NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Les pratiques ordinaires => : Dune 09-03-2006, 12:34



: Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Dune 09-03-2006, 12:34
Dune's darkside :

A 30 ans, on est encore souvent plein d'illusions et de certitudes. Les années passant, elles s'amenuisent pour ne laisser place qu'aux doutes et aux interrogations.

Voici une des miennes : je finis franchement par me demander si le sexe dans le couple n'est pas fatalement voué à la routine et à l'ennui.
Au début d'une relation on se découvre, on se caresse, on se séduit, on se cherche, on s'explore, on pousse et dépasse ses propres limites ainsi que celles de l'autre. Ce(s) jeu(x) a déjà une certaine durée dans le temps.
Oui...MAIS APRES ? Une fois que le kama-sutra a été passé en revue, que les accessoires ont été maintes fois utilisés, que le parking et l'ascenseur ont servi de décor aux ébats, que vous connaissez votre autre par coeur et que certains gestes ont disparu de votre paysage sexuel...n'en vient-on pas à la routine, à l'ennui ?

Ne sommes-nous pas condamnés à l'envie sourde et muette de découvrir un autre corps, d'être surpris, de retrouver cette fièvre, cette excitation des premiers instants ?
En votre âme et conscience, pouvez-vous affirmer que vous n'avez jamais envie de sentir des mains inconnues se balader sur tout votre corps, que vous n'êtes pas tentés par le désir de la nouveauté ?

Je ne veux pas entendre (ou plus exactement lire) du politiquement correct du genre : "Rooooh non, moi avec mon/ma doudou depuis 10 ans on s'amuse toujours autant au lit, et jamais ne me viendrais l'idée de le tromper".
Je ne vous demande pas si vous êtes de nature fidèle, je vous demande si parfois vous n'avez pas envie (ou le fantasme) de baiser un autre cul/vous faire enfiler par une autre queue.


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Kawujde 09-03-2006, 12:45
Je te repondrai que oui ....
L'envie de la nouveauté à été le moteur pendant longtemps de mes rencontres parce que rien de tel que le debut de l'histoire ...

Et ensuite toutes ces histoires tombent automatiquement dans la routine ...

J'ai donc modifié mes comportements et accepte la routine que je pimente mais là n'est point le débat ... mais le fantasme d'un nouveau reste et parfois resurgit  ;D donc ce n'est pas sale ma Duminette  ;D


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Snow 09-03-2006, 12:50

Il m'a semble lire quelque part ... Un truc scientifique ... Qui prenait comme exemple le comportement des coqs ....

Un coq est capable de "retourner" une poule un certain nombre de fois ... Puis fini par ne plus pouvoir ...

Mais il suffit de lui presenter une autre poule et la comme par miracle il est a nouveau capable de "demonter" la nouvelle ...

Il semblerait que ca soit la meme chose chez l'homme ...

Si si c'est serieux ....


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: tumefebobo 09-03-2006, 13:10
arf
sujet chaud
solution : le harem  >:D


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Angel 09-03-2006, 13:13
Ben je sais pas si c'est politiquement correct ou pas mais moi quand j'ai envie de quelqu'un d'autre c'est que je ne suis plus amoureuse... enfin ca a toujours ete comme ca jusqu'a maintenant. Donc, en principe, tout va bien pendant une periode de 3/4 ans et pis apres...
Bon, allez, suivant...


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: lénita 09-03-2006, 13:41
Ma réponse est oui évidemment ... surtout si on tient compte de ma petite histoire perso ...

mais l'amour, la trouille et plein d'autres choses m'empêchent de passer à l'acte ...

mais évidemment que çà me turlupine

oups me suis mal exprimée ... j'ai bien sûr voulu dire que oui, j'aimerais bcp aller voir aillieurs si l'herbe est plus verte ...


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: gamette 09-03-2006, 13:46
Apres avoir vécu plusieurs fois ces débuts de relations de folie ou on se découvre etc........je ne demande qu'une chose c'est d'avoir une vie de couple avec routine!!!!
je pense que lorsqu'ily'a de l'amour on  apprécie tout pareil ces moments de routine, si on commence a regarder les autres culs en ayant envie d'autre chose c'est qu'il y'a un truc qui cloche dans le couple
enfin ce n'est que mon avis...


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: gamette 09-03-2006, 13:58
Si justement j'aime l'odeur de cet homme , j'aime ces gestes répétés qui ne le sont pas toujours vraiment de la meme facon non plus, et meme si en m'endormant je reve de me faire prendre par un autre homme, pour moi c'est comme avoir des fantasmes mais ne pas vouloir les réaliser pour que justement ca reste des fantasmes.......


