NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Les pratiques ordinaires => : Nuts 18-12-2005, 12:00



: Celibataire et en quete d'amour
: Nuts 18-12-2005, 12:00
Suis je amenée à prendre ce qui vient et se présente juste parce que je me sens seule ?
C'est un peu une reflexion que je me fait, se contenter de ce qui se présente pour ne plus être seule et pour rentrer dans le cadre de la "normalité" être enfin en couple ...

Sommes nous tous ainsi amené à nous contenter de peu pour combler le manque, passer sur nos critères et les modifier juste pour ne plus etre seul(e)s?
Quelles en seraient les conséquences au final ?
On comble la solitude mais au final en sommes nous heureux, et si on croise celui ou celle qui correspond à nos attentes .... ?
Est ce la baffe en retour, on choisi de tirer un trait pour tenter avec elle (lui) ou on conserve ce que l'on a au risque de passer à coté de ... mieux ?


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Tribalistas 18-12-2005, 12:14
Bonne question pour un dimanche embrumé !!

D'abord est-ce que de vivre en couple c'est la normalité ? oui, pour la plupart des gens. Mais la question c'est de savoir si c'est ta normalité à toi.

Se contenter de peu ? ça dépend de tes attentes.
Moi ça fait longtemps que je ne rêve plus au prince charmant. L'Homme (avec un grand H) parfait n'existe pas. Je crois qu'il faut essayer de voir les choses sous un aspect différent et te demander sur quels "critères" il te serait impensable de transiger.

Il y a quelques années j'ai entamé une relation avec un homme qui ne me correspondait pas, mais alors pas du tout. Machiste, inculte (<-- ça fait prétentieux ça, non ?), borné, et j'en passe. J'ai laissé courir un temps parce que je me sentais seule, toutes mes copines nagaient dans le bonheur, marre d'être la célibataire qui fait qu'on était toujours un nombre impair à table...Résultat, c'était prise de tête sur prise de tête, et puis un jour on se dit : stop, c'est bon, ça me fatigue, ça ne mène à rien.

Donc, commencer quelque chose avec quelqu'un alors que tu sais dès le départ ou presque que ça n'aboutira à rien, que tu ne pourras rien construire qui te transcende, c'est une perte de temps et d'énergie. Facile à dire, hein ?


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: PinkLady 18-12-2005, 12:30
ouulllaaaa sujet difficile .....
je ne sais pas quoi répondre a tout ceci Kilout, je ne pense pas être de bon conseil car moi même patoge dans la même choucroute  :-\
la solitude me pèse tellement que la moindre opportunité j'y mets les deux pieds dans le plat et ploffff je m accroche et en oublie bien parfois mes objectifs ..... ce que je sais c est que j'en souffre de ce fait en combler une solitude ...oui .... mais en être heureux ... non


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: petite sorcière 18-12-2005, 12:50
Whaou !!! je pars du principe qu'il existe plusieurs catégories de célibataire !!
Personnellement, je savoure ma vie de célibat et la solitude...je l'aime.
Je peux rester des mois et des mois, sans homme (bon bon peut être pas sexuellement et encore soit les ex, soit Monsieur G).
Tu peux être deux..et finalement ressentir cette solitude !!! et là je pense qu'elle doit être plus pesante.
Je préfère rester seule que de vouloir "me caser à tout prix"..Mon céliba à la base est un choix, et il m'arrange.
Donc, je ne saute pas sur le premier (uhmmm certains ont des doutes)...uniquement avec les personnes qui me font vibrer, avoir envie de vivre "une histoire", même si elle ne dure pas. Cela fait des années que je suis célibataire, alors je peux continuer.
L'amour, je pense que je le croise, je l'effleure..Lorsque nous sommes ensemble, à cet instant nous sommes sincères..ensuite..c'est le moment présent qui m'importe.
Si je suis une "vieille fille" avec ses habitudes ...euh euh...et alors ..
J'aime ma liberté, si un jour...si un jour..alors effectivement peut être que..mais pour l'instant ..je ne cherche "pas" ou "plus"..Je pense que plus jeune, oui ..je ne comprenais pas pourquoi ? pourquoi les autres et pas moi..finalement, aucune importance, car je suis épanouie.

