NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Chut c'est sérieux ! : L'actualité => : Hotllywood 03-06-2008, 19:59



: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 19:59
D'abord l'article (Autocadre.com)



-----------------------------------------------------------------------------------

Frédéric Rabiller a déclaré qu'il était membre du Fnar
Agrandir l'image Les destructions de radars seraient l'oeuvre d'un seul homme. Un postier de 29 ans, Frédéric Rabiller, a eu ses deux mains arrachées en manipulant des explosifs chez lui, vers minuit et demi dans la nuit de mardi à mercredi à Clichy-La-Garenne (Hauts-de-Seine). Hier soir, son pronostic vital était toujours gravement engagé. Dès l'arrivée des pompiers, Frédéric R. a déclaré qu'il était membre du Fnar, la « Fraction nationaliste armée révolutionnaire », qui a revendiqué dix attentats contre des radars routiers en région parisienne depuis avril 2007.

Très vite, ses propos ont été confirmés par la perquisition de son deux-pièces de fonction. « Les enquêteurs ont trouvé dans son frigidaire trois ramequins contenant un explosif très instable, les mêmes liens que ceux utilisés pour attacher les explosifs aux radars et des cartes routières dont les pages Ile-de-France comportent des cercles identifiant le lieu où cinq attentats ont été commis » a expliqué le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Autant d'indices qui lui permettent de penser « détenir au moins un des membres de ce Fnar (...), peut-être même d'ailleurs l'unique ».

Frédéric Rabiller serait un garçon solitaire. « Quelqu'un de très renfermé », qui bien souvent « rasait les murs ». « On se disait « bonjour », sans plus », racontent ses voisins. Des DVD et des livres nazis, dont Mein Kampf d'Hitler, ont été retrouvés chez lui. Un voisin et ami proche a été entendu hier par la sous-direction antiterroriste et placé en garde à vue. Selon des témoins rencontrés hier près de l'immeuble, « ils se ressemblent tous les deux, ce sont des fuyards qui ne s'étendent pas dans des discussions ». Ces voisins, qui estiment que « le pire a été évité, l'immeuble entier aurait pu exploser », expliquent aussi que les deux hommes se voyaient très souvent : « Ils allaient au travail ensemble, en revenaient ensemble. » Pour autant, rien ne présume de la participation du voisin aux attentats, selon le procureur.

Reste à savoir si Frédéric Rabiller est bien le seul membre de ce mystérieux groupuscule inconnu des service d renseignements. Des prélèvements ADN vont être effectués et seront rapprochés des traces retrouvées sur le site de l'un des attentats.




-----------------------------------------------------------------------------------------------


Ensuite ce que j'en pense:


- le portrait du garçon sent la manipulation à plein nez: ils ont pas rajouté qu'il violait des petits filles, mais à mon avis c'est par omission
- Radars et citoyenneté :

Enorme ! ce sont des pompes à fric et certainement pas des armes de prévention routière, et ce à fortiori quand on voit les gens dans le trafic super dense de l'A1 autour de Lille par exemple, filer un coup de patin aux abords des radars fixes.
Pareil; toujours sur l'A1; quand sans etre prévenu par un quelconque panneau, on passe de 130 à 110 par ce que? ah ben rien! par ce que et voilà.

Bref : qu'un mec ai les couilles d'en zigouiller un de temps en temps je trouve ça sain à plus d'un titre: nous ne sommes pas que des moutons et savons encore nous rebeller (enfin de moins en moins de monde mébon...) et dénoncer le big brother au nom de la sacro sainte sécurité routière est plutot un bien.

Faisons un peu le tour de la question bagnole:

TVA sur la voiture, le permis, l'assurance, hypertaxes sur le carburant à hauteur d'environ 85%, et un keuf derrière chaque arbre (il est beaucoup  moins couteux de péter lag à un ado pour lui chourrer son scooter que d'etre flashé à 200 sur une autoroute vide) et pourtant on se fait serrer dans le domaine de la route encore plus que dans bien des domaines jour après jour.

Bref y'en a marre, et un de ces 4 je crois que je vais aller me faire un radar pour me défouler.




Pensez quoi de toussa ?


: Front national anti radar
: Flibette 03-06-2008, 20:10
Si tu veux de très bonnes gouttes, j'ai du stock...  ::)


Sinon, ben, oui, les radars automatiques sont de superbes pompes à fric... Oui, je trouve ça aussi dangereux... Ah, les fameux coups de freins aux abords...
Ensuite, ben, que veux-tu que je te dise... Nous sommes dans univers de plus en plus répressif, alors forcément, va y avoir de plus en plus de gens qui vont en avoir marre et de plus en plus d'actes de dégradation et de révolte (tiens d't'aleur j'ai acheté des clopes sucrées rien que parce que Bachelot veut les interdire... Oui, ben, hein, chacun son niveau d'acte de révolte, hein!  xs12) jusqu'au ras le bol où pendant 15 jours / 3 semaines ça sera le foutoir en France et pis ça sera reparti pour un tour...


Sinon, concernant le gars, il lui reste les pieds pour aller dézinguer des radars!  ;D


Oui, je sors!



: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 20:10
J'en pense déjà que la dernière fois que je me suis fait flashée, ça m'a fait l'effet d'une piqure de rappel.
Je fais un peu plus gaffe, non pas aux radars, mais à ma manière de conduire.

Ce que je me suis dis ?
Ouais ça fait chier d'envoyer le chèque, mais je suis pour la tolérance zéro même s'il m'arrive de téléphoner au volant.

Alors les radars sont des pompes à fric c'est sûr.
Quand on joue il arrive de perdre. Et je préfère perdre en payant une amende.


: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 20:12
Je vous lis, et j'hallucine en fait...

Donc les radars font chier parce que les gens freinent à leurs abords pour pas se faire chopper.

Vous prenez pas le problème à l'envers là ?


