NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Les pratiques ordinaires => : Dr. Ruth 19-09-2012, 10:58



: Lingerie ?
: Dr. Ruth 19-09-2012, 10:58
Je rebondis sur les culottes et strings du BH.
J'ai eu pour finir assez peu d'amants portés sur la lingerie. La plupart s'en foutent comme de l'an 40.

Amis Nutsiens, vous n'êtes pas forcemment représentatifs. Amies nutsiennes (et non-amies), vous qui avez abattu de l'amant à tout va, qu'en pensez-vous ?


: Lingerie ?
: Marsup 19-09-2012, 11:00
Pffff, chuis pas forcément représentatif, mais chaque fois que je lance le mot clé "catalogue la Redoute" au sujet de souvenirs d'enfance, j'ai souvent des regards entendus... Non mais xs12


: Lingerie ?
: lolokikou 19-09-2012, 11:17
J'aime bien la belle lingerie et j'aime encore plus quand Léon m'en offre !   ;D

Il sait quand j'ai besoin de lingerie sexy et quand j'ai besoin de lingerie plus simple. En général, il commande en douce chez vente privée et quelques semaines après il m'en fait la surprise ! Et puis maintenant il sait que j'aime bien avoir deux bas différents pour un sg. Quand le colis arrive, petit défilé de rigueur...je me souviens d'une fois où il était au tel avec un client pendant mon défilé : j'ai bien cru qu'il n'allait pas pouvoir finir la conversation !  8)

Et puis bien sûr, après le défilé, c'est gros câlin !  ;D

Il aime bien savoir ce que je porte comme lingerie donc sa main glisse souvent dans mon décolleté pour yieuter ce que j'ai choisi...


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 11:24
Pour ma part, je ne suis pas un intégriste de la lingerie: c'est pas parce que je "tombe" sur une Petit Bateau ou une Bridget Jones que je vais faire demi-tour ou débander.

Mais il est vrai que c'est ma foi bien plus joli quand l'emballage est soigné. Et si je n'ai pas forcément de préférences marquées pour la typologie (entendez par là: string, tanga, shorty, culotte, whatever) j'aime quand c'est typiquement féminin, et pour ça, pour moi, la dentelle est un élément irremplaçable et incontournable.

Par contre, je hais les collants. Nan mais véridique hein. Je trouve ça d'une laideur absolue, d'un antiféminisme total. On va me rétorquer et présenter des trucs à motifs, jolis tout ça: ouais ok. Mais c'est la forme générale (c'te principe de caleçon long quoi, qui vient barrer à mi-ventre... BEURK) que je ne supporte pas.

Pour moi, le collant est à l'élégance féminine ce que les chaussettes dans des sandalettes, avec un short, sont à l'élégance masculine. Un vomitif.


: Lingerie ?
: lolokikou 19-09-2012, 11:40
Ah oui et puis j'oubliais de dire que lors de mes rencontres rougissantes (dans ma folle jeunesse  ;D), j'avais toujours droit à des commentaires sur ma lingerie. Mes partenaires aimaient jouer avec, lisser mes shortys ou mes boxers, les remonter dans la raie des fesses pour les baisser à mi-cuisses (oui je sais, ils sont d'une logique parfois  xtfra6). Bref j'aimais choisir mes dessous avec soin, ça faisait partie du "jeu" et ça continue toujours aujourd'hui !  ;D


: Lingerie ?
: Cardamone 19-09-2012, 11:55
Franchement, mes amants se contre foutent de la lingerie (j'en ai eu pas mal des amants). A chaque fois que je faisais des efforts pour mettre des trucs jolis, ils le voyaient même pas tellement ils préfèraient me voir, toucher toute nue.

"Aux débuts", les mecs s'en foutent, leur fougue de la découverte érotique remplace toutes les lingeries du monde (en tous les cas en ce qui concerne mes amants).


: Lingerie ?
: léni 19-09-2012, 13:08
Alors ... Nic il s'en fiche, il préfère me voir nue ...
Quant à mes 'amants' ... autant la lingerie leur plaisait beaucoup dans le cadre de photos ... mais ne passaient pas spécialement de temps à 'contempler' la lingerie, préférant également en venir 'au fait'

donc clairement, mes dessous sont là pour MON plaisir et MON confort avant tout ...


: Lingerie ?
: Camille 19-09-2012, 13:13
Amis Nutsiens, vous n'êtes pas forcemment représentatifs. Amies nutsiennes (et non-amies), vous qui avez abattu de l'amant à tout va, qu'en pensez-vous ?

Pareil que toi et Carda, les miens s'en foutent un peu, tout ce qui les intéresse c'est de les enlever.
et les boules quand on fait un effort et qu'ils le remarquent même pas  ;despise
Faut dire aussi que les rares qui commencent par me demander ce que je porte et quelle genre de lingerie ceci cela, je les zappe. Ca me mes trop de pression sur mon apparence, j'ai l'impression que je ne serais jamais à la hauteur de leurs attentes. J'ai l'impression qu'ils s’intéressent qu'à l’emballage et que je suis qu'une chose pour les amuser.

