NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Le coin des enfants => : Renoir 01-11-2005, 13:30



: Parent célibataire...
: Renoir 01-11-2005, 13:30
Etre parent célibataire pose quelques problèmes à l'épanouissement de notre vie affective.

Il y a deux choses qui me préoccupent particulièrement.

La première c'est l'impression que cette situation fait parfois fuir. Fuir tout court même pour une relation pas forcément sérieuse et encore plus quand il pourrait y avoir l'établissement d'une relation sérieuse.
ça m'agace un peu mais je me demande aussi si ça ne vient pas de moi...

J'en viens donc à mon deuxième souci : ma relation avec mon fils, si proche, fusionnelle. Qui pourrait avoir sa place entre nous ? Ni l'un, ni l'autre ne serions capable d'ouvrir notre duo dans le quotidien. Son père a lui refait sa vie et il semble l'avoir bien accepté mais je pense que personne n'est capable d'imaginer que je puisse le faire.
Alors que faire ? Accepter ma position de mère célibataire, ça c'est fait, plus ça va, moins j'ai envie d'avoir un homme à moi (y en a tant d'autres à découvrir  ;) ;D). Mais est-ce sain ? A long terme ça va donner quoi ?

Des témoignages ?


père celibataire sans enfant

pas facile de se poser/positionner

pour le moment je n'ai pas eu a me poser la question

cela viendra

s'ouvrir  oui  mais a qui  ?

des mères celibataires ? des femmes assez intelligentes pour faire avec et  construire autour ?

je ne sais pas

ce que je sais c'est  que mon envie de famille n'a pas disparue

et  que ma fille aura un jour des demis soeurs ou des demis frères

avec qui  quand comment  cela reste a determiner

tout reste a construire

;)

R.


: Parent célibataire...
: Nikita 01-11-2005, 13:51
Je vais vous faire état de mon expérience ..
Je vis avec mes schtroumpfettes et pendant 3 ans , elles n'ont vu aucun homme approcher de leur mère .
Nous avions notre "bulle" nos habitudes , une vie ou un tiers n'avait pas de place ....

Seulement avec le temps et suite a une rencontre impromptu avec un de mes fiancé, je me suis rendue compte que savoir leur mère "etre une femme" et avoir une vie en dehors de notre cocon ca les a rassuré .
La petite a meme laché quelques bombes et s'est épanoui du fait que sa mere le we ou elles n'etaient pas là, elle avait une vie de femme ...

Je ne sais pas si tous les enfants fonctionnent de la sorte mais les miennes, clairement attendent une reconstruction de ma part , ce qui pour elles signifierait chez maman aussi .. une cellule familliale avec "un homme" présent a la maison .

Ensuite, je sais bien que c'est pas qq chose d'aisé surtout dans la gestion du quotidien, d'autant plus que l'homme qui vivra avec moi aura à sa charge, non pas l'éducation de mes enfants mais les emmerdes de la vie de tous les jours ... et là ce sera coton d'autant plus que l'adolescence arrive a grand pas  ;D

Mais il est évident qu'il est plus facile pour un homme de reconstruire que pour une femme , donc encore une inégalité homme / femme !!!


: Parent célibataire...
: uracinq 01-11-2005, 18:51
Je profite rapidement d'un petit aparté, aucune expérience.
Juste envie de souligner mon admiration pour les femmes qui sont seules avec des enfants.
C'est déjà pas facile tous les jours à deux!


: Parent célibataire...
: Nikita 01-11-2005, 19:16
Nikita, est-ce que tu crois que ce sentiment d'être rassurée sur ta vie de femme, elles l'ont ressenti du fait que ce sont des filles?

J'ai un fils "jaloux", qui ne fait que copier le comportement de son père. Il me rappelle régulièrement que pour lui il veut voir personne à la maison et parfois il est sérieusement limite quand il essaie de savoir avec qui j'étais pendant le week-end.


je ne sais pas si les réactions sont liées au sexe de l'enfant , mais je peut juste te dire Sista que mini-mini Niki etait plus que fusionnelle avec sa moman et s'ecriait a qui voulait l'entendre qu'il n'y avait de place a la maison pour un autre Homme ... Simplement en grandissant , elle s'est rendue compte de la situation et le fait, de retrouver "un semblant" d'equilibre avec un autre homme ca l'a fait mûrir et evoluer ..

