NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Vie quotidienne et inclassables => : Camille 08-10-2006, 10:51



: Les rêves
: Camille 08-10-2006, 10:51
Ce genre de pensée (et pas en rêve), je connais bien... Très courant quand on n'est pas heureux et que les autres donnent l'impression de l'être.

Camille, je ne suis pas d'accord car dans tous mes rêves je suis acteur.

J'ai lu une fois alors que je chechais des explications sur les rêves que quand on rêve nous sommes au centre de l'action mais qu'un analyste va nous voir dans les autres personages du rêve.



: Tristan-Frederic Moir
souvent la personne avec qui vous êtes en rêve est une représentation d’une partie de vous-même. Par exemple, un homme qui rêve qu’il est dans les bras d’une inconnue est en phase avec son côté féminin. Ces rêves traduisent une fusion intérieure.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag1129/dossier/ps_6134_reves_langage_itw.htm


: Re : Les rêves
: Camille 08-10-2006, 11:04
j'ai rien compris a S.FREUD  :-\

: Marianne Chouchan
Dès le XVIIIe siècle, des philosophes allemands voient dans les rêves "une langue primitive et naturelle de l'âme". Au XIXe siècle, F. Nietzsche écrit que "nous revivons en rêve ce qui a été pensé par une humanité antérieure". Mais c'est avec Sigmund Freud et l'invention de la psychanalyse que naît une véritable science de l'interprétation : pour lui, le rêve est toujours la réalisation d'un désir. Ce désir, généralement d'ordre sexuel, interdit par la réalité, la société, ou la loi, est refoulé, et n'apparaît que masqué. L'angoisse de le voir réalisé engendre les cauchemars.
Si l'interprétation des rêves est à la charge du rêveur, Freud désigne des équivalents entre les images du rêve et leur sens caché, sorte de codification du langage des songes.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2000/mag1117/ps_2948_interpretation_reves.htm


: Re : Les rêves
: Peter Pan 08-10-2006, 11:17
Mon avis sur la question est que les rêves étant forcément issus du rêveur seul, c'est bien de lui-même qu'il s'agit.
Ainsi, j'ai interprété un de mes rêves comme ceci : j'étais dans une situation avec qqn et cela me faisait éprouver telle émotion. Les autres personnages et les autres scènes partageaient comme point commun de susciter cette même émotion.


: Re : Les rêves
: Kingsliver 19-10-2006, 23:41
Les rêves sont desfois des messages sur des choses qui vont arriver...je parle en connaissance de cause ^^
Ils sont également un message nous donnant des informations sur des choses et évènement présent.

Et bien sur il y a les rêves types sant trop de signification ou qui ne sont qu'une résultante de notre inconscient et de notre vécu.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.