Je préfère me faire plaisir quand j'en ai envie et qu'ils en profitent. Bon je vais pas non plus les voir en Britney jones.


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 13:38
et les boules quand on fait un effort et qu'ils le remarquent même pas  ;despise
Faut dire aussi que les rares qui commencent par me demander ce que je porte et quelle genre de lingerie ceci cela, je les zappe.

Ahhhhh le paradoxe féminin...  ;D

D'ailleurs, on devrait dire UNE paradoxe, pas UN.  8)


: Lingerie ?
: Flibette 19-09-2012, 13:42
La plupart s'en foutent mais y'en a tjs 1 ou 2 pour remarquer un joli ensemble.
Ce à quoi la majorité est sensible est le combo pj/bas.
Quant aux collants, LPF, des fois y'a pas le choix... Aujourd'hui, je porte une mini-mini jupe qui s'arrète sur le haut des cuisses. Impossible de porter autre chose qu'une paire de collants...


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 13:48
Quant aux collants, LPF, des fois y'a pas le choix... Aujourd'hui, je porte une mini-mini jupe qui s'arrète sur le haut des cuisses. Impossible de porter autre chose qu'une paire de collants...

Ca ne m'empêche pas de trouver ça laid.  ;D

Et comme disait l'autre "y'a qu'à rallonger la jupe"  ;)


: Lingerie ?
: Nana 19-09-2012, 13:50
La plus part s'en moque, sauf le jour où tu ne portes pas un joli truc et où là on te dit "pas de jolis sous vetements aujourd'hui ?"

comme quoi ils s'en moquent qu'à moitié.


: Lingerie ?
: Flibette 19-09-2012, 13:51
Et ressembler à une mémère d'1 metre 2?!!! Ca va pas ta tête?!! :-p


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 13:53
Et ressembler à une mémère d'1 metre 2?!!! Ca va pas ta tête?!! :-p

Rhooo ça va hein, avec tes talons tu fais au moins 1 mètre 4!  ;D


: Lingerie ?
: ktycash 19-09-2012, 13:53
En début de relation... ils sont contents du naturel...
Les demandes particulières arrivent plus tard.
Du genre : tu ne pourrais pas remettre cette petite chose là ce soir ?...  :P

En fait, j'ai pas mal de dessous chics et même très chics... (pouf class, jamais pétapouf)
Mais je m'en sers quand même pour faire le clown  xs04
(souvenir mémorable d'une soirée spéciale à l'asso lors de laquelle vêtue hyper glam, j'ai passé la nuit à remonter mes bas up  parce que j'avais crèmé mes jambes et tout glissait au moindre mouvement, c'est devenu un jeu de les remonter devant mes potes en rajoutant au geste montant le plus de sexytude possible par dérision...)
 
Alors qu'à la demande d'un boy friend, je n'arrive pas à me détendre pour faire le cinoche qui les montre...
Je me sens comme un lévrier afgan qui vient de passer à la tondeuse, je rase les murs...  yyyy2

Et puis les ébats entravés par du tissus, du latex etc... il faut que je sois sacrément barré dans ma tête pour me déshiniber... d'ordinaire ça me fait plutôt un effet polaire de me sentir objectisée...


: Lingerie ?
: winy 19-09-2012, 13:57
Oui oui, par dérision. ::) ;)


: Lingerie ?
: ktycash 19-09-2012, 14:08
 xs15, moi, j'ai besoin d'en rire.
Sinon je suis très coincée...


: Lingerie ?
: Flibette 19-09-2012, 14:11
On était pas censés parler de l'avis des mecs là?

C'est pas faux ce que tu dis Nana... Finalement, nous les habituons mal... On leur collerait du coton à petits coeurs d'office, ils ne trouveraient rien à redire!!!


: Lingerie ?
: Comtesse 19-09-2012, 14:11
Je me dis que c'est peut-être différent entre plans culs, amants, amants de très longue date ou couple établi.

Comme le dit Flib', le combo PJ/bas fait toujours un effet boeuf, quelque soit la situation. Ou la lingerie purement orientée sexe (SG tétons à l'air, ou string fendus).

Dans le cas de plans culs ou d'amants pas forcément très proches, on est trop pressés à passer à l'étape baise pour prendre le temps de profiter de la lingerie. Du coup, c'est surtout pour le chauffage en photos que ça a une utilité à mon sens.

Par contre, pour les amants de longue date ou en couple établi, là je pense que la lingerie a aussi un rôle d'entretien de la flamme. Surprendre l'autre, être désirable, se sentir aussi désirable (et pour ma part je me sens bien plus jolie quand j'ai un joli string que quand j'ai une culotte en coton), etc.


