NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Inclassable => : Dune 18-05-2006, 11:12



: Les ravisseurs de lumière
: Dune 18-05-2006, 11:12
Je fais un drôle de constat actuellement : c'est curieux comme certaines personnes ont un besoin irrépressible de vous couper les ailes, d'exercer une emprise néfaste sur vous.

Alors que je me sens beaucoup mieux depuis mon retour de vacances, de façon inexpliquée voire irrationnelle, et que j'ai enfin sorti la tête de l'eau, alors que j'ai retrouvé un moteur, une énergie, une impulsion qui me donne envie de bouger (celle qu'a perdu cynicstrip, tu vas voir ça va viendre  ;)), de changer l'orientation de ma vie, de faire des projets rien que pour moi, d'oser après des années de tristesse, de léthargie et d'apathie, que mes choix sont mesurés, posés, réfléchis (je n'ai jamais pris de risques non mesurés)...2 catégories de personnes se profilent dans mon entourage.

Bien que je reste secrète sur mes intentions, il y a ceux qui m'encouragent et se réjouissent de me voir épanouie, gaie, vivante, déterminée et ceux qui sous une apparente bienveillance me tapent sur l'épaule en me prenant pour une gentille petite fille encore sous les bons auspices du soleil, et surtout essaient de me brimer dans mes élans.
Ils ne voient dans mes rêves qu'utopie, dans mon entrain que fantaisie passagère, tentent de casser et d'anéantir mon énergie.

C'est la raison pour laquelle je parle le moins possible de mes projets, je me sens prête, quelque chose d'invisible me pousse dans le dos pour aller de l'avant, je sais que je dois saisir ce moment, que c'est maintenant.

Le bonheur des uns ferait-il peur aux autres, les renverrait-il à leurs propres tourments, à leurs échecs, leurs regrets, leur manque de courage ? Est-ce de la jalousie ?

Ils sont une sorte de "vampires" appartenant à la catégorie non pas de ceux qui s'accrochent continuellement à vous lorsqu'ils sont dans la panade mais de ceux qui aimeraient surtout que vous ne soyez pas plus heureux qu'eux et vous sucent votre substance positive.
Il faut une sacrée force pour faire fi de leurs critiques et jugements et éloigner illico presto leur ombre maligne.

Pourquoi ces rabat-joie cherchent-ils à me voler ma lumière ?

Vous avez déjà connu ça vous ?


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Kawujde 18-05-2006, 11:16
Oulà que oui ... y'en a meme un qui me l'a dit texto: tu ne peux pas être heureuse sans moi - ca veut dire que je ne compte pas pour toi et que tu te fous de mon mal être ...

 :-[


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Apollo 18-05-2006, 11:21
A que oui, j'ai connu cela !
D'ailleurs, je ne parle jamais de mes projets, cela m'évite d'entendre des bêtises, de détecter l'amertume des uns, la jalousie des autres, l'hypocrisie de tous ceux que l'on croyait des "amis"; cela m'évite d'être déçu.

Et j'oublie ceux qui ont déja tout vu et tout fait et qui savent que c'est voué à l'échec.

Alors vas y, fonce.


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Flibette 18-05-2006, 11:24
Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Ma'am Scawlett' 18-05-2006, 11:26
"Vas-y, fais le, mais tu verras bien que t'iras pas loin"
"Sois raisonnable, tu vois bien que ça ne peut pas marcher"
"Nan mais franchement, tu crois à ce que tu dis là ?"

Ces phrases là, je les ai trop entendues, aujourd'hui, je ne les écoute plus. Ca rentre, pis ça ressort! Si tu commences à leur accorder une quelconque importance, tu vas douter, et perdre cette confiance en toi qui aujourd'hui te permet de voir plus loin, d'avoir des projets concrets et réalisables qui te font avancer et te sentir bien dans tes pompes.


: Re : Re : Les ravisseurs de lumière
: Kawujde 18-05-2006, 11:32
Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?

On peut se soucier de son ami qui va se lancer dans un projet - on peut surtout lui dire attention tu n'es pas prête mais surtout on l'encourage et on est présent si ca marche pas
Connaissant un peu la grande saucisse je ne pense pas que son projet soit d'escalader l'himalaya sans oxygène (le dernier qui a réussi a pas de pieds comme quoi ^^)  mais un projet auquel elle reflechit et que si elle se sent "rabaissée" c'est qu'il y a une raison - l'a du flair la gonzesse


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Flibette 18-05-2006, 11:37
N'empèche, je trouve les quelques réactions très très très négatives!

C'est fou! Ou bien, c'est moi qui suis d'une naïveté sans limites, shais pas! ???


: Re : Re : Les ravisseurs de lumière
: Dune 18-05-2006, 11:41
Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?

O2 a très bien répondu pour moi  :-*
J'ajouterai une chose : mon instinct, mon flair sont déployés et affinés en ce moment, mes antennes toutes dehors. Je sais, je sens que ce n'est pas dans l'unique but de me protéger mais comme l'a très bien décrit copine Meetch' pour garder un pouvoir sur moi en me maintenant si possible au fond du trou.


