: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 06-08-2008, 11:10 Suite a ma vie perso et des discussions ici et la je me demande si les hommes sont un jour des hommes ou s'ils restent a vie des petites choses qui ont toujours besoin d'etre maternees a un moment ou a un autre.
On pourrait aussi dire pareil pour les femmes qui ont toujours besoin d'etre protegees mais on va se concentrer sur les hommes pour commencer hein ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 06-08-2008, 11:26 Je dirais évidement, comme les filles aiment retrouver leur coté petit fille.
C'est plus ou moins développe pour chacun, certain reste d'éternel grand enfant, d'autre d'éternel ado. pour d'autre c'est plus ou moins présent sous différente forme. Les gens capable d'écoute et de gestion d'émotion sont déjà pas mal adulte même si ils aiment les câlins dans les seins ;D L'important est l'équilibre entre les deux personnalités, y des a filles qui adorent ca materner. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 06-08-2008, 11:42 Moi mon probleme c'est que je suis naturellement maternante mais que si on me pousse la dedans ca me colle des boutons: un peu ca va mais trop c'est trop et je trouve que c'est pas sexuel du coup. Parce que pour moi le probleme numero un dans les relations avec ces mecs c'est la no-sexytude de l'homme-enfant quand meme.
Bizarre d'ailleurs parce que les lolitas sont tres sexy a priori yyyy15 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 06-08-2008, 11:57 ah oué... T'aime materner mais faut pas que mec fasse "l'enfant" yyyy15 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 06-08-2008, 12:36 Et si on considérait que ce n'est pas materner mais etre partenaires tout simplement?
-l'un est bon pour ça -l'autre pour autre chose Ex: je suis nul pour me souvenir des dates (mais alors nul à chier! ;D) donc je compte sur Nana... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 06-08-2008, 13:10 et elle compte sur toi pour son barbeuc et sa voiture...
Mais au delà de la complémentarité y a un comportement spécifique différent, comme laisser a l'autre toutes décisions importantes à prendre, ne pas s'investir dans le quotidien comme ne pas torcher les enfants ou se laisser servir à table... Aller faire la fiesta avec les potes malgré les invités à la maison, le chantier dans celle ci et les deux bébés à s'occuper (spécial mon ptit beauf de 40 ans ::)) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 06-08-2008, 13:19 Il y a souvent derrière ça une volonté de controle des filles.
Laisses tu sais pas faire (mais derrière je me plains de devoir tout faire dans cette baraque...) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 06-08-2008, 13:28 Contrôle de l'environnement pour se sentir en sécurité, et mettre en sécurité sa progéniture surement. Je croise pourtant deux sorte d'homme ceux qui se prennent en charge et ceux qui préfère être prit en charge. Mais c'est vrai que ca n'est pas simple de trouver le bon équilibre quand chacun cherche à faire plaisir à l'autre. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Sensualité 06-08-2008, 13:36 Ce sujet m'a rappelé que quand on est mômes, on se dit que les adultes sont en maîtrise, savent ce qu'il faut faire et pas faire. Et quand on est adulte officiellement (j'le date à trente ans mais c'est arbitraire ;D), ben on se rend compte que c'est du nimportenaouak et qu'on sait rien du tout en fait. C'est pareil que quand on est enfant sauf qu'il faut pas le montrer, on perpétue l'illusion, malgré nous d'ailleurs.
J'comprends pas l'intérêt des hommes pour James Bond mais j'crois que ça vient de leur côté enfant. Ils comprennent pas mon intérêt pour Elle magazine et j'crois que ça a à voir avec mon côté enfant aussi. Quand tu seras grande, tout sera plus facile, ma p'tite ;chut : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 06-08-2008, 16:13 Je croise pourtant deux sorte d'homme ceux qui se prennent en charge et ceux qui préfère être prit en charge. Voila. Le probleme c'est que quand tu aime faire plaisir a l'autre... il va facilement avoir une tendance a se laisser porter, materner. Alors que l'interet c'est quand meme dans l'equilibre de la relation: je te fais plaiz mais tu me fais plaiz aussi...Mais c'est vrai que ca n'est pas simple de trouver le bon équilibre quand chacun cherche à faire plaisir à l'autre. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : vette 10-08-2008, 01:01 Non, tous les hommes ne sont pas de grands enfants ou des ados attardés.
Mais alors, qu'est-ce qu'ils sont chiants, ceux- là !!!!!!!! ;D Nan, en fait, ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas les hommes (ni les femmes) qui oublient qu'ils ont été des enfants, qui laissent mourir l'enfance en eux, avec leurs rêves, leur imaginaire, leur candeur. Ceux et celles là sont des adultes que je n'arrive pas à aimer. Ca ne veut pas dire que j'aie envie de materner les hommes. En fait, j'ai tendance à materner aussi les filles. Ca vient de moi, pas d'eux ni d'elles. Avec ma cops de marseille, on se materne mutuellement, et c'est vachement bon. Du coup, ça établit un vrai équilibre entre nous. Et puis materner, ça ne veut pas dire ramasser les chaussettes sales, ou prendre les décisions sans l'autre. Pour moi, ça veut dire prendre soin de l'autre, s'inquiéter de, savoir consoler, être tolérent ....... Le plus beau compliment que j'ai reçu dans ma vie, c'est le jour où une amie d'enfance m'a dit, après qu'on soit restées longtemps sans se voir : ''tu as toujours ton regard d'enfant'' : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Petite Sorcière 10-08-2008, 07:21 La même version que Dame Vette mais en rajoutant que l'homme qui est encore un enfant !! sans jamais prendre de responsabilité d'adulte , et oubliant cette phrase "lorsque je serais grand"..bref, c'est d'un chiant aussi....
