NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Mes amis et moi => : Nana 14-03-2006, 21:12



: L'amitié Homme/Femme
: Nana 14-03-2006, 21:12
Sur Nuts nous avons évoqué beaucoup de situation concernant les hommes, les femmes sous toutes formes de relations qui peuvent les unirent.
Seulement j’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de sujet concernant l’amitié homme/femme.
Nous avons vu le sujet concernant les ex, qui parfois sont devenus des amis, nous avons vu les amitiés virtuelles… etc…..

Mais vous, croyez vous en l’amitié homme/femme ? et dites nous comment vous voyez ça.




Je sais… je suis sensé y répondre vu que j’ai lancé le sujet, mais pas ce soir, je suis naze, donc je reviendrais dessus plus tard.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Machiko 14-03-2006, 21:22
J'ai beaucoup d'amis mecs, dans la mesure où mes passions, mes gouts, et mes expériences m'ont amenés dans un milieu très mec.

J'ai eu de très très bons amis mecs avec qui aucune ambiguité n'était possible.

J'ai eu des amis mecs qui ont dérivé malheureusement sur quelque chose de plus sensuel/sexuel.

J'ai couché avec un mec avec qui j'avais une tonne d'affinité pour finir, il est devenu mon meilleur ami, et depuis, pas d'ambiguité, juste une question, par ci, par là, ce qui, pour moi, est gage de stabilité avec lui.

Un ex est devenu un très bon ami après avoir été un PCR pendant quelques mois.

Je crois à l'amitié homme/femme, lorsqu'on ne se pose pas de réelles questions, lorsque l'amitié devient limite asexuée.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: gamette 14-03-2006, 21:46
J'ai pas mal d'amis hommes, meme plus que de femmes d'ailleurs

certains sont des ex, et les autres ont tous a un moment donné essayé d'aller plus loin, mais pas envie et apres plus aucune ambiguité!

En tout cas pas une seule amitié sans qu'il y'ai eu une période d'ambiguité! mais le fait d'avoir réussi a en parler clairement a fait qu'ils sont la ou ils sont aujourd'hui! certains sont en couple d'autres non....


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Flibette 14-03-2006, 21:53

J'ai couché avec un mec avec qui j'avais une tonne d'affinité pour finir, il est devenu mon meilleur ami, et depuis, pas d'ambiguité.

Je crois à l'amitié homme/femme, lorsqu'on ne se pose pas de réelles questions, lorsque l'amitié devient limite asexuée.

C'est exactement ce que je vis avec The pote.

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais comme c'est le sujet...

Donc, The pote a été rencontré sur bitnic, et oui! On a baisouillé ensemble, rien d'exceptionnel d'ailleurs et puis nos relations sont devenues différentes, sur un autre mode.

Aujourd'hui, je n'ai plus l'once d'une pulsion sexuelle à son égard. Je pense qu'il en est de même pour lui. Pourtant, qu'est-ce qu'on peut parler de cul, lui et moi!

Quelque part, il est devenu asexué... Même si je connais en détails ses différentes aventures et qu'il connait tout de ma vie sexuelle.

Néanmoins, ça reste une relation exceptionnelle pour moi car j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse exister une amitié homme/femme sans arrières pensées d'un côté ou de l'autre, ne serait-ce que ponctuellement. Je suis la première étonnée à me retrouver à faire la tournée des bars avec The pote jusque pas d'heure, à rentrer au petit matin après avoir refait le monde sans qu'à auncun moment il n'y ait eu d'ambiguité.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Machiko 14-03-2006, 22:04
En fait, maintenant, on se dit que ca sert à rien, on a testé, c'était pas terrible (même si c'était du à mon inexpérience, et que j'étais un peu conne, jeune etc etc etc) c'est fait, on a essayé, on passe à autre chose.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Tribalistas 14-03-2006, 22:12
Moi aussi je crois à l'amitié homme-femme.

Il y a quelques années j'étais "cul et chemise" (j'adore cette expression  ;D) avec un homme. On s'entendait super bien, on se racontait tout, on se voyait souvent (ce n'est plus le cas pour des raisons professionnelles, snif). Je me suis d'ailleurs fait plaquer par mon mec de l'époque parce qu'il n'arrivait pas à imaginer qu'on puisse si bien s'entendre et pas sexer ensemble  :D
Avec lui aucune ambiguité, c'était un super pote à un de mes ex (pas celui qui m'a quitté, vous suivez ? ;D) donc pour lui pas question, et moi pas question parce que c'était un vrai coureur...