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Dune 09-03-2006, 14:02
J'en tiens une !!!!! Elle a avoué  >:D

Et pourquoi laisser tes désirs à l'état de fantasmes ?
ne pas vouloir les réaliser pour que justement ca reste des fantasmes.......


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: gamette 09-03-2006, 14:06
J'en tiens une !!!!! Elle a avoué  >:D

Et pourquoi laisser tes désirs à l'état de fantasmes ?

oui oui j'avoue meme sans torture!

parceque certains j'ai envie de les réaliser et d'autres non, pourquoi en fait bonne question? mais pourquoi les réaliser? car si on les réalise ce ne sont plus des fantasmes? et en fait chaque fois que j'ai eu l'occasion d'ne réaliser c'était prévu calculer sans aucune surprise et du coup ca m'a bloqué et j'ai marche arriere a chaque fois avant


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Flibette 09-03-2006, 14:11
Ben je sais pas si c'est politiquement correct ou pas mais moi quand j'ai envie de quelqu'un d'autre c'est que je ne suis plus amoureuse... enfin ca a toujours ete comme ca jusqu'a maintenant.

La même pour moi... Dès lors que je me mets à désirer "ailleurs", ça sent le roussi dans la relation. Mais, je ferais qd même une distinction entre le pur fantasme (genre, là maintenant tout de suite, y'a Robbie William et son poto Lenny qui viennent me chopper comme des bêtes sauvages) et le désir de passer à l'acte.
Je pense que l'on peut trouver dans le fantasme ce qui va relancer la machine du couple: (re)créer des envies, rafraichir les pulsions, etc.
Par contre, lorsque le désir se fige sur "connaitre autre chose", je pense qu'il faut s'inquiéter. Là, nous ne sommes plus dans l'imaginaire pur mais bien dans quelque chose de potentiellement réalisable, ce qui me semble dangereux pour le couple.

Dune, tu dis ne pas vouloir entendre parler de notion de fidélité dans cette question, mais malheureusement, c'est quand même très lié! Peut être est-ce lié à mon fonctionnement à l'emporte pièce, mais, pour moi, commencer à désirer ailleurs (sans celui avec qui je partage ma vie), c'est quelque part parce qu'on se fait chier au lit et qu'on a envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs............sans lui!

Ensuite, réaliser l'intégrale du kamasutra revisité par DJ cochonou et remixé par DJ gros pervers n'est pas la garantie d'une vie sexuelle épanouie. Du coup, peut être que retrouver des periodes de baise à la papa/maman est aussi une façon de permettre au couple de se stabiliser et de prolonger sa vie. (Mais, là, j'en sais rien du tout!)

 


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Kawujde 09-03-2006, 14:18
A préciser, que ce fantasme reste un fantasme sans une tete en particulier ... sinon en effet si je désire un autre homme en particulier avec une carte d'identité c'est signe que je ne suis plus dejà là avec l'homme qui partagerait ma vie et là je rejoins Angel.




: Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Hotllywood 09-03-2006, 16:19
La discussion ne tourne pas autour de la fidélité.

La discussion tourne autour de l'envie animale. Y'en a une et demie qui suivent. ;D

J'ai coutume de dire, et l'otchaudasse de Dune le sait  ;D , que la vie de couple amoureux c'est fete du string, puis vitesse de croisiere, puis échangisme.

Pour qu'une fille me plaise in bed sur du long terme, il faut qu'elle m'excite vraiment. Y'a un certain nombre de mes cases a cocher obligatoirement avec un capital génétique de base.
Sans quoi, ca va pas le faire...

Je suis pour ma part incapable d'une fidelité long terme, c'est pourquoi une entente sexuelle avec des gouts communs me parrait des le départ de plus en plus indispensable.
Pour faire un crochet par chez Léni, en matiere de sexe, je suis a present persuadé que l'on ne change pas la nature profonde des gens. Y'a bien qlq exceptions, mais les chances sont infimes. (mon assurance vie aupres de vibi  ;D)

D'apres ce que j'en sais, ce sont les decharges d'adrenaline dont la dose est de moins en moins forte a mesure que le temps passe. Il faut donc quand on est sex addict, une sacree dose de compatibilité des le depart , pour que le soufflé ne retombe pas trop vite.

Infidele par nature: je sais pas, infidele par besoin de combler mon besoin de frequence, de fun.