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 12-08-2008, 23:54 l'homme qui est encore un enfant !! sans jamais prendre de responsabilité d'adulte , et oubliant cette phrase "lorsque je serais grand"..bref, c'est d'un chiant aussi.... Oh oui xs15: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 07:58 Mais au delà de la complémentarité y a un comportement spécifique différent, comme laisser a l'autre toutes décisions importantes à prendre, ne pas s'investir dans le quotidien comme ne pas torcher les enfants ou se laisser servir à table... Il y a souvent derrière ça une volonté de controle des filles. Laisses tu sais pas faire (mais derrière je me plains de devoir tout faire dans cette baraque...) Contrôle de l'environnement pour se sentir en sécurité, et mettre en sécurité sa progéniture surement. Je reviens la dessus. La première notion qui m'est venue en tête en lisant le sujet c'est cette idée de complémentarité, mais comme tu le dis Camille au delà de ça il y a de la part de certain homme un véritable laissé aller concernant l'investissement dans certaines taches, et nous en tant que fille il est vrai qu'on essaie bien souvent de palier au besoin avant même que l'autre ait eu le temps de dire ouff. J'ai un peu eu cette tendance : prendre en charge ce qui concernait mon fils par exemple, sans vraiment laisser le temps à son père de faire les choses en me disant que sinon mon fils n'aurait pas tout ce qu'il faut, bien comme il faut etc ... Et puis est arrivé le temps du divorce et un jour j'ai pas eu le choix que de lui donner le petit un we, et j'ai donc pas eu le choix non plus que de lâcher prise et emprise sur ce qu'il allait bien pouvoir faire avec lui et surtout comment il allait le faire. Au début ça a été dur, et puis j'ai pris sur moi pour ne plus rien dire et ne pas m'en soucier : mon fils revenait le dimanche soir content c'est tout ce qui comptait. Comme quoi même sans moi les choses arrivaient à se faire. Aujourd'hui encore j'ai parfois un peu cette tendance à palier en prenant la place de. Quand je le vois se lever pour débarrasser la table par exemple, instinctivement je me lève en me disant "ptin il va pas me ranger ça où il faut etc ..." et puis j'y repense et je me ravise en me disant que bien rangé ou pas, on s'en fout, ça changera rien à la face du monde, et que tout le monde vivra plus serein : moi en étant plus relax et en pouvant me consacrer à d'autres trucs et lui en trouvant aussi sa place sans se sentir diminuer de pas être capable de faire des trucs à mes yeux. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 08:06 Il n'y a pas de doutes, une relation ca s'etablit a 2 ;)
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : lenita 13-08-2008, 09:35 Je reviens la dessus. La première notion qui m'est venue en tête en lisant le sujet c'est cette idée de complémentarité, mais comme tu le dis Camille au delà de ça il y a de la part de certain homme un véritable laissé aller concernant l'investissement dans certaines taches, et nous en tant que fille il est vrai qu'on essaie bien souvent de palier au besoin avant même que l'autre ait eu le temps de dire ouff. J'ai un peu eu cette tendance : prendre en charge ce qui concernait mon fils par exemple, sans vraiment laisser le temps à son père de faire les choses en me disant que sinon mon fils n'aurait pas tout ce qu'il faut, bien comme il faut etc ... Et puis est arrivé le temps du divorce et un jour j'ai pas eu le choix que de lui donner le petit un we, et j'ai donc pas eu le choix non plus que de lâcher prise et emprise sur ce qu'il allait bien pouvoir faire avec lui et surtout comment il allait le faire. Au début ça a été dur, et puis j'ai pris sur moi pour ne plus rien dire et ne pas m'en soucier : mon fils revenait le dimanche soir content c'est tout ce qui comptait. Comme quoi même sans moi les choses arrivaient à se faire. Aujourd'hui encore j'ai parfois un peu cette tendance à palier en prenant la place de. Quand je le vois se lever pour débarrasser la table par exemple, instinctivement je me lève en me disant "ptin il va pas me ranger ça où il faut etc ..." et puis j'y repense et je me ravise en me disant que bien rangé ou pas, on s'en fout, ça changera rien à la face du monde, et que tout le monde vivra plus serein : moi en étant plus relax et en pouvant me consacrer à d'autres trucs et lui en trouvant aussi sa place sans se sentir diminuer de pas être capable de faire des trucs à mes yeux. on dirait moi ... xs04 en fait, j'ai toujours pris l'habitude pallier aux (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres ... prévoir pour le cas où ... ce qui est hard pour moi et insultant pour les autres ... depuis quelques mois ... j'ai pris de plus en plus l'habitude de ne pallier au (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres que si ma petite famille est directement concernée ... et surtout je laisse chéri faire de plus en plus de choses ... et il faut avouer que même si c'est pas exactement fait comme je voudrais, on n'en est pas loin ... et du coup, j'suis plus cool ... ;D En fait la vie de couple, c'est comme le sexe ... à partir du moment où tu arrêtes de faire croire à l'autre que tout est bien ainsi et que non, il n'y a pas de soucis et que non, tu ne fais pas la gueule ;D Mais que tu exprimes clairement tes envies et tes attentes, ben tout devient plus simple :) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 09:42 Et si on considérait que ce n'est pas materner mais etre partenaires tout simplement? -l'un est bon pour ça -l'autre pour autre chose Ex: je suis nul pour me souvenir des dates (mais alors nul à chier! ;D) donc je compte sur Nana... Exactement! Etre partenaires et la distribution des rôles, c'est bien comme ça que je conçois le couple. L'égalité dans le domaine ça n'est pas être pareil et savoir tout faire, mais d'être différent et savoir partager. (Pour les dates ça doit être typiquement masculin parceque j'ai le même problème :) ) Il y a souvent derrière ça une volonté de controle des filles. Laisses tu sais pas faire (mais derrière je me plains de devoir tout faire dans cette baraque...) Un profil type qui me saoule dans le domaine c'est la célibattante, tin qu'est-ce qu'elle est pénible. Elle parle de couple tout en disant qu'elle a besoin de personne, d'entrée de jeu elle t'annonce son incapacité à évoluer en duo tout en rejetant la faute sur toi parceque c'est forcément que tu seras nul et incapable, sisi elle le sait! Au final je me demande pourquoi elle s'acharne à vouloir être aimée, puisque pendant qu'on s'évertuera à le faire elle passera son temps à disqualifier. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 09:44 on dirait moi ... xs04 en fait, j'ai toujours pris l'habitude pallier aux (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres ... prévoir pour le cas où ... ce qui est hard pour moi et insultant pour les autres ... depuis quelques mois ... j'ai pris de plus en plus l'habitude de ne pallier au (soi-disants de mon point de vue à moi) manques des autres que si ma petite famille est directement concernée ... et surtout je laisse chéri faire de plus en plus de choses ... et il faut avouer que même si c'est pas exactement fait comme je voudrais, on n'en est pas loin ... et du coup, j'suis plus cool ... ;D Oui je me souviens très bien t'en avoir fait un jour la réflexion (http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=23280.msg260930#msg260930)comme quoi on évolue tous. Ce serait amusant de créer un sujet où chacun reprendrais un poste qu'il a écrit y'a longtemps et où aujourd'hui il peut dire qu'il a évolué, et expliquer comment ça s'est fait. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 09:50 Au final je me demande pourquoi elle s'acharne à vouloir être aimée, puisque pendant qu'on s'évertuera à le faire elle passera son temps à disqualifier. Ca c'est vraiment un truc difficile à dissocier : le faire pour le bien de l'autre / lui reprocher quelque chose C'est pas clair ? bon un exemple : - chérie tiens toi droite ! - Ptin ! mais qu'es tu fous avec moi si t'as toujours un truc à me reprocher ? - Je te reproche rien, c'est pour toi et ton dos que je le dis. (ça sent le vécu, vous avez vu ;D) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 10:00 En lisant le titre j'attendais un autre développement.
