NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Vie quotidienne et inclassables => : Célimène 11-08-2011, 22:31



: Zébulon ou apprendre à buller
: Célimène 11-08-2011, 22:31
C’est parfois le surnom que me donne mes amis, davantage à cause du côté montée sur ressort qu’à cause de ma voix (enfin j’espère).

J’ai effectivement beaucoup de mal à ne rien faire, et j’ai une fâcheuse tendance à vouloir tout terminer dans les délais que je me suis fixés (je ne saurai jamais accorder ces f#§ ?^&g verbes pronominaux). En temps normal, j’y arrive plutôt pas mal. Le problème naît quand j’ai l’impression à tort ou à raison de ne plus y arriver, et là je tombe dans l’hyperactivité et ses charmants effets secondaires comme l’insomnie, l’irritabilité, l’impossibilité de déconnecter, etc. A l’issue de ce genre périodes, j’ai besoin de me reposer.

Si j’ai appris à me reposer et à ne rien faire sans culpabiliser, je n’y arrive que seule.

Dès que je suis en présence de tiers, je recommence à bouger, organiser, proposer, fabriquer et je supporte assez mal l’inertie du groupe (vous voyez le « on fait quoi aujourd’hui ? » ou « on mange quoi ce midi ? »). En fait, dans mon esprit, « ne rien faire » est associé à être tout ramolli et c’est une attitude qu’on ne peut s’autoriser que dans l’intimité de son chez-soi (et encore). Ceci me prive par exemple de vacances reposantes entre amis, elles sont agréables mais pas reposantes.

Et vous ? savez-vous buller ?


: Zébulon ou apprendre à buller
: Hotllywood 11-08-2011, 23:22
non













 ;D


: Zébulon ou apprendre à buller
: vette 11-08-2011, 23:58
Oui.

Justement, si je speede, si je suis rapide et efficace, c'est bien pour pouvoir m'aménager des temps indispensables de contemplation.

Il me faut un équilibre d'action et de contemplation. Sinon, j'ai l'impression de rater un rendez-vous que je me serais fixé avec moi-même.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Cardamone 12-08-2011, 07:59
Oh que oui, je sais ne rien faire, me reposer, buller, sans aucune culpabilité, parce-que ça m'est nécessaire, et que j'ai un rythme de dingue dans l'année....et que je sais me retrouver seule avec moi même et inactive pour penser et rêver sans aucun problème  xs15


: Zébulon ou apprendre à buller
: Sensualité 12-08-2011, 08:08
Je reviendrai sur ce sujet, mais anecdote racontée à ma psy lacanienne qui halluciinait: quand j'rentre dans un ascenseur, mon premier réflexe est "as-tu un livre dans ton sac si il tombe en panne? "

 ;D


: Zébulon ou apprendre à buller
: Hotllywood 12-08-2011, 08:46
Bon allez je m'y colle: quand je vivais seul, j'arretais mes activités au moment ou je sentais que je tombais littéralement de sommeil et puis j'avais cette sensation d'absolu besoin de ne pas etre immobile.
Genre tu ne produis rien aujourd'hui = tu n'as pas vécu cette journée, tu l'as gaché.

De même je ne sais pas rester dans une salle d'attente sans quelque chose à lire: c'est pas pensable.

Je me suis créé comme ça tout un tas d’addictions pour qu'aucun de mes moments de la journée soit inutilisé (y compris fumer,boire un café, un coca lire aux chiottes... ;D)

Cependant ça ne marche pas avec tout: bouger, genre sortir me pèse plus qu'avant par ce que ça m’empêche de continuer ce que j'avais entrepris la veille et ça je sais que c'est chiant pour ma conjouine. C'est là que je me dis que c'est un peu bidon mes pseudos obligations, par ce que c'est peut etre aussi un moyen de brasser du vent, enfin j'en sais rien, il est con ce sujet, mais eh oh!  ;D



: Zébulon ou apprendre à buller
: Comtesse 12-08-2011, 10:21
Merci à mon éducation, je suis pareille !  :-X

Bon par contre, je me soigne. Je me fais donc violence pour tout lâcher par moment, et juste rester à rien faire, même si ce n'est que quelques minutes.
C'est un travail de super longue haleine, mais dans mon cas, je sais aussi que ce sera la solution à un certain nombre d'addictions.


: Zébulon ou apprendre à buller
: mescalero 12-08-2011, 10:36
Alors, oui ! Je sais buller, glander, ne rien faire, et je je le fais très bien.
Je suis un expert mondialement reconnu en procrastination.
Ma devise : "Toujours remettre à après-demain ce qu'on a éventuellement envisagé de faire peut-être demain ".
 ;super


: Zébulon ou apprendre à buller
: Cardamone 12-08-2011, 10:49
C'est là que je me dis que c'est un peu bidon mes pseudos obligations, par ce que c'est peut etre aussi un moyen de brasser du vent, enfin j'en sais rien, il est con ce sujet, mais eh oh!  ;D



 ;D


: Zébulon ou apprendre à buller
: Célimène 12-08-2011, 16:12
Pour ceux qui arrivent à buller, vous n'avez jamais culpabilisé à cette idée ou vous avez réussi à dépasser ça ? Si oui, comment ? Vous arrivez à buller en compagnie aussi ? 

