NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Chut c'est sérieux ! : L'actualité => : Hotllywood 26-05-2007, 13:56



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 26-05-2007, 13:56
C'est un constat de sale humeur avec un gout amer et une assez violente réaction chez moi:

Le net regorge de vidéos violentes ou les blessures graves voire morts (carrément), te sont présentées avec le plus grand détachement, genre whalala qu'est ce qu'on se marre...

Je ne vous dirais pas sur quel site je viens de voir un truc ou le mec se fait carrement pulvériser une jambe, mais dans les tags (mots clé) de cette vidéo il y avait "funny" et "lol"

Et là franchement je trouve ca completement gerbant.

La télé americaine a ouvert le bal depuis longtemps déjà, filmant sans vergogne pour soi disant le droit a l'information, toute sortes d'ignominies absolument inutiles selon moi. Le soucis c'est qu'une surrenchere est en train de s'etendre sur les sites host de vidéos...

Or moi je me demande ou on va là?

Par exemple quand au JT j'entends que des Otages ont étés exécutés, je ne vois absolument pas l'interet qu'une image me le confirme. Ca me suffit, ca n'apporte rien et ca me fait chier.

Le soucis n'est pas que mon petit coeur ne supporte pas, les salles d'op je connais et la vision du sang ne me pose ausun probleme. Le soucis enfin le mien, est que viscéralement je ne supporte pas le coté voyeur morbide et par exemple: Il m'est arrivé un jour alors que nous passions sur une seule file sur l'autoroute (accident mortel) de pousser volontairement le mec devant moi qui s'etait pratiquement arreté pour mater le drame de ces gens. J'y ai griffé mon avant mais j'en avais rien a foutre  tfr84 Et oui je l'ai vraiment fait, cela fait partie des rares cotés obscurs de la nature humaine qui me sont absolument insupportables. Limite si je ne frapperai pas quelqu'un pour ça. Enfin bon, cette réaction m'est toute personnelle...

Ma question est simple en fait: quelles sont selon vous les limites de l'information en général: jusqu'ou l'investigation et le sensationnel sont ils de l'information, ou sont les limites? Ou est ce que cela devient du voyeurisme et plus de l'info?

Et je me pose d'autant cette question, que la presse people pousse ce vice furieusement loin, par ce que meme si il n'y a pas de sang, on joue sur d'autres registres qui me semblent finalement fort paraleles.

Vos avis?


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: isabelle183 26-05-2007, 14:37
Je pense en gros que

-le côté « snuff » attire beaucoup de monde.
- pour bien calmer les gens le « panem et circenses » est toujours d’actualité.
- des réflexions d’ordre éthique n’intéressent qu’une minorité.
- le malheur et la violence font vendre
- l’humanisme est plus une philosophie qu’une préoccupation
- il y a une véritable demande/besoin de ce genre de choses


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: tagada 26-05-2007, 15:38
C'est vite vu, les JT ça fait bien longtemps que je ne les regarde plus. On y banalise les scènes sanglantes et morbides et je n'en vois absolument pas l'utilité. Je préfère nettement les infos à la radio.

Et sur le net les vidéos de violences et autres je les zappe, ça me donne juste une grande envie de vomir.



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 26-05-2007, 19:50
Depuis que je n'ai plus la tele, il m'arrive de voir de temps a autre le journal televise chez des gens (je ne suis pas pour avoir la tele allumee quand j'ai des gens chez moi mais apparemment spa le cas de tout le monde... mais bref, c'est un autre debat  xs00). Et donc, j'ai pris conscience d'a quel point le JT etait un ramassi d'images d'une violence inouie.
Du coup, sans tele, j'evite a ce genre d'images de rentrer chez moi et croyez moi, je gagne en serenite.

Mais...

Je suis aussi consciente comme Isabelle que le peuple reclame du pain et des jeux depuis longtemps et qu'il en sera probablement ainsi encore plus longtemps helas. Je ne m'exclus pas du lot je limite juste ma consommation de jeux dans la mesure ou ils sont morbides...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Camille 27-05-2007, 08:10
j'aime pas ca, je regarde pas parce qu'il m'est imposible de regarder, en effet j'ai juste besoin qu'on me dise l'otage est mort.
Seulement je m'interroge, pourquoi ce sont les campagnes de prevention routière les plus trash qui marchent ? pourquoi le "respectez les viteses de limitation" ne marchent pas a elles seules ?