: Front national anti radar
: vette 03-06-2008, 20:28
On peut contester ou pas l'utilité des radars.
Moi, ce qui me fait chier, ce que je trouve qu'on n'aurait jamais du laisser installer, ce qu'on aurait du scier au fur et à mesure, ce sont les parcmètres !
Là, il n'y a même pas l'alibi de la sécurité routière.
On a juste rendu payant des emplacements de parking déjà existants et jusqu'alors gratuits.
Mais voilà, ils sont entrés dans les moeurs, après quelques raleries de départ, et personne n'en parle plus.

Quant aux portions d'autoroute qui passent de 130 à 110, il me semble bien avoir remarqué que les zones à 110 correspondaient aux sections gratuites. Conclusion, faut payer pour pouvoir rouler à 130.
C'est comme ça en tout cas sur plein d'autoroutes du sud.
Et dès que t'as dépassé la dernière sortie avant le nouveau péage, hop, à nouveau 130.


: Front national anti radar
: qqqqqqqqqq 03-06-2008, 20:39
ben ce qui me fait chier c'est qu'on réclame un radar pour la traversée du village car même à la sortie des écoles, les camions de la carrière roule comme des fous, que les voitures ont tendances à traverser le village parfois à 120 sans soucis car grande ligne droite : oui mais non, on préfère mettre le radar au dessus d'un pont avec vue imprenable sur une voie rapide limitée à 90 et où rouler à 120 ne comporte aucun risque pour la sécurité routière.


en ce moment, des travaux font que beaucoup de voitures sont détournées par la petite ville attenante à mon village, ce qui rend la traversée de la dite route très dangereuse : pratiquement obligé de forcer le passage : au lieu de mettre un gendarme pour réguler le trafic et permettre le passage en toute sécurité  aux heures de pointe, on préfère les mettre de l'autre côté de la ville , là où il n'y a aucun soucis

parfois, quand on me dit qu'on fait de la prévention, je me demande si j'ai la même définition qu'eux  :-\


: Front national anti radar
: Flibette 03-06-2008, 20:48
Je vous lis, et j'hallucine en fait...

Donc les radars font chier parce que les gens freinent à leurs abords pour pas se faire chopper.

Vous prenez pas le problème à l'envers là ?


Non, c'est bien souvent dangereux parce que les mecs ont tendance à piler et à faire l'escargot au lieu de simplement ralentir... Résultat, même si t'arrives peinard derrière, ben, tu te retrouves toi aussi à piler. En prime, ça n'arrange pas la fluidité du traffic.





: Front national anti radar
: Relfe 03-06-2008, 20:54
Il y a Radar et Radar
il y a prévention et Raquette ou rakette ou raquet'e

Depuis le début de l'année
je me suis fait "flashé" 2 fois
eh oui malheureusement ...

à 55 km et 58 km au lieu de ...50
bilan 90 euros à chaque fois ... c'est clean et classe, argent facile

55 km un 4 Janvier, un samedi après midi à 15h00 dans un village perdu, sur une route bien droite et ... à la sortie du village, là ou on commence à accélérer pour sortir du village, là ou il n'y a personne

le 2 ème en Avril ...
18h00 un mardi soir sur une route droite, totale visibilité, à la sortie d'un village sans histoire juste avant le panneau du village ... et surtout par un nouveau flash que ne prend plus le flash pour la photo ...

Oui, 2 fois de façon nul ...
car trop facile ...

maintenant je roule à 30 dans les villages jusqu'a 5 mètres après le panneau ...



: Front national anti radar
: Nana 03-06-2008, 20:59
ici nous avons un radar trop intelligent :

il est situé environ 500 mètres avant un lieu dit limité à 70.

Donc les véhicules ralentissent un max (60/70 environ) pour passer devant le radar (90 normalement) et refoutent le pied sur l'accélérateur dans le lieu dit ! Trop top !


: Front national anti radar
: Armand Van Helden 03-06-2008, 21:04
Plusieurs choses.

Je ne crois pas à la théorie de la manipulation quant au démantèlement du FNAR.

C'est d'ailleurs inquiétant, car cet exemple illustre le visage des nouveaux terroristes : un groupe très réduit (voir dans ce cas un type seul), inconnu de la justice, sans aucune idéologie, isolé, qui construit sa bombe grâce à internet, et qui est terriblement efficace....

Après çà ils peuvent toujours se gloser les journalistes spécialisés en décryptant la dernière cassette vidéo de Ben Laden pour deviner l'heure et le lieu où éclatera la prochaine bombe !
La prochaine, à l'instar de l'exemple Londonien, sera l'œuvre d'un paumé du genre du postier de Clichy.

Sinon pour l'utilité des parcmètres et des radars, j'imagine que je suis comme tout le monde :

-Je suis pour les parcmètres  quand je dois accompagner mon fils chez le pédiatre en urgence et que la présence d'emplacement payant me garantit de trouver une place même en plein centre ville...sans les parcmètres les places seraient squattés et je devrais me taper 2 km à pied...

sinon je suis contre...

-Pareil pour les radars, je suis pour car çà participe à la baisse du nombre de tués chaque année.

Sinon je suis contre, surtout quand je me fais gauler, marre d'être pris pour une pompe à fric.



: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 21:19

Non, c'est bien souvent dangereux parce que les mecs ont tendance à piler et à faire l'escargot au lieu de simplement ralentir... Résultat, même si t'arrives peinard derrière, ben, tu te retrouves toi aussi à piler. En prime, ça n'arrange pas la fluidité du traffic.


Et pourquoi ça serait de la faute du radar ?
Est ce qu'on pourrait envisager une seconde que le conducteur qui pile au lieu de rouler normalement (pour ne pas avoir à piler justement) soit en cause ?

ici nous avons un radar trop intelligent :

il est situé environ 500 mètres avant un lieu dit limité à 70.

Donc les véhicules ralentissent un max (60/70 environ) pour passer devant le radar (90 normalement) et refoutent le pied sur l'accélérateur dans le lieu dit ! Trop top !

Même remarque.

Plusieurs choses.