On nous prenait souvent pour un "couple" à cause de notre entente, de notre complicité, ça nous a toujours beaucoup fait rire, on en a même parfois joué. Quand je me faisais draguer par un lourdingue, je lui faisais un petit signe et il venait se planter face au type en lui disant : "ça te dérange pas de draguer ma copine ?"  ;D


: Re : L'amitié Homme/Femme
: uracinq 19-03-2006, 21:12
Je suis très sceptique sur le sujet....
Il y a des femmes que j'ai considéré comme des amies mais que je soupçonne d'avoir voulu plus;
J'ai été ami pour des femmes alors que je suis sûr que je voulais plus...
Je pense qu'une relation peut tendre vers l'amical mais doute sérieusement sur une "non vouloir plus" d'au moins un côté.
Je peux effectivement penser que c'est possible s'il y a eu consommation..
En résumé j'ai du mal à avoir un avis tranché...


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 19-03-2006, 21:15
J'ai beau retourner le truc dans ma tête dans tout les sens ami ou pas moi j'ai envie des hommes point
d'aillieurs pourquoi se priver de faire l'amour ...


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Nana 19-03-2006, 21:52
Lorsque j’ai lancé le sujet je ne vous ai pas donné mon avis sur la question, je me rattrape donc aujourd’hui.

L’amitié homme/femme bien sur que j’y crois. Je la vis même avec Stéphane, mon copain d’école. On est copain, on parle de tout de rien et même de cul si besoin est. Si je n’avais pas de frère, ce serait sûrement lui son remplacent.

Lorsque j’ai lancé le sujet ce n’est pas réellement cet aspect la de l’amitié que je voulais aborder, mais plutôt le coté vu par celui qui subit l’amitié et non celui qui la vie, c’est à dire l’½il du conjoint. Car comme vous le dites presque tous, dans l’amitié homme/femme, y’a un coté cul qu’il faut savoir mettre de coté (c'est la différence entre le conjoint et l'ami(e) bien souvent)

Lors d’une amitié fille/fille ou garçon/garçon déjà pour le conjoint ce n’est pas toujours facile d’avoir à supporter le pote qui débarque à l’improviste parsque ca va pas, ou qui téléphone constamment pour un oui ou non. Mais lorsqu’il s’agit d’une amitié homme/femme, pour le conjoint c’est bien pire, car inévitablement des questions se posent.

Vous allez me dire (car je connais la chanson par c½ur) « oui mais si tout est bien définie depuis le début y’a pas de question à se poser….. etc… » oui ok y’a pas de question à se poser, mais on s’en pose quand même. Quand les coups de tel deviennent incessant, quand les allusions deviennent gonflantes, ou quand on entend une réplique comme vient de faire lilith
Il a une chérie depuis plusieurs années maintenant, elle a dû se faire à l'idée que j'étais là avant elle(!!!!)

La j’avoue que je cautionne pas du tout ce genre de réplique. Quel droit a t on pour imposer cela à qqun d’autre au nom d’une amitié ? arrivé avant ou après n’a rien a voir. Une amitié doit rester une amitié et non une compétition de place face à une autre vu que le type de relation n’est pas du tout sensé être le même.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Tribalistas 19-03-2006, 22:06
Comme je l'ai dit plus haut, je me suis fait plaquer à cause de Best Friend alors...

Mais c'est vrai que pour mes "chéris", ça n'a jamais été simple.

M, mon quadra, c'est lui qui m'a présenté best friend. Au début, tout va bien. On forme un trio (nan, rien de sexuel, couchés les zob-cédés  ;D) infernal. Et puis petit à petit on se voit de plus en plus souvent avec J (= Best Friend) parce que M est souvent en déplacement. Et là, ça l'a beaucoup moins fait rire (surtout à cause de la réputation de coureur de J). Je me rappelle d'une scène de ménage épique un soir de réveillon du jour de l'an...

V, celui qui m'a quitté parce que persuadé que j'entretenais une liaison avec J. Le moindre coup de fil que je recevais, c'était forcément J. Un beau mec comme lui (c'est vrai qu'il est beau... :P) ne pouvait en vouloir qu'à mon cul (sympa, merci... :-\)...

Pour ce qui est de la place accordée à Best Friend, le problème ne se pose plus aujourd'hui pour des raisons d'éloignement géographique. Mais à l'époque, c'est vrai qu'il avait une place très très privilégiée. Il me passait un coup de fil parce qu'il n'avait pas le moral et je laissais tout et tous en plan pour aller lui remonter le moral. L'inverse était vrai aussi. C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à faire comprendre à mes ex cette place privilégiée que J occupait dans ma vie...