Peut etre bien que si on nous nontrait pas les images de guerre réelle on finirait par oublier que c'est si grave et qu'il vaut mieux l'eviter.

Ché pas j'ai pas la réponse je sais pas ce qui est mieux mais on vit pas chez les bisounours c'est peut etre bien que les choses soient clairement montrées c'est moins zappable que des mots.

Il y a aussi des etudes qui ont montré qu'arriver à un certain niveau de violence l'esprit n'est plus capable d'annalyser, il regette les images, genre : ca n'existe pas c'est pas possible.

Par exemple pour les attentats du 11 septembre,  il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre et admettre que c'etait pas un film mais bien la réalité.


Ceci dit mes enfants je les protege, "tu regardes pas ca point"


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Flibette 27-05-2007, 12:05
Par exemple pour les attentats du 11 septembre,  il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre et admettre que c'etait pas un film mais bien la réalité.


J'ai eu la même réaction. Impossible d'y croire quand j'ai croisé un ami dans la rue qui m'a annoncé l'évènement. Je lui ai dit "arrête tes conneries, c'est impossible!". En rentrant chez moi, j'ai allumé la télé et vu les images; Je n'arrivais toujours pas y croire. Je me disais que que c'était super bien fait en terme d'effets spéciaux et que c'était le canular de plus mauvais goût que j'ai jamais vu. Il m'a fallu un bon moment avant d'arriver à comprendre que ce n'était pas une blague.



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Flibette 27-05-2007, 12:56
Heu... Sista', c'est un phénomène fréquent, le coup que tu relates. Ca me semble même juste "normal": quel enfant n'a pas confondu fiction et réalité en regardant un film? Même pas besoin de violence, il me semble. Y'a des tas d'enfants qui demandent si superman vol vraiment.

Reste aux parents dans leur boulot d'expliquer ce qu'est un film, non?



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Flibette 27-05-2007, 14:34
Mais, le but d'un film ça peut aussi être de se faire peur tout comme les contes d'enfants avec les histoires de grand méchant loup qui sont souvent au moins aussi violentes que les films. Bien sur que sur le moment les enfants y croient dur comme fer mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne savent pas que c'est "pour de faux". D'ailleurs, ce sont les champions du monde du "pour de faux".

Je pense que le danger, ce n'est pas tellement les films et autres dessins animés car les gosses ne sont pas idiots. Tu leur expliques le principe et de manière générale, c'est limpide pour eux (même si ça leur fait peur, qu'ils peuvent en faire des cauchemards, etc. Faut quand même le temps d'assimiler!)

Je pense que le danger vient sans doute plus du côté de la surabondance d'images de mort, de guerre etc. dans les médias où là, en effet, on explique pas toujours bien les choses. Maintenant, oui, je pense aussi que montrer des images un peu forte est nécessaire. Sans aller aussi loin que les scènes de guerre sanguiniolantes, montrer que tous les enfants ne sont pas aussi bien lottis que les notres, même s'il s'agit d'images fortes d'enfants vivant dans une misère épouvantables, est important.

Comme souvent, c'est une question de mesure et de responsabilité des parents, il me semble. Ne pas les laisser devant de telles images sans expliquations, ne pas les laisser tout prendre pour argent comptant, etc. Je ne sais pas.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 27-05-2007, 20:35
Pas tout à fait d'ac:

Mome je faisais le difference entre la fausse guerre, celle a laquelle je jouais avec mes potes, de la vraie par ce que je voyais ma grand mere pleurer à chaque date anniversaire, son fils mort.

Donc la dichotomie a toujours été claire dans mon esprit d'enfant. Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai toujours fait la difference entre fiction et réalité.

Pour en revenir au 11 septembre, j'ai eu une réaction à la fois proche et differente par ce que j'etais juste abasourdi par tant de folie. Pour y croire j'y ai parfaitement cru oui, mais en me disant que c'etait proprement insensé et là c'est exact: on peut faire un parallele avec le cerveau qui tente de rapprocher ça d'un film, d'une fiction.
Quand j'ai entendu l'info a la radio, je suis allé sur LCI verifier de visu et ai vu la seconde tour se faire percuter avec un sentiment proche du cauchemard.

Là peut etre on peut evoquer une réaction de protection de notre esprit: ca ne peut etre vrai (et un warning qui s'allume et te dit mais si!)