Je ne crois pas à la théorie de la manipulation quant au démantèlement du FNAR.

C'est d'ailleurs inquiétant, car cet exemple illustre le visage des nouveaux terroristes : un groupe très réduit (voir dans ce cas un type seul), inconnu de la justice, sans aucune idéologie, isolé, qui construit sa bombe grâce à internet, et qui est terriblement efficace....

D'ailleurs leur première revendication est tellement ridicule.
Il(s ?) demandaient le retrait de tous les radars et le retour à la frontière des immigrés.

Breeeeef

Voir parler de big brother au sujet des radars me fait doucement sourire.
Je n'entends personne râler contre la multiplication des caméras de surveillance dans la rue.
Quand aux moutons évoqués plus haut, c'est encore un autre problème. Suis je un mouton aveugle parce que je respecte les limitations de vitesse ou un mouton aveuglé (par tout autre chose) parce que j'adoooooooooooooooore aller vite vite vite avec ma belle tuture.

Parce que c'est bien connu... C'est les autres qui savent pas conduire, moi, à 50 ou à 200, j'ai le controle total.

... Scusez moi je reviens ...  xs18 ... voilà ça va mieux.


130 contre une pile de pont c'est plus facile pour ramasser les débris que 200 (à cause des éclaboussures)

Sérieusement: la limitation de vitesse sur autoroute est une aspiration par le bas.
J'ai roulé souvent à 200 et plus avec des voitures faites pour. Pour vous situer un peu le truc, à 200 dans la XK8 on fume sa clope et on entend parfaitement la zique en ayant 50km/h de réserve, des freins énormes faits pour ralentir etc etc.

Merci Hot pour la démonstration

Je pense qu'on a tous ou presque ici perdu quelqu'un sur la route.
Je pense avoir épuisé mon capital chance. Voilà pourquoi aujourd'hui je fais gaffe et je pense que la tolérance zéro est le seul moyen qu'il nous reste pour épargner quelques vies.

Edit : Je voulais "repondre" et pas "editer". J'ai la flemme de ranger ;D


: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 21:20
.

-Pareil pour les radars, je suis pour car çà participe à la baisse du nombre de tués chaque année.

par ce que tu y crois??


: Front national anti radar
: vette 03-06-2008, 21:21


Sinon pour l'utilité des parcmètres et des radars, j'imagine que je suis comme tout le monde :

-Je suis pour les parcmètres  quand je dois accompagner mon fils chez le pédiatre en urgence et que la présence d'emplacement payant me garantit de trouver une place même en plein centre ville...sans les parcmètres les places seraient squattés et je devrais me taper 2 km à pied...



Ah bon, quand c'est payant, les gens ne se garent plus, ils continuent de tourner ?
Ah bon, quand c'est gratuit, les gens se garent au lieu de rouler ?


: Front national anti radar
: qqqqqqqqqq 03-06-2008, 21:27
par ce que tu y crois??

+ 1 000000000000000000000000000000


j'y crois que lorsque les radars sont placés aux bons endroits.

Je me souviens avoir discuter avec un gendarme qui me disait avoir fait 70 photos de personnes contrevenantes en moins de deux heures sur une voie rapide et là, faudra m'expliquer où se trouve le danger de rouler à 100 au lieu de 90 quand la voie est libre sur une voie rapide en ligne droite

Par contre, il est des endroits où il est normal de lever le pied et ce , meme sans qu'on vous le dise


: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 21:28
130 contre une pile de pont c'est plus facile pour ramasser les débris que 200 (à cause des éclaboussures)

Sérieusement: la limitation de vitesse sur autoroute est une aspiration par le bas.
J'ai roulé souvent à 200 et plus avec des voitures faites pour. Pour vous situer un peu le truc, à 200 dans la XK8 on fume sa clope et on entend parfaitement la zique en ayant 50km/h de réserve, des freins énormes faits pour ralentir etc etc.
Bref: arretons deux secondes le foutage de gueule sur autoroute. Les distances de sécurité, la limitation intelligente en ville etc.

Mais là on est dans le manichéen et le technocrate aussi obtus qu'un cardinal de l'inquisition. Faites chier


: Front national anti radar
: vette 03-06-2008, 21:30
De toute façon, vu le prix des carburants, bientôt on ne roulera plus du tout. La question ne se posera plus.



: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 21:32
De toute façon, vu le prix des carburants, bientôt on ne roulera plus du tout. La question ne se posera plus.


mais si Vette

Ca va faire comme en 73

tu te souviens pas?

Et la crise du canal de Suez?


enfin bref: pipo et popi comme d'hab'


: Front national anti radar
: Armand Van Helden 03-06-2008, 21:33
par ce que tu y crois??
Ouais globalement, les gens roulent moins vite qu'avant je trouve ...Forcément çà joue un peu...
Même si ce discours officiel me gonfle aussi.

Bon ceci dit çà me gonfle les radars, si les gens savaient conduire il n'y en aurait pas besoin...
Mais bon, entre le téléphone, le tom-tom, l'ABS, l''EPS, le lecteur dvd, les codes pour les bagnoles, les gens ne conduisent plus, ils se laissent conduire, il leur faut bien des radars çà fait biper leur GPS et çà les réveille un peu au volant...Si à ce moment là çà peut leur éviter de changer de file pour shooter le motard sur l'autre voie, c'est toujours çà de gagner...


: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 21:39
Zavez pas remarqué depuis un an ou deux que l'autoroute est devenu infernal avec Maurice qui double Abdul à 132vs 129 et 7 bagnoles derrière dont un Belge surexcité?

Non franchement? Dangerous!


: Front national anti radar
: Armand Van Helden 03-06-2008, 21:44
Zavez pas remarqué depuis un an ou deux que l'autoroute est devenu infernal avec Maurice qui double Abdul à 132vs 129 et 7 bagnoles derrière dont un Belge surexcité?

Non franchement? Dangerous!

Si si j'ai remarqué...très désagréable et encore t'es gentil c'est plus souvent Abdul à 130,5 km/h vs Maurice à 130...