Pour moi, c'est l'opposé..échanger ma vie de célibataire que je connais et j'avoue adoooooore contre une vie de couple..plus difficile, et là peur de m'ennuyer et de ressentir cette solitude...(c'est nul..mais bon). Là je pense uniquement à moi, aucun conflit..Je pars (personne pour me demander "tu vas où")...bref..


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: tanagra_92 18-12-2005, 15:35
Kilout c'est exactement ce que j'ai fait à 20 ans lorsque je me suis mise en ménage avec un homme que je n'aimais pas et j'ai persisté puisqu'à sa demande nous nous sommes mariés j'avais 22 ans et lui 24, plus tard et toujours à sa demande nous avons eu un enfant, j'ai arrêté mes conneries à ce moment là en refusant d'en avoir un deuxième.
Quel gâchis ! je suis restée 13 ans avec cet homme que je n'ai jamais aimé juste pour être comme les autres et de toutes façons persuadée que je n'étais pas aimable.
L'homme avec qui j'ai vécu après mon mariage est celui que j'ai aimé, j'avais évoluée, murie, j'avais 35 ans.
Maintenant je vis seule depuis 12 ans parce que je ne veux pas refaire la même erreur qu'à 20 ans, je me contente (ou du moins j'essaie) de ce que la vie m'apporte et je me suis bien habituée à mon célibat. Bien sûr j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui je partagerais autre chose qu'une relation ami/amant comme j'ai maintenant mais faute de mieux ...


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: petite sorcière 18-12-2005, 15:55
Je suis de l'avis de Tanagra...

Souvent, je parle de ma théorie..qui parfois peut choquer...

Alors..

1ère vague...20 ans, tu es "fou amoureux" (enfin le premier amour, pur, innocent..tu découvres l'autre), tu fonces, tu t'engages sans savoir..puis la réalité, l'amour ne dure pas...Tu croises d'autres personnes, tu n'as plus le même centre d'intérêt...
Souvent, la vie active, le travail..terminer les bringues...

2ème vague..25 ans....grrrr, zut tu ne veux pas finir vieille fille, pour les hommes..tu peux rajouter quelques années de plus...et là...bon il/elle est pas mal. Elle/il passe bien dans ma famille..bonne ou bon père de famille, sexuellement c'est bon...et là..vite ...tu te cases !!!

3ème vague..plus de trente ans, encore célibataire..."oh oh ...je n'ai pas vu le temps passer, mon horloge..je veux un enfant..pas finir mes vieux jours seuls..bon ... hop on se case...(d'ailleurs moins le choix...Tu as le droit à la deuxième série !!!! ou le vieux/vieille fille).

Voilà..je sais c'est péjoratif...et c'est mon avis personnel...

Pourquoi faire comme la majorité, tu attends de croiser celui avec qui tu désireras enfin "partager" ta vie. Tu as toute la vie, et puis finalement..on croise des personnes extraordinnaires...

Gloupsss....je ne vise personne..lorsque je signale ma théorie..généralement ..j'ai des réactions....

Alors..Kilout..je te sors la phrase qui me fait hurler "vaut mieux être seule que mal accompagnée".........


C'est amusant...mon célibat dérangeait à une époque plus les autres que moi...Je l'assume complètement aujourd'hui. Il m'a dérangé lorsque j'entendais "Pourquoi tu es seule...le refrain..et si tu veux des enfants, bon si tu es lesbienne, tu peux nous présenter ta petite amie..c'est pas grave"...