: Lingerie ?
: Petite Sorcière 19-09-2012, 14:32
C'est amusant car lorsque je croise des ex; ils se souviennent de ma lingerie !!! aujourd'hui ils seraient surpris car j'ai troqué dentelle et compagnie contre des culottes petit "bateau", je ne coordonne plus...je sais je sais,  mes amies se moquent car je montre ma lingerie d'aujourd'hui qui n'est pas celle d'hier et heureusement pas celle de demain...
Simplement que si je me mets à une lingerie plus coquine, mon mari va s'imaginer que j'ai un amant...Il faut dire également que je fais toujours un peu de sport donc le soutien gorge à balconnet n'est pas très adapté donc un bon soutien gorge de sport fait l'affaire...
Voilà ma lingerie est celle de B.J


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 14:47
Simplement que si je me mets à une lingerie plus coquine, mon mari va s'imaginer que j'ai un amant...

 ::)


: Lingerie ?
: Valentine 19-09-2012, 16:49
Assez d'accord avec les retours ci-dessus. Ils aiment bien mais vu l'inconfort et la vitesse avec laquelle on les enlève des fois je me demande oú est l'intérêt ?
Pourtant  mes tiroirs sont pleins et j'aime bien en acheter mais toute une journée en porte jarretelle et bas, ben LPF merci, mais non c'est juste pas possible


: Lingerie ?
: LPF 19-09-2012, 16:53
toute une journée en porte jarretelle et bas, ben LPF merci, mais non c'est juste pas possible

Ah mais:

1- Il existe des bas auto-fixants (non mais! A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse!  ;D )

2- J'ai jamais dit que c'était pratique, ou que les collants ne l'étaient pas

3- J'ai juste donné une opinion esthétique: je trouve ça LAID. C'est p'tet pratique, confortable, j'm'en fous: je trouve ça LAID. Pas beau. Beurk.


: Lingerie ?
: Valentine 19-09-2012, 17:05
Ah mais:

1- Il existe des bas auto-fixants (non mais! A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse!  ;D )


Je trouve cela pour le coup super moche parce qu'il faut des cuises super fines ou musclées pour ne pas faire
de bourrelets.


: Lingerie ?
: winy 19-09-2012, 17:13
C'est l'avantage d'avoir déjà des bourrelets, ça en rajoute pas et je peux porter mes Dim Up tranquille 8)
Plus sérieusement, je trouve pas que ça rajoute du gras ???


: Lingerie ?
: Nana 19-09-2012, 17:37
moi je trouve les Dim up bien plus inconfortable qu'une vraie paire de bas avec pj.

Et plus on passe son temps à flipper qu'il y en ait un qui glisse.


: Lingerie ?
: Flibette 19-09-2012, 18:03
Valentine: Dans mes bras! Les bas up font ressortir le petit bourelet de grassouille du haut de la cuisse. C'est très laid.


: Lingerie ?
: Petite Sorcière 19-09-2012, 18:10
Je suis de l'avis de LPF, autant l'échange string culotte OK mais alors jamais de collant !! (exception pour des qui vont choquer et pas plus de quelques heures)...J'ai l'impression d'avoir 4 ans et de porter un truc entre les jambes inconfortables... Je suis bas !!! je trouve les collants inesthétiques, inconfortables, boudinants...


: Lingerie ?
: Hotllywood 19-09-2012, 18:17
Alors moi soyons clairs: je m'en fous pas.
Ca me gonfle de tomber sur des trucs laids et ou dépareillés ou mal ajusté au corps par ce que j'associe la lingerie à la femelle-attitude et que ça c'est un truc qui me fait bander.
Je suis plus sensible à certains trucs: par ex j'aurais peur d'abimer une dentelle par contre voir des seins ou une foufoune à travers un truc transparent extensible ça émoustille le coeur que j'ai dans le slip.

Par exemple de deux doigts écarter le string et pénétrer
Par exemple faire jaillir les seins du décolleté

Enfin bref: c'est bien meme si on consomme pas.


: Lingerie ?
: vette 19-09-2012, 19:09
Trop cher pour mes moyens, la lingerie que j'aimerais porter. Mais j'ai des gouts de luxe en la matière.
Je me console avec de jolis petits ensembles dans mes moyens. Toujours coordonnés, même s'il n'y a personne pour me voir.
La lingerie, c'est surtout pour moi.

Idem que la plupart des filles pour les dim-up-> bourrelets. Sur moi, c'est carrément ridicule, ça coupe la silhouette et fait ressortir la culotte de cheval.

A l'époque où je baisais avec mon homme, qui a des goûts de magazine, je portais pour lui des bas couture, de préférence gris fumé ou noirs, montant le plus haut possible, avec des pj.

J'ai connu des hommes que la lingerie faisait débander, carrément. D'autres qui aimaient, et d'autres enfin qui la remarquaient à peine.