Mais même sans radar tu assistes à çà, surtout en côte, quand aucun des deux couillons suscité ne veut toucher à son régulateur de vitesse automatique....


: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 21:53
Là on parle des cinglés qui me font des appels de phares parce que je double pas assez vite et qui me font bien comprendre que moi et ma polo, faut qu'on dégage. (Bah ouais, elle a des ptites limites ma bibiche je fais qu'est ce que je peux ma pov' dame).
Rassurez vous, je prends un malin plaisir à prendre mon temps dans ces cas là, alors qu'en general j'anticipe et disparais facilement quand on m'énerve pas.

Quand chui allée à st nazaire l'autre jour, j'ai croisé la route de chai plus quoi comme monstroplante
je l'ai vu arriver hin, gentillement.. Me suis rangée.
Bah y s'est foutu derriere moi didon xxxxproxy
Nanan mais nan mais kesstufou ? Vas y, colle moi au bitume quoi, je veux te voir décoller moi !!
Pi pfiouuuuuuuuuuuuuuu il a disparu dans l'horizon.

Tout ça pour dire que ouais c'est relou les autres gens sur la route.
Sauf qu'ils sont là, faut faire avec.
Mais ça on sait pas faire.
Donc il faut bien nous y forcer.

(Vous avez remarqué comme je dis "nous" hin... En complète contradiction avec le fameux "les gens ne savent pas conduire xs02)


: Front national anti radar
: qqqqqqqqqq 03-06-2008, 22:00
Là on parle des cinglés qui me font des appels de phares parce que je double pas assez vite et qui me font bien comprendre que moi et ma polo, faut qu'on dégage. (Bah ouais, elle a des ptites limites ma bibiche je fais qu'est ce que je peux ma pov' dame).
Rassurez vous, je prends un malin plaisir à prendre mon temps dans ces cas là, alors qu'en general j'anticipe et disparais facilement quand on m'énerve pas.



ah bon , tu fais çà aussi  ;D  j'avoue que je fais parfois pire car je ne supporte pas si je suis à la vitesse maxi autorisée qu'on me pousse au c...


: Front national anti radar
: Hotllywood 03-06-2008, 22:02
Winy:

Connais tu les limites d'adherence de ta voiture? Sais tu effectuer un freinage efficace sous la pluie? etc...

Le permis actuel ne sert à rien. Alors on le scotche d'ici et de là puis on crée encore plus de répression. C'est un fait.



et pour info j'ai déjà bumpé un 130 maniac et je pense que je recommencerai: je supporte aucune provocation


: Front national anti radar
: qqqqqqqqqq 03-06-2008, 22:07
bumpé ?


ce que je ne supporte pas perso, c'est le mec qui arrive à toute blinde derrière toi à grand renfort de plein phare alors que tu ne peux que te coincer entre deux camions si tu te gares ou suivre car devant çà bloque et là j'avoue que le mec , j'aimerais me le faire aux petits oignons  tfr84


: Front national anti radar
: Armand Van Helden 03-06-2008, 22:10

et pour info j'ai déjà bumpé un 130 maniac et je pense que je recommencerai: je supporte aucune provocation
;D
Avec quoi comme voiture ? Et quoi devant ? :D
Fais gaffe quand même parce que Winy dans sa Polo si tu la prends de côté tu peux l'envoyer au tapis... ;siff


: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 22:19
et pour info j'ai déjà bumpé un 130 maniac et je pense que je recommencerai: je supporte aucune provocation

I'm am not a 130 truc, j'étais à 150 et des brouettes...

Je parlais de ceux qui me provoquent moi avec leurs appels de phares à la con qui me font comprendre que je vais pas assez vite.
Pas de bol pour toi si t'es derrière, je double à ma vitesse, point.
Voire un peu moins si c'est un gros excité du bocal... Nanmé xs07

Je n'ai aucun problème avec ceux qui arrivent gentillement derriere moi et me poussent doucement vers la sortie ;D

Winy:

Connais tu les limites d'adherence de ta voiture? Sais tu effectuer un freinage efficace sous la pluie? etc...

Voui et voui. (Mauvaise pour la première, c'est aussi pour ça que je fais gaffe xs02)
J'ai été à l'école de mon père et de mon beau père.
La meilleure je crois ;D

Hot, respecter les limites de vitesse ne veut pas dire ne pas savoir conduire ;)
Vice et versa d'ailleurs.


: Front national anti radar
: winy 03-06-2008, 22:21
P'ti cadal (http://www.dailymotion.com/relevance/search/vrp%2B%2B%2Broi%2Bde%2Bla%2Broute/video/x3a6ma_les-vrp-le-roi-de-la-route)

(Les images on s'en fout j'ai pas trouvé mieux :-X)


: Front national anti radar
: mescalero 04-06-2008, 07:36
Pour moi, les radars ont eu deux conséquences :
- je n'achèterai plus de moto, ou alors un truc tranquille comme une 850 bonneville, mais bon, ça ne m'enthousiasme pas !
- pas de voiture puissante et chère non plus. la prochaine sera une logan break !
J'ai pris l'habitude de me traîner sur les routes, je prends mon temps. Pas d'autoroute, pas de péages. Des nationales, des départementales, 60km/h de moyenne, pas plus !


: Front national anti radar
: Hotllywood 04-06-2008, 07:39
Les images qui illustrent la vidéo sont posées sur Nuts
La chanson est marrante.


L'autoroute aujourd'hui: http://fr.youtube.com/watch?v=qztm17I4mjY&feature=related  ;D


: Front national anti radar
: Flibette 04-06-2008, 09:29
Et pourquoi ça serait de la faute du radar ?
Est ce qu'on pourrait envisager une seconde que le conducteur qui pile au lieu de rouler normalement (pour ne pas avoir à piler justement) soit en cause ?


