: Le sexe héréditaire : Dune 04-11-2005, 11:12 Depuis longtemps je m'interroge sur l'origine de mon goût prononcé pour le sexe.
Je me suis aussi souvent demandée quelles avaient été les histoires de sexe et d'amour de mes parents avant leur rencontre et quel était leur rapport au sexe au sein de leur couple. Depuis peu, ayant recueilli quelques informations sur eux, je m'aperçois que je tiens ça de mon père, que je lui ressemble énormément (je le savais déjà mais pas sur ce terrain précis). Et vous ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Avez-vous essayer de savoir ? (j'ai remarqué pour ma part mais aussi auprès d'amis que le sujet était plutôt tabou dans leur famille : on ne parle pas des frasques des parents) Et pensez-vous qu'il y a une part d'hérédité là-dedans ? : Re : Le sexe héréditaire : Dune 04-11-2005, 11:30 Ah lala c'est drôle ce que tu dis meetchu, j'ai l'impression de me voir et de me retrouver dans ma famille ! C'est exactement ça, à part le fait que mon père n'avait pas le look "parrain italien", mais il aimait les femmes et a mené une vie très débridée avant de se marier à 40 ans ! Et pour ma mère, c'est le même style que la tienne.
Alors c'est très intéressant ce que vous dites Kins et Une autre parce qu'en ce qui me concerne je ne peux pas dire que j'ai été élevée dans une atmosphère libre sur le sujet, c'était tabou et pourtant je vis le sexe de façon très détendue sans me poser de questions ni ressentir la moindre culpabilité, d'où ma déduction toute perso qu'il réside une part d'hérédité en moi. Très intéressant... : Re : Le sexe héréditaire : Aramislyon 04-11-2005, 11:54 C'est vrai aussi que de mon côté, on n'a jamais parlé sexe et mes parents n'ont jamais été non plus très démonstratifs. Je ne les ai jamais vus nus par exemple et côté sexe (je ne peux qu'imaginer) ça n'a jamais eu l'air d'être quelque chose de prépondérant dans leur vie.
Du coup, je ne sais pas si c'est héréditaire ou pas... parce que je n'ai pas l'impression d'être comme ça. Du tout :) Je ne me ballade pas à poil à longueur de temps, mais ma fille m'a déjà vu nu en sortant de la salle de bains et je trouve plutôt ça sain quelque part de ne pas faire un tabou avec la nudité, ça ne veut pas dire ne pas respecter la pudeur. ça c'est sûr, je l'ai pas piqué à mes parents... Côté sexe, j'essaye de ne pas trop me poser des questions... sensuel, pas sensuel, ça dépend aussi des partenaires mais ce que je sais, c'est que le sexe tient une place très importante dans ma vie. J'en parle (mais pas avec n'importe qui), je pratique dès que je peux et quand je ne peux pas je me débrouille tout seul, la boîte à fantasmes fonctionne très bien... Je pense donc ne pas être spécialement coincé de ce côté là, plutôt ouvert et curieux et ça je ne le tient pas non plus de mes parents ;) Je crois que comme pour les schémas parentaux d'éducation, y'a souvent que deux options... ou on reproduit la même, ou on prend le contrepied et on fait exactement le contraire... Mon père n'était pas spécialement câlin avec moi, je le suis d'autant plus avec ma fille, il n'avait pas l'air branché sexe, moi j'adore... Je crois en fait que je me suis servi du modèle de mon père comme d'un repoussoir et donc faire différemment. : Re : Le sexe héréditaire : petite sorcière 04-11-2005, 19:19 Heureusement pour moi !!! que ce n'est pas héréditaire !!!!! vierge à 35 ans !!!!! un seul homme...Gloupsss...