L'homme qui fait l'enfant pour moi c'est surtout au côté égoïste que je pense. Le type qui reste collé à sa playstation alors que tu as besoin de lui et qui te dit : ouais ouais, je viens t'aider dans 5 minutes.... 20 minutes plus tard il se répand en protestations quand il s'est fait assassiner par un tank / extra terrestre / gangster : mais pourquoi tu m'as pas attendu ? je l'aurais fait... xs04 Voilà, l'enfant pour moi c'est celui / celle qui s'exprime avec : j'aurais voulu / j'allais le faire et qui se sent forcé de se justifier et de préférence en accusant l'autre à la fin de son argumentation pour se déculpabiliser. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 10:04 mais pourquoi tu m'as pas attendu ? je l'aurais fait... xs04 Ben oui pourquoi t'as pas attendu ? Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme. Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ? : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 10:14 Un autre truc que j'avais remarqué avec mon ex:
ce qui était évident pour elle aurait du l'être pour moi et il n'était pas acceptable qu'elle doive me le dire :) Mon ex: Bon j'en ai marre, pourquoi t'as pas fait ça / pourquoi t'as pas fait comme ça, ça ne va pas! Moi: Heu... bon ok, désolé, mais pourquoi tu ne m'as rien dit jusque là, je ne peux pas tout deviner. Mon ex: parcequ'il faudrait en plus te le dire, c'est pourtant évident! Moi: Heu, bah nan, mais bon c'est pas grave maintenant que je sais je le ferai/ferai comme ça. Mon ex: nan laisse de toute façon tu sais pas faire, j'en ai marre de tout devoir te dire Moi: ... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 10:16 En lisant le titre j'attendais un autre développement. Sinon pour le titre je pensais qu'on allait parler de ceux qui collectionnent encore les petites voitures ... sans parler des trains électriques, des avions etc ... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 13-08-2008, 10:34 Real c'est très fatigant de tout devoir dire et demander et puis ca te met dans une position de gamin. Si non Nana ca être enfant dans le positif, si à coté il a pas peur de prendre des décisions et se laisse pas que materner au quotidien tout roule. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : vette 13-08-2008, 10:40 Ben oui pourquoi t'as pas attendu ? Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme. Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ? Vrai, MAIS .... Quand le rythme de l'autre consiste à retarder de plusieurs heures/jours ce qu'il y a à faire, ce n'est plus tenable. Exemple : faut aller acheter des clopes. Si t'attend que tous les tabacs soient fermés, ça va pas le faire. Resultat, c'est dame vette qui s'y colle parce qu'elle a pas envie de rester en rade de clopes ou de devoir se faire le tour de beziers by night pour trouver son paquet de Fortuna. Quant à monsieur, il continue de planer sans même savoir ni quelle heure il est, ni même parfois quel jour. Autre exemple, le budget. A une époque, j'en ai eu assez de devoir le gérer seule, et faire le frein pour pas se retrouver à découvert le 15 du mois. J'ai donc demandé à monsieur de s'y coller. Résultat, au bout de 6 mois, interdit bancaire. Sauf que je ne rale plus. Je fais et je ne dis rien. Parce que ce n'est pas dans ma nature de me faire un ulcère pour ça. Je l'ai pris tel qu'il est, j'assume. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 10:54 Ben oui pourquoi t'as pas attendu ? Parce que ça T'ennerves TOI ! car ce n'est pas TON rythme. Mais pourquoi notre rythme serait mieux que le sien ? exemple : surgelés à mettre au congélateur. 20 minutes plus tard c'est approprié ? Je ne parle pas de changer une ampoule (ça d'abord je ne demande rien, je le fais toute seule ;)) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 11:01 Real c'est très fatigant de tout devoir dire et demander et puis ca te met dans une position de gamin. Bien sur, il ne s'agit pas de tout devoir dire et demander, je serai dans ce cas là moi même excédé. Je parle de ce trait qui semble être typiquement féminin, ce qui est évident pour elles devrait l'être pour nous. On ne fonctionne pas de la même façon et les femmes sont pourtant les premières à l'affirmer, tout comme elles prônent la communication comme une nécessité évidente dans le couple, ce dont je suis tout à fait d'accord. Paradoxalement elles semblent donc ne pas communiquer tant que ça, puisqu'elles attendent d'être excédées par un fait répétitif où un résultat différent de celui attendu qui découlent d'un fonctionnement différent et non d'une mauvaise volonté, ou encore d'un comportement infantile. Il suffirait d'intervenir plus tôt lorsqu'elles détectent un truc qui ne convient pas ou les fait douter, pour communiquer sur son point de vue et ses attentes et on en arriverait pas à la situation finale de discorde. Parfois ce ne sont pas les hommes qui sont des gamins, mais les femmes qui sont dans la maternance excessive. Alors si elles ne veulent pas toujours avoir à tout dire, qu'elles le disent une fois et plus tôt, parceque sinon moi j'aurai tendance à le faire exprès puisque je me dis qu'elle ne sera de toute façon jamais contente quoi que je fasse. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 11:02 Je suis bien d'accord avec vous les filles que pour plein de trucs c'est super chiant au quotidien. Mais si on pâlie à tout pour eux, jamais ils vont se bouger le cul puisqu'ils savent que ça nous agace et que donc on va le faire pour eux : et c'est là qu'entre en jeux la complémentarité.