Parce que même le mec qui roule normalement pile...
Exemple, route limitée à 90km/h, les 3/4 des gens qui arrivent à 90km/h vont passer devant à 60 km/h... Et ouais, c'est débile mais c'est ce que je remarque.






 je pense que la tolérance zéro est le seul moyen qu'il nous reste pour épargner quelques vies.



Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est absolument nécessaire qu'il existe un contrôle et que tout le monde ne fasse pas tout et n'importe quoi.

Maintenant, ce qui me dérange dans tout ça, c'est que les gros titres sont faits sur "Moins X% de morts sur les routes cette année grace aux contrôles renforcés." Super! Youpi! Mais, quid de tous ceux qui auraient du rester sur le carreau parce qu'ils ont fait les kékés en bagnole et qui se retrouvent à communiquer par un battement de paupière puisqu'ils n'ont plus l'usage de leurs jambes, ni de leurs bras, ni de rien du tout d'ailleurs? Quels sont les chiffres?
C'est horrible à dire, mais je préfère crever que de devenir un légume...


: Front national anti radar
: Sensualité 04-06-2008, 09:43
Winy, j'arrive  ;D

Je ne conduis pas, je précise tout de suite. Mais vais pas tarder à m'y mettre. Et je respecterai les limites de vitesse.

Mon avis sur la question? ben oui, ça m'empêche pas d'en avoir un. Pour ça comme pour tout le reste, si les français avait un peu plus de sens de la citoyenneté et étaient un peu moins individualistes, on aurait pas à en passer par la répression.

Regardez un peu vers les pays du nord de l'europe, ou ailleurs d'ailleurs. J'parle d'europe et continent nord américain hein? venez pas me sortir l'état de la conduite en afrique.

On est des gros cons qui pensons qu'à notre gueule et que c'est les autres qui font rien qu'à être des méchants. Et que j'te jette n'importe quoi par terre, et que j'te respecte pas les limites paske moi j'sais conduire, et que blabla. (et ça concerne pas que la politique de la route hein? on a des politiciens corrompus parce qu'on a la classe politique qu'on mérite. Tant que subsistera un vague sentiment d'admiration pour un couillon qui a réussi à piquer dans la caisse sans se faire piquer, on les aura. Encore une fois, regardez la tolérance zéro en europe du nord et la bien plus grande probité de leurs hommes et femmes politiques)

Tant que des citoyens se comportent comme des enfants, ils sont traités comme tel.

J'aime bien ce côté aussi pour d'autres aspects hein? mais j'ai rarement vu autant d'individualisme et de manque de solidarité citoyenne qu'en France.


: Front national anti radar
: Flibette 04-06-2008, 10:06
Tant que des citoyens se comportent comme des enfants, ils sont traités comme tel.



Marrant, je voyais ça plutôt dans l'autre sens...

Tant que tu traites les citoyens comme des gosses, ben, ils se comportent comme tel.



: Front national anti radar
: Sensualité 04-06-2008, 10:13

Marrant, je voyais ça plutôt dans l'autre sens...

Tant que tu traites les citoyens comme des gosses, ben, ils se comportent comme tel.



Malheureusement, je crois bien que c'est le contraire et c'est très français. Bon allez, italien aussi  :D


: Front national anti radar
: Nana 04-06-2008, 10:34
Ce qui me dérange dans le fait d'être contrôlé (vitesses ou autre) c'est qu'on nous rabâche que c'est pour notre sécurité, alors que ce n'est qu'une question de fric.

Si c'était réellement pour notre sécurité, les radars seraient à des endroits stratégique, on ne te collerais pas une amende à xxx euros pour te faire comprendre : on t'enverrais en stage dans un service d'hosto pour les grands accidentés de la route.

Et puis si c'était pour notre sécurité, on apprendrait aux gens à rouler en fonction de ce qu'ils ont dans le moteur : une petite cylindré ne se conduit pas comme une grosse cylindré : les tenues de route sont différente, les reprises, les freinages, la façon de doubler ou d'aborder un virage est différent etc ...


: Front national anti radar
: Hotllywood 04-06-2008, 12:20
Sensualité je vais te donner un avis sur les acteurs:

Je suis pas acteur mais c'est tous des branleurs et ils méritent de pointer au chomage par ce que la plupart d'entre eux sont des nazes incapables ou bien: de se vendre, ou bien tout simplement d'avoir du talent.

Voilà hop! ca c'est fait  ;D



J'en reviens aux radars et aux limitations en général:

D'après ceux qui pronnent [comment ça s'écrit?] la tolérance zéro, comme zéro veut bien dire zéro, à 91 c'est dans l'os de meme qu'à 51 ou 131.

Donc va falloir drolement faire gaffe dans les descentes, en entrée et sortie de ville en ayant la tronche collée sur le tachymètre: zallez faire comment pour regarder la route?

Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

De meme: je ne vois aucun machisme ou démonstration de supériorité à rouler vite. C'est juste que je me sens parfaitement à l'aise à 160, les sens en éveil et pas à demi mort au fond de mon siège. Suffit juste de respecter les distances de sécurité. Si vous ne voulez pas admettre de telles évidences c'est quand meme dommage.


: Front national anti radar
: Sensualité 04-06-2008, 12:24
Sensualité je vais te donner un avis sur les acteurs:

Je suis pas acteur mais c'est tous des branleurs et ils méritent de pointer au chomage par ce que la plupart d'entre eux sont des nazes incapables ou bien: de se vendre, ou bien tout simplement d'avoir du talent.

Voilà hop! ca c'est fait  ;D
  :D

Faut pas l'prendre perso Hot. J'conduis pas ce qui me permet justement d'observer ceux qui conduisent et il n'empêche que la plupart des gens considèrent toujours que ce sont les autres les mauvais conducteurs  ;)


J'en reviens aux radars et aux limitations en général:

D'après ceux qui pronnent [comment ça s'écrit?] la tolérance zéro, comme zéro veut bien dire zéro, à 91 c'est dans l'os de meme qu'à 51 ou 131.

Donc va falloir drolement faire gaffe dans les descentes, en entrée et sortie de ville en ayant la tronche collée sur le tachymètre: zallez faire comment pour regarder la route?

Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

De meme: je ne vois aucun machisme ou démonstration de supériorité à rouler vite. C'est juste que je me sens parfaitement à l'aise à 160, les sens en éveil et pas à demi mort au fond de mon siège. Suffit juste de respecter les distances de sécurité. Si vous ne voulez pas admettre de telles évidences c'est quand meme dommage.

Le but d'une règle est bien qu'elle soit respectée non? Ou alors certains ont droit à une dérogation et pas d'autres? Ca se décide comment?

Que tu la respectes pas, t'en as la liberté. Mais tu sais aussi à quoi tu t'exposes, il me semble.

(pssittt, c'est prôner)


: Front national anti radar
: Cruella 04-06-2008, 12:30

Et puis si c'était pour notre sécurité, on apprendrait aux gens à rouler en fonction de ce qu'ils ont dans le moteur : une petite cylindré ne se conduit pas comme une grosse cylindré : les tenues de route sont différente, les reprises, les freinages, la façon de doubler ou d'aborder un virage est différent etc ...

C'est là que je relève et que je dis tout à fait d'accord ....  8)


: Front national anti radar
: Cruella 04-06-2008, 12:31


Ceci dit, quand j'allais jouer avec le grand et ses petits bolides, on partait s'amuser en circuit  ;)


: Front national anti radar
: Hotllywood 04-06-2008, 12:39
Le but d'une règle est bien qu'elle soit respectée non? Ou alors certains ont droit à une dérogation et pas d'autres? Ca se décide comment?

Que tu la respectes pas, t'en as la liberté. Mais tu sais aussi à quoi tu t'exposes, il me semble.

(pssittt, c'est prôner)

Merci

Senséo je vais te la faire courte: tu verras quand tu sera grande!  ::)


Et l'histoire des bagnoles taillées pour ou pas rouler vite c'est vraiment vrai...


: Front national anti radar
: Hotllywood 04-06-2008, 12:41
Poto Réal! Et en moto mhhh?  xs18


: Front national anti radar
: Real 04-06-2008, 12:50
Poto Réal! Et en moto mhhh?  xs18

C'était quoi la question ?  ;D


: Front national anti radar
: Hotllywood 04-06-2008, 13:04
C'était quoi la question ?  ;D
ben chaipaaa genre ca fait du 0-100 en combien de temps, ca freine comment toussa?? Ah oui! comment est il possible de rouler à 90 en resistant etc etc (par ce que moi quand je roulais en moto, me souviens pas d'un seul jour ou j'ai été un bon petit soldat, et pourtant c'était qu'une 500...)


: Front national anti radar
: Real 04-06-2008, 13:49
ben chaipaaa genre ca fait du 0-100 en combien de temps, ca freine comment toussa?? Ah oui! comment est il possible de rouler à 90 en resistant etc etc (par ce que moi quand je roulais en moto, me souviens pas d'un seul jour ou j'ai été un bon petit soldat, et pourtant c'était qu'une 500...)

150 ch pour 204Kg, en gros tu passes de 0 à 100 en 3s, tu tournes la poignée ça s'emballe, ça pousse très fort jusque 9000tr/m, il est clair que ce genre d'engin est un appel au crime, impossible de rouler à 90 ou 130 et sans déconner c'est même presque dangereux de le faire.


: Front national anti radar
: Malbak 04-06-2008, 14:11

Parce que même le mec qui roule normalement pile...
Exemple, route limitée à 90km/h, les 3/4 des gens qui arrivent à 90km/h vont passer devant à 60 km/h... Et ouais, c'est débile mais c'est ce que je remarque.






Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est absolument nécessaire qu'il existe un contrôle et que tout le monde ne fasse pas tout et n'importe quoi.

Maintenant, ce qui me dérange dans tout ça, c'est que les gros titres sont faits sur "Moins X% de morts sur les routes cette année grace aux contrôles renforcés." Super! Youpi! Mais, quid de tous ceux qui auraient du rester sur le carreau parce qu'ils ont fait les kékés en bagnole et qui se retrouvent à communiquer par un battement de paupière puisqu'ils n'ont plus l'usage de leurs jambes, ni de leurs bras, ni de rien du tout d'ailleurs? Quels sont les chiffres?
C'est horrible à dire, mais je préfère crever que de devenir un légume...

Je veux pas trop parler sur le sujet...  ;siff

Mais je suis totalement d'accord avec ce que je viens de citer... dommage que sur les autoroutes, les radars ne fasse pas la différence entre un mec qui double et celui qui est tout seul depuis X kilomètres sur la gauche, sans personne sur la droite... mais qui ne se décale pas bien sûr...  :-X

Après, l'histoire de respecter les règles imposées... même si elles sont un peu coconnes... des fois, pas toutes hein!?... Je sais pas... on aurait encore des rois, non?... vous direz, on aura pas eu notre président... mais bon... quoique... il aurait peut-être trouvé une combine le bougre...


: Front national anti radar
: Nana 04-06-2008, 14:53

Ceci dit, quand j'allais jouer avec le grand et ses petits bolides, on partait s'amuser en circuit  ;)

dans ce cas les petites cylindrés n'ont qu'à rouler sur nationale et pas sur autoroute  xs15



Quand je vois une autoroute comme la A5, que tu paies une vraie fortune (ce qui signifie super entretien et non j'ai droit car je paie), une autoroute où il n'y a personne (cause du prix) et que tu peux même pas rouler à plus de 130, alors qu'elle offre toutes les conditions de sécurité pour, moi ça me mets en super rage.


: Front national anti radar
: vette 04-06-2008, 18:47
Faut pas oublier non plus que la limitation de vitesse, au départ, n'a pas tant été faite pour la sécurité, mais pour l'économie d'énergie après la soit disant crise pétrolière des années 70.


: Front national anti radar
: winy 04-06-2008, 20:10
Et puis dans le série fun c'est quand le dernière fois de votre vie que vous vous etes farçit 1200 bornes en alternant le 130-110?  Je vous demande ça par ce que moi, au bout d'un moment je regarde tout sauf la route, vu que sinon je m'endors.

