: Je n'en parle pas : Dune 12-12-2005, 19:16 Nutsiens, nutsiennes
Il m'arrive un truc étrange : j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien, je flotte, les rapports sont simples, fluides, en bref je suis heureuse et épanouie. ET pour la première fois de ma vie je ne parle de cette relation à aucun de mes amis. Je n'arrive pas à me comprendre moi-même, habituellement sans avertir la terre entière, je me confie aux plus intimes. Et là, je n'en ai aucunement l'intention et lorsqu'ils prennent de mes nouvelles, je m'emploie à raconter mille et une petites anecdotes insignifiantes, j'en viens à mentir sur mon emploi du temps. J'ai comme le sentiment qu'il s'agit d'une sorte de rempart que je dresse autour de mon cocon. En fait, pas envie d'être assaillie de questions, de commentaires ou de silences, de jugements à l'emporte-pièce (il n'y a pas matière mais vous connaissez la nature humaine aussi bien que moi, les gens ne cherchent que rarement à comprendre et à intégrer ce qui ne leur ressemble pas), pas envie de prendre le risque que l'on vienne briser mon rêve alors que 1/je suis assez grande pour me faire ma propre opinion, et 2/je sors d'un cauchemard et j'ai besoin de rose dans mon existence. Enfin, j'ai changé. Enormément changé en 1 an, et même si mes fidèles amis le resteront toujours....comment dire....j'ai l'impression de mener une vie en peu en marge par rapport à la leur, notamment et surtout du fait de "ma vie virtuelle" qui a eu d'énormes répercussions sur mon évolution. Suis-je claire ??? Je ne me rends pas compte. Vous comprenez ce que maladroitement j'essaie d'exprimer ? Et cela vous est-il arrivé de connaître ce drôle d'état, ce besoin de taire un évènement important de votre vie à vos proches ? : Re : Je n'en parle pas : Hotllywood 12-12-2005, 19:35 Mr Révélateur...
Et le fait de la difference de milieu. Et toussa//// ::) Ca va viendre vas, ne t'inquietes pas. Prends tout ton temps. :-* : Re : Je n'en parle pas : Nikita 12-12-2005, 20:19 Sans connaitre les tenants et les aboutissants de ton histoire je peut juste te dire ce que je ressens petite Dune ;)
Tu as l'air bien dans cette histoire et tu as envie de la garder que pour toi ... Cela m'est déjà arrivé, marre d'annoncer un debut de relation une semaine et la fin de celle-ci la semaine suivante , besoin d'etre sure de moi et de lui avant de l'annoncer a mes amis .... Bref besoin surtout de profiter de ce cocon avant de partager avec les autres .... Par contre je vois pas ce que ta vie virtuelle a a voir la dedans ??? : Re : Je n'en parle pas : Loulou 12-12-2005, 20:41 j'arrive très bien a te comprendre parfois il y a des choses que l'on a pas envie de partager tout de suite et puis il ne "correspond" peut être pas à ce que tes amis attendent (mais de koi ils se melent ceux là...mais il est vrai que l'on a le droit a des commentaires dont on se passerait parfois)
alors profites.... :-* : Re : Je n'en parle pas : tanagra_92 12-12-2005, 20:52 autre hypothèse : tu n'en parles par superstision (ça a l'air bête mais ça m'est arrivé mais faut le dire parce que ça un peu gamine attardée !)
