NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Ciné/télé/radio => : Nana 03-02-2007, 08:35



: Blood Diamond
: Nana 03-02-2007, 08:35
Fin des annees 90 en Sierra Leone, la guerre civile ravage le territoire, les rebelles massacrent tout sur leur passage, paysans, enfants, villages. Ils controlent les mines de diamants. Diamants, dont l’argent de leur vente servira à acheter des armes pour continuer cette guerre.
Un mercenaire vie de ce trafic jusqu’au jour où à une frontière il se fait demasquer et se retrouve en prison. Là il y rencontrera un père de famille, qui a decouvert et caché un diamant exceptionnel : rose et de taille importante. Ils s’uniront, l’un pour retrouver sa famille, l’autre pour le diamant.

C’est un film captivant, plein d’action du début à la fin. C’est un film qui reflete une realité dont on ne se rend pas toujours compte.
Par contre : très très violent, ames sensibles s’abstenir, mais prevoyez quand meme vos mouchoirs.


: Blood Diamond
: Hotllywood 03-02-2007, 09:09
Le drame de la guerre civile en Sierra Leone est quelquechose qui a été occulté par la télé Francaise. A peine quelque mots.
La réalité a étée absolument dramatique, avec des soldats à peine pubères se livrants à des massacres d'une violence qu'on a du mal à imaginer.

Enfin: que de la merde...


: Blood Diamond
: Ellroy 04-02-2007, 17:08
Je l'ai vue et j'ai apprécié quoique j'ai trouvé la fin trop "leonardocapriodienne"...  :-\

A trop vouloir dénoncer ça part un peu dans tous les sens je trouve... Ma scène préféré c'est lorsque Di Caprio et Connely sont en train de disserter sur ce qui se passe sous leur yeux et que la télé retransmet l'affaire Lewinski... C'est pitoyable...

Je rattache ça à ce que j'ai pu découvrir l'année dernière sur le Rwanda... 

Des fois j'ai honte d'être occidental...


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.