Ma première voiture ?
Une Fiat Panda...
Autant dire que mon post apprentissage a été très formateur sur les limites de vitesse, vu que j'avais pas le choix ;D

Tu es en plein dans le discours du "moi je controle"
Je n'en doute pas une seconde d'ailleurs, que tu controles.
Sauf que celui en face, il gère vachement moins. Et c'est dangereux pour toi aussi.

J'ai faillis mourir deux fois.
J'ai manqué de tuer trois fois.
Le controle, c'est 90 % du truc. La voiture elle gère toute seule les 10 % restants.

Je répète, quand on joue, on perd.
C'est comme quand tu fraudes les transports en commun. Tu voyages gratos pendant des mois et un jour paf, tu t'en prends une.

Quand je vous vois râler contre les contrôles et les amendes, je me dis que vous êtes rien qu'une bande de mauvais perdants xtfra6

Winy, j'arrive  ;D

Ouais viens asticoter Hot avec moi xs02


: Front national anti radar
: montagne 04-06-2008, 21:42
je respecte toujours la vitesse mais je me demande qui evalue les panneaux de vitesse , une fois à 60 , 300 metres plus loin 90 , sur la route il faut toujours  avoir les yeux sur le compteur alors que desfois ce n'est pas justifiée en plein ligne droite 50 alors qu'on peut rouler plus vite


: Front national anti radar
: lenita 05-06-2008, 05:33
moi j'aime bien les limitations de vitesse ...

j'ai une trouille bleue en voiture ... la plupart des chauffards chauffeurs se prennent pour des aigles de la route et çà fait peur !

Je ne conduis pas ... tout simplement pcq j'ai peur des autres ... et que je ne leur fait pas confiance pour ma vie et celles des gens qui je transporterais ... ensuite, depuis que je bosse dans les assurances, j'ai vu bcp de grands pilotes qui gèraient super bien leur bolide ... dans un sale état ... çà me donne encore moins envie ... quand tu t'encastres dans un mur, la vitesse à laquelle tu t'y encastres, elle est super importante... je préfère m'y encastrer à 50km/h qu'à 180 ...

léni - qui a déjà perdu trop de gens sur la route


: Front national anti radar
: Lise 06-06-2008, 12:33
On a le droit de dire quelque chose quand on passe sa vie sur la route je suppose ?

 ;D


Bon allez hop je me lance. Les petites années je fait un truc genre 60 000 km par an. Autoroute, nationale, très peu de ville et pas mal de chemins vicinaux !
Depuis 4 ans je vois le miracle de la multiplication des radars. Effrayant la vitesse à laquelle ça se reproduit ces bidules là, pire que des lapins. Et le comportement du français moyen...

Au départ, il y a eu un effet ralentissement général. Pendant une dizaine de mois (après le fameux "tolérance zéro") personne ne dépassait la limite autorisée. Sur autoroute bien sûr, parce qu'en ville ou sur nationale c'est toujours le far-west. Ce que je trouve hallucinant, mais je suis la première à en profiter.
J'avoue avec un peu de honte être rentrée un vendredi soir de Nancy par la nationale car je savais que j'allais mettre moins de temps que par l'autoroute  :-[
A côté de ça sur nationale si tu perds le contrôle au mieux tu te payes un champ, au pire une maison. Niveau sécurisation de la route c'est pas ça... Faut le garder en mémoire.

Alors le côté pompe à fric sur autoroute ou tu peux t'envoyer en l'air à 130 si tu es seul sans rien d'autre qu'une grosse frayeur tellement c'est sécurisé ça me met hors de moi.

Et il est vrai que l'on voit de ces trucs maintenant... Le trafic est souvent moins fluide, il y a de plus en plus d'embouteillages accordéons (ces espèces de pièges chinois qui n'ont aucune raison valable d'exister), le gens ralentissent et sont beaucoup moins attentifs. Mais du genre à limite s'endormir (rouler pendant 3 h à 130 est soporifique) ou alors font tout sauf conduire pendant qu'ils sont derrière le volant : et que ça te bidouille le GPS, le lecteur dvd pour les mômes...

A côté de ça, les étrangers qui roulent en France n'ont pas ralenti. Et là chaud devant  ;wacko
Quand Helmut arrive à 210 derrière Raymond à 128,5 (faut pas déconner on sait jamais) moi je tremble à chaque fois.



Je repasserai, fait moche aujourd'hui et pis j'ai plein de trucs à dire.


: Front national anti radar
: Hotllywood 06-06-2008, 14:24
raaaah mer-ci Lise.... par ce que ptin! y'en a qui ont du mal a y croire


: Front national anti radar
: Cruella 06-06-2008, 15:23


Vrai que moi qui vient d'ailleurs  ;D, j'ai beaucoup de mal à me faire à çà ... au fait que ca soit autant respecté !
(javoue avoir bcp de mal aussi ... à respecter  yyyy2

Par exemple, meme si c pas vraiment le bon, mon dernier retour en Belgique, ... après 800 km grosso modo sur les autoroutes francaises; calmissime et sopo, (non, pas supo), à peine passée la frontière, je me suis fait dépasser avec queue de poisson quasi .... xs00

Welcome back in Belgium  8)



: Front national anti radar
: vette 06-06-2008, 15:46
Dans notre coin, même sur les petites routes, des radars ont fleuri un peu partout.
Sur certaines routes, si on peut appeler ça des routes, aucune signalisation. On peut rouler à 90 sur des routes avec platanes, virages dangereux.
Sur d'autres, ils ont limité à 70 sur des lignes droites sans danger, et bien sur les , flics s'en donnent à coeur joie.

Mais le pire, ça reste les voies dites ''rapides''. Celle d'Arles à Fos, 40 kilomètres de ligne droite, avec peut-être cinq virages en tout. A 110, on s'y endort carrément, en effet.