: Re : Les ravisseurs de lumière
: uracinq 18-05-2006, 12:12
Je suis tout à fait en phase avec ce qu a été dit.
je m'interroge juste un peu.;
nous avons effectivement bien remarqué unchangement génial chez toi.
Vacances, projet de boulot etc...
bref, une super dynamique.
De loin, je suis surpris.
 Avec l'énergie et la motivation que tu montrais, comment peux tu être perturbé par des élments extérieurs;
quand j'ai un projet, un truc qui me donne autant la pêche que toi, je ne vois rien de l'extérieur.
Les vrais amis on les connait, personne ne te freine sur un épanouissement, les autres on sait déjà que ce ne sont pas des amis!
Je ne suis pas ton ami mais FONCE et éclate toi!!


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Hotllywood 18-05-2006, 12:58
Allez je m'en vais faire mon chiant.... ;D

Jouer les oiseaux de mauvaise augure comme le decrit Scarlett c'est toujours facile. En effet dire du mal est intellectuellement beaucoup plus facile.
Pour certaines personnes moins les choses autour d'eux bougent, plus c'est rassurant, et donc là tu fais partie de leur décorum. Plus objet qu'amie en fait. Ranger ces gens là sur l'étagère connaissances mais pas amis.

En contrepoint, je crois qu'il y parfois manifestation de protection.
Tout est dans la difference de formulation, entre l'affirmation qui tombe comme un couperet, et la question inquiete.

Si l'on reprend ta situation, stadire rentrant de vacances, bien regonflée à bloc donc un peu euphorique, j'aurai moi; tendance a freiner des 4 fers en te disant d'attendre 5 mn pour y voir plus clair.
Mais pas juste cela, checker de quoi tu parles, pourquoi tu en causes etc. Histoire d'avoir tous les éléments en main pour te donner une opinion qui puisse servir a quelquechose.
Cela ressemblerait a un "il m'a semblé que tel truc ne colle pas pour telle raison" ou bien "es tu sure d'avoir de l'eau sous la quille?"
...ce qui est en soit dort different de "de toute façon tu reves ma pauvre fille" qui est effectivement tres castrateur.


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Snow 18-05-2006, 13:06
Je vais tenter de donner une image pour expliquer mon point de vue la dessus ...

Je me verrai plus la jouer comme ca :

Imaginons : Ma Grande Saucisse rentre de vacances avec plein de bonnes idees et de projets delirants dans la tete ...

Elle m'en parle ... Je reflechis et je me dis que l'euphorie de tout ca lui bouche un peu la vue ...

Ce que je fais, je me colle a elle, cote a cote, et j'avance a sa vitesse, pour lui eviter de partir en vrac a droite ou a gauche ...

Je trouve ca plus "constructif" et moins violent que de lui mettre un gros coup de pompe dans les genoux pour la faucher et la stopper net dans son elan ...

Et surtout ca laisse la place a la discussion ...

Suis je clair dans mon exemple ??


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Hotllywood 18-05-2006, 13:10
Oui donc, en fait tout ça pour dire que tu fonctionnes comme moi quoi?  ;D


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Ma'am Scawlett' 18-05-2006, 13:11
Si je shématise, je dirais ça comme ça:

Ok, donc, tu veux aller du point A au point B.
Ton trajet semble tenir la route, et ce qui t'attend à l'arrivée parait très positif.
En chemin tu prendras soin d'éviter les détours par C ou D, qui te ralentiriont peut être, ou par lesquels tu pourrais te perdre.

Suis-je claire ?  ???


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Flibette 18-05-2006, 13:12
C'est malin... Maintenant, j'ai l'image du Snow en train de faire un croche pates à la Miss qui part dans un très long vol plané!  ::)


Certes l'intention est importante mais, quelque part Hot' a parfaitement décrit ce que je pense aussi.

Du haut de ma parano, je sais que j'ai tendance, aussi, à voir le mal partout, ce qui fait que je colle, parfois, des barrières là où je ne devrais pas. Donc, intention de l'interlocuteur, oui mais, ne pas se limiter à penser à la place de l'autre.


Edit: illustration pour plus de précision... J'ai peu confiance en moi, même si je suis dans une période "high". Je suis certaine que celui-là vient me dire ça parce que c'est un caca boudin vilain pas beau qui n'aime me voir que quand je suis down... En fait, j'impute à l'autre des pensées qu'il n'a pas nécessairement même si je sais que le pays de Candy n'est pas la réalité quotidienne de manière à me rassurer dans mon choix.


: Re : Les ravisseurs de lumière
: uracinq 18-05-2006, 13:42
Je suis moins modéré que Snow ou Hot;
Evidemment tendance à réagir comme si tout le monde fonctionait comme moi, c'est à dire, a un projet, y a réfléchi, l'expose.
Comme j'y ai réfléchi, l'avis des autres ne m'intéressent pas.
Bine sûr je sais qu'il y a de bonnes intentions mais je ne suis plus un gamin;
je me rappelle une phrase qui résume bien, c'est un pote qui me l'a sorti
"c'est mon rôle de te le dire, je sais que tu m'écoutes mais que tu ne m'entends pas, maintenant fais ce que tu veux".
Et il avait raison...
Dune expose un projet de vie, à mon avis personne, mieuxqu'elle n'y réfléchira autant.
Si elle l'expose c'est qu'elle a pris les éléments en compte et qu'elle a décidé de le faire.
A ce niveau plus qu'à encourager, la seule chose à dire c'est vas y, je suis là si tu te plantes.


