supporte pas de faire un jogging avec un walkman et ses dérivés modernes, lecteurs MP3... j'aime le silence dans la nature seulement!
Pour éliminer le gras superflu les abdos quand j'ai le courage....c'est à dire pas souvent et beaucoup d'eau! l'an dernier j'ai même poussé une journée jusqu'à 8 litres! plus 3 bières (c'était la canicule)
Un incontournable depuis mon enfance: le goûter: Si possible une demi-baguette et quelques barres de chocolat au lait!


: Re : Le prix du gras
: Hotllywood 30-03-2006, 08:20
....Ce qui tend donc a prouver que la vraie cause de gras est la sédentarité.
A vrai dire je perds les doigts dans le nez 2 ou 3 kilos au printemps été pour cause de marche à pied,jog', natation etc etc.

Je dévie un peu:

Je rejoins assez l'avis de phil concernant l'habitus alimentaire. Manger seul=rapidos en faisant autrechose. A l'inverse quand ma fille est là c'est vrai repas avec vraie cuisine, moment partagé et discussions.
Je crois qu'en plus de la qualité de ce que l'on mange, c'est aussi un moment de communication. Du reste les rares fois ou je l'ecoute et lui fait plaisir en mangeant une vacherie genre frites kébab, je lui précise bien que c'est de l'empoisonnement. Et je pense qu'elle aime bien le coté convivial d'etre à table. La téloche marche, mais c'est une sorte d'accompagement, nous ne sommes pas scotchés devant, nous discutons.


: Re : Re : Le prix du gras
: philjoueur 30-03-2006, 10:42
quand ma fille est là c'est vrai repas avec vraie cuisine, moment partagé et discussions.
Je crois qu'en plus de la qualité de ce que l'on mange, c'est aussi un moment de communication. Du reste les rares fois ou je l'ecoute et lui fait plaisir en mangeant une vacherie genre frites kébab, je lui précise bien que c'est de l'empoisonnement. Et je pense qu'elle aime bien le coté convivial d'etre à table. La téloche marche, mais c'est une sorte d'accompagement, nous ne sommes pas scotchés devant, nous discutons.

Pareil chez moi que chez les Hottly! ;)


: Re : Le prix du gras
: lénita 30-03-2006, 10:56
chez nous on mange hyper équilibré ... et toujours à table puisque nous sommes en pleine phase "éducative" avec les monstres (pour rappel 17 mois )

ce qui me tue, ce sont les grignotages ... je suis qqn de très nerveux ... donc, au lieu de casser la vaisselle et de taper dans les murs, je mange !
comme mon homme ne grignote jamais entre les repas, il est ... parfait  xtfr2e
comme moi je grignote ... je le suis moins ...  xtfra6


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.