Ca fait vachement avancer le débat. ;D


: Lingerie ?
: winy 19-09-2012, 19:37
Valentine: Dans mes bras! Les bas up font ressortir le petit bourelet de grassouille du haut de la cuisse. C'est très laid.

 xs12

Je fréquente que des mecs qui aiment la grassouille aussi alors je peux pas comparer ;D


: Lingerie ?
: Comtesse 19-09-2012, 21:08
Au delà du bourrelet effectivement inesthétique et inconfortable, j'ai un autre problème avec les bas-up : les allergies ... et ça s'arrange pas avec le temps  :-\


: Lingerie ?
: léni 19-09-2012, 22:10
moi j'aime pas, c'est pas confortable
sur moi, je trouve çà moche ...
en ce qui concerne les PJ pareil ... j'en possède un ou deux pour me la jouer de temps à autre ... mais les jours où je les porte, j'évite de me croiser devant le miroir ... je trouve que çà fait vite arnachement de cheval ...

donc, soit je porte des collants, soit il fait chaud et je ne porte rien, soit le jeans est mon ami ...

Nic a trouvé la parade ... il me les déchire  ;D


: Lingerie ?
: Flibette 19-09-2012, 22:24
Au delà du bourrelet effectivement inesthétique et inconfortable, j'ai un autre problème avec les bas-up : les allergies ... et ça s'arrange pas avec le temps  :-\

Cloques comme des brulures et démangeaisons?
Ca me le fait avec la plupart des marques de grande distri. C'est moins flagrant avec les Chantal Thomass à condition que je ne les porte pas trop longtemps.



: Lingerie ?
: Comtesse 20-09-2012, 23:29
Cloques comme des brulures et démangeaisons?
Ca me le fait avec la plupart des marques de grande distri. C'est moins flagrant avec les Chantal Thomass à condition que je ne les porte pas trop longtemps.

 xs15
Si je les porte quelques heures ça va. Mais une journée entière c'est plus possible (alors qu'avant sans problème).


: Lingerie ?
: mescalero 21-09-2012, 08:02
Non, mais on se demande pourquoi Emmanuel Kant s'est fatigué à inventer le porte-jarretelles. Entre l'écriture de la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique.
Remerciez le philosophe et mettez des porte-jarretelles.
 8)


: Lingerie ?
: Comtesse 21-09-2012, 08:47
Non, mais on se demande pourquoi Emmanuel Kant s'est fatigué à inventer le porte-jarretelles. Entre l'écriture de la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique.
Remerciez le philosophe et mettez des porte-jarretelles.
 8)

T'inquiètes  ;)


: Lingerie ?
: ktycash 21-09-2012, 12:13
Non, mais on se demande pourquoi Emmanuel Kant s'est fatigué à inventer le porte-jarretelles. Entre l'écriture de la Critique de la raison pure et la Critique de la raison pratique.
Remerciez le philosophe et mettez des porte-jarretelles.
 8)
xtfr81


: Lingerie ?
: ktycash 21-09-2012, 12:17
Comme quoi les femmes ont l'esprit très inventif pour transformer des trucs moches masculins... en accessoires hautement érotiques  xs03


: Lingerie ?
: LPF 21-09-2012, 15:26
Comme quoi les femmes ont l'esprit très inventif pour transformer des trucs moches masculins... en accessoires hautement érotiques  xs03

Quels trucs moches masculins?  ???


: Lingerie ?
: ktycash 21-09-2012, 16:42
Ce sont les hommes qui portaient des bas à l'époque de Kant qui s'est inventé des fixations...
Va voir goggle quand tu auras désaoulé  ;D


: Lingerie ?
: LPF 21-09-2012, 16:47
Ce sont les hommes qui portaient des bas à l'époque de Kant qui s'est inventé des fixations...
Va voir goggle quand tu auras désaoulé  ;D

J'te ferais dire que, pour les hommes, les chausses disjointes, attachées via des aiguillettes soit au braiel, soit au gippon, c'est la "norme" du XIIIème au XIVème siècle. Le XVème verra les chausses jointes (dites "à plain fonds") mais toujours attachées via des "jarretelles".

ALORS BON HEIN!  ;D


: Lingerie ?
: sophiedelamarsa 21-09-2012, 16:54
Mon homme, il ne s'en fout pas, il adore.... c'est juste qu'on n'est pas forcément synchrone question deshabillage donc parfois trooooooooooooop tard, fallait pas rester si longtemps aux chiottes !  :hih: Et de mon côté, je lui ai acheté pas mal de boxers...