: Re : L'amitié Homme/Femme
: uracinq 19-03-2006, 22:06
Tu poses effectivement le bon sujet.
Une autre aussi dans un autre thread faisait allusion à la "compétition" en amitié.
Effectivement , difficile pour le conjoint d'avoir à"supporter" une telle amitié.
Je ne suis pas dans ce cas, ni ma femme donc je laisse répondre ceux qui savent...


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Hotllywood 20-03-2006, 01:34
Je ne sais pas trop.
Il y a forcement une relation de seduction d'echelle variable entre un homme et une femme.
Ma meilleure amie est une fille particulierement drole, brillante, et pour ne rien gacher c'est une ptin de bombasse.

Ben oui mais la colle ne prend pas comme cela pourrait s'imaginer. Parfois tu ne sais pas pourquoi: c'est indicible. Y'a tout sauf la petite etincelle qui fait que. Du coup la bonification en meilleure amie est tout à fait gérable, de plus c'est une situation tres confortable.
Je ne fais pas ses courses en oubliant de ramener le truc le plus important de sa liste, et elle ne retrouve pas mes chaussettes sales sous son lit.

Il y a quand meme entre elle et moi qlq similarités d'avec un couple: nous nous engueulons régulierement, nous nous faisons lag de temps en temps, mais ceci pimente tres agreablement nos relations qui en deviennent lolantes.
Il y a aussi des scenes memorables de poilade, sur des sujets tres variés. Il y a les moments ou je suis touché qu'elle arrive a se devoiler sur des trucs tres intimes, par ce que cette confiance me va droit au coeur. Il y a des moments ou je la trouve excecrable et je lui balancerais bien volontier ses smiley à lag"  ;D

Enfin tout ce qui rend une relation riche, avec juste ce qu'il faut de divergences majeures pour que nous ne tombions pas amoureux.

Un jour ou l'autre, par ce que la vie est ce qu'elle est, je sais pertinemment que nos relations s'espaceront. C'est dans la logique des choses. Mais pour l'instant, je goute avec delice ces moments et ne m'en lasse point.


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 20-03-2006, 07:34
La j’avoue que je cautionne pas du tout ce genre de réplique. Quel droit a t on pour imposer cela à qqun d’autre au nom d’une amitié ? arrivé avant ou après n’a rien a voir. Une amitié doit rester une amitié et non une compétition de place face à une autre vu que le type de relation n’est pas du tout sensé être le même.

Je pense quand même qu'avant ou aprés ca a à voir. A la base on aime quelqu'un avec son passé, si on le pend c'est avec ses amours, on le sait au départ c'est un package. Ceux qui arrivent après ca doit être beaucoup plus compliqué a gérer pour l'ego.

Puis ca depends des amours, l'amour fusionnel est par defition non partageable, l'amour qui suit, plus serein et équilibré celui là sait bien que pour garder son autre il faut lui laisser un espace de liberté pour être lui même tout seul comme un grand.

De toute façon toute relation est un équilibre de compromis fragile celon ce que nous sommes et à chacun de decider ce qu'il veut vraiment pour sa vie, sachant que des relations fusionnelles consomées ou pas on a qu'une à la fois.
Bref il y a plein de sorte d'amour et à chacun de voir c'est viable pour lui de partager qu'il soit ami, amant, PCR ou officiel.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Angel 20-03-2006, 09:46
J'ai des amis hommes... mais quand je vous lis je me dis qu'il n'y en a aucun avec lequel je me "livre" completement nottamment sur ma vie sexuelle, sur mon intimite, mon moi profond... le jour ou je fais ca, l'ami en question va basculer dans la case "amant potentiel" et du coup ca ne sera plus un ami... bref, une "super amitie trop mega de la balle" j'en ai pas. Ca ne m'empeche pas d'avoir des amis assez important pour aller faire la temoin a son mariage dans 15 jours, hein, que les choses  soient claires. Mais l'ami-complice... ca bascule dans le sexe...


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 11:43
Il fut un temps j'avais une amie à qui je disais tout, qui me racontais tout..... On sortais au moins une fois par semaine ensemble (resto, ciné, bars, boites, soirées de copains..) et on n'arrêtais pas... A PRIORI rien de sexuel entre nous si ce n'est que je la trouvais super mimi et délirante mais une amie est une amie et on touche pas ... Trop important l'amitié.....
Et pis elle a commencé à "déraper".... Genre quand je chassais sur bitnic elle ne me faisait pas ouvertement la gueule mais je sentais bien qu'elle aimait moyen ... Elle m'a fait deux trois plan en soirée franchement limite pour les autres et souvent on nous prenaient pour un couple ... Un exemple : Un soir alors qu'une chanson de morsheeba passait elle s'est planté en face de moi pour la chanter en me regardant droit dans les yeux ... et les paroles c'est :
I'm so glad to have you
And it's getting worse
I'm so mad to love you
And your evil curse....

et quand j'ai rencontré doudou au départ elle m'a fait d'autres plan du genre "ah elle vient peut etre te voir ce soir ? bon ..." et une heure après via sms : et si on se faisait ce soir une soirée canapé-lit dvd peinard tous les deux ?".....