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 11:07 C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ? ;)
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : lenita 13-08-2008, 11:10 Je suis bien d'accord avec vous les filles que pour plein de trucs c'est super chiant au quotidien. Mais si on pâlie à tout pour eux, jamais ils vont se bouger le cul puisqu'ils savent que ça nous agace et que donc on va le faire pour eux : et c'est là qu'entre en jeux la complémentarité. et puis il y a ceux qui débordent de bonne volonté ... mais c'est plus fort qu'eux ... comme c'est pas important pour eux çà leur passe au dessus de la tête ... ils oublient systématiquement ... c'est le cas du mien par exemple ... çà ne le dérange pas de piocher son linge dans la manne de linge pas encore repassé ou pas encore rangé ... du coup, il ne pensera pas à repasser et/ou ranger ... c'est pas qu'il veut pas, c'est que çà n'a pas d'importance ... mais si je demande, il fait et si je ne demande pas, il part du principe que çà ne me dérange pas de le faire ... Lui, ne me demande jamais rien ... tout ce que je fais est bien fait ... 8) xs04 En fait, je me suis rendue compte que j'avais un niveau d'exigence très élevé en ce qui concerne chéri ... comment m'en suis-je rendue compte ?? en regardant autour de moi ce que faisaient les autres ... ben il n'y a pas photo ... alors, ces petits riens comme le linge qui traîne, le verre qui est dans l'évier au lieu de se trouver dans le lave-vaisselle et sa manie de jouer aux jeux PC's plutôt que de faire autre chose "d'utile" ... bah est-ce tellement important ?? : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 11:22 C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ? ;) Non tu mets en relation deux notions différentes : complémentarité et tout faire toute seule. La complémentarité c'est faire ce que lui n'est pas apte à faire, et le laisse faire un truc qu'il gère et inversement. Tout faire toute seule : oui autant avoir un gode à la maison et tondre soi même la pelouse ;) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 11:28 C'est là Nana que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la complémentarité. Si au bout du compte je suis amenée à faire tout toute seule parce que l'autre se contente de "je vais le faire" sans agir, et qu'en conséquence je le fais, quel est mon intérêt à être à deux ? ;) Hey Ruth, t'aurais pas un peu tendance à la vue de ce que tu exposes ailleurs sur l'exigence à occuper tout le terrain pour ne laisser que peu de place à l'autre? Parceque du coup tu ne sembles pas réaliser que tes exigences peuvent faire que tu n'es pas à la hauteur de celles de l'homme brillant que tu cherches, puisque basées sur des critères qui ne sont que les tiens, les siennes pouvant être différentes, et oui. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 11:32 Je parle de ce trait qui semble être typiquement féminin, ce qui est évident pour elles devrait l'être pour nous. C'est une evidence :DBlague a part pour revenir sur les rythmes, les exigences et les choses importantes pour soi... ben evidemment que c'est chacun les siennes. Si je suis exigente alors je dois accepter SANS RIEN ATTENDRE DE L'AUTRE de faire plein de choses. Plus je baisse mon niveau d'exigence et plus les petites choses que l'autre fera me feront plaisir et moins les petites choses qu'il ne fera pas me taperons sur les nerfs. Croyez en l'experience de quelqu'un qui a baisse son niveau d'exigence sans SE mettre au rabais pour autant, au contraire. Je suis plus sereine et donc mieux dans mes bask'. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 12:09 Hey Ruth, t'aurais pas un peu tendance à la vue de ce que tu exposes ailleurs sur l'exigence à occuper tout le terrain pour ne laisser que peu de place à l'autre? Je parle de quotidien. Un pote est venu passer qq jours. Le soir il me dit : laisse la vaisselle je la ferai demain pendant que tu es au boulot. OK. Lendemain, 19 h 30, je rentre et vaisselle pas faite, monsieur devant le PC. Mon boudin est pareil. "Je vais le faire" suivi de "mais je t'avais dit que je le ferai". Mais elle n'a pas le même âge. Maintenant puisque tu aimes que les choses soit claires, j'aurais peut être du appeler vers 17 heures pour lui rappeller ? Mais justement, je ne suis pas sa mère. C'est ça le côté gamin qui m'agace. Ne pas tenir parole parce que les distractions sont plus plaisantes. Un certain sens d'absence de considération, d'égoïsme. Alors la place de l'autre, c'est un autre sujet. Parceque du coup tu ne sembles pas réaliser que tes exigences peuvent faire que tu n'es pas à la hauteur de celles de l'homme brillant que tu cherches, puisque basées sur des critères qui ne sont que les tiens, les siennes pouvant être différentes, et oui. Merci de ne pas mélanger les threads, je suis sur la sellette ailleurs sur ce sujet. Maintenant si tu veux nous faire un discours sur tes exigences à toi qui font que tu ne trouves pas ta femme brillante, je t'en prie, fais toi plaisir. En attendant, belle démo sur le report de responsabilité : tu ne lui laisses pas le temps de faire la vaisselle quand il en a décidé, donc tu es trop exigente ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 13:15 Peut etre aussi que tu t'entoures d'amis comme ca pour des raisons qui te sont propres.
Dans ma periode Saint Bernard c'etait le cas: j'avais que des boulets. Maintenant il y a pleins de gens autour de moi qui prennent le relais sur plein de choses quand j'en ai plein le dos. Parce que j'ai decide que je n'etais ni un Saint Bernard ni la mere de personne. C'est bizarre d'ailleurs, je ne m'explique toujours pas comment ca a pu se mettre en place aussi bien. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 13:35 Je parle de quotidien. Un pote est venu passer qq jours. Le soir il me dit : laisse la vaisselle je la ferai demain pendant que tu es au boulot. Bien sur que tu décris là une situation agaçante et inacceptable, nous évoquons juste des cas d'excès inverses.OK. Lendemain, 19 h 30, je rentre et vaisselle pas faite, monsieur devant le PC. Mon boudin est pareil. "Je vais le faire" suivi de "mais je t'avais dit que je le ferai". Mais elle n'a pas le même âge. Il suffit d'accepter qu'il existe entre les deux un équilibre possible, mais que pour l'atteindre chacun doit faire une part des choses. Maintenant puisque tu aimes que les choses soit claires, j'aurais peut être du appeler vers 17 heures pour lui rappeller ? Mais justement, je ne suis pas sa mère. C'est ça le côté gamin qui m'agace. Ne pas tenir parole parce que les distractions sont plus plaisantes. Un certain sens d'absence de considération, d'égoïsme. Alors la place de l'autre, c'est un autre sujet. Et tu as raison dans le cas que tu cites, ce n'est pas ce dont je parlais. Merci de ne pas mélanger les threads, je suis sur la sellette ailleurs sur ce sujet. Maintenant si tu veux nous faire un discours sur tes exigences à toi qui font que tu ne trouves pas ta femme brillante, je t'en prie, fais toi plaisir. Je m'en cogne que tu sois sur la sellette ou pas, je ne suis pas non plus là pour faire de toi la femme idéale en te suggérant d'être conforme à certaines de mes considérations pour le devenir, je ne suis pas une référence, j'ai juste des convictions que j'accepte de remettre en cause en avancant. Je te donne mon point de vue de par ma condition et vécu d'homme, ensuite t'en fais ce que tu veux et t'as même le droit de considérer que je suis un connard ;D Je ne cherche pas de mon côté une femme brillante, j'aspire à construire mais ne cherche pas à être brillant pour y parvenir et j'ai bien sur certaines exigences aussi, restes à savoir si elles sont adaptées pour atteindre mon objectif et ça j'en fais mon affaire et y travaille. En attendant, belle démo sur le report de responsabilité : tu ne lui laisses pas le temps de faire la vaisselle quand il en a décidé, donc tu es trop exigente ;D Le but n'est pas le report de responsabilité, mais comprend bien que plus on est exigeant, plus on augmente les niveaux de responsabilité et plus on a de chance d'être déçu.Puisque de mon point de vue, responsabilité pour un minimum nécessaire ok, mais l'important c'est de vivre. Donc je pourrai très bien en opposition te dire que pour moi t'empêche les autres de vivre, d'être différents et de fonctionner différemment, mais tu auras bien compris que ce n'est pas le but. ;) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 13:38 Peut etre aussi que tu t'entoures d'amis comme ca pour des raisons qui te sont propres. Dans ma periode Saint Bernard c'etait le cas: j'avais que des boulets. Maintenant il y a pleins de gens autour de moi qui prennent le relais sur plein de choses quand j'en ai plein le dos. Parce que j'ai decide que je n'etais ni un Saint Bernard ni la mere de personne. C'est bizarre d'ailleurs, je ne m'explique toujours pas comment ca a pu se mettre en place aussi bien. Je prenais juste un exemple de comportement que je considère comme enfant et qui m'agace. Mes amis ne sont pas dans ce shéma (enfin surtout les filles ;)) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 13:45 Le but n'est pas le report de responsabilité, mais comprend bien que plus on est exigeant, plus on augmente les niveaux de responsabilité et plus on a de chance d'être déçu. Puisque de mon point de vue, responsabilité pour un minimum nécessaire ok, mais l'important c'est de vivre. Donc je pourrai très bien en opposition te dire que pour moi t'empêche les autres de vivre, d'être différents et de fonctionner différemment, mais tu auras bien compris que ce n'est pas le but. ;) Le fil est au sujet de "Les hommes sont forcement des grands garcons?". Je décris ce qui me semble le reflet de l'attitude du gamin et qui m'agace. L'extrapolation ridicule de "t'empêche les autres de vivre" n'a vraiment rien à faire là, sauf si tu tentes d'illustrer la mauvaise foi masculine ;D Parce que attendre de qq un qui le propose qu'il fasse ce qu'il a dit, même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à me remettre en question et me dire que je ne devrais pas l'attendre pour ne pas être déçue... ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 13-08-2008, 13:47 Toute la question est: pourquoi choisi t on / est on séduite (que ce soit amicalement ou amoureusement) par certain type de personnes.