Parce que moi, j'ai réussi à dépasser la culpabilité (à un moment, ça devient une question de survie) mais seulement quand je suis seule, comme si c'était honteux de ne rien faire devant les autres. 

Pour les zébulons, ça ne vous énerve pas de voir les autres buller ? Parce que moi, parfois ...

@Comtesse : je ne fais pas le lien avec les addictions, quelle marche ai-je ratée dans le raisonnement  ?


: Zébulon ou apprendre à buller
: Hotllywood 12-08-2011, 16:14
ben t'as pas lu ce que j'ai écrit?


: Zébulon ou apprendre à buller
: Célimène 12-08-2011, 16:22
ben t'as pas lu ce que j'ai écrit?

Ben si !
Je te range donc dans la catégorie des zébulons, la question est donc : ça ne t'énerve pas de voir les autres ne rien faire ?

Parce que j'ai relu ta réponse et je ne vois rien sur ce thème.

Pour les addictions, vous dites (Comtesse et toi) qu'on s'en créerait pour ne jamais etre inoccupé ? Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Je ne suis pas sûre que ça marche pour moi (fumer par exemple n'est pas une occupation, je fais autre chose en même temps, téléphoner ou boire un café pareil).


: Zébulon ou apprendre à buller
: Hotllywood 12-08-2011, 16:55
Pour moi ça comble un vide.

Est ce que ça m'énerve de voir les autres ne rien faire? Oui et non. Non autour d'une piscine dans un club de vacances, oui dans leur vie.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Nana 12-08-2011, 17:04
je peux rester sans rien faire ça ne me pose aucun problème. Par contre si je ne fais rien c'est que le principal que j'avais à faire est fait !

Voir les autre ne rien faire : idem, ça ne me gène pas. Sauf si ce sont des bulleur pro, j'avoue que la ça me gonfle.


: Zébulon ou apprendre à buller
: vette 12-08-2011, 18:14
Avoir besoin de s'agiter est une manière de ne jamais se retrouver face à soi-même.
Effectivement, ça peut valoir le coup de s'interroger sur la question.
 xs04


Non, ça ne me gène pas de voir les autres ne rien faire. Ce qui me gonfle, par contre, c'est de les voir mettre des plombes à faire un truc qui pourrait être fait en 5 minutes. Comme si la longueur de la tâche lui donnait une importance ou une valeur supplémentaire.

En gros, un mou me dérange bien plus qu'un inactif.

Plus j'avance en âge, et moins je suis patiente. J'apprécie des autres qu'ils soient efficaces dans ce qu'ils font.
Ce qui leur donne le temps d'être parfois inactifs. Et heureux de l'être.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Camille 12-08-2011, 20:30
J'ai toujours su buller je pense mais pas trop longtemps. Enfin quand je dis buller c'est faire un truc banal, regarder un feuilleton, trainer sur le net, fumer une clope. Rien de rien de rien ca dure pas, comme bronzer sur un transat ca dure 5 minutes.

En équipe c'est mieux au moins on peut discuter ou blaguer là pas soucis.
Regarder les autres rien faire ca dérange pas sauf si y a du taf et qu'ils le voient pas ou qu'ils ont pas envie de le voir.

Ce que j'aime bien dans le genre buller c'est marcher au ralenti, faire tout tranquillou, plus tard quand on a envie. Comme les vacances, on a 3 bricoles à faire dans la journée et ca la rempli complétement sans aucun stress.

Je peux buller en compagnie mais ca dépend du contexte. Si tout le monde s'agite autour de moi, non, je préférerais pas être là que pas pouvoir aider
Sauf dans le cas où je me retrouve avec des personnes qui n'existent qu'à travers le "t'as vu comme je suis généreuse et efficace", qui elles montrent qu'elles peuvent tout gérer que c'est les meilleurs parce qu'elles savent faire, qui vont ramener leur fraise sans arrêt en t'expliquant les choses ou en disant bouge pas genre "j'assure".
Bref ca laisse pas de place ben qu'elles s'agitent, qu'elles remuent leur vent pour exister, moi pas de soucis je me pose.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Valentine 12-08-2011, 20:33
ah ben pendant 1 mois j'ai bullé ou presque avec des coupures et j'ai adoré

j'ai profité de ne rien faire sans me sentir coupable et mon dieu que c'est bon de laisser ses pensées diffuses passées sans début ni fin, sans réflexion, ni sujet particulier.