: Re : Re : Celibataire et en quete d'amour
: tanagra_92 18-12-2005, 16:46
bon si tu es lesbienne, tu peux nous présenter ta petite amie..c'est pas grave"...

ça j'adore comme remarque intelligente  :o

et il y a aussi dans le même esprit "c'est peut-être parce que tu es trop difficile"


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: petite sorcière 18-12-2005, 16:50
Encore mieux..on te propose "un géniteur" !!!!

On t'invite et là surprise ...un homme seul.."il est fait pour toi"..euh euh..."tu peux pas le prendre comme amant"..Bon il est sympa, mignon..mais...

Oui la phrase "tu es trop difficile"...me donne des boutons !!!

Ah oui Kilout, tu peux mettre une pancarte "cherche un mari"...non je plaisante...Les célibataires ont malheureusement déjà cette grosse pancarte virtuelle..Elles apparaîssent comme un "danger"...

Désolée ..je m'éloigne du sujet...

En ce qui concerne la question...en attendant...ne te pose pas de  question, parce qu'un homme lui ne se pose pas la question..et s'il trouve un dessert plus savoureux ..il n'hésite pas (enfin pas tous...).
Tu ne vas pas non plus rentrer au couvent, ou attendre..attendre...attendre...tu vis, fais tes expériences..et le jour où il arrive (comme je le signalais plus jeune..je lui mets une grosse claque et je lui demande "tu étais où pendant tout ce temps !!!") et hop...tu recommences à roucouler....C'est pas sorcier...


: Re : Re : Celibataire et en quete d'amour
: tanagra_92 18-12-2005, 17:17
le jour où il arrive (comme je le signalais plus jeune..je lui mets une grosse claque et je lui demande "tu étais où pendant tout ce temps !!!") et hop...tu recommences à roucouler....C'est pas sorcier...

tu crois vraiment que c'est comme ça qu'il faut faire ?
je rigole toute seule devant mon écran comme une bêtasse  ::)


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: gamette 19-12-2005, 15:44
Je suis enfin célibataire!!!

J'avais tellement peur d'etre seule que le 1er qui passait (enfin peut etre pas non pklus le 1er .) hop c'était lui et voila , mais je n'étais pas heureuse, je me contentais vraiment en me disant qu'un homme ne peut pas etre parfait etc....

aujourd'hui je suis célibataire et je me sens vraiment tres bien, je tiens a rester moi meme et ne pluls faire tout en fonction de l'autre car ca ne sert a rien! je pense que pour etre bien avec quelqu'un il faut deja etre bien avec soi meme et apprendre a aimer vivre seule, pour ne pas se contenter de ce qu'on peut avoir et s'en tenir a nos buts et si l'autre n'a pas les memes buts , bah c'est pas le bon!


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Snow 19-12-2005, 15:46
Bien joue Gam !!! Je suis super heureux pour toi ..... Courage ....  :-* :-* :-* :-*


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: gamette 19-12-2005, 15:48
mais bon célibataire ne veut pas dire mere theresa non plus!! hein lolo!!


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: tanagra_92 19-12-2005, 18:25
à mon avis il y a peu de risque qu'il y ait ici des personnes qui aient fait voeu de chasteté  ;D


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: gamette 20-12-2005, 09:18
je ne vous connais pas assez pour savoir ;)


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Loulou 20-12-2005, 20:41
personnellement je suis célibataire depuis plus de deux ans et demi (j'ai la flemme de refaire le compte alors c'est peut être trois ans le temps passe si vite  ;D).

