NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Le coin des enfants => : Kawujde 17-01-2006, 12:16



: Et l'adoption ?
: Kawujde 17-01-2006, 12:16
Vous en pensez quoi ... peut etre rien parce que le fait étant que si on peut en faire autant les faire soi meme ...

N'ayant pas à ce jour d'horloge biologique qui s'est mise en route - j'envisage de plus en plus quoiqu'il arrive d'adopter

Je sais le leitmotiv ... y'en a tellement de malheureux à travers le monde etc ... et bah oui y'en a vraiment beaucoup et pourquoi pas en aider un ...

Il existe aussi le parrainage qui permet d'elever dans son environnement un enfant - notamment pourquoi pas au sein d'une famille sur place mais comment être sure que l'argent est bien utilisé ?

Venant de l'adoption moi même je sais que ce serait un geste d'amour simple mais aussi un juste renvoi d'ascenseur - ce dernier en choque certain qui pense que c'est mal de penser ça - on adopte pas juste parce qu'on l'a été ...
Et bien moi je dis pourquoi pas, c'est à mon sens une juste chaine positive
On vous a fait, donner quelque chose de bon, vous le faites à votre tour etc ...


: Re : Et l'adoption ?
: lenita 17-01-2006, 12:21
chez nous on en parle beaucoup ... c'est quelque chose qui tient très à coeur à mon homme ...

Donc, si tout se passe bien ben encore 1 bébé fait maison et un ou une enfant venu d'allieurs.

Au départ j'étais pas très chaude, j'avais peur de ne pas pouvoir donner le même amour à mon enfant adopté qu'à mes enfants "faits main" ... j'en ai parlé avec une amie elle-même adoptée qui a su trouver les mots ...

Donc voilà ... mais en ce qui nous concerne, ce ne sera pas un bébé, mais un enfant ... parce qu'on s'est dit que la plupart des gens désirent un petit bébé ... et comme notre point de vue est d'aider un enfant et pas d'avoir un bébé (puisque nous en avons déjà) et bien il nous semble logique de désirer un enfant plus âgé ...

voilà !


: Re : Et l'adoption ?
: Kawujde 17-01-2006, 12:54
Bah pendant longtemps la non envie de me multiplier parce que pas rencontré un homme qui m'en donne envie - ca c'est la version officielle  ;D
Pour l'officieuse, pendant longtemps pas envie de faire un "truc" qui soit comme moi - c'est à dire une mini moi avec tout ce qui va pas ... ce coté là va mieux du fait que je m'aime un peu plus qu'à une époque et que j'ai réussi à relativiser et positiver beaucoup de choses.
Mais bon toujours pas de réel envie de me reproduire juste une très grande trouille de voir ce monde et de jeter ma progéniture la dedans - et du coup plutot envie d'en rendre 1 heureux ...

Mais bon il parait qu'il me reste encore 'quelques' années pour changer d'avis ... et connaitre ce que je ne doute pas être un grand bonheur pour des parents



: Re : Et l'adoption ?
: gamette 17-01-2006, 14:49
Pour mmoi je trouve épatant les gens qui adoptent et qui auraient pu en avoir naturellement, il dot falloir un sacré courage pour voir un enfant comme le sien et l'elever comme le sien sans l'avoir porté etc.......
Meme si j'ai tres mal vécu ma grossesse je suis super fiere et contente qu'il vienne de moi!
Je n'ai jamais vraiment pensé a l'adoption mais je ne sais pas si je serais capable d'elever un enfant que je n'ai pas porté!!
Par contre l'effet de rendre l'ascenseur je trouve ca tres bien, il y'a tellement d'enfant qui ont besoin de parents......


: Re : Et l'adoption ?
: Loulou 17-01-2006, 22:26
étant désormais une célibataire endurcie et ne m'imaginant pas faire un enfant seule, comme ça, la tête froide je trouve que l'adoption est qlqchose de très bien, en effet pourquoi vouloir un mini-moi?