Une fois de plus je rejoins la sagesse de Meetchu pour dire que nos enfants sont plus matures qu'on ne veut bien le croire .
 Walt Disney c'est pas la vraie vie et nos enfants le savent bien ( merci une autre  ;) cette reflexion m'a fait beaucoup avancer  :-* )


: Parent célibataire...
: Aramislyon 01-11-2005, 19:33
Dans mon cas, je ne sais pas si ça fait peur mais vu ma tranche d'âge, c'est quand même rare que je rencontre des femmes sans enfants ou pas mariées et divorcées... Donc j'ai jamais ressenti de genre de peur chez l'autre.

De mon côté ça m'a jamais spécialement effrayé non plus, quand j'ai rencontré la mère de ma fille, je n'avais pas d'enfant et elle en avait déjà 2, ça n'a rien empêché...

Pour la place d'une autre éventuelle, je sais que depuis que je suis seul avec ma fille, j'y ai toujours fait très attention. Ma fille n'a jamais dormi dans mon lit, elle a son territoire et j'ai le mien et j'ai toujours pris la peine de lui expliquer que même si un jour on vivait à nouveau avec quelqu'un, ça ne remettrait jamais en question notre relation. Parfois elle a besoin d'être rassurée mais elle comprend tout à fait. D'un autre côté j'essaye de lui apprendre à ne pas être trop égoïste et donc à imaginer que je puisse aussi avoir une vie en dehors d'elle, sentimentale ou autre. Je pense que c'est quelque chose qu'elle a compris maintenant qu'elle a presque 12 ans.

Maintenant c'est vrai que je fais extrêmement attention en ne mélangeant pas ma vie "sexuelle" éventuelle avec des femmes qui ne resteraient pas longtemps et notre vie de famille. J'imagine bien que voir des nanas différentes trop souvent, ça lui donnerait une image bizarre d'une relation de couple... Bon c'est pas le cas et mes conquêtes sont suffisamment rares pour que ça n'interfère pas dans ma vie ni dans la sienne.

C'est arrivé deux fois qu'elle rencontre d'autres femmes, dont l'une à vécu un an avec nous. Et c'est vrai que c'est pas simple parce que chacun doit faire des efforts. Moi pour ménager une place dans mon espace vital, ma fille pour ne pas être trop jalouse et la femme pour y aller en douceur et ne pas s'imposer... me rassurer moi et rassurer aussi ma fille qu'elle ne vient pas lui voler son "papou adoré"...

La seconde fois, c'était plus une amie-amante, mais qui avait un fils du même âge que ma fille et c'est vrai qu'il y a eu quelques échanges d'invitations en week-end. En l'occurence je lui dit a vérité : "C'est juste une amie".

En clair, je ne lui présente mes rencontres que quand c'est du sérieux (du moins je le pense !) et je pense qu'elle est prête à accepter l'arrivée d'un éventuelle 3e personne si ça devait arriver. On en parle parfois assez librement et je me dis que si elle est rassurée sur sa "place", il n'y aura pas de problèmes. Je pense même qu'elle serait assez contente pour peu que ça se passe bien avec cette femme "éventuelle", pour moi mais sans doutes aussi pour retomber dans un cadre familial plus "courant"...


: Parent célibataire...
: petite sorcière 03-11-2005, 08:57
La première c'est l'impression que cette situation fait parfois fuir. Fuir tout court même pour une relation pas forcément sérieuse et encore plus quand il pourrait y avoir l'établissement d'une relation sérieuse.
ça m'agace un peu mais je me demande aussi si ça ne vient pas de moi...


Ma situation...Célibataire et SANS enfant...là..je fais fuir également, en plus "mon âge"..Imaginez ces pères "Mon Dieu, elle n'a pas d'enfant..je suis père dès le premier rapport sans préservatif !!!!"

Cela m'amuse..car un jour j'ai entendu dès la deuxième rencontre "tu sais, je ne veux pas d'enfant, j'ai déjà deux charmants enfants.."..oui ben ..on est pas encore devant le maire..c'est sympa de me prévenir ....D'ailleurs "où" est le problème ?