Du coup j'ai fini par laisser courir et m'éloigner d'elle ... Je le regrette sincèrement mais ce n'était pas clair du tout ... Et pourtant dieu sait que MOI j'étais clair avec elle .. et qu'elle me disait etre claire avec moi....


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 11:57
Du coup j'ai fini par laisser courir et m'éloigner d'elle ... Je le regrette sincèrement mais ce n'était pas clair du tout ... Et pourtant dieu sait que MOI j'étais clair avec elle .. et qu'elle me disait etre claire avec moi....

Je vois pas pourquoi c'etait un probleme de coucher avec elle.
Ou alors pourquoi en faire un prob ?


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Snow 21-03-2006, 11:58
Je vois pas pourquoi c'etait un probleme de coucher avec elle.
Ou alors pourquoi en faire un prob ?


Ce n'est peut etre pas l'idee du siecle de coucher avec ses amis ... Ca doit foutre le bordel dans la relation ...


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: lénita 21-03-2006, 12:01
Je vois pas pourquoi c'etait un probleme de coucher avec elle.
Ou alors pourquoi en faire un prob ?

peut-être n'en avait-il tout simplement pas envie ...
j'aime bcp de gens ... ce n'est pas pour çà que j'ai envie de coucher avec eux ...  ::)


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 12:01
Je vois pas pourquoi c'etait un probleme de coucher avec elle.
Ou alors pourquoi en faire un prob ?

+1 Lénita ... ce n'était pas ce que j'attendais d'elle.....


Tous les hommes ne sont pas que des queues sur pattes.....


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Angel 21-03-2006, 12:53
Je vois pas pourquoi c'etait un probleme de coucher avec elle.
Ou alors pourquoi en faire un prob ?
Coucher, pour moi c'est quand meme offrir une part particuliere de ton intimite... j'ai pas forcement envie de partager ca avec tout le monde. Mais ca n'est pas vrai que pour le sexe: je ne parle pas a tout le monde de tout, je n'inviterai pas tout le monde chez moi etc...


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Angel 21-03-2006, 13:02
pour moi un homme est un homme, ami ou pas. Je me demande même si je ne fonctionne pas plus ou moins consciemment de la même façon avec les filles
Rien compris... tu peux developper?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:07
ce n'était pas ce que j'attendais d'elle.....

Si je pouvais comprendre ca m'aiderait , donc t'attendais quoi et en quoi ca fout le bordel de coucher ?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:10

Ce n'est peut etre pas l'idee du siecle de coucher avec ses amis ... Ca doit foutre le bordel dans la relation ...

quoi comme bordel ?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:11
j'aime bcp de gens ... ce n'est pas pour çà que j'ai envie de coucher avec eux ...  ::)

Pourquoi ?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:13
Coucher, pour moi c'est quand meme offrir une part particuliere de ton intimite... j'ai pas forcement envie de partager ca avec tout le monde. Mais ca n'est pas vrai que pour le sexe: je ne parle pas a tout le monde de tout, je n'inviterai pas tout le monde chez moi etc...

Dac mais quand on parle de tout avec quelqu'un qu'on lui confie son interieur pourquoi quand c'est son corps c'est un probleme ?


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Tribalistas 21-03-2006, 13:14
Ben hélas, je te dis que j'ai du mal à me l'expliquer à moi-même....Mais il me semble que la séduction est toujours empreinte d'une certaine "ambivalence, qu'elle s'adresse à un homme ou à une femme, et l'amitié est pour moi une sorte de séduction aussi. Une amie, un ami, il faut les chouchouter, aimer leur visage, aimer la façon dont ils bougent, enfin, un tout, quoi... Alors sans aller jusqu'à dire que j'aimerais coucher avec mes copines, je trouve qu'il y a toujours un peu de ça quand même.

Bah là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur l'histoire de séduction entre amis.
Au début oui...peut-être.
Mais une fois qu'on est amis, vraiment amis, si je dois t'envoyer paître, je le ferai  ;)
Oui, je chouchoute mes amis. Mais pas parce qu'il faut ou parce que je veux les "séduire" mais bien parce que j'en ai envie.