Cependant j'en reviens à la banalisation qui elle ne date pas d'hier puisque pendant les guerres du viet nam et du cambodge dans les 70, les télés et hebdos montraient déjà des images de mort. J'ai souvenir d'un numero de l'express ou on voyait des soldats kmer rouge zigouiller des civils pendant la chute de pnom pen (cambodge)

Seulement a cette epoque, on pouvait justifier d'un témoignage sur un fait historique. Je trouve ca lourd et pas necessaire, mais je peux concevoir que les journalistes de guerre souhaitent que le reste du monde libre prenne conscience de ce qui arrive.... Seulement a l'époque c'etait pas au 20h entre qui veut du yaourt? Une tete explose traversée pas une balle Il reste de la danette?

Là j'ai la sensation de perdre de mon humanité...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 28-05-2007, 06:51
Là j'ai la sensation de perdre de mon humanité...
Effectivement, si tu en es a un stade ou ca ne te fait plus rien, tu as perdu une partie de ton humanite. J'ai souvenir en etant enceinte d'avoir regarde les infos et d'avoir pleure (avec des vrais larmes) en me disant que j'allais mettre en enfant au monde dans un monde (justement) affreux. Apres, est-ce qu'on doit pleurer comme une madeleine a chaque info (version 5eme Element) pas forcement mais peut etre que de temps en temps, c'est pas mal de couper le son et de prendre ces images pour ce qu'elles sont: la violence dont l'homme est capable.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 28-05-2007, 07:23
Si je reformule je dirai que bien souvent une vraie necessité de montrer de telles images n'existe pas.
Lorsque je me rends compte que mes congénères diffusent sans hésitation, me demande si nous faisons partie de la meme espece.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 28-05-2007, 14:45
Bon, moi c'est simple, ça fait belle lurette qu'on regarde plus un JT (et surtout pas la chaîne de Berlusc... Sarko... heu, Bouygues, le bétonneur). Les infos, c'est à la radio.

Pour en revenir au 11 septembre, mon anecdote est encore plus bizarre. A midi, au café, j'avais discuté avec un collègue, lecteur comme moi des bouquins de Tom Clancy. Et dans l'un de ses livres, ça commence par un avion s'écrasant sur le Capitole et décapitant au passage le congrès américain réuni en session. Et l'auteur d'expliquer pourquoi et comment c'est possible (et comme le bestiau est TRES documenté, c'était plus qu'ultra plausible).

Bref, dès que j'ai eu l'info (via un copain qui m'avais mailé) on s'est regardé, avec le collègue, avec un sentiment stupéfait d'assister (peu ou prou) à la concrétisation d'un scénario catastrophe dont tout montrait qu'il était envisageable...

Z'auraient du lire Clancy à la White House...

LPF, qui n'aime pas la violence en général, et les images violentes en particulier.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: vette 28-05-2007, 19:40
Bon, le 11 septembre, ça me fait un peu comme Titanic. C'est l'histoire d'un immeuble, il s'écroule.
Voilà, c'est terrible, ces pauvres gens, toussa toussa ....
Mais on en a trop vu de ces images, ça ne me fait plus rien, ça reste trop abstrait pour moi.

Par contre, les images que les infos nous montrent,  comme des enfants les yeux équarquillés par la terreur ou la faim, me sont insupportables. Là, ça me touche au plus profond de moi, je peux en faire des cauchemars des semaines entières, comme enfant j'avais fait des cauchemars après avoir vu nuit et brouillard.

Sinon, les images sanguinolentes des films d'horreur me dégoutent, mais ne me traumatisent pas. La vue d'une lame pour moi est de l'ordre de la phobie. Alors, je ne regarde pas. Je ferme les yeux dès qu'un des protagonistes sort un couteau. c

La télé a beaucoup banalisé la vue de la violence gratuite. Je me souviens de ma grand mère qui sursautait à chaque coup de feu tiré dans un western. Nous, ça ne nous fait plus rien tant qu'on sait que c'est de la fiction.
Nos enfants, peut-être que ça ne leur fera plus rien, même quand c'est vrai.
Et ça, ça me fait peur.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 28-05-2007, 19:41
Personne a évoqué les sites host de video mais juste la teloche. Rien à signaler pour vous de ce coté là?


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: vette 28-05-2007, 20:04
Personne a évoqué les sites host de video mais juste la teloche. Rien à signaler pour vous de ce coté là?