Edit: je reviendrai dessus plus tard


: Re : Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 16:40
La discussion tourne autour de l'envie animale. Y'en a une et demie qui suivent. ;D

"L'animal...et oui..le problème c'est dans le sens où nous allons caresser l'animal et si nous préférons qu'il soit domestique ou sauvage...

Qui est coupable de cette routine..

Le choix de l'animal est important, mais pas seulement...le maître également...Le maître a tendance à "éduquer" son animal..et oui...Il l'imagine la queue frétillante...ne se lasse pas de ses nouvelles caresses...le sort régulièrement...Il parade tous les deux...et surtout ils jouent ensemble...et ensuite...on se plaint de "la routine"...Pourquoi mon chien fait toujours sur le même révébère...(parce qu'il essaye de plaire...et puis on lui a demandé de faire ses besoins Là dans un premier temps..Pour bien marquer Son territoire et pas celui de la voisine....)...

Mais tu veux en venir où Petite Sorcière...

Dès le départ, on "fausse" la donne...et oui...d'abord on doit rattraper quelques jours, voire des mois d'abstinence...le corps est nouveau...on découvre, on en redemande...on veut "épater"...lui faire comprendre qu'il a fait "le meilleur choix" des bombes de sexe !!!...Attention la recherche n'est pas la même...certains c'est le sexe, d'autres les sentiments...bref...
Alors..les personnes qui ne souhaitent pas la routine "sexuellement"..c'est à la base qu'il faut traiter le problème : "avoir un chenil"...

euh euh..je sors et je reviendrai sur le sujet plus tard...lorsque j'aurai les idées un peu plus "claires"...car là...je fais fausse route


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 17:35
Dune's darkside :

n'en vient-on pas à la routine, à l'ennui ?

Ne sommes-nous pas condamnés à l'envie sourde et muette de découvrir un autre corps, d'être surpris, de retrouver cette fièvre, cette excitation des premiers instants ?
En votre âme et conscience, pouvez-vous affirmer que vous n'avez jamais envie de sentir des mains inconnues se balader sur tout votre corps, que vous n'êtes pas tentés par le désir de la nouveauté ?

Bon je réponds à Dune plus sérieusement...La routine c'est à deux que nous l'installons..D'une part, il faut traiter le problème à la base. Comme je l'ai signalé, nous faussons "automatiquement" lors d'une rencontre.
Je pense qu'il faut être réaliste et savoir que c'est la période "du roucoulement", ensuite celle où les deux décident de construire "un nid"..et dans le nid...il faut apporter du sexe, des sentiments, sa vraie personnalité, pas uniquement la première image que nous avons décidé de "dévoiler". où le corps est mis en avant.
Mon principe à moi..."Tu désires quel type de relation" ?..."construire une vie à deux ? voire une famille ?".
"crois-tu que le sexe est plus important dans ta vie qu'un équilibre sentimental ?".
Alors..alors j'ai favorisé ma première partie de vie "au sexe", "au céliba"..car je savais que j'étais incapable de me stabiliser...Peur de cette routine, et croire que j'allais être "condamnée" à une seule position "papa-maman"...J'ai choisi de "favoriser ma vie sexuelle" que celle sentimentale (comportant la routine).
Plus je prends de l'âge..plus je me dis que j'ai profité, et que le goût des hommes ont toutes les saveurs, les parfums.
Dire que je souhaite d'autres mains sur mon corps, voir d'autres queues...Aujourd'hui, non. Un jour, il faut faire un choix et se tenir au choix que nous avons décidé. L'instinct animal...ben voyons...plutôt l'insatisfaction "humaine", de désirer toujours plus, mieux...Ne pas explorer à fond l'autre..croire qu'on a vite fait le tour..croire que nous la connaissons sur le bout de la langue..chaque partie, chaque frisson...
Le désir évolue..le plaisir aussi..ensuite c'est au deux d'essayer d'évoluer à peu près dans le même sens, pas seulement sexuellement. Accepter une sexualité où la folie n'est pas quodidienne...qu'il existe des facteurs qui peuvent favoriser une perte d'appétit sexuel...
A vouloir toujours plus..on fini par se lasser même des caresses les plus pures, les plus simples...On oublie la caresse la plus importance, cette de la tendresse..la plus difficile à offrir..
La routine ne me fait pas peur, l'abstinence oui...


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 17:44
Je crois que Meetchu a bien résumé...


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Flibette 09-03-2006, 18:49
Grande question : est-il possible de ne jamais s'encrouter sexuellement, de ne jamais se lasser et de toujours conserver du désir pour la même personne ?