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu voulais dire  ;D


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:19
Parce que tu sais bien qu'à partir du moment où on couche avec quelqu'un qui ne t'est pas indifférent, c'est là que les ennuis commencent : exclusivité, jalousie, engagement...

Ca arrive aussi en tant qu'ami platonique non ?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Tribalistas 21-03-2006, 13:36
mais ceux que j'aime pour de bon, hommes ou femmes, m'attirent toujours, à divers degrés, physiquement, c'est un truc pas facile à expliquer, mais je sais que ça peut toujours déraper.

Euh...on est amies, non ?  ;D :o ;D


: Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: lénita 21-03-2006, 13:39
Pourquoi ?

je ne suis pas attirée physiquement ... et bien sûr chose importante ... la fidélité fait partie du contrat de base de mon mariage ... je suis monogame ...

mes ami-es sont, à mes yeux, complètement asexués ...

une dernière chose, je parais peut-être désuète ou à côté de la plaque, mais je ne dissocie pas l'amour physique de l'amour tout court ... et les copains-avec-qui-on-baise ... çà n'a jamais été mon truc ...  ;)



: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 13:40


 8) :D

Je veux comprendre pourquoi moi j'ai pas de limite, quand je vous lis j'ai l'impression d'aimer trop ou d'en demander trop, une fois on m'a dit que j'etais insatiable.


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 13:59
8) :D

Je veux comprendre pourquoi moi j'ai pas de limite, quand je vous lis j'ai l'impression d'aimer trop ou d'en demander trop, une fois on m'a dit que j'etais insatiable.


Question : tu aimes trop ou tu es incapable de dire non à quelqu'un qui a envie de toi ? Voir même : n'aurais tu pas l'impression d'exister vraiment seulement lorsque tu acceptes de coucher avec tout le monde ...?


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 14:10
Ouh la la, ça devient de plus en plus compliqué dans ma tête : je voulais simplement dire que l'affection qu'on porte à qui que ce soit n'est jamais, quand elle est forte (et je ne parle que de moi) dénuée d'une certaine sensualité qui peut facilement déraper... Maintenant, peut-être que je suis une obsédée, ou une homosexuelle qui s'ignore (encore que si, à mon âge, je le sais pas encore, c'est embétant), mais ceux que j'aime pour de bon, hommes ou femmes, m'attirent toujours, à divers degrés, physiquement, c'est un truc pas facile à expliquer, mais je sais que ça peut toujours déraper.

Dans mes bras stupido  :) enfin quelqu'un qui habite la ma planette  :-*


: Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Snow 21-03-2006, 14:15
quoi comme bordel ?


Tout simplement ca serait la preuve qu'il y a eu une erreur sur le postulat de depart ...

Je suis quelqu'un qui a des sentiments tres forts dans tous les domaines, amitie, amour, haine ...

Des le debut je sais ou je veux aller avec une femme ... Amitie ou amour ...

Le bordel a mon avis vient du fait que le cote sexuel risque de perturber de vraies relations amicales ... Car je pense quil y a toujours un jeu de seduction mais pas de la meme facon ... Ce n'est vraiment pas la meme facon de charmer ... Et surtout pas dans le meme but ...

J'ai besoin d'etre sincere avec mes amis ... Donc si je commence a avoir une idee derriere la tete je ne peux pas etre "franc" ... Forcement a un moment ca va poser probleme ...

Et puis il y a un autre truc ... Ca voudrait dire que tu ne peux avoir comme amis du sexe oppose que des personnes qui te plaisent physiquement ... Et ca ca ne marche pas comme ca chez moi ....

Voila voila ...


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 14:23
mes ami-es sont, à mes yeux, complètement asexués ...
Ptéte que si j'etais amoureuse vraiment les autres seraient asexués


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Kawujde 21-03-2006, 14:24
J'ai souvent mélangé amitié et désir d'être aimé, apprécié

tu aimes trop ou tu es incapable de dire non à quelqu'un qui a envie de toi ? Voir même : n'aurais tu pas l'impression d'exister vraiment seulement lorsque tu acceptes de coucher avec tout le monde ...?

Vala ca peut résumer ce que je ressentais ... d'ou le nombre de boulets que j'ai eu

Heureusement j'ai toujours aussi été entourée d'amis, de ceux qui arrivent justement a pas mélanger et qui te dise pourquoi tu leur plait sans avoir a passer sous une couette ...
Ces amis là deviennent beau à mes yeux (si si je le replace  ;)) mais c'est une beauté qui n'est pas sexuelle, c'est bien au delà, ca touche ce qu'ils sont avec leur ame

Coucher avec un ami ou une amie (soyons fou imaginons  ;D) et bien je sais que derrière se posera des problèmes comme le dit Meetchu de la liberté qu'on trouve dans l'amitié ...