Moi qui suis de droite par ex j'ai beaucoup de gens autour de moi que j'apprécie et ultra gauche [enfin en mm temps tout ce qui est à gauche me semble ultra ;D] Me viendrait pas à l'esprit en tout cas de m'énerver pour qu'ils changent de camps, la nature des gens reste telle qu'est est. La vraie question peut etre à se poser serait de savoir si l'on sait choisir quelqu'un, en d'autre terme si l'on est séduit par ce que l'on retient ou pas les critères que l'on aime chez les autres. Hum...c'est clair ou pas!? : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 13:55 Pour moi c'est clair et crois moi, j'ai creuse.
Je choisissais des hommes enfants parce que j'adoooooooorais me rendre "utile" (selon mes criteres") et que c'etait d'apres moi la seule facon d'etre aimee. Aujourd'hui j'integre que: - on est aime ou pas pour ce qu'on est et pas ce qu'on fait - je n'ai pas besoin d'etre utile pour justifier mon existence A partir de la, ca ne m'empeche pas d'etre attentionnee (mais de facon plus selective) et d'etre la pour mes amis sauf que souvent c'est a la demande, j'anticipe moins. Et pour ce qui est du quotidien... ben ca fait longtemps que j'ai plus de quotidien avec un mec mais je veux du adulte/adulte et je l'exprime. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 13-08-2008, 14:15 Oué ben vous me faite bien marrer tous, parce que perso je n'ai jamais materner mon mari, il sait très bien débarrasser la table, faire le repas, faire la vaisselle, je ne lui ai jamais rien préparé que ca soit petit, déj, gamelle, valise ect (except le repassage parce qu'il est vraiment trop lent)
Par contre moi je n'ai pas le droit toucher à la tondeuse ou au karcher surement parce que je sais pas faire ::), il me laissera jamais faire des trucs comme de l'enduit, je l' énerve parce que je sais pas ::) Au plus je lui demandais des choses explicitement, parce que c'est pas mes compétences, au moins il le faisait. A coté de ca, incapable de prendre une décisions d'importance pour la gestion du foyer. Achat de voiture, assurance, gestion du compte en banque, vacances... Facile... dans ce cas il ne porte pas le poids des décisions lourdes, ca s'appelle ne pas se prendre en charge, ca c'est un gosse dans toute sa splendeur, le reste c'est juste un équilibre a trouver entre celui qui fait la vaisselle et celui répare la voiture. Maintenant je refuse systématiquement de décider à sa place (parce qu'il préférait toujours que ca soit moi qui tranche). Ca a l'air d'aller mieux. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 14:27 Maintenant je refuse systématiquement de décider à sa place... Donc on est d'accord ;DCa a l'air d'aller mieux. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 14:46 Donc on est d'accord ;D donc faire ou décider à la place de met l'autre en position de gamin. Sauf que l'autre en question peut ne pas choisir cette place, non ? : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 13-08-2008, 14:53 donc faire ou décider à la place de met l'autre en position de gamin. Sauf que l'autre en question peut ne pas choisir cette place, non ? je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 13-08-2008, 15:02 Pour les questions de couple/finance je trouve normal que cela se fasse à 2 (ex de l'achat de bagnole par exemple donné par Cam')
Ruth: toute la question est de savoir alors pourquoi tu laisses ce genre d'homme entrer dans ta vie, par ce qu'à vu de nez il t'a bien séduit avec certaines qualités... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : lenita 13-08-2008, 15:02 je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse. et on s'enlise dans une situation qui ne nous convient pas mais qui est "confortable" : Les hommes sont forcement des grands garcons? : lenita 13-08-2008, 15:03 Moi qui suis de droite par ex j'ai beaucoup de gens autour de moi que j'apprécie et ultra gauche [enfin en mm temps tout ce qui est à gauche me semble ultra ;D] ;D xs18 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 15:09 Ruth: toute la question est de savoir alors pourquoi tu laisses ce genre d'homme entrer dans ta vie, par ce qu'à vu de nez il t'a bien séduit avec certaines qualités... Je parlais d'un pote. Justement s'il n'y a rien avec lui il y a sans doute de ça ;) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 13-08-2008, 15:21 Oui Ruth, sauf ton dernier régulier aussi...