...heu j'avoue l'accouchement ne me tente pas trop (je déconne mais pas tant que ça, c est un truc qui me terrifie, de m^me que de voir un être - un allien- grossir et sortir de mon corps..je ne dois pas avoir la fibre maternelle  :P)

Donc l'adoption j'y pense parfois, et même sans avoir enfanté je ne serai pas contre un enfant et non un bébé, car moins de parents en veulent, le seul hic: les procédures sont longues compliquées et couteuse!!

et puis si je devais tomber amoureuse,m'installer avec qlq1, j'imagine qu'alors le projet d'un enfant se ferait naturellement et je ne sais pas (pour être franche) si je lui proposerais l'adoption...


: Re : Re : Et l'adoption ?
: uracinq 17-01-2006, 22:43

Je n'ai jamais vraiment pensé a l'adoption mais je ne sais pas si je serais capable d'elever un enfant que je n'ai pas porté!!


Tous les papas le font très bien!! ;D


: Re : Re : Re : Et l'adoption ?
: gamette 17-01-2006, 22:45

Je n'ai jamais vraiment pensé a l'adoption mais je ne sais pas si je serais capable d'elever un enfant que je n'ai pas porté!!


Tous les papas le font très bien!! ;D
ils ne les portent pas mai participe a la fabrication!! ;D c'est leur chair!!!!!


: Re : Et l'adoption ? Et le parrainage?
: Flibette 28-01-2006, 03:49
L'adoption a toujours été une option à laquelle j'ai pensé.
Déjà enfant, j'avais demandé à mes parents s'ils ne pouvaient pas adopter un frère ou une soeur.
Aujourd'hui, je suis mère, j'aimerais connaitre encore une fois la grossesse mais j'ai toujours pour projet, si mes moyens me le permettent et sous résèrve d'une volonté identique à la mienne du futur père, d'adopter. Le pourquoi du comment de la chose rejoint un peu l'idée du parrainage que je vais décrire après.

En attendant, je vais parrainer un enfant. D'ailleurs, je suis actuellement en pleine recherche d'organisme. Si vous avez des adresses, je prends. Il y a tellement d'organisations différentes!

Pourquoi le parrainage? D'une part, pour participer à mon échelle à ce que des enfants qui n'ont demandé à personne de naitre, de pouvoir vivre dans des conditions un "peu moins pires." D'autre part, pour mon fils, pour qu'il s'éveille à d'autres cultures, à d'autres façons de vivre et pour qu'il prenne conscience de manière douce de la chance que nous avons, malgré tout, de vivre en France.


: Re : Et l'adoption ?
: gigiss02 28-01-2006, 09:20
Il y a beaucoup de familles adoptantes qui ont déjà des enfants bios et qui adoptent même sans dfficultés de procréation.

L'adoption est une forme de parentalité qui peut se choisir sans y être "obligé". Et les travailleurs sociaux ont l'habitude.

Par contre quant j'entend dire autour de moi, vouloir adopter "pour faire le bonheur d'un enfant" je les mets en garde car l'adoption à vocation "humanitaire" n'est pas toujours bien acceptée par la Dass. En plus, ça peut être source de souci pour les parents et pour l'enfant adopté.

A titre d'exemple : imaginons la difficulté pour un enfant de se construire en tant que "bonne action" de ces parents. Quel peut-être sa place par rapport aux autres enfants ? Ou encore que faire en tant que parent si on estime que l'enfant que l'on a "sauvé" n'est pas assez "reconnaissant" ?

Ce sont  des réflexions que l'on entend parfois et puis c'est aussi des questions que les AS et psys poseront sûrement. Donc autant y réféchir avant .

En tout cas, si vous sautez le pas : bienvenue à vous dans cette magnifique aventure.


: Re : Re : Et l'adoption ?
: Flibette 28-01-2006, 13:43
Les liens qui se créent avec un enfant quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, sont indéniables et indestructibles, tant qu'on a de l'amour à donner sans limite, tant qu'un enfant a besoin d'amour et en demande en vous le rendant au centuple .


C'est ça, être mère, non?

Une fois de plus, merci Luna...  :-*


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.