Je ne suis pas à la recherche de l'homme de ma vie - je vais vous faire tiquer peut être mais pendant dix ans j'ai cru l'avoir rencontré, même pendant les périodes ou nous étions séparé (la plus longue sur 4 ans et alors j'étais super active= de nombreux plans culs) j'y pensais et je savais que nous allions nous remettre ensemble (ce qui fut le cas) - et donc désormais je suis prise d'une grande flemme, enfin je ne trouve pas le mot mais je dois être "désillionnée": je ne cherche pas à me caser, je n'en ai pas envie et surtout les couples qui évoluent autour de moi ne me donne pas du tout envie de quitter mon statut de femme seule (j'apprécie trop de vivre seule pour avoir envie de renouveler l'expérience de vivre en couple...à moins d'avoir un 100 m², la promiscuité j'en ai soupé - à deux dans un 36 m² avec le salon qui faisait office de bureau  :P)
Je me dis...qd tu en rencontreras un qui t'en donnera envie ça se fera tout seul...hé bien le temps passe et je me dis que garder son confort égoïste et facile de la vie seule me va plutot bien!!
Bon je me trouverai bien un plan cul un peu plus "partageur" que celui que je traine depuis le mois d'aout (pour resituer l'homme: celui qui a mis fin à ma looooongue période d'abstinence mais qui ne me voit que chez moi, nous ne faisons rien d'autre que nous voir entre quatre mur) car la complicité me manque un peu= partager des trucs, sortir ensemble etc etc...donc en écrivant ces lignes je me dis que je me trouverai bien un mec qui n'ai pas envie de m'envahir mais qui soit open pour faire autre chose que baiser ou discuter de longues heures autour d'uin bon vin..

heu je m'embrouille un peu, ce ne doit ^pas être clair dans ma ptite tête...

mais le couple plus ça va moins  je ça "normal"!! (mais ce mot ne veut rien dire..)


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Hotllywood 21-12-2005, 08:01
Revenons en à Kilout,

Je pense que la vraie question est effectivement une méga prise de tete. Sans réfléchir pendant des heures, il est clair que le gus n'est pas le bon.
Pourquoi?
Par ce qu'une relation se doit d'etre: sexuelle, rigolote, enrichissante, complice et partenaire, mais plus que tout par ce que l'on doit en sortir grandi. Bref heureux.
Apres comme rien n'est jamais idéal dans la vie, et encore moins dans les rapports humains, certaines cases ne sont pas constament remplies.
Mais ce qu'il y a de principal à retenir est sans doute le coté "valorisation de soi meme" et en aucun cas remise en question permanente. A trop etre déstabilisé, on en pourrit sa vie et l'on n'avance pas. Donc on ne s'épanoui pas du tout.

Je ne sais pas vous, mais moi une nana qui me donnerait l'impression d'etre un mec naze, ne ferait pas long feu.


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Lancelot 22-12-2005, 12:16
Tu ne crois pas que tu es tellement persuadée qu'aucun ne peut le remplacer que tu ne laisses absolument aucune place aux autres ? Que dès qu'ils arrivent tu ne peux pas t'empêcher de faire une comparaison ?
A chaque histoire sa passion... Tu ne peux pas comparer une histoire avec une autre .. surtout lorsque l'une a durée 10 ans et que l'autre ne fait que commencer. Ou alors peut-être qu'au fond de toi tu as peur de souffrir encore et que tu refuses cela ...

Mais je crois sincèrement qu'en pensant cela, de toute façon, tu ne laisses aucune chance au prochain... Parfois penser "et pourquoi pas ?" fait du bien ... Mais il n'y a que toi qui puisse le faire....  :-*


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Hotllywood 22-12-2005, 13:17
Bien entendu.
Bizarrement toutes les femmes de ma vie sont apparues differentes aux yeux de mes amis.
Une seule constante mais l'annecdote est seulement là pour faire rire, meme si elle est rigoureusement exacte:
elles avaient toutes quand meme un point commun qui etait d'etre des poufes aux yeux de Mère. Mais par contre absolument merveilleuses rétrospectivement  ;D

Bref: le Monsieur Machin Réplica: meme pas en reve! C'est un non sens en soi. Retiens plutot le coté solide securitaire et tendre (<--obligé chez toi  ;) ) mais pour cela il faut que Kilout se remette sur le marché...