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 13-08-2008, 15:28 je pense qu'à l'origine c'est une question de caractère, mais que le fait de faire ou décider à la place, le conforte et l'installe encore plus de la position de gosse. Oui, pour moi le modèle idéal de décision dans un couple est: - on est adulte et donc capable de prendre chacun de son côté un minimum de décisions sans avoir besoin de l'autre. - par contre, pour les décisions importantes c'est à deux et on assume à deux la responsabilité. Ensuite je peux endosser le rôle du preneur de décision si dans son fonctionnement la belle en a besoin, mais il faudra qu'elle me donne un minimum son avis pour que je la prenne et qu'elle abuse pas trop ensuite si le résultat ne lui convient pas, ça passera une fois ou deux mais pas trois. Ensuite comme je suis un adulte qui assume d'avoir ses défauts et de ne pas avoir le don inné de tout faire comme il faut, elle peut me confronter, me dire ce qui ne lui va pas et je ferai l'effort normal d'entendre. Mais il en sera de même pour elle, car je n'accepterai pas que son fonctionnement serve de référence de ce qui est bien ou pas. Pour finir, à raison ou à tord sur les faits qui pourraient faire l'objet de reproche ou les demandes: Je suis un adulte et je dispose donc d'une faculté de décision et de compréhesion, il suffit de s'adresser à moi comme tel en restant dans la demande ou le respect de ce que je suis et que mes dysfonctionnement (du point de vue de l'autre) ne font pas de moi un enfant, on discute. Dans le cas contraire (par exemple les injonctions de faire arbitraires), je réagis comme on me traite: un gosse et je le fais exprès! : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 15:35 Oui Ruth, sauf ton dernier régulier aussi... non, c'est différent c'était mon dernier boulet pré-thérapie ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 16:33 non, c'est différent c'était mon dernier boulet pré-thérapie ;D Et si tu disais plutot: oui et j'en ai pris conscience ;): Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dr. Ruth 13-08-2008, 16:38 Et si tu disais plutot: oui et j'en ai pris conscience ;) Merci Moi, mais j'ai déjà une thérapeuthe :) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 13-08-2008, 16:56 Merci Moi, mais j'ai déjà une thérapeuthe :) Queue-wa? xxxxproxyEt j'ai donne mon avis la dessus? ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : vette 13-08-2008, 19:33 Peut-être qu'il faut distinguer la gestion du quotidien, c'est à dire l'intendance, le partage des taches ménagères, etc d'avec ce que j'appellerais la gestion de la vie, c'est à dire les chemins que l'on décide de prendre à deux, ou séparément.
Pour ce qui est de la gestion du quotidien, il n'y a pas qu'une question de caractère, mais aussi et peut-être surtout d'éducation. Les garçons ont trop souvent été trop maternés et trop longtemps. C'est maman qui remplit les étagères de linge propre et qui crie à table et ce alors même qu'ils sont déjà presque adultes. Alors ils savent pas faire, parce qu'ils n'imaginent même pas ce qu'il y a à faire. Au mieux, ils passent l'aspi, font la vaisselle, mais ils ignorent qu'un four ça se nettoie, qu'un chiotte ça se détartre, qu'un congél ça se gère, etc ..... De la même façon, ils achèteraient des steaks tous les jours, parce que c'est bon, vite pret, et ils s'étonnent de ne pas boucler le mois. Pour la gestion de la vie, je crois que c'est différent. C'est sans doute plus profondément ancré et pas exclusivement masculin. Et là, le rythme est différent pour chacun. J'ai du mal à prendre des décisions, il faut que je laisse murir les choses en moi le temps qu'il faut. Par contre, ensuite, quand ma décision est prise, je suis très ferme. Mon homme lui, commence par foncer. Il décide à la pulsion, à l'émotion. Et il peut changer d'avis une fois que le coup de l'émotion est passé. Et quand il ne le fait pas, c'est uniquement par orgueil. En même temps, je reconnais (mea culpa) que je réagis souvent en célibataire. J'ai pris l'habitude de décider pour moi, et ça me demande un gros effort de tenir compte de l'autre. En contre partie, je respecte tout à fait les décisions que l'autre prend pour lui. Pour le quotidien, je m'en fous. Je ne ferai pas un drame pour le choix d'un resto ou d'un meuble. Pour les choix de vie, je décide pour moi, et laisse l'autre décider pour lui. Tant que c'est compatible, ça baigne. Au jour d'aujourd'hui, j'ai une décision à prendre qui nous concerne tous les deux, et j'ai un mal fou à me décider. C'est la première fois que ça nous arrive, et j'ai du mal à y réflechir sereinement. Je hais celui qui m'a mise dans cette situation et devant ce choix. xs08 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Sensualité 15-08-2008, 21:31 20H
- Chéri d'amour, ça serait bien que tu fasses les galettes ce soir, non? En semaine, j'cuisine mais là, comme c'est week-end, ça serait cool. - Bien sûr mon amour! - Oh chouette, j'vais rester à rien faire! - Profite, mon roudoudou! 20H35 - Qu'est-ce que tu fais, mon amour? - Euh rien, j'bidouille un truc avec le PC là... - Ah oki... 21H00 - Euh... ça marche ton truc avec le PC? - Ouais, ouais, ça charge doucement. - Nan, c'est pas pour ça mais j'me disais que pour les galettes, euh... - Ah oui, non mais j'vais m'y mettre, j'regarde juste ça. - Bien sûr, mon Homme, j'en doutais pas, c'est juste qu'il est déjà 21h et que euh... bon y a quand même les oignons et les champignons à faire fondre et que rien que ça, ça prendra au moins 20 minutes. Sans parler de les éplucher et les découper.. - Ah merde, oui, merde, c'est vrai, bon ben j'vais m'y mettre alors. 21h05 - Bon si tu veux, j'veux bien t'aider à éplucher et couper, j'ai l'habitude, ça ira plus vite, ok? - Oui, ça serait super, merci mon oiseau des îles 21h07 J'épluche. Il s'attaque à un reste de vaisselle. Je parle, puis me concentre sur mes champignons. 21H18 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? Hein, mais qu'est-ce que j'fous toute seule dans la cuisine, moi? :o "Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est-ce que j'fous toute seule dans la cuisine???" xs09 "j'arrive!" ... 21H26 Je suis devant Nuts à vous raconter cette histoire fort illustratrice de nos propos, je regrette d'avoir eu à l'inventer parce que bien entendu c'est créé de toutes pièces et je me dois de préciser que toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Il est devant le PC ;D Il se trouve aussi que par un étrange hasard et coïncidence inopinée, j'ai faim xs02 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Ku 15-08-2008, 21:58 Il se trouve aussi que par un étrange hasard et coïncidence inopinée, j'ai faim xs02 Patre et Filii et Spiritus sancti. xs00 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 15-08-2008, 22:00 Patre et Filii et Spiritus sancti. xs00 uomo deconom severum ... gaulé! ;D: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Sensualité 15-08-2008, 22:05 severument ... gaulé! ;D Ah bah 'reusement qu'il l'est :o Manquerait plus que ça tiens! Ca m'aide à supporter la faim xs04 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 15-08-2008, 22:20 Ah ça c'est moi à une époque ;D
En même temps un truc me vient à l'esprit, depuis mon divorce j'ai appris à vivre seul tout en m'occupant de mes filles, un peu bordélique mais je ne me laisse pas aller. C'est vrai qu'un truc m'avait interpelé sur le sujet avec une femme que j'avais rencontré sur bitenic et qui venait chez moi le midi, puisque nous ne pouvions nous voir qu'en semaine et que nous bossions pas très loin. Elle avait d'un coup fondu en larme après que nous ayons déjeuné et m'avait expliqué que c'était la première fois qu'un homme lui faisait à manger et qu'elle n'y était pas habituée. Ca m'avait surpris et je n'ai réalisé qu'après coup que ca puisse la mettre dans un tel état. Par contre j'ai vécu plusieurs fois la situation où c'est plutôt moi qui m'occupait de l'intendance et même une fois où je faisais tout en bossant pendant que la belle n'en foutait pas une et ne bossait pourtant pas, je m'occupais même de changer la couche de son gosse et lui donnait le bib avant de partir bosser, pour rentrer le soir et découvrir un appart dans le même état que je l'avais quitté, avec la vaisselle du midi en plus puisqu'il arrivait qu'elle invite ses amis. Le comble étant de me voir faire le reproche de ne pas m'occuper assez d'elle sous la couette, puisque j'allais me coucher tôt, c'est vrai que j'abusais ;D Tout ça pour dire que j'ai franchement l'impression qu'un mec qui fait le ménage, à bouffer, la lessive, la vaisselle, s'occupe des gosses et tutti quanti ça semble ne pas le rendre sexy (ou alors que sur le papier)! Donc bon, de voir les nanas se plaindre avec des histoires de chaussettes qui trainent, ok je veux bien comprendre le côté pénible puisque je le vivrai pareil, par contre je suis pas certain que du jour au lendemain un mec qui fait tout comme il faut les arrangerait. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 16-08-2008, 11:37 On a pas la meme vision du "petit garcon". Moi j'ai rencontre des cas graves, aigus.