: Lingerie ?
: mescalero 21-09-2012, 17:53
Ce sont les hommes qui portaient des bas à l'époque de Kant qui s'est inventé des fixations...
Va voir goggle quand tu auras désaoulé  ;D
C'était une question posée cet été sur France Inter ... C'est en écoutant la radio que j'ai appris ça ! Et le réponse, on la trouve bien sûr via google, aussi ...
http://www.huffingtonpost.fr/sophie-chassat/le-porte-jaretelles-du-point-de-vue-pragmatique-emmanuel-kant_b_1689828.html


: Lingerie ?
: Hotllywood 21-09-2012, 19:22
Mon homme, il ne s'en fout pas, il adore.... c'est juste qu'on n'est pas forcément synchrone question deshabillage donc parfois trooooooooooooop tard, fallait pas rester si longtemps aux chiottes !  :hih: Et de mon côté, je lui ai acheté pas mal de boxers...
est ce que tu sais en jouer seulement??


: Lingerie ?
: vette 21-09-2012, 19:30
Ce qui est bien, avec le pj, c'est que si on s'en sert pas, on peut toujours en faire un lance-pierres.


: Lingerie ?
: léni 21-09-2012, 21:47
Ce qui est bien, avec le pj, c'est que si on s'en sert pas, on peut toujours en faire un lance-pierres.

euh pas les miens ...

perso on dirait des petites 'jupettes'


: Lingerie ?
: Transformers 21-09-2012, 22:33
3- J'ai juste donné une opinion esthétique: je trouve ça LAID. C'est p'tet pratique, confortable, j'm'en fous: je trouve ça LAID. Pas beau. Beurk.

Je soutiens.

Si votre question c'est de savoir quelle lingerie nous parait la plus confortable on vous répondra les caleçons en pilou. Si vous voulez savoir ce qui ravive le peu de libido qui nous reste après 50 ans de découillage, alors on va vous parler porte-jarretelles et bas coutures.

Faut savoir ce que vous voulez les filles.

Maintenant si vous trouvez des mecs qui vous préfèrent en Petit-bateau ou Hello Kitty tant mieux pour vous.

Nous sommes néanmoins quelques-uns à ne pas s'inscrire dans ce mouvement esthétiquement indéfendable.


: Lingerie ?
: Marsup 22-09-2012, 00:17
Je t'approuve à 100% camarade, en rajoutant les mi-bas dans la liste à proscrire. Caca berk!!!


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 00:43
Alors là, les mi-bas... Je crois qu'il n'existe rien de pire.


: Lingerie ?
: winy 22-09-2012, 00:57
Dans une optique de séduction, c'est à proscrire effectivement.
Par contre pour le taf, c'est hyper confort ;D


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 05:28
Ah, non, non, non, non! C'est pas possible ces trucs là!  ;scared


: Lingerie ?
: Hotllywood 22-09-2012, 06:58
Y'a pire: la fille qui met des mi bas avec des porte jarretelles  8)


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 08:05
Ah, non, non, non, non! C'est pas possible ces trucs là!  ;scared

Ca, je peux pas non plus. En plus, je trouve pas ça du tout confortable, ça scie le mollet (même les soit-disant anti scie mollet) et ça se déchire rien que de les regarder.

Pour moi, même si je sacrifie souvent au confort, il reste un minimum syndical de féminitude et d'esthétique.


: Lingerie ?
: winy 22-09-2012, 08:17
Voui voui c'est moche tout ce qu'on veut.
Mais bon je suis pas constemment dans un rapport de séduction (surtout au taf, faut voir la tronche des mecs ::)) et quand je porte un fut je m'en branle complètement.

Mettre tous les jours des bas, un PJ juste au cas où j'aurais envie de sauter un mec et que le pauvre chouchou pourrait pas bander si je portais pas tout ça... xs18


: Lingerie ?
: LPF 22-09-2012, 09:01
Ah mais Winy, au taf (ou même quand tu veux), tu portes ce que tu veux.

Mais, et j'avais oublié cet accessoire, le mi-bas est encore plus laid, s'il est possible, que le collant. Comment c'est le mot? Vomitif.

Ceci dit, les chaussettes dans les birkenstock aussi, ça doit être confortable. Mais hein, on est d'accord:  :-X


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 09:07
Et il arrive que le porte-jarretelles fasse fuir les vampires, et à la réflexion, pas que les vampires :
http://imageshack.us/a/img685/6572/ailv.jpg


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 09:23
Ce qui m'interpelle dans la lingerie féminine, c'est que tout ce qui est considéré comme joli est inconfortable et tout ce qui est confortable considéré comme moche.
Ce n'est ni anodin, ni un hasard.

Même si les matières sont devenues plus souples et élastiques, ce qui est considéré comme sexy, c'est tout ce qui lie, étrangle, serre, et surtout entrave, même symboliquement.  
Le talon qui empêche de courir-fuir (à mettre sur le même plan que les petits pieds des chinoises), les corsets qui font s'évanouir, les gaines qui limitent les mouvements, les pj qui ficelent, les bas qui empêchent de se baisser, les jupes serrées qui empêchent les grandes enjambées. Etc.