Je ne suis aucunement jalouse en amitié mais je le suis avec mon sséri (rolalala il me manque si vous saviez ... ) - et je ne supporterai pas qu'il s'envoie en l'air ailleurs alors que mes amis j'adore qu'ils me racontent leurs histoires d'amuuurrrrrr



: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 14:26
Ptéte que si j'etais amoureuse vraiment les autres seraient asexués

et je reviens sur ma question à Camille .... tu aimes trop ou tu es incapable de dire non à quelqu'un qui a envie de toi ? Voir même : n'aurais tu pas l'impression d'exister vraiment seulement lorsque tu acceptes de coucher avec tout le monde ...?


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Hotllywood 21-03-2006, 14:29
Tiens a propos quelles sont vos attentes?
Quel degré d'engagement vous sentez vous prets a avoir?
Quelle empathie? La constance et la réciprocité ont elles de l'importance et enfin, qu'est ce qui vous ferait rompre(a part une histoire de cul bien sur?)


: Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 14:36

Fouyouyou on vit franchement pas du tout dans le même monde  ???

Question : tu aimes trop ou tu es incapable de dire non à quelqu'un qui a envie de toi ?

Tu me fera pas faire l'amour avec quelqu'un dont j'ai pas envie juste pour lui faire plaisir, c'est d'ab et surtout pour me faire plaisir.

Voir même : n'aurais tu pas l'impression d'exister vraiment seulement lorsque tu acceptes de coucher avec tout le monde ...?
1.Cette phrase n'a aucun sens pour moi je sais pas quel bout la prendre.
2. J'ai pas l'impression de coucher avec tout le monde puisque je choisis
3. Si c'etait le cas je vois pas ou est le probleme, on a le droit d'exister de plein façon y compris avec des expriences sexes (non le sexe n'est pas sale  ;D)


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 14:38
Tiens a propos quelles sont vos attentes?
Quel degré d'engagement vous sentez vous prets a avoir?
Quelle empathie? La constance et la réciprocité ont elles de l'importance et enfin, qu'est ce qui vous ferait rompre(a part une histoire de cul bien sur?)

Quelles attentes ? Une totale confiance, une possibilité d'appeller n'importe quand si le besoin s'en fait sentir (l'inverse est bien sûr vrai aussi).
La constance ? Pas forcément... un ami est chef déco de long metrages et il peut se passer quelques mois sans que l'on se voit.... Par contre on reconnait un ou une vraie amie au fait que lorsque l'on se retrouve on a l'impression de s'être quitté la veille ...
Rompre ? je crois avoir répondu ... Ou une confiance qui serait totalement faussée...


: Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Lancelot 21-03-2006, 14:39
Fouyouyou on vit franchement pas du tout dans le même monde  ???
Tu me fera pas faire l'amour avec quelqu'un dont j'ai pas envie juste pour lui faire plaisir, c'est d'ab et surtout pour me faire plaisir.
1.Cette phrase n'a aucun sens pour moi je sais pas quel bout la prendre.
2. J'ai pas l'impression de coucher avec tout le monde puisque je choisis
3. Si c'etait le cas je vois pas ou est le probleme, on a le droit d'exister de plein façon y compris avec des expriences sexes (non le sexe n'est pas sale  ;D)

Mais il n'y a pas de problème Camille, c'est TOI et TOI seule qui en voit .... Tu as le droit d'exister comme tu le souhaites... c'est une question pas une agression


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 14:47


Non je les aiment tous, juste differement, chaque histoire est differante, ils ont tous leur place, sont tous unique et ils ont tous etaient important. D'aillieurs je commence seulement a savoir separer sexe et amour (d'aillieurs je vais faire un grand pas a ce propos bientot) mais de toute façon même rien que pour du sexe ils resteront important parce que nous sommes fait d'émotions c'est humain.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Kawujde 21-03-2006, 14:50
Les emotions c'est humain mais bon savoir les connaitre, les maitriser (dans le bon sens du terme c'est a dire ne pas sauter sur tout ce qui parait brillant par ex) c'est aussi humain et ca s'appelle grandir aussi - malheureusement on ne peut pas rester 'enfant' toute notre vie dans notre monde ...


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 21-03-2006, 14:55
Mais il n'y a pas de problème Camille, c'est TOI et TOI seule qui en voit .... Tu as le droit d'exister comme tu le souhaites... c'est une question pas une agression
C'etait une réponse pas une agression  :D


: Re : Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Flibette 25-03-2006, 22:28
Quelles attentes ? Une totale confiance, une possibilité d'appeller n'importe quand si le besoin s'en fait sentir (l'inverse est bien sûr vrai aussi).
La constance ? Pas forcément... un ami est chef déco de long metrages et il peut se passer quelques mois sans que l'on se voit.... Par contre on reconnait un ou une vraie amie au fait que lorsque l'on se retrouve on a l'impression de s'être quitté la veille ...
Rompre ? je crois avoir répondu ... Ou une confiance qui serait totalement faussée...