Non, sinon que je suis envahie de spyware de cul et de jeux, et que je n'arrive toujours pas à m'en débarasser.
Je dois pas trainer aux bons endroits.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 28-05-2007, 20:07
Les antispywares et réglages anti pop up tu connais?  ;D


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: vette 28-05-2007, 20:16
Les antispywares et réglages anti pop up tu connais?  ;D

C'est malin, tiens ....

D'ailleurs, j'ai de fortes présomptions que ce soit sur nuts que je les aie choppés.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Lise 28-05-2007, 20:22
Personne a évoqué les sites host de video mais juste la teloche. Rien à signaler pour vous de ce coté là?

Je ne traîne pas dessus mais comme tout le monde je regarde de moins en moins la téloche.
Et si on parlait de la presse ? Genre les magasines comme Choc et autres saletés du même genre ? J'ai feuilleté ce torchon une fois et je suis tombée du ciel. C'est en vente libre ce truc ? Il pourrait être vendu sous blister comme les magasines pornos à mon avis, et interdit aux moins de 18 ans...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 28-05-2007, 20:43
C'est malin, tiens ....

D'ailleurs, j'ai de fortes présomptions que ce soit sur nuts que je les aie choppés.

En tout cas y'a un truc sur: pour ma main dans la gueule c'est bien sur nuts!  xtr34

Ca va pas non? tfr84


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: isabelle183 28-05-2007, 20:55
En neufs mois de net pas un seul spam dans ma boite mail. ::)


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 28-05-2007, 21:35
Personne a évoqué les sites host de video mais juste la teloche. Rien à signaler pour vous de ce coté là?
Ben sur ce genre de sites si la video te choque tu peux le signaler non?


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 29-05-2007, 07:32
Ben sur ce genre de sites si la video te choque tu peux le signaler non?
Pas sur tous les sites.
Mais au delà de ça je ne me verrai pas en tant que responsable de site accepter tout et n'importe quoi. La modétation est souvent light.

A ce sujet:

Dans les dérives courantes on voit de plus en plus aparaitre des minifilms pris sur des tel mobiles, dans lesquels des collegiens montrent des massacres collectifs d'autres ados ou des profs. On lui a pété la gueule ouai super mort de rire et d'ailleur regardez...
Ca a de tout temps existé la violence à l'école et au college, mais convenez que le manque total de poursuites (l'impunité quoi...) est sacrement perverse?


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 09:48
Concernant les sites de vidéos, je n'y vais pas... sauf sur des liens qu'on me file, et qui sont en général des trucs marrants ou cul.  ;D

Donc je ne saurais donner un avis étayé. Ce qui me paraît par contre assez vrai, c'est la grande négligence des modérateurs de ce genre de site. Mais quand c'est un truc paraguayen hébergé en mongolie intérieure, ça devient chaud à poursuivre.

Ca va dévier de partout, mais sur ce que dit Hot sur ce qui se passe à l'école, à mon sens c'est une dérive du transfert de l'autorité. Quand j'étais plus petit, j'ai une fois (et une seule) cassé la gueule à un petit camarade. Et même si à l'époque j'étais premier de la classe et chouchou des profs (ben ouais, ça a changé hein!  ;D ) je me suis pris une bonne engueulade chez la surgé, avec 8h de colle. Et ben là-dessus j'ai eu droit à la version familiale du truc... Le principe de la double peine quoi!  ;)

Mais ce qui était clair, c'est que la famille suivait quand elle ne précédait pas l'autorité à l'école. A mon sens, maintenant elle a transféré cette autorité à l'école, voire même la conteste (les parents qui pètent la gueule à un prof parce qu'il a puni le rejeton, c'est malheureusement pas anodin). Comment voulez-vous que les mômes aient des repères d'autorité? Hmmm?

J'ai, dans mon jeune temps, encadré des scouts. Bah je peux vous dire que les gamins élevés par la télé et des parents laxistes, faut se lever de bonne heure pour leur redonner des repères... Tant mieux, j'suis matinal.  ;D Et y'en a une paire qui ont goûté à mon pied dans le cul... Ceci dit, à la fin de l'année, après un camp de trois semaines d'été (qu'il me fallait 24h de sommeil pour m'en remettre), ça donnait ceci:

- Mais, vous avez fait quoi à Benoît?
- Heu... pourquoi ça?
- Ah non mais maintenant il est beaucoup plus serviable et poli, il débarasse la table sans qu'on lui demande...