Je m'interroge sur la symbolique de la chose, et la réponse coule de source.

Celà ne veut pas dire que moi-même je ne sois pas victime de cette pensée dominante, car j'y sacrifie parfois.
Mais c'est (presque) toujours resté dans le cadre d'un jeu sexuel, librement et consciemment accepté.

Dans la vie de tous les jours, je ne veux pas de ces entraves. Je veux que mes vêtements me laissent une entière liberté de mouvement.
Je trouve gracieux les gestes libres de toute contrainte.

Je jongle donc avec le socialement correct, le joli et le confortable.

L'amant, à qui je sortais assez souvent le grand jeu, prenait plaisir à défaire tout ce qui aurait pu m'entraver. L'idée que je puisse ''souffrir pour être belle'' lui déplaisait. Même si je sais qu'il était fier de provoquer chez moi cette envie de plaire, il n'aurait jamais accepté que ce soit au détriment de mon entière liberté.


 



: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 09:24
Et il arrive que le porte-jarretelles fasse fuir les vampires, et à la réflexion, pas que les vampires :
http://imageshack.us/a/img685/6572/ailv.jpg

 ;D


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 09:25
Ce qui m'interpelle dans la lingerie féminine, c'est que tout ce qui est considéré comme joli est inconfortable et tout ce qui est confortable considéré comme moche.
Ce n'est ni anodin, ni un hasard.

Même si les matières sont devenues plus souples et élastiques, ce qui est considéré comme sexy, c'est tout ce qui lie, étrangle, serre, et surtout entrave, même symboliquement.  
Le talon qui empêche de courir-fuir (à mettre sur le même plan que les petits pieds des chinoises), les corsets qui font s'évanouir, les gaines qui limitent les mouvements, les pj qui ficelent, les bas qui empêchent de se baisser, les jupes serrées qui empêchent les grandes enjambées. Etc.

Je m'interroge sur la symbolique de la chose, et la réponse coule de source.

Celà ne veut pas dire que moi-même je ne sois pas victime de cette pensée dominante, car j'y sacrifie parfois.
Mais c'est (presque) toujours resté dans le cadre d'un jeu sexuel, librement et consciemment accepté.

Dans la vie de tous les jours, je ne veux pas de ces entraves. Je veux que mes vêtements me laissent une entière liberté de mouvement.
Je trouve gracieux les gestes libres de toute contrainte.

Je jongle donc avec le socialement correct, le joli et le confortable.

L'amant, à qui je sortais assez souvent le grand jeu, prenait plaisir à défaire tout ce qui aurait pu m'entraver. L'idée que je puisse ''souffrir pour être belle'' lui déplaisait. Même si je sais qu'il était fier de provoquer chez moi cette envie de plaire, il n'aurait jamais accepté que ce soit au détriment de mon entière liberté.


 


http://www.homme-moderne.org/societe/socio/bourdieu/Btele983.html


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 10:28
La jolie lingerie inconfortable?

En dehors des corsets que je trouve vraiment trop contraignants, j'ai pas de problèmes de confort avec ma lingerie. D'ailleurs, l'inconfort serait rédhibitoire à tout achat.

Winy: Ouais, mais nan, même sous un fut en célib' sans aucune chance de croiser un mâle potable, c'est pas possible les mi-bas pour moi. Je préfère encore me cailler les pieds que de porter des trucs pareils. (En plus ça tiens même pas chaud.)


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 10:28
 xs15


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 10:29
La jolie lingerie inconfortable?



J'ai parlé de la symbolique de l'entrave.


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 10:30
J'ai parlé de la symbolique de l'entrave.
Exactement ce que dit Bourdieu à propos de la jupe.


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 10:31
Et on pourrait aussi parler de la burka de la taille 38.


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 10:36
Vette: Ben, je te dis, en dehors des corsets, je ne me sens pas entravée avec mes escarpins (je pique régulièrement des 100 mètres perchée sur mes pneus de 12), mes jupes et tout mon merdier de fille.
Les PJ, j'en porte régulièrement parce qu'à certains moments je ne peux pas porter de collants (coucou les kystes sébacés/ sexy glam'  ;D) et c'est beaucoup moins chiants que les bas up, par exemple.




Edit: Et Bourdieu, je crois qu'il faut qu'il arrête la fumette maintenant...


: Lingerie ?
: winy 22-09-2012, 10:41
  Je ne considère le PJ comme inconfortable, j'aime le porter dans certaines situations et pas dans d'autres.


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 10:44
 Je ne considère le PJ comme inconfortable, j'aime le porter dans certaines situations et pas dans d'autres.


Shuis d'ac' avec toi en ce sens ou c'est comme pour tous les vêtements, dans le fond... Je crois que je ne serais pas à l'aise en rangers/jean pour aller un bureau, ni en tailleur/escarpin pour une ballade en forêt.