La fuite..la raison n'est pas forcément "l'enfant", à moins de voir que ce dernier n'est pas très bien..effectivement, le bon sens est de s'effacer de la vue, pour le bien être de ce dernier..Je parle si les rapports sont "trop conflictuels", si l'enfant "tombe malade"...Par contre, qu'il n'aime  pas la tierce personne, c'est normal. Déjà, s'il accepte qu'un des parents puissent vivre sa vie d'homme/de femme.

J'en viens donc à mon deuxième souci : ma relation avec mon fils, si proche, fusionnelle. Qui pourrait avoir sa place entre nous ? Ni l'un, ni l'autre ne serions capable d'ouvrir notre duo dans le quotidien. Son père a lui refait sa vie et il semble l'avoir bien accepté mais je pense que personne n'est capable d'imaginer que je puisse le faire.
Alors que faire ? Accepter ma position de mère célibataire, ça c'est fait, plus ça va, moins j'ai envie d'avoir un homme à moi (y en a tant d'autres à découvrir   ). Mais est-ce sain ? A long terme ça va donner quoi ?


Il faut laisser la place "à l'autre", cela ne veut pas dire qu'il va prendre la place de ton enfant. Votre relation est mère/enfant et non "couple".
Personnellement, j'ai rencontré un homme avec une adorable petite fille. J'ai eu plus de mal avec le papa, qu'avec la pépette. Lui était très mal lorsque nous étions tous les trois, il avait du mal à se positionner (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il voulait se positionner..il aurait du rester naturel, comme nous étions toutes les deux).
Il est évident que pour une célibataire, ce n'est pas évident, car on passe directement à une vie "à trois" et non "couple"..encore, on peut s'accorder ce statut...
Ce papa avait sa petite fille tous les W.E., vacances scolaires, donc la découverte à deux ..pas évident..

La confrontation aura lieu, marquer son "identité"..par contre il faut savoir accepter et entendre ce que les trois personnes "veulent" exprimer..et non "rayer" une des personnes, l'exclure..communiquer est important.
Ce qui m'amuse, on demande à ses petits bouts "d'aimer", "d'accepter"...et "d'oublier"..la personne qui a fait un petit bout de chemin...L'adulte a tendance à vouloir "régler" les sentiments de l'enfant..Un enfant, il aime ou il n'aime pas...après, on s'adapte..Par contre, lorsque je rencontre ses papas..et leur enfant, je demande uniquement "le respect"..
Le tout c'est d'expliquer clairement à l'enfant.

Mais est-ce sain ? A long terme ça va donner quoi ?

Si tu trouves un équilibre. Si tu vis des histoires d'amours..si tu es bien dans ta peau..aucun problème.
Sain pour toi ? pour l'enfant ?
Ne jamais oublié..tu es à la fois "femme", "mère", "maitresse"..comme tu l'aurais été en couple.
Ton enfant a un père - une mère. Il a l'image des deux, un ""équilibre"".

Petite parenthèse :

Je viens d'une famille "recomposée?!?"..et à l'époque..cela n'était pas très courant.. Je ne vois pas la différence...entre mes soeurs..(bon les gens vous font comprendre "cette" différence..qui parfois nous a blessé, et on s'est regardé et oui..nous n'avons pas la même mère, et alors !! ah..nous n'avons pas la même origine..(ah bon..nous portons le même nom, avons le même sang..)..

Ce qui est surprenant, notre lien est très fort, pourtant ma mère ne les a jamais "acceptées"...comme quoi les adultes se compliquent la vie...

Bon je m'égare du sujet...


: Parent célibataire...
: philjoueur 09-11-2005, 18:46
Je vais vous faire état de mon expérience ..
Je vis avec mes schtroumpfettes et pendant 3 ans , elles n'ont vu aucun homme approcher de leur mère .
Nous avions notre "bulle" nos habitudes , une vie ou un tiers n'avait pas de place ....

Seulement avec le temps et suite a une rencontre impromptu avec un de mes fiancé, je me suis rendue compte que savoir leur mère "etre une femme" et avoir une vie en dehors de notre cocon ca les a rassuré .
La petite a meme laché quelques bombes et s'est épanoui du fait que sa mere le we ou elles n'etaient pas là, elle avait une vie de femme ...