(envie de répondre: ton boulot connasse!) - Heu... oh ben vous savez, des règles de vie en communauté, toussa toussa...

Ce qui ne m'empêchait pas de déconner comme un sauvage avec les mômes. Mais les repères étaient clairs.

LPF, aka Gérard Jugnot.  ;D


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hiero 29-05-2007, 09:48
Bah un accident, une exécution, c'est fun, c'est rapide, c'est moderne, c'est c'est ... c'est téléchargeable quoi !!!

La mort, violente qui plus est, a toujours fasciné. Pourquoi y a t'il encore autant de voyous qui se pressent dans les corridas.

Ca me rappelle lorsque j'avais été faire piquer le Montagne des Pyrénées de mon beau père, qui lui ne supportait pas de le faire. Dans l'arrière hall, vue la taille de la bête... y a bien eu un ou deux cons pour mater l'exécution, forcément un gros chien comme ça... Moi aussi j'ai failli les éclater, mais bien sur j'ai préférer carresser le chien jusqu'au bout... et après, ça n'avait vraiment plus d'importance...

Alors les snuff movies, le premier des jeux c'est se faire triper en se demandant, c'est vrai ? c'pas vrai ? et on regarde les détails, et comme quand on aperçevait sa première foufoune au détour d'une photo en noir et blanc (oui je sais c'est pas tout jeune) cette seule idée du "peut-être" fait bander.

Après le jeu évolue, ouai, celle là pas mal, mais tu as vu l'autre là ?

Vous vous rappelez tous surement la video de ce pauvre américain décapité par alkaïda en Irak ? Sur un forum, le jour même (j'étais même pas au courant) je lisais les commentaires plus ou moins dégoutés des uns ou des autres, mélés à des positions plus radicales ....."super, moi j'adore le gore, je la repasse en boucle"

Vantardise ? j'en suis sur puisque je n'ai même pas osé la regarder une seule fois... non ? ... Non ?? ??

Alors oui, voir c'est savoir, lorsqu'il y a quelque chose à savoir en plus par l'image... l'Amérique a été profondément blessée par ces images, presqu'autant que par les GI trainés dans les rue de Mogadiscio, mais de quoi se rappelle t'on maintenant ? même plus du pourquoi, seulement du comment ...

J'attends de voir la vidéo d'un gamin soudanais, ou éthiopien, ou ce que vous voulez, qui, mourant de faim, agonise pendant des semaines devant la caméra.

Mais non, ce n'est pas fun, ce n'est pas téléchargeable.





: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 29-05-2007, 10:12
Quand la realite depasse la fiction: je vous propose de lire "Marche ou creve" de Stephen King ou "Acide sulfurique" d'Amelie Nothomb. 2 bouquins sur la mort (ou la torture) spectacle...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 10:14
Quand la realite depasse la fiction: je vous propose de lire "Marche ou creve" de Stephen King ou "Acide sulfurique" d'Amelie Nothomb. 2 bouquins sur la mort (ou la torture) spectacle...

A ce demander si, sur ce coup-là, il était pas visionnaire...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Flibette 29-05-2007, 10:27
Donc je ne saurais donner un avis étayé. Ce qui me paraît par contre assez vrai, c'est la grande négligence des modérateurs de ce genre de site. Mais quand c'est un truc paraguayen hébergé en mongolie intérieure, ça devient chaud à poursuivre.



Pas besoin de se compliquer la tâche comme ça...

Je me souviens qu'aux débuts d'Internet, on m'avait refilé le lien d'un site à priori archi connu de tout le monde sur lequel il y avait tout: des suicidés, des morts violentes, des maladies monstrueuses et même des photos d'asiatiques en train de bouffer des foetus. (Rien que d'y penser, j'en ai la nausée! Même pas je veux savoir si c'était des fakes ou pas) Je m'y suis connectée une ou 2 fois, par curiosité, j'ai du resté connectée en tout et pour tout 2 minutes parce qu'après avoir cliqué au pif je suis tombée sur un truc ultra monstrueux.
J'imagine que ce site existe toujours et a évolué avec son temps passant d'un contenu photos à un contenu vidéo sans être inquiété pour autant.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 29-05-2007, 11:04
Le probleme, c'est que pour legiferer la dessus, il faudrait determiner des limites a l'horreur.
Vous imaginez les legislateurs des differents pays definir que montrer des photos de gens qu'on tue c'est monstrueux par ex... et d'aller voir le gouvernement avec ca alors que dans le meme temps le dit gouvernement est en train de negocier un contrat d'armement pour plusieurs milliards de dollars... ca passera pas  xs11