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 10:48
Edit: Et Bourdieu, je crois qu'il faut qu'il arrête la fumette maintenant...
Il est au Père Lachaise depuis 2003.
Maintenant le jeu de pouvoir entre les sexes, c'est toujours en débat ...
Le pouvoir de séduction, par exemple. Quand le mâle a bien intériorisé les interdits ...


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 10:54
Hélas, oui.
C'est tellement intégré que les entraves sont surtout dans la tête.


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 10:56
Il est au Père Lachaise depuis 2003.



Sans blagues....



Maintenant le jeu de pouvoir entre les sexes, c'est toujours en débat ...
Le pouvoir de séduction, par exemple. Quand le mâle a bien intériorisé les interdits ...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer?


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 11:09
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer?
Je vais essayer.
A priori, les vêtements des femmes sont conçus pour les entraver, limiter leurs mouvements, les obliger à une certaine "retenue" (s'assoir en jupe, par exemple). On pourrait donc penser que c'est l'expression du machisme, du pouvoir des hommes sur les femmes.
Mais, dans la mesure où la femme est aussi le "fruit défendu", par l'interdiction de toute forme de relation sexuelle non autorisée, la séduction par le vêtement, le jeu du voilé-dévoilé aux frontières de la décence et de l'indécence, devient un instrument de pouvoir de la femme sur l'homme.
Autrement dit, nos codes sociaux ne font pas d'un sexe le maître et de l'autre l'esclave, mais définissent pour les hommes et pour les femmes les conditions et les limites de l'exercice du pouvoir sur le sexe opposé.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair, là ...

Il faudrait peut-être lancer un fil "Sexe, pouvoir et violence" ...


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 11:20
Il y a finalement peu de temps, les hommes aussi portaient des bas, des talons, des volants et des dentelles.
Pas le paysan, ni le manouvrier, mais le bourgeois, et l'homme de cour.
De là à se demander s'il n'y avait pas là une manière détournée de rendre plus difficiles les attaques physiques contre le roi et les forces de l'ordre ?


: Lingerie ?
: vette 22-09-2012, 11:28
Oui, Flibette, tu cours en talons.  :)
On trouvera toujours une voix pour dire ça.
Je connais même une fille pour qui le talon est une arme. Une vraie arme : elle a envoyé à plusieurs reprises des mecs qui l'importunaient à l'hosto, en les attaquant avec son talon aiguille.

Ca me rappelle l'histoire du mec qui marche dans le désert qui porte une enclume. Il y croise un mec qui porte une cabine téléphonique sur la tête.
- Pourquoi portes-tu une cabine téléphonique sur la tête ?
- Si je me fais attaquer par un lion, je m'enferme dans la cabine téléphonique, et hop, je suis à l'abri. Mais toi, pourquoi portes-tu une enclume ?
- Si je me fais attaquer par un lion, je pose l'enclume, et après, qu'est-ce que je cours vite !



: Lingerie ?
: LPF 22-09-2012, 11:30
Il y a finalement peu de temps, les hommes aussi portaient des bas, des talons, des volants et des dentelles.
Pas le paysan, ni le manouvrier, mais le bourgeois, et l'homme de cour.
De là à se demander s'il n'y avait pas là une manière détournée de rendre plus difficiles les attaques physiques contre le roi et les forces de l'ordre ?

Mouais... Alors là, je me permets d'émettre de GRANDS doutes. Jusqu'à l'arrivée de la mode dite "courte" au début du XVème siècle, les vêtements masculins sont longs, et y'a qu'à voir les tenues du XIIIème siècle, pour se dire qu'il n'y a pas de différences de praticité entre hommes et femmes.

Pourtant, gardons nous bien de conclure à une égalité entre hommes et femmes à ladite époque.

Et je rajoute qu'avec la mode courte du XVème, on se retrouve avec des vêtements masculins un peu chiants pour les activités physiques (même de base: on peut facilement s'asseoir sur un banc, mais pas par terre), et d'ailleurs bien plus chiants que les vêtements féminins.


: Lingerie ?
: mescalero 22-09-2012, 11:41
Il y a finalement peu de temps, les hommes aussi portaient des bas, des talons, des volants et des dentelles.
Pas le paysan, ni le manouvrier, mais le bourgeois, et l'homme de cour.
De là à se demander s'il n'y avait pas là une manière détournée de rendre plus difficiles les attaques physiques contre le roi et les forces de l'ordre ?
Cela signifie surtout que le Roi, et les hommes de Cour n'ont rien à craindre de la violence du peuple. Leur habit ne fait que rendre visible à tous cette distance symbolique.
Un domestique qui a donné un petit coup de canif au roi Louis XV, une égratignure, a été écartelé pour cela.
Le vêtement qui empêche de bouger et de se défendre est le signe que la société est là pour défendre en lieu et place. C'est un signe de pouvoir.
La toge des patriciens romains a la même fonction. pas moyen de tirer le glaive avec cet habit, mais quand on porte cet habit, on n'a pas besoin de tirer le glaive.