Je ne sais pas si tous les enfants fonctionnent de la sorte mais les miennes, clairement attendent une reconstruction de ma part , ce qui pour elles signifierait chez maman aussi .. une cellule familliale avec "un homme" présent a la maison .

Ensuite, je sais bien que c'est pas qq chose d'aisé surtout dans la gestion du quotidien, d'autant plus que l'homme qui vivra avec moi aura à sa charge, non pas l'éducation de mes enfants mais les emmerdes de la vie de tous les jours ... et là ce sera coton d'autant plus que l'adolescence arrive a grand pas  ;D

Mais il est évident qu'il est plus facile pour un homme de reconstruire que pour une femme , donc encore une inégalité homme / femme !!!

mes filles aussi voudraient que j'aie une amoureuse...mais je ne veux leur présenter que celle avec qui je compte vivre ensuite, pas faire défiler à la maison celles avec qui je pourrais avoir une aventure, fût elle suivie. Soit je suis fou amoureux...soit je suis discret...


: Parent célibataire...
: Nikita 09-11-2005, 20:41
Phil .. je tiens a te répondre car il y a peu j'avais le meme discours que toi ...

Elles ont en vu un ... qui ne fut pas le bon et là ... la petite a une réflexion qui m'a un peu soufflé 
 " maman vous les adultes vous etes comme nous car un jour vous aimez et un autre vous n'aimez plus ".

A mediter car parfois à trop les protéger on les inquiète  ;)


: Parent célibataire...
: philjoueur 09-11-2005, 23:12
Phil .. je tiens a te répondre car il y a peu j'avais le meme discours que toi ...

Elles ont en vu un ... qui ne fut pas le bon et là ... la petite a une réflexion qui m'a un peu soufflé  
 " maman vous les adultes vous etes comme nous car un jour vous aimez et un autre vous n'aimez plus ".

A mediter car parfois à trop les protéger on les inquiète  ;)


 
Merci Nikita...je commence à revoir mon jugement grâce à toi


: Parent célibataire...
: Lancelot 10-11-2005, 10:13
Personnellement lorsque je n'étais pas avec une relation sérieuse et que mes enfants m'ont posé la question "papa pourquoi tu n'es pas avec quelqu'un ?) je leur répondaient que j'avais des petites amies mais qu'elle n'étaient pas assez importantes pour que je leur présente.

Par contre les deux fois ou cela s'est produit (mon ex amie et mon amie actuelle) je leur en ai parlé AVANT de leur présenter enl leur disant que c'était une personne importante pour moi et que je désirais S'ILS LE SOUHAITAIENT faire les présentations. La réponse a été oui les deux fois.


: Parent célibataire...
: gamette 10-11-2005, 10:57
Tiens un post qui me concerne,
je vis avec mon fils et depuis la séparation d'avec son pere j'ai vécu avec 2 hommes et c'est toujours tres bien passé! j'évite d'avoir une relation tres fusionnel avec mon fils pour éviter qu'il imagine qu'un homme prenne sa place, et je lui parle beaucoup sans rentrer trop dans les détails non plus car il y'a des limites a tout, mais je pense que c'est a la mere ou au pere de bien leur expliquer les différentes places a prendre et a garder des enfants parents et beaux parents!

Par contre la ou il m'est difficile est de cacher les autres hommes que j'ai pu avoir avec qui je n'ai pas habité, alors il est vrai que ca me fait peur que mon fils voit défiler ces hommes.......que peut il penser de la vie de femme de sa mere?.... étant donné que j'ai toujours mon fils avec moi pas évident de lui cacher les courtes relations!