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Lancelot 18-05-2006, 13:44
Ma réaction sera simple :" Tu veux le faire ? tu sens que tu peux y arriver ? FONCE !!! " Mais comme l'aut blondinet je reste à coté histoire de donner le bras s'il y a un dérapage..... Ni plus ni moins ....


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Dune 18-05-2006, 13:52
Je rebondis d'abord sur Run : comment puis-je être perturbée par des éléments extérieurs ?
Parce que si c'est mon voisin de palier qui me dit que je suis folle et que je dois redescendre de la stratosphère, je me dis en moi-même "stuncon, je l'emmerde". Si en revanche, il s'agit de personnes en qui j'avais placé ma confiance et mon amitié, là oui je suis un peu plus perplexe sur leurs intentions et leur but.

J'ai clairement parlé de mon projet à un ami qui me connaît depuis 10 ans. C'est un homme qui a la tête sur les épaules, a parfaitement managé sa carrière et ne prend jamais la moindre décision, dans quelconque domaine, à la légère.
Je m'attendais plutôt à une réaction négative.
Ce ne fut absolument pas le cas, il m'a encouragé, a trouvé l'idée adaptée à ma personnalité mais m'a montré les balises que je devais utiliser et les pièges à éviter, nous avons discuté longuement de tous les aspects qui gravitaient autour de ce projet, les conséquences à court et moyen terme.
Je savais en me confiant à mon ami qu'il était qualifié pour me conseiller même si je redoutais son jugement. Il m'a épaulée et guidée.

Ce qui m'interpelle c'est le déni immédiat et systématique sans même savoir de quoi je parle vraiement.

Ce que je condamne c'est aussi la réaction de plusieurs amis (enfin je croyais que c'en était) qui, sans évoquer le moindre projet, m'ont vu épanouie, en ont pris de l'ombrage semblerait-il et ont essayé par tous les moyens de briser mon enthousiasme.
C'est flippant je vous assure ! Je n'impute aucune pensée malveillante, je n'ai qu'à les écouter.
Aucune conversation n'est possible car ce que je trouve bien ou positif est noirci par mon interlocuteur.

Je ne cherche pas à être rassurée dans mes choix, cela voudrait dire (en tout cas pour moi) que je suis indécise. Or je ne le suis pas, bien au contraire.
Les grandes décisions de ma vie je les ai prises seules, parfois en prenant des risques qui auraient pu sembler complètement dingues, j'ai pris certains paris parce que je sentais mieux telle voie plutôt qu'une autre. Je m'en suis toujours félicitée par la suite.

Ce que je ne comprends pas c'est cette perception négative de mon renouveau, de ma pêche. Je suis déçue par certains.


: Re : Re : Les ravisseurs de lumière
: Snow 18-05-2006, 13:57

Ce que je ne comprends pas c'est cette perception négative de mon renouveau, de ma pêche. Je suis déçue par certains.


Tout ne tient qu'à un fil donc on se doit d'être habile
Car l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Ouais ! J'en ai l'exemple, ça m'a foutu une trempe
Qui m'a ouvert les yeux sur ce sujet bien épineux, tant mieux
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
Hier c'était le cas, pas si longtemps dis-moi
Non trois-quatre ans maximum puis il y a eu maldonne
A savoir la façon dont a évolué l'histoire
Et ô combien l'unité, même en pensée, est illusoire
Oh ! C'est bon, laissez tomber les mouchoirs
C'est OK, On est toujours là pour foutre la foire
Effectif diminué et un obstacle déjà sauté
Qui nous à peine freiné, mais sachez que

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'a un fil

(Ntm)


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Dune 18-05-2006, 14:00
Je vais finir par apprécier NTM moi  ;)  :-*

Je sais aussi heureusement que j'ai mes fiables, mes fidèles, mes indefectibles, mes béquilles si je me ramasse  :-* :-* :-* c'est précieux  yyyy2


: Re : Les ravisseurs de lumière
: Loulou 30-05-2006, 20:30
dans tout projet - même casse gueule - y'a toujours cet état génial dans lequel on se trouve et je trouve qu'en effet il y a parfois des réactions frustrantes...quand un/e ami/e à la pèche a des projets je trouve ça génial (je suis une méga optimiste normal  ;D)... et parfois ça débouche sur d'autres trucs même pas envisagé, c'est une dynamique koi!!


mais bon c'est comme les "ami/es" qui te parlent de ce qu'ils font, de ce qu'ils ont envie, de leur projet ET ne te demande jamais comment tu vas, ce que tu fais etc  :-\...bah ceux là je les ai identifié je n'en attend rien d'autres...


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.