Paul Smith la, il m'a fait un truc hier... moi, ca me scotche (et comme ca se rajoute aux autres trucs d'avant, a force, ca fait beaucoup): on rentre du cine, jusque chez moi. C'est lui qui conduit. Comme il veut sortir a la sortie d'avant sur l'autoroute et qu'il a deja failli se planter au depart de chez moi, je me dis yyyy15 a partir de maintenant, je dis plus rien. Et voila, on sort... et il prend la mauvaise sortie dans le rond point. On traverse la zone industrielle (ca se voit quand meme quand on est dans une zone industrielle il me semble ???)... et au bout d'un moment, je craque et je lui demande ou il va. - ??? - Tu vas ou la? - ... euh... je sais pas comment je suis arrive la - J'ai bien vu - Pourquoi tu m'as rien dit? - Ben parce que t'es deja venu chez moi 10 fois - Oui mais c'etait pas la meme route - Euh... t'es deja passe par la zone industrielle pour venir chez moi? - Mais c'est la nuit... - T'es deja venu de nuit - Oui mais il faut m'aider... - A quoi faire? - Ben je suis un petit oiseau, il faut m'aider a voler, comme font les mamans oiseaux. - Hors de question. T'es pas un oisillon, t'as 36 ans, je pense que tu peux lire les panneaux si t'arrive pas a te reperer dans l'espace... xs09 Voila, moi je tombe sur des cas comme ca. xs00 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Malbak 16-08-2008, 12:03 Je suis vex... je dois pas être sexy en fait... Ne serait-ce que par orgueil, il m'est impossible qu'une femme me fasse tout... je ne le vivrai pas super bien... Je crois que le faire à deux c'est bien et pi... il y a toujours des choses que l'un fait mieux que l'autre ou qu'on fait avec plus de facilité... Je mettrai ça dans le partage d'ailleurs...
Sinon, je assez d'accord avec Real dans ces explications de femmes qui dit oui mais qui veut dire non, peut-être ou oui selon les cas... à nous de deviner... xs04 @Moi... il en tient une couche le gars là... surtout de ne pas avoir demandé confirmation... qu'il se soit trompé, ça arrive, mais qu'il continue dans sa "bêtise" juste parcequ'il a peur de demander, je trouverai ça pénible à force... Malgré que ma mère m'ait appelé pour aller à table, qu'elle fasse le repassage etc etc... j'avais intérêt à ranger vite fait sinon, j'en entendais parler pendant un moment, limite, même une fois rangé... xxx0078 Finalement, je pense qu'on pourrait généraliser aux femmes, ce truc là de l'enfant... pas seulement aux hommes... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 16-08-2008, 12:26 Finalement, je pense qu'on pourrait généraliser aux femmes, ce truc là de l'enfant... pas seulement aux hommes... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : mescalero 16-08-2008, 12:32 Patre et Filii et Spiritus sancti. xs00 Amen: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 16-08-2008, 12:33 Finalement, je pense qu'on pourrait généraliser aux femmes, ce truc là de l'enfant... pas seulement aux hommes... Oui, des deux côtés, chacun à notre façon, on aura ce travers mais que c'est avant tout plutôt lié à l'individu. Maintenant je ne sais pas si les hommes le sont plus que les femmes et je me dis que les hommes et les femmes c'est comme Israel et la Palestine, ils veulent vivre ensemble dans la paix et l'amour mais ils peuvent pas s'empêcher de se foutre sur le coin du museau parcequ'ils ne supportent pas des trucs chez l'autre :) Bon maintenant dans le cas de Moi, je dois bien reconnaître qu'il n'y a pas photo. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Nana 16-08-2008, 13:03 Alors moi au contraire de vous, pour le cas de Moi, je ne suis pas d'accord.
Ne pas jouer le cas de la mère ok, mais faut pas tomber dans l'extrême en le laissant se planter lamentablement tout ça pour ne pas avoir à dire les choses. On peut ne pas avoir le sens de l'orientation, comme on peut ne pas savoir cuisiner, ou savoir plier du linge ou, ou, ou, ça fait pas pour autant que tous les adultes sont des enfants pour tout : on a tous un coté enfant pour certains trucs, et adultes pour d'autres. Le voir se tromper de route c'est quand même pas un truc super grave, faut au contraire savoir rire des petites choses drôles de la vie. Enfin moi ça me fait marrer. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 16-08-2008, 13:05 Ah fait gaffe si tu te moque ca le castre Ben quoi ? ;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Petite Sorcière 16-08-2008, 13:17 Je suis d'accord avec Nana.