Ne penser à rien c'est si bon...mais ça demande de la discipline  8)



: Zébulon ou apprendre à buller
: valentin 12-08-2011, 20:54

J'adoooooore ne rien faire.

J'aime avoir un film à voir, un livre à lire, une sortie prévue, et jouir de rester les yeux dans le vague, perdu dans mes pensées, oubliant complètement ce que j'avais prévu de faire pour m'occuper.
Si je n'ai pas besoin de m'occuper, c'est que mes pensées me suffisent, et c'est toujours un bon signe.

Je sais que ce talent de savoir "ne rien faire", la contemplation, ce talent est rare.

Je devrais faire ça, dans la vie : prof de "rien foutre".
J'y serais très doué, et l'humanité s'en trouverait améliorée, figurez-vous...



: Zébulon ou apprendre à buller
: Cardamone 15-08-2011, 23:30
Mot pour mot comme Valentin.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Moi 16-08-2011, 07:41
Tiens, c'est marrant j'avais rate ce sujet... et pourtant je me suis fait la reflexion avec ma soeur pendant les vacances: elle ne sait pas buller. Jamais. Moi si. Sauf qu'effectivement, quand il y a du monde qui s'agite autour de moi, comme j'ai la culpabilite facile, je peux pas rester le cul sur ma chaise et je m'agite aussi. Enfin, dans une certaine mesure: j'ai fini par lui dire que je pouvais pas tenir son rythme, surtout pas en vacances mais comme elle ne pouvais pas ralentir, j'ai gagne 3 min de plus a table pour manger un yaourt alors que tout le monde etait deja en train de debarasser et une sieste l'aprem. Elle a gagne le droit d'aller chercher le pain le matin et d'aller a la plage des que sa fille etait couchee. Tout le monde etait content.

Quelque soit sa facon de fonctionner, l'essentiel c'est de pas faire chier les autres avec ca pour pouvoir vivre ensemble en fait.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Célimène 16-08-2011, 10:08
C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons. 

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société. 

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ? 


: Zébulon ou apprendre à buller
: mescalero 16-08-2011, 10:13
C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons. 

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société. 

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ? 
Je confirme, et c'est pour cette raison précise que j'ai besoin d'autant de temps de solitude, et que j'ai si peu de temps disponible à deux ...
Parce que j'aime trop buller.


: Zébulon ou apprendre à buller
: Comtesse 16-08-2011, 10:36
Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Ben en fait pour moi c'est le contraire.
J'ai plus de mal à ne rien faire seule qu'en groupe.
C'est en partie une technique d'évitement ... quand on est toujours occupé, on n'a pas le temps de réfléchir  ;), mais c'est aussi une culpabilité plus grande quand je suis seule, comme si je perdais mon temps, alors qu'en groupe j'ai "le droit" de suivre la dynamique générale. Par contre, dans un groupe de zébulons, là je vous raconte pas le désastre  ;D


: Zébulon ou apprendre à buller
: Valentine 16-08-2011, 10:40
C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons.

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude.

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société.

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ?
Avec les enfants autour j'ai plus de mal mais j'apprends. Ils comprennent difficilement mais apprenent aussi que par moment je suis en mode off
Il y a trop longtemps que je ne suis pas partie en vacances avec des amis j'ai oublié comment on fait...
En famille j'ai beaucoup progressé aussi

ce n'est pas buller dont j'ai le plus besoin, c'est de silence en fait


: Zébulon ou apprendre à buller
: ktycash 16-08-2011, 17:35
Je reviendrai sur ce sujet, mais anecdote racontée à ma psy lacanienne qui halluciinait: quand j'rentre dans un ascenseur, mon premier réflexe est "as-tu un livre dans ton sac si il tombe en panne? "

 ;D
Pas dans l'ascenceur (je suis clostro...) mais en voyage, en rdv, en cas de retard, d'attente des autres, toujours,  il faut que je fasse autre chose en attendant... et là c'est moi qui me retrouve en retard  xs04


: Zébulon ou apprendre à buller
: Malbak 17-08-2011, 11:28
Je crois que je suis un bulleur super bien organisé... Tellement bien organisé qu'il me semble souvent bizarre d'avoir déjà terminé ce que j'avais à faire... Je suis capable de ne rien faire et rester à un endroit sans bouger pendant des heures... du moment que j'ai des gens à observer... Ils m'occupent...

Pour les tâches obligatoires, je les liste, barre au fur et à mesure... Pour mes envies perso, du moment qu'elles peuvent être faites, ça peut attendre, être repoussé etc... Ya toujours une bonne excuse...

Après le lien avec la solitude, c'est un état de fait... c'est comme ça... C'est sûr que sans enfants et sans obligations, ça aide énormément...


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.