: Lingerie ?
: Hotllywood 22-09-2012, 20:03
Je suis pas sur qu'il faut voir une symbolique chiante a des trucs sexy.

D'ailleurs: le sexy c'est la fille, la virilité c'est le mec (là on parle que de physique hein)

Ca me semble souligner les différences homme-femme sans aller forcément chercher la petite bête et je vois pas pourquoi il y aurait une question de domination dans la tenue.

D'ailleurs si on veut gratter: on peut dire que les filles font des houlàlà sur un mec en calbar-abdo chocolat et que le dit mec a peu de moyens de triche, alors que la fille peut cacher ses défauts sous de la lingerie/maquillage/coiffure pour strictement le meme résultat esthétique: les mecs feront houlàlà.

Si on reflechit dans ce sens, qui connait la situation la plus favorable?


: Lingerie ?
: ktycash 22-09-2012, 21:28
La frontière c'est l'Etre qui est bien dans sa peau, qui n'a pas besoin de déguisements pour s'affirmer et qui ne les endosse que pour jouer ponctuellement... Tous sexes confondus.


: Lingerie ?
: Flibette 22-09-2012, 22:51
Voilà, je suis plus dans l'optique de Hot'.
Je pense qu'il y a des fois où il ne faut pas trop interpréter.

Quant au déguisement... Ce qui est de l'ordre d'un accoutrement invraisemblable pour l'un sera une tenue basique pour l'autre...



: Lingerie ?
: ktycash 22-09-2012, 23:36
...
Si on reflechit dans ce sens, qui connait la situation la plus favorable?

Celui qui n'a pas trop triché avant et qui au moment de se foutre complètement à poil n'est pas bourré de complexes et de l'appréhension de ne plus plaire...


: Lingerie ?
: Hotllywood 23-09-2012, 08:53
Les fringues quelque qu'elles soient se choisissent en fonction d'une morphologie et mal adaptées elles peuvent faire verser dans le ridicule vite fait.
Cependant bien s'assumer à poil ou habillé c'est lié à ça: bien se connaitre.


: Lingerie ?
: Comtesse 23-09-2012, 09:38
Les fringues quelque qu'elles soient se choisissent en fonction d'une morphologie et mal adaptées elles peuvent faire verser dans le ridicule vite fait.
Cependant bien s'assumer à poil ou habillé c'est lié à ça: bien se connaitre.

 xs15


: Lingerie ?
: vette 23-09-2012, 09:53
Le regard de l'autre compte aussi pour se sentir beau ou belle. Même s'il n'est pas objectif.


: Lingerie ?
: Hotllywood 23-09-2012, 09:56
Le regard de l'autre compte aussi pour se sentir beau ou belle. Même s'il n'est pas objectif.

mais je crois que le regard de l'autre on l'oblique si on s'assume.


: Lingerie ?
: winy 23-09-2012, 10:05
Là je suis d'ac.

Je me souviens de la première fois que j'ai mis un PJ, j'étais pas fière yyyy2.
Mais j'avais décidé de pas mettre de culotte parce que je trouvais que c'était plus joli comme ça et je me trouvais vraiment canon quand même donc j'avais décidé de le jouer à fond et quand je suis rentrée dans la pièce perchée sur mes 10 cm, le mec était en train de me parler et tout ce qu'il a pu sortir à partir de ce moment là c'est "glurgl gedfreu gné :-[" et je me suis dit "ah oui quand même" ;D

Je reconnais donc les supers pouvoirs du PJ.


: Lingerie ?
: vette 23-09-2012, 10:29
mais je crois que le regard de l'autre on l'oblique si on s'assume.

Ce qui voudrait dire qu'on peut mettre une culotte informe pourvu qu'on l'assume ? ;D


: Lingerie ?
: Hotllywood 23-09-2012, 10:30
 ;faint


: Lingerie ?
: léni 23-09-2012, 18:31
mais je crois que le regard de l'autre on l'oblique si on s'assume.

et si on s'amuse  ;)

moi je vois bien que j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant qu'il y a dix ans ... et pourtant j'ai dix kilos de plus et deux maternités ...
mais je me connais mieux et je me prends moins au sérieux  :)


: Lingerie ?
: LPF 24-09-2012, 11:01
Ouais enfin là, je vois deux choses différentes poindre: plaire, et "titiller le neurone du slip".

Je ne sais plus qui disait que ça s'adressait plus aux "couples installés", et c'est pas forcément faux, mais je dévierais légèrement: pour moi, la jolie lingerie s'adresse plus comme une attention portée à l'autre (qui peut aussi être une attention portée à soi-même, évidemment!) et notamment qu'on est sensible au fait que ça lui fait passer la surmultipliée.

C'est le côté "petite attention", qui finalement ne doit pas être une contrainte.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.