Personnellement, je pense que là ce n'est pas faire l'enfant et Moi aurait du intervenir pour lui signaler l'erreur...Etre guider c'est bien... Elle ne l'aurait pas trouvé idiot avec sa réflexionite enfantine, pas perdu de temps..et ils seraient arrivés sans tension à domicile. Je pense que Monsieur Smith ne doit pas savoir sur lequel de ses trois pieds il doit danser... Tu l'observes comme un cas, et peut être tu lui mets une pression inutile... IIhh tu cadres trop là et lui cherche la petite bête... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 16-08-2008, 13:49 Je suis d'accord avec Nana. Je suis dac aussi Moi tu serais pas entrain chercher un père qui te mène sur la bonne route ? : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Real 16-08-2008, 14:02 http://fr.youtube.com/watch?v=_Fardh7t0g4 (http://fr.youtube.com/watch?v=_Fardh7t0g4)
;D : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 16-08-2008, 16:54 il me laissera jamais faire des trucs comme de l'enduit ::) Ben si :hih: ayé j'ai fini celui de la chambre 8) yyyy15 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 16-08-2008, 19:14 Personnellement, je trouve beaucoup plus sexy un mec capable de s'occuper du ménage, de la bouffe ou des courses sans qu'on ait à le le lui demander qu'un gros con (oui, y a du vécu , désolée) qui considère que Lui, il a un vrai travail et que donc c'est à toi de tout te taper...Celui là, franchement, j'ai pas envie de lui sauter dessus ni de lui faire de gateries ni quoi que ce soit, et je le regarde avec des yeux différents de ceux de l'amour et le respect, à force xs15 Ben moi je dis que ça se discute mine de rien.Si tu as un mi temps par ex et ton conjoint un temps plein. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 20-08-2008, 12:39 Ben si :hih: ayé j'ai fini celui de la chambre 8) yyyy15 Oui ben ca n'a pas duré longtemps, il entrain de repasser derrière moi, il trouve que ca va pas tfr84 Donc j'ai peint pour rien tfr84 Alors c'est pas dur, il termine tout seul épicétou : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 21-08-2008, 08:35 Oui ben ca n'a pas duré longtemps, il entrain de repasser derrière moi, il trouve que ca va pas tfr84 Euh... avec un regard objectif tu avais fait du bon boulot ou de la merde?Donc j'ai peint pour rien tfr84 Alors c'est pas dur, il termine tout seul épicétou : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 21-08-2008, 08:58 Euh... avec un regard objectif tu avais fait du bon boulot ou de la merde? Dit moi pas que c'est pas vrai t'en rajoute une couche aussi, j'hésite entre xs18 et tfr84 Faut pas être sorti de saint sir pour peindre un mur, d'ailleurs j'ai tellement tiré la tronche qu'il a renoncé à passé derrière, comme ca la prochaine que tu viens tu pourras comparer enfin si t'arrives a trouvé quel mur j'ai fait. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 21-08-2008, 09:10 Dit moi pas que c'est pas vrai t'en rajoute une couche aussi, j'hésite entre xs18 et tfr84 spa ça Camille, c'est juste que quand on a le nez dessus c'est different. Que ton futurex arrive derrière toi et voit le bastringue en mettant le doigt sur ce qui va pas et en proposant de reprendre certains trucs, moi je trouve pas ça agressif.Faut pas être sorti de saint sir pour peindre un mur, d'ailleurs j'ai tellement tiré la tronche qu'il a renoncé à passé derrière, comme ca la prochaine que tu viens tu pourras comparer enfin si t'arrives a trouvé quel mur j'ai fait. Quand je faisais ma maison entièrement seul, à la fin j'étais tellement naze que j'ai fait des conneries, notamment ma chambre qui très objectivement est bonne à ré enduire et repeindre. C'est juste un fait.... Donc si quelqu'un m'avait dit laisses je vais reprendre, j'aurais pris ça comme une aide et non une critique. : Ah oué t'as raison : Camille 21-08-2008, 09:16 Ah Oué t'as raison Bon je suis allée voire de près, c'est un tout ptit peu moins bien que lui mais c'est pas la mort. Si non futurex sta voir : Ah oué t'as raison : Dragonne 31-08-2008, 01:21 Si non futurex sta voir T'as raconte ca? ???Et voui, suis rentree ;D ; xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 xs20 : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 01-09-2008, 13:52 Ben en rentrant de vacance je l'ai trouvé super trop bien, mon regard sur lui à changé :hih: sauf qu' il a encore un gros travers à maîtriser mieux que ca : l'alcool. Pour que peut-être j'arrive a faire le premier pas pour qu'on baise. Pour l'instant nous sommes un couple asexué et c'est très bien comme ca, de toute façon il très souvent en déplacement, prochaine destination l'inde pour bon moment. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Lise 01-09-2008, 16:40 Ben en rentrant de vacance je l'ai trouvé super trop bien, mon regard sur lui à changé :hih: sauf qu' il a encore un gros travers à maîtriser mieux que ca : l'alcool. Pour que peut-être j'arrive a faire le premier pas pour qu'on baise. Pour l'instant nous sommes un couple asexué et c'est très bien comme ca, de toute façon il très souvent en déplacement, prochaine destination l'inde pour bon moment. C'est une bonne nouvelle ça ou pas pour toi ? Moi je trouve ça pas mal que tu ais changé de regard sur lui :) : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 01-09-2008, 16:48 Au début c'était agréable et salvateur maintenant que je l'ai vu pour la énième fois continuer à boire en pleine crise d'acide urique je sais plus, on verra un jour à la fois. : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 01-09-2008, 17:39 Au début c'était agréable et salvateur maintenant que je l'ai vu pour la énième fois continuer à boire en pleine crise d'acide urique je sais plus, on verra un jour à la fois. attends qu'il se fasse une bonne inflammation articulaire, ski devrait pas etre trop long, et puis parles lui...: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Dragonne 01-09-2008, 17:50 Au début c'était agréable et salvateur maintenant que je l'ai vu pour la énième fois continuer à boire en pleine crise d'acide urique je sais plus, on verra un jour à la fois. Il me parait evident que tu ne vas pas passer du jour au lendemain de "c'est un nul" a "c'est un mec formidable" mais si ton regard change je trouve ca plutot pas mal. Pour toi en tout cas: quitte a vivre avec lui, autant que ca te soit agreable ;): Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 01-09-2008, 17:56 attends qu'il se fasse une bonne inflammation articulaire, ski devrait pas être trop long, et puis parles lui... C'est déjà fait X foisQuand je dis qu'il est en pleine crise c'est qu'il sait plus marcher et qu'il pleure ca race tellement il a mal. Il est en arret de travail deux à trois fois par ans pour ca. Je lui dis plus rien a ce propos j'en ai ma claque de lui parler du problème et lui ose même plus se plaindre parce maintenant ma réponse est : bien fait pour tag tu l'as chercher. Ca réponse à lui : c'est pas vrai j'exagère pas. C'est vrai que d'autre à coté n'ont rien est exagère bien plus mais bon... : Les hommes sont forcement des grands garcons? : Hotllywood 01-09-2008, 18:06 :-\ bon...
: Les hommes sont forcement des grands garcons? : Camille 02-09-2008, 07:37 Et voilà ! coup de fil : tu peux me prendre un rendez vous chez le médecin je reviens du chantier j'ai mal xs00 Et oué parce qu'en plus il sait pas appeler le doc tout seul. |