A peu de choses près, la même que Lance.

Je pense que je cesserais toute relation avec un ami si je n'avais plus confiance en lui ou s'il me prenait pour une conne.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: DorianneGrey 27-03-2006, 19:09
je sais que c'est tout à fait possible l'amitié homme/femme
j'ai bcp d'amis et je ne couche pas avec eux
il y a mon meilleur ami que je connais depuis près de 22 ans maintenant
j'ai connu mon Lolo kan il avait 6 ans alors pas d'ambiguité avec lui, on a grandi ensemble et c l'amitié la plus forte que je connaisse... même si on ne s'appelle pas toutes les semaines... kan on se voit ou kon c au téléphone c comme si on ne s'était jamais quitté ou qu'on s'était vu la veille...
ben c une amitié que je souhaite à tt le monde  :D


: Re : L'amitié Homme/Femme
: petite sorcière 02-04-2006, 19:18
"alors ...Petite Sorcière ...tes croyances en amitié Homme/femme ?"

Oh oh oh ...Mon meilleur ami est un homme, pendant des années il m'a regardé en tant qu'Amie..puis un jour ma mère m'a signalé "il ne te regarde pas comme ami mais aujourd'hui il porte un regard d'un homme sur une femme qu'il désire en secret !! "...ben voyons ...et mon oeil !!! Gloupsss puis un jour, je l'accompagne chez une voyante et là...."il a un faible pour vous"....

Simple...il a eu un ultimatum "si tu veux rester mon ami, je t'interdis et oui de me voir comme une femme, sinon tu auras le même traitement que les autres hommes"...

Nous avons instauré "des règles" car il ne faut pas se leurer une addition homme + femme...je ne vous donne pas le résultat final...Il peut exister des dérapages et là, je ne parle plus d'amitié (on ne couche pas avec son meilleur ami !!).

Donc l'amitié homme femme existe "oui et non" Mais façon "couple" sans le sexe...Le problème de ces amitiés, souvent un couple sans sexe, avec les même réactions (jalousie inconsciente, place trop importante dans la vie de l'autre en défaveur du partenaire...et parfois il faut éloigner cette amitié pour faire vivre son couple).

L'amitié avec un homme est ambiguë.



: Re : L'amitié Homme/Femme
: Hotllywood 03-04-2006, 09:40
... ou tres décevant.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Aramislyon 03-04-2006, 10:22
Bah, pour moi et à de rares exceptions près, il n'a été question d'amitié qu'après avoir sexé ;)
C'est un peu raccourci mais si je suis plongé dans des rapports de séduction avec une femme, j'ai du mal à mettre ça de côté pour ne garder que le côté amitié sans ambiguité...
Genre ça c'est fait, on peut passer à autre chose. Dans le cas contraire, les choses sont confuses et donc la frontière entre amour, désir, amitié, amourtié est plus que floue.


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 03-04-2006, 10:51
Genre ça c'est fait, on peut passer à autre chose. Dans le cas contraire, les choses sont confuses et donc la frontière entre amour, désir, amitié, amourtié est plus que floue.

Pour moi aussi, sauf si il y a ennorme difference d'age et que l'autre est clairement homo.


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Ma'am Scawlett' 03-04-2006, 10:52
Bah, pour moi et à de rares exceptions près, il n'a été question d'amitié qu'après avoir sexé ;)

+1


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Ma'am Scawlett' 03-04-2006, 11:13
Souvent, s'il y a attirance physique, sexer peut permettre de savoir si ça vaut le coup ou pas, car les affinités peuvent basculer en sentiments si cette attirance est réciproque et que l'entente au lit est parfaite.

Je ne sais pas si je suis claire là.

En ce qui me concerne, beaucoup d'ex sont restés des amis par la suite, car l'attirance sexouelle n'était plus d'actualité, mais que les affinités restaient présentes, c'est plutot comme ça que je l'entends. Ca rendait la relation plus claire, plus sereine, et sans ambiguité.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Aramislyon 03-04-2006, 11:17
La je capte pas, si tu sexe pas toi tu ne peux pas de lier d'amitié ?