Comme l'explique très bien notre Petite Sorcière, je crois qu'il faut plus simplement se faire à l'idée que le désir peut être différent et s'exprimer de bien des manières, elles aussi, différentes en fonction des périodes de notre vie.


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Kawujde 09-03-2006, 18:54
Et il y a aussi la notion de séduction dans une nouvelle relation, le fait que dans la routine il n'y a plus ou moins de seduction en tout cas de gestes, de regards ...


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Hotllywood 09-03-2006, 18:56
Et il y a aussi la notion de séduction dans une nouvelle relation, le fait que dans la routine il n'y a plus ou moins de seduction en tout cas de gestes, de regards ...
+1000
C'est une composante loin d'etre negligeable chez certaines personnes.


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Realistik 09-03-2006, 19:29


Exact, certains boxent leur femme et leur couple dure  ;D (wé ok je suis trés con, je sors  :P)


: Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 20:23

Moi j'adooooooooore cette Femme..je me posais la même question  !!!!

A mon avis..avec tout ce que j'ai pu lire...nos couples ne "tomberont" hélas.... ;D, jamais dans le conventionnel... d'une part par nos parcours sexuels, nos interrogations...le choix de nos partenaires..bref...
Evidemment, une sexualité avec une voire deux vitesses..mais sans brûler les feux....ou bien rester au STOP...


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: A.T 09-03-2006, 20:45
La période de séduction est pour moi un jeu d'acteur.
Nombre de contributions ici le prouvent.
Les tenues vestimentaires, les performances sexuelles, l'acceptation de l'autre sans jugement au fond...
tout ça pour ... satisfaire à l'image, de soi, de l'autre... ou des autres.
L'investissement dans ce jeu doit nécessairement aboutir à l'extase, sinon, le mec ( la nana) n'est pas à la hauteur.
Au quotidien, sur une longue durée, c'est forcément différent, c'est comme un feu qu'on a allumé et qu'il faut entretenir.
Il ne faut pas se faire d'illusion, dans une relation de longue durée, tous les jours ne sont pas roses.
C'est un investissement de tous les instants qui doit mener à une confiance et une complicité réciproque.
A ce stade, se mêlent désir de recevoir et plaisir d'offrir, au jour le jour avec l'autre,  sans masque, sans fard.
Des ajustements sont forcéments nécessaires, mais par le dialogue et l'intimité du couple qui apparait dans la durée , les choses sont plus vraies, pas forcément plus faciles.
Cela n'empêche nullement les fantasmes qui alimentent le désir, mais le passage à l'acte mettrait inévitablement en péril cette confiance si durement acquise.
Donc, pour moi, la routine est l'affaire des deux.
Le sexe n'échappe pas à la routine qui peut s'installer aussi dans le relationnel.
Cela va de pair.
C'est un choix de vie à mon sens.
Je terminerais en reprenant une phrase de P'TT sorcière qui disait préférer la routine à l'abstinence.
La question est plus profonde en fait:
Est-ce que c'est le sexe qui fait la relation ou l'inverse?


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: ventrater 09-03-2006, 20:47
Suicide collectif ....Un truc genre immolation par le feu ... L'OTS nous a ouvert la voie ...  :-\

routine dans le couple ... Sexe qui tombe en routine ... pas d'amoureuse au long cours ... Je crois que je vais me faire moine au mont ATHOS ...


Ventrater  xhip001


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 20:53
L'abstinence...uhmmm de sexe, de sentiment...le mot est vaste...


: Re : Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: petite sorcière 09-03-2006, 21:42

Un peu comme une permanence de deballage cadeau de noel...
...finalement..ouvrir un paquet c'est suffisant...On se contente juste du joli papier..de jouer avec le carton..sans jamais oser regarder à l'intérieur...


Je plaisante !!!!  je n'ai pas pu m'empêcher...


: Re : Re : Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Hotllywood 09-03-2006, 21:42
...finalement..ouvrir un paquet c'est suffisant...On se contente juste du joli papier..de jouer avec le carton..sans jamais oser regarder à l'intérieur...


Je plaisante !!!!  je n'ai pas pu m'empêcher...
Bien vu!  ;)


: Re : Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Nana 09-03-2006, 21:45
Un peu comme une permanence de deballage cadeau de noel...
Le probleme en fait, c'est que tout ce qui est extraordinaire, perd son sens si cela devient une permanence.

Je crois en effet, qu'il faut jamais tout donner ....... mais au contraire avoir toujours un truc à faire découvire
Un peu comme cette histoire où tout les soirs la femme du harem racontait une histoire sans la fin, pour pas que le Sultant la tue (j'ai oublié le titre, si ca me revient...)