par rapport à ta vie virtuelle je pense que ce que tu as lu ici ou ailleurs de ce qu'on peut ou pas partager avec ses ami(e)s qui n'ont pas forcément la même ouverture d'esprit t'a fait préférer le silence pour l'instant. SOIS HEUREUSE et ne t'ensable pas ;D PS J'ai conscience que mon humour s'aggrave au fil des jours mais c'est de votre faute pas de la mienne ;) : Re : Re : Je n'en parle pas : Dune 12-12-2005, 20:55 Par contre je vois pas ce que ta vie virtuelle a a voir la dedans ??? C'est un tout. Mon mental a changé pour redevenir celui qu'il était il y a bien des années : je me suis à nouveau ouvert l'esprit, j'ai rencontré des gens très différents de moi, comme lorsque j'étais plus jeune. Et puis, par les expériences glanées au fil de ma vie virtuelle j'ai appris beaucoup de choses, j'ai été renforcée dans certaines de mes convictions ou points de vues, mais en me sentant moins seule, en trouvant une sorte d'écho. Enfin, dans mon entourage tout le monde ne se ballade pas sur le net, et c'est encore un espace qui fait peur et qui souvent est mal perçu et appréhendé, alors que j'y ai rencontré des gens fantastiques mais je me garde aussi d'en parler autour de moi parce que ça m'emmerde de rentrer dans des discussions qui se transformeraient en justification. Oui Loulou, comme tu le dis très justement, il y a des commentaires ou plutôt des objections dont je préfère me passer. Du genre "ah bah oui mais il ne vit pas dans la même ville que toi", "ah bah oui mais...." Et là j'aurais envie de répondre : "Ah bah oui mais quoi ? MERDE, FAITES PAS CHIER" :D Bien vu Tan quant à ma vie virtuelle ;), c'est tout-à-fait ça : Re : Je n'en parle pas : Ma'am Scawlett' 12-12-2005, 20:59 Ca m'es arrivé de ne pas en parler à certains amis lorsque je savais que c'était "une histoire que la morale réprouve".
Pas besoin de morale, pas besoin des "on te l'avait dit", ou encore le pire "mais c'est voué à l'échec, c'est casse-gueule ton truc". Dans ce cas, je n'en parle qu'aux personnes assez ouvertes, qui ne me critiqueront pas, et me diront " vis-le, je serai au bout du chemin". C'est ce qu'une amie très proche m'a dit lors de ma dernière relation. C'est qui vient de me flanquer par terre. C'est qui fait qu'aujourd'hui, je suis ras les paquerettes. Et effectivement, elle est là. Par contre pour les autres .... : Re : Je n'en parle pas : Dune 12-12-2005, 21:07 C'est là qu'on voit les vrais amis Scawlett' ;), ceux qui ne portent pas de jugements, qui te disent "vis et profites" et qui sont là pour éponger quand tu te ramasses la gueule :-*
Perso, il n'y a rien que la morale puisse réprouver dans mon histoire mais avez-vous remarqué que vous avez TOUJOURS de bonnes personnes pour vous dire "ah bah oui MAIS" ? ça me ffffffffffatigue !!!!!!!!!!! A se demander s'ils ne cherchent pas ce qui pourrait clocher ! : Re : Je n'en parle pas : Nikita 12-12-2005, 22:07 Les vrais amis respectent .
Par contre en ce qui concerne ma vie virtuelle, autant quand je draguais sur le net mes amis etaient au courant autant là ... mes "amitiés virtuelles" ne sont pas qq chose que je partage . C'est mon univers a moi seule, ma soupape a moi. J'ai pas envie de partager car étant tres entourée j'ai pas envie que mes amis croient qu'ils ne me suffisent pas parce que ce que je vis ici est complètement différent mais cela reste virtuel meme si j'ai franchis le cap avec certains et que je le franchirais avec plaisir avec d'autres .. Mais je reste lucide quand au fait que si demain ... je ne me connecte plus ... le temps fera que mes amis virtuels m'oublieront ( enfin pas tous j'espere ;D ) et que me resteront les réels . : Re : Je n'en parle pas : Snow 13-12-2005, 09:52 ET pour la première fois de ma vie je ne parle de cette relation à aucun de mes amis. Bah et nous ?? On compte pour du beurre ?? :'( :'( :'( : Re : Je n'en parle pas : Hotllywood 13-12-2005, 09:54 Snow arrete de faire ton rain man ;D
: Re : Re : Je n'en parle pas : Snow 13-12-2005, 09:55 Snow arrete de faire ton rain man ;D Non bonhomme !!!! C'etait juste pour faire remarquer qu'a nous elle en parle ..... Donc elle s'ouvre quand meme .... : Re : Je n'en parle pas : Kawujde 13-12-2005, 10:14 En tout cas profite - si ton 'inconscient' te dit de ne rien dire c'est surement qu'il ne faut rien dire pour le moment ;D oula tu me suis ca va ?
|