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 11:18
Le probleme, c'est que pour legiferer la dessus, il faudrait determiner des limites a l'horreur.
Vous imaginez les legislateurs des differents pays definir que montrer des photos de gens qu'on tue c'est monstrueux par ex... et d'aller voir le gouvernement avec ca alors que dans le meme temps le dit gouvernement est en train de negocier un contrat d'armement pour plusieurs milliards de dollars... ca passera pas  xs11

Pas d'accord... On parle de limite à l'horreur "montrable". C'est pas incompatible avec le fait de vendre des armes. Le tout c'est de ne pas montrer le résultat de ces armes.

LPF, Avocat du  >:D


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hiero 29-05-2007, 11:30
Le probleme, c'est que pour legiferer la dessus, il faudrait determiner des limites a l'horreur.

Interdire, outre que c'est quasiment impossible, serait légitimer les abus institutionnels qui ne manqueraient pas de se déclarer.

Seule solution, comme d'hab, un bon coup sec derriere la nuque éduquer et prévenir.

De toute façon il y aura toujours des fous furieux.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 29-05-2007, 13:14
L'alcool est en vente, mais tout le monde ne se bourre pas lag avec.

A partir du moment ou au JT on te montre des cadavres, pourquoi pas sur le net?
Mon point de vue est different: je sais que ca existe tout autant que l'heroine ou le crack, mais je n'en consomme pas.

Je pense qu'il s'agit d'une question de marché: les sites sensationalistes ne le font pas gratos, stadire qu'il y a un but commercial (la plupart du temps) puisque beaucoup de trafic = des annonceurs.

Une conne constatation: si tout le monde etait comme moi, Voici aurai plié bagage des le second numéro, Choc pareil etc

Question: mais QUI lit ces torchons et surtout pourquoi?



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 13:21
Question: mais QUI lit ces torchons et surtout pourquoi?

Du pain et des jeux, comme d'hab. C'est la version moderne des jeux du cirque. Ca parle au côté le plus animal (et c'est un pingouin qui dit ça...) des gens...


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Nana 29-05-2007, 14:48
Question: mais QUI lit ces torchons et surtout pourquoi?

Les secretaires médicale et les coiffeuses.


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Flibette 29-05-2007, 15:28
Les secretaires médicale et les coiffeuses.


 xs18

Les patients dans les salles d'attente...

D'ailleurs, à ce propos, Hot'... Tu as quelque chose qui ressemble à un cabinet médical, nan?  ::)



: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Hotllywood 29-05-2007, 15:44

 xs18

Les patients dans les salles d'attente...

D'ailleurs, à ce propos, Hot'... Tu as quelque chose qui ressemble à un cabinet médical, nan?  ::)


Ouai bah moi dans ma salle d'attente y'a Géo, autoplus l'auto journal et le fig madame

(par contre j'en conviens: ma secret depose parfois des bouses genre gala)


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 16:12
Ouai bah moi dans ma salle d'attente y'a Géo, autoplus l'auto journal et le fig madame

(par contre j'en conviens: ma secret depose parfois des bouses genre gala)

Tiens, je pensais qu'il y avait Big Boobs, Chic et Hard ou Double Anal...

Tout se perd dans les sal....les d'attentes.  ;D


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: Dragonne 29-05-2007, 16:50
Une conne constatation: si tout le monde etait comme moi, Voici aurai plié bagage des le second numéro, Choc pareil etc
A ce compte la, je serais la ruine de la presse et il n'y aurait que Fluide Glacial dans les rayons... d'ailleurs on le trouve dans le rayon adulte et pas BD, marrant nan?


: Trash TV et trash internet: ou sont les limites de l'information?
: LPF 29-05-2007, 17:02
A ce compte la, je serais la ruine de la presse et il n'y aurait que Fluide Glacial dans les rayons... d'ailleurs on le trouve dans le rayon adulte et pas BD, marrant nan?

Ah tiens, j'avais pas remarqué...

Heu non, moi y'aurais aussi "Histoire et images médiévales" et "Moyen-Age". Pis "Système D" aussi.  ;D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.