: Re : Re : Re : Re : Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Hotllywood 09-03-2006, 21:55
Je crois en effet, qu'il faut jamais tout donner ....... mais au contraire avoir toujours un truc à faire découvire
Un peu comme cette histoire où tout les soirs la femme du harem racontait une histoire sans la fin, pour pas que le Sultant la tue (j'ai oublié le titre, si ca me revient...)
les 1000 et une nuits


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: tumefebobo 10-03-2006, 01:22
la fille c'est sheherazade (orth) et l'histoire ce sont les 1001 nuits  ;)

ou encore se faire lobotomiser tous les ans pour passer l'année d'apres a tous redecouvrir


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Angel 10-03-2006, 10:01
Je reflechis a ce post depuis hier et pis je vois vos reponses et pis ben... je suis desolee mais je reste dans ma position de depart. Je vais vous expliquer tout ca par rapport a ce que j'ai compris du sujet et de moi: on parle de pulsions si je ne m'abuse, donc un truc pas controlable, une envie qui va faire que forcement tu passes a l'acte.
Et ben moi, je suis une nana dans toute sa splendeur: je pars avec la tete. Evidemment je ressens des sensations dans mon corps mais c'est surtout ma tete qui va me faire aboutir a un orgasme de malade ou a un petit truc bien sympa. Pour me faire aboutir a un orgasme de malade ben ya pas a tortiller, il faut me connaitre, bien, tres bien. Connaitre ma fantasmagorie, mes envies, mes verrous, mes leviers etc... Et ca, c'est pas a la portee du premier inconnu qui passe. Au contraire, c'est a la portee de celui qui se sera investi dans une histoire avec moi et j'espere bien qu'il aura d'ailleurs integree que je concois le sex comme un jouet evolutif (rapport au commentaire de Hot).
Un jouet evolutif c'est un truc avec lequel tu peux jouer au Noel de tes 4 ans et qui apres change, s'adapte et du coup tu peux continuer a y jouer pendant de nombreuses annees. Plus fort qu'un jouet, l'etre humain a une capacite d'adaptation exceptionnelle, donc forcement tres interessant...  ;D
Pour moi, le probleme serait plutot au depart de trouver un partenaire qui aient une bonne capacite de jouet evolutif (donc ouvert, intelligent, viril, curieux, pervers, obsede, flexible etc... etc... spa gagne  :-\)


: Re : Routine du sexe dans le couple : une fatalité ?
: Dune 10-03-2006, 10:50
Je vois ce que tu veux dire Angel, mais là je ne parlais pas du tout de pulsions. Au contraire, d'une décision bien réfléchie : je cède ou pas à mes envies.

Je fais souvent le rapprochement entre le sexe et la gourmandise.
Vous mangez tous les jours du chocolat, sous toutes ses formes : en gâteau, bonbons, boisson, tablette, agrémenté de noisettes, truffé, à l'orange ou à la menthe, etc....mais de temps en temps vous aimeriez bien vous taper un baba au rhum, histoire de varier et parce que ce baba vous fait envie dans la vitrine du patissier. Voyez ce que je veux dire ?  ;)

En fait, dans ma question il y a 2 sous-parties :
- le sexe dans le couple peut-il échapper à la routine ?
- quand bien même s'amuserait-on encore au bout de 10 ans, n'a-t-on pas inéluctablement un jour la curiosité d'aller croquer la pomme, pour diversifier la sensualité et varier les plaisirs ?

Je reprendrais l'intervention de Meetchu :


Idem

Quant à AT, houlala....très intéressant ! Tu me fais cogiter là, faut que je mouline encore tout ça dans ma tête et notamment :
Est-ce que c'est le sexe qui fait la relation ou l'inverse?

Je crois en effet, qu'il faut jamais tout donner ....... mais au contraire avoir toujours un truc à faire découvire

Sport ô combien difficile ! De la haute voltige. Peut-on réussir sur le long terme ?

D'un autre coté, je pense que Dune en lançant le sujet a évoqué la notion de decouverte et du plaisir de la découverte?

Un peu comme une permanence de deballage cadeau de noel...
Le probleme en fait, c'est que tout ce qui est extraordinaire, perd son sens si cela devient une permanence.

Oui il y a de ça : notions de découverte, mais aussi de gourmandise. Attention : pas de surconsommation pour la consommation, mais de plaisir de la variété.

Pffffff.....c'est compliqué tout ça  :-\


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.