Et enfin, les autoroutes où l'on aimerait aller scier les panneaux de limitation à 13O, parce qu'elles sont tellement encombrées qu'on y roule au pas.
L'an dernier, j'ai mis deux heures pour faire vingt bornes, entre Perpignan et la frontière espagnole.
Et vous savez quoi, en plus, il faut payer pour ça !!!

Ceci dit, nous sommes tous des moutons, parce que nous n'avons pas bronché quand les autoroutes, au bout de leur contrat de vingt ans, à la fin duquel elles devaient revenir à l'état, sont restées privées et payantes.





: Front national anti radar
: Malbak 07-06-2008, 00:05
Ceci dit, nous sommes tous des moutons, parce que nous n'avons pas bronché quand les autoroutes, au bout de leur contrat de vingt ans, à la fin duquel elles devaient revenir à l'état, sont restées privées et payantes.

Le risque que ces privés veuillent gagner de l'argent sur ce business est logique... mais qu'elles ne soient pas gérées par l'Etat, n'est pas si mal, je pense... je me demande dans qu'elle état elles seraient...
On le ressent un peu d'ailleurs (plus par temps de pluie...) certaines communes ou département sont plus ou moins riche et le bitume utilisé, perméable ou pas, se ressent... sans parlé des morceaux bouchés à la va vite... J'imagine même pas comment ça serait, si c'était tout nationalisé... J'y connais pas grand chose non plus, je dis peut-être des conneries...

Le problème, perso, c'est qu'on devient tous super con avec un volant dans les mains, dans notre petite boite... on se croit chez nous...
Personnellement, j'en ai rien à foutre que vous rouliez à 200 si vous avez la possibilité et les moyens...  le seul truc que je demande c'est que vous ne me fassiez pas flipper et que vous me montrez que vous me voyez... je sais pas si je suis clair...
Que les gens fassent des conneries, sans s'excuser, genre "c'est normal, je fais ce que je veux t'as qu'à t'adapter..." ça me fait péter les plombs... Qu'ils aient tord et ne l'admettent pas ou pire, qu'ils le minimisent...
Si je fais une connerie, parce que j'en fais aussi... je m'excuse...

Ceux qui reste à droite... des fois, j'ai envie de me les faire à la usa-bagdad... tampon... mais je laisse faire, les colle même plus... ou double sur la gauche quand je peux et que je ressens que le gars reste où il est (si ça fait 1km qu'il peut se rabattre et ne le fait pas...)
Ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants... à pendre direct...  xs04
Le volant devrait pas tourner sans cligno... ou alors qu'ils se mettent automatiquement... On invente tellement de bidules...


: Front national anti radar
: Nana 07-06-2008, 08:41

Ceux qui reste à droite... des fois, j'ai envie de me les faire à la usa-bagdad... tampon... mais je laisse faire, les colle même plus... ou double sur la gauche quand je peux et que je ressens que le gars reste où il est (si ça fait 1km qu'il peut se rabattre et ne le fait pas...)


je t'informe de manière très officielle qu'en France : on roule à droite, et qu'on double à gauche  ;)


: Front national anti radar
: Malbak 07-06-2008, 14:02
je t'informe de manière très officielle qu'en France : on roule à droite, et qu'on double à gauche  ;)

 xs18

m'a trompé... merci d'avoir fait la remarque... vous changez tout... hein?... je n'édite pas, ça n'aurait plus de sens maintenant, sauf si tu effaces ton post et celui-ci qui suit...


: Front national anti radar
: LPF 23-09-2008, 16:40
Ah ah ah... les radars! (ouais ouais, je continue dans mes non-lus)

Mon papa, avant une retraite bien méritée (si si!) était flic. Pas gendarme, flic. Policier kwa. Pis avant il était moniteur toto-école. Puis garagiste. Autant dire les que les automobiles, ça a été sa carrière professionnelle.

Avant, les motards de la police (commissariat de Nancy) avaient pour mission: vous patrouillez sur autoroute, et vous dérouillez les gens dangereux, comme les camions qui te collent à 12,3 cm au cul, les types qui rentrent sur autoroute limite en poussant tout le monde, les gugusses scotchés à gauche alors que la voie de droite est libres, etc etc...

Résultat: dans une bonne journée, un duo de motards faisaient... oh allez, cinq à six PV (bah ouais, faut rédiger et tout, c'est long). Mais du truc costaud et sanctionnant des comportements réellement dangereux.

Maintenant: tenez les gars, vla le nouveau radar x320-v3, installez-vous là-bas, y'a plein de gens qui roulent à 140 au lieu de 130! Résultat: une trentaine de timbre-amendes dans la journée.

Ca s'appelle de la rentabilité. Pas de la prévention.

Sans compter qu'en passant leur temps à flashouiller, ils peuvent même plus verbaliser les mêmes gugusses qu'avant ils alignaient. Du coup.

Et pour toute la police, même combat, et ça date pas d'hier, oula non! Mon papa, jeune flic, content de sa journée:
- un type en sens interdit (sciemment hein, pas le mec qui se rend compte à la dernière seconde)
- un mec bourré comme un coing au volant (il avait même dégueulé dans sa caisse)
- un feu rouge grillé crâmé, ça a frôlé l'accident

Bref, trois PV. Ben il s'est fait engueuler. Un collègue a lui avait collé 30 timbre-amendes pour défaut de paiement de parcmètre. Car oui: un PV/TA = 1 petit bâton. Plus t'as de bâtons, mieux t'es noté. Et le bâton est le même, quelle que soit l'infraction...

Pis les radars sur autoroute, scusez moi hein: je vais régulièrement en Teutonie (plein de zones non limitées sur autoroute), ça roule courtois, vite parfois, très vite parfois même, mais ils ont moins d'accident par km parcouru sur autoroute.

Par contre, impossible de faire venir les gendarmes avec un radar dans notre patelin, alors que des zozos passent devant chez moi (en plein milieu du village) à 90/100 ... Pas assez rentable mon fils!


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.