J'ai précisé que j'avais utilisé quelques raccourcis :)
En gros quand je rencontre quelqu'un et que je passe du temps avec elle, c'est qu'elle me plait. Si elle me plait, ça tourne autour de la séduction, et pour passer au stade amitié sans arrière pensée à connotation sexuelle, il vaut mieux être passé avant par la case sexe pour que justement les choses soient claires.
Je parle juste par expérience et dans le cas ou je suis attiré par l'autre. C'est vrai que les quelques femmes avec qui j'ai des rapports d'amitié sans arrière pensée sont souvent des ex ou des femmes avec qui il s'est passé autre chose avant.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Ma'am Scawlett' 03-04-2006, 11:19
Sors de ma tête Ara !!  ;D


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Aramislyon 03-04-2006, 11:20
Sors de ma tête Ara !!  ;D
Tant que c'est que la tête...  yyyy2
OK, je rentre... euh je sors  xtfra6


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Ma'am Scawlett' 03-04-2006, 11:31
T'es un peu réducteur et tu chipottes là  ;D xhip001


: Re : L'amitié Homme/Femme
: petite sorcière 04-04-2006, 19:06
Personnellement, si je sexe avec un homme...il ne sera "jamais" un ami ...il portera simplement le petit nom "d'ex" où je garde un bon terme avec...il ne faut pas se leurer...un ex = Sexe et oui. ...dès que nous allons nous retrouver célibataires...nous choisirons le mode "facilité"...pas de mal à se faire du bien...

l'Ami, pas de sexe...Pourquoi ne pas prendre ce risque "peur de blesser l'autre, peur du lendemain et que notre amitié n'existe plus"...alors je ne tente pas le Diable !!! c'est bien pour la seule personne !!! Mon ami Homme...amitié/amour...c'est un peu proche..
Je peux très bien m'entendre avec mon ami...mais si un jour, il devenait mon "Petit ami"...Tiens c'est la phrase de mon meilleur ami lorsque les gens l'interrogent sur nos rapports..Il réponde "C'est mon amie"....réponse des personnes "c'est la même chose"......"non mon amie, je ne la baise pas !!!".

Evidemment ...que parfois dans son regard, il existe beaucoup plus...je me vois mal à ses genoux...et engloutir son sexe....

Par contre...nos rapports resteront ambigüs...


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: Expaladin 20-04-2006, 01:39

J'ai eu des amis mecs qui ont dérivé malheureusement sur quelque chose de plus sensuel/sexuel.



Pourquoi "malheureusement" ?

Je rejoins ton point de vue sur le côté limite asexué de l'amitié véritable entre personnes du sexe opposé.


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Aimée 20-04-2006, 10:16
Alors moi j'ai un peu  plus de mal que vous..L'amitié Homme/Femme je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a y croire....
Du mal a croire que deux personne qui s'apprecie fortement et qui partage beaucoup de choses puissent ne pas être attirés un jour ou l'autre sexuellement....


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: uracinq 20-04-2006, 10:43
Alors moi j'ai un peu  plus de mal que vous..L'amitié Homme/Femme je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a y croire....
Du mal a croire que deux personne qui s'apprecie fortement et qui partage beaucoup de choses puissent ne pas être attirés un jour ou l'autre sexuellement....
c'est aussi mon avis, au moins pour un des deux!


: Re : L'amitié Homme/Femme
: patrice 29-08-2006, 07:56
j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus quel magazine) que l'amitiée homme/femme ne pouvait étre envisagée que si il y a eu consomation.
pour ma part, j'avais un super ami...il s'est barrer avec la mére de ma fille .......  xs08
j'avais encore en début d'année une amie, et elle par contre a essayer de mettre la zizanie dans mon couple pour je ne sais quelle raison..donc pour moi maintenant si je me lie d'amitié avec un homme ou une femme ce ne sera plus de la pure amitié il y aura aussi de la méfiance... pour un certain temps


: Re : L'amitié Homme/Femme
: Camille 29-08-2006, 09:39

C'est pourtant pas compliqué il suffit de baiser en toute amitié  ;D

ok ok je sors  :D


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: patrice 29-08-2006, 09:42
C'est pourtant pas compliqué il suffit de baiser en toute amitié  ;D

ok ok je sors  :D

bien comme réponse, mais les chose peuvent se compliquées si tu t'attache trop a la personne  yyyy2


: Re : L'amitié Homme/Femme
: tanagra_92 29-08-2006, 10:25
Autre solution avoir des amis homo, c'est super efficace pour éviter les embrouilles  ;)


: Re : Re : L'amitié Homme/Femme
: patrice 29-08-2006, 10:29
Autre solution avoir des amis homo, c'est super efficace pour éviter les embrouilles  ;)

oui j'ai des amis(es) homo et il est vrai que c'est tranquille.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.