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Dune 22-12-2005, 14:20
Je vais répondre de façon globale et à ton premier post petite Kilout.

Vaste sujet...."mieux vaut être seule que mal accompagnée"...ça fait chier hein d'entendre ça ?!! Et pourtant c'est tellement vrai. J'ai fait une expérience un peu similaire à celle de Triba. Je me suis résignée et j'ai rabattu bon nombre de mes exigences, de mes priorités. Résultat : un fiasco, un désastre.
Parce que cet homme ne me ressemblait pas, n'était pas suffisamment proche de moi, ne partageait pas les mêmes passions, envies, centres d'intérêt.
J'ai pris mon courage à 2 mains et 2 pieds pour le quitter, avec une peur terrible au ventre. Celle de me retrouver seule à 30 ans largement passés, sans enfant, sans perspective. Rien. Table rase, repartir à 0.
Et à la fois l'unique perspective excitante et angoissante d'avoir tout à reconstruire.
Aujourd'hui, 1 an après cette séparation, je ne regrette absolument pas mon choix, car je suis libre et plus sous la tutelle et le joug d'un despote, d'une personne qui ne me convenait pas et ne correspondait pas à mes attentes.

Je regarde les femmes que j'ai cotoyées à une époque et je ne voudrais pas de leurs vies pour un empire.
Elles ont le statut de femmes mariées, mères de famille, cocues, méprisées, enfermées dans la routine d'une existence étriquée, et elles s'emmerdent. Elles sont tristes même lorsqu'elles se forcent à être gaies, elles sont ternes, elles se rident avant moi, elles attendent le retour d'un homme le soir au foyer qui ne leur adresse la parole que pour demander ce qu'il y a à bouffer et à la TV, tout en leur annonçant que le lendemain il va se faire une beuverie de la mort-qui-tue avec ses potes et que ça c'est génial, qu'au WE ils iront rendre visite à la belle-famille et que pour une fois elles tâchent de réveiller les gosses à temps pour décoller à 09h00 tapantes............................Il ne les regarde pas, ne les écoute pas, ne s'implique pas dans leur couple.
C'est leur choix, elles ont un semblant de sécurité, une vitrine sociale, le sourire de circonstance et le paraître dans la nouvelle voiture de monsieur.

Ce n'est pas mon choix. Elles, m'ont prise pour une folle quand j'ai tout pété. Je ne les vois plus, nous n'avons plus rien en commun (nous n'avions déjà pas grand chose initialement).

Je te dresse le tableau le plus noir, mais il existe, il est bien réel et combien de couples se trouvent dans cette configuration !
Pas tous, Dieu merci ! Regardes notre vibi qui, même si je ne la connais pas, semble très épanouie avec son chéri-chéri et ses petits malgré les hauts et les bas qu'ils ont traversé (il y en a toujours).

CQFD

Convaincue ?

Un gros gros  :-* à toi petite kilout


: Re : Celibataire et en quete d'amour
: Dune 22-12-2005, 14:51
L'ennui Kilout, je vais te le dire : c'est ton âge !
Arrête-moi si je me trompe car je peux me gauffrer mais il y a 5 ans (au même âge que toi actuellement), tous mes copains/copines étaient en couple, et que ça roucoule, etc, et moi idem.

A mon âge, je vis autour de moi les premières séparations, les premiers divorces, j'ai en outre quelques amis plus âgés que moi avec lesquels je sors. Donc plein de célib dans mon entourage ou en "simili couple" (l'expression n'est pas heureuse mais vous allez comprendre ce que je veux dire) c'est-à-dire ne vivant pas avec leur compagne(on) et se laissant l'un l'autre pas mal de liberté. De là, des dîners, des fiestas, des pots à droite à gauche, des rencontres, ainsi de suite.

Bah, pas de problème hein, je vais te remettre sur le marché moi, on va se faire des virées !!!  ;)


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.