: Parent célibataire...
: gamette 10-11-2005, 11:09
Je ne sais pas trop comment m'expliquer en fait, mais un enfant ne peut il pas etre perturber en voyant sa mere avoir eu plusieurs hommes dans sa vie contrairement a ses copains par exemple


: Parent célibataire...
: gamette 10-11-2005, 11:21
oui c'est ca syndrome maman/putain!!

son pere il ne le voit que tres tres rarement donc il ne sait pas tous ce qui se passe dans sa vie contrairement a moi, donc pas d'image de pere négatif


: Parent célibataire...
: gamette 10-11-2005, 11:31
D'avoir justement une image de putain de sa mere


: Parent célibataire...
: Ma'am Scawlett' 10-11-2005, 14:05
Etant jeune maman, j'ai moi même aussi beaucoup de mal à me positionner par rapport à mes rencontres.
Par moments je me dis : c'est ma vie de femme, je vis ce que j'ai envie de vivre, ça ne regarde que moi, et mon fils ne sera pas impliqué.
A d'autres moments : j'aimerais partager mes moments d'intimité et de bonheur avec mon fils avec l'homme avec lequel je sens que c'est serieux (pas le PCR hein !  ;D). Le faire entrer dans ma vie.
Mais comment savoir ? On a toujours peur de le faire fuir, de lui faire peur. Mais justement, ne suis-je condamnée qu'à rencontrer des hommes célibataires/divorcés avec enfants, qui comprendront ma situation et qui seront plus à même de l'accepter ? de savoir ce que c'est et de la comprendre ?


: Parent célibataire...
: Snow 10-11-2005, 14:13
Si je peux parler de mon vecu ....

Je ne suis pas parent mais j'ai passe mon ado avec mon pere ... .Par choix ...

Il n'a jamais ammene une femme a la maison ni meme aborde le sujet avec moi .....

Aujoud'hui il est seul ..... Alors finalement il aurait peut etre du penser a peu plus a lui ... Surement ... Un sacrifice qui lui coute cher aujourd'hui ....


: Parent célibataire...
: Nikita 10-11-2005, 17:39
Merci Snow .. Dans mes bras mon ex-futur-ex mari  ;)

Comme quoi on se fait souvent des noeuds au cerveau pour rien , NON nos enfants ne sont pas des petites choses fragiles, OUI ils peuvent comprendre que papa/maman aient une vie sexuelle et meme ils le doivent pour ne pas plus tard s'en vouloir de nous avoir privé de recommencer qq chose !


: Parent célibataire...
: Snow 10-11-2005, 17:45
Merci Snow .. Dans mes bras mon ex-futur-ex mari  ;)


Tu te souviens de moi ??  ;) ;) ;) :-* :-* :-*


: Parent célibataire...
: Aramislyon 10-11-2005, 19:15
J'avoue que je me pose des questions depuis que j'ai lu les posts de Nevermind...

Pour moi ça paraissait clair dans ma tête, je ne mélangeais pas mes conquêtes avec ma fille. Je pense que ma fille est effectivement en âge de comprendre que j'ai envie de rencontrer d'autres femmes, mais je crois que c'est pas forcément compatible avec le principe d'un site de rencontres...

Entre mon job en free-lance et ma fille, je n'ai que très peu de possibilités de faire des rencontres classiques, en plus je bosse bien souvent chez moi. De fait, c'est vrai que pour moi, toutes mes dernières partenaires, aventures, connaissances, je les ai rencontrées sur M..... mais du coup, ça devient problématique parce-que je rencontre essentiellement sur des périodes assez courtes (quand j'ai pas de job, du temps libre, les moyens éventuellement de sortir ou bouger) et donc parfois il m'est arrivé de rencontrer 2 ou 3 personnes différentes la même semaine (alors que je peux très bien n'en rencontrer aucune pendant des mois !). Donc je me vois mal inviter 3 nanas différentes en une semaine et ne pas en tenir compte vis à vis de ma fille quand je les invite chez moi.

Je sais que je n'ai pas à me cacher, elle a déjà croisé plusieurs femmes avec qui j'ai passé du temps (pour des relations sérieuses) et sait donc tout à fait qu'il n'y a pas forcément un grand amour, mais parfois plusieurs histoires... Elle sait aussi que je suis inscrit sur un site de rencontres mais je crois que ça la perturbrait pas mal de voir 3 nanas différentes chez nous la même semaine...

Donc je pense que je suis moins tranché quand à ma résolution de ne pas présenter ma fille trop vite si je ne pense pas que je suis dans une relation sérieuse, mais je crois qu'il faut quand même éviter de montrer trop de nouvelles têtes trop vite parce que là, je suis sûr que ma fille ne comprendrait pas.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.