Ma mère n'a recontré qu'un seul homme !!! mon père...A 73 ans, elle me demande "c'est comment faire l'amour avec différents hommes !!!" 'bon c'est quoi cette bouteille de lait...donc je lui explique... J'ai l'impression que sexuellement, elle n'a pas du s'éclater... Mon père..lui..je pense qu'il aimait les femmes !!!! mais après son mariage !!! abstinence ..et oui..Bon il en avait bien profité !!!! Mes parents n'ont jamais parlé de sexe devant nous..jamais embrassés..Par contre, moi, je leur parlais de sexe librement. A leur grand désespoir, l'été je faisais du mono sur la terrasse !!! Huumm, toute une éducation parentale à refaire... Je n'ai jamais vu mes parents nus..Mon frère m'a signalé dernièrement..qu'ill avait été très traumatisé (d'ailleurs encore), le jour où il a vu ma mère nue (par obligation en raison de son état de santé)..Je peux vous dire que découvrir la nudité de vos parents c'est difficile... C'est amusant ma mère associe nudité - sexualité..Lorsqu'elle me voit nue (elle croit que j'ai un homme dans mon lit !?!). Donc pas d'hérédité...quoique..alors venant de ma grand mère paternelle..qui "aimait"...les hommes... : Re : Le sexe héréditaire : Nikita 04-11-2005, 22:23 Je peut répondre sans hésitation aucune que je tiens de ma mamie ...
Une maitresse/femme, une femme a hommes, une femme sensuelle, une femme sexuelle et une femme provocatrice ;) Imaginez , elle a vécu peu ou prou les memes choses que moi , mais dans les années 50 ou une femme divorcée élevant seule ses enfants tout en ayant une vie sexuelle était "montrée du doigt" . Je lui voue une admiration sans borne , c'est la personne qui m'a le plus appris sur moi, sur les hommes, sur la vie ( chuis sure que si je lui faisais lire Nuts elle adhérerais complètement a nos visions ! ). Mes parents ? Des personnes pleines d'amour mais pour qui la séxualité etait taboue ... Donc question d'hérédité j'ai sauté une génération et là, ou ca me fiche le plus la trouille c'est de voir ma cadette avoir le meme caractère que ma mamie et en plus lui ressembler physiquement. ( elle va en mener plus d'un par le bout du nez la merdeuse ! ) : Re : Le sexe héréditaire : sunrise 05-11-2005, 09:43 Je ne sais pas si c'est héréditaire. Le sexe a toujours été un sujet tabou dans ma famille, je n'ai jamais vu mes parents nus, jamais rien su de leur vie sexuel. Et avec mes frères et soeurs, c'est pareil, je ne sais rien de leur vie sexuel, même si je me plais parfois à l'imaginer.
Le seul écho que j'ai dans ma famille sur ce sujet est à propos de ma grand mère, qui a eu l'audace de quitter mari et enfants pour partir vivre avec une femme. Au début des années 50, il fallait quand même avoir le courage de le faire, d'assumer sa sexualité. Mais du coup, elle a été bannie par sa propre famille, mon père ne lui a jamais pardonné. Et je crois que l'origine du tabou familial vient en partie de là, la peur d'être rejeté parce qu'on assume sa sexualité. : Re : Re : Le sexe héréditaire : Dune 06-11-2005, 12:46 Fuck les conventions, fuck la famille, fuck les tabous ! J'aime les gens comme ça :)
Ma grand-mère paternelle a imposé le choix de son mari contre l'avis général de sa famille, ce qui à l'époque était une révolution ;) (décidément je ne me pose plus la moindre question quant aux origines de mes traits de carctère...) : Re : Re : Le sexe héréditaire : Dune 06-11-2005, 12:49 ( chuis sure que si je lui faisais lire Nuts elle adhérerais complètement a nos visions ! ). Bah maintenant c'est simple, tu lui offres un PC pour Noël, tu lui fais un chtite formation, et tu lui demandes de nous rejoindre. ;) Il serait bien intéressant de la lire et de partager ses expériences. : Re : Le sexe héréditaire : Tribalistas 17-02-2006, 22:08 J'ai été élevée sans que le sujet du sexe ne soit abordé.
Quand on était petites, mon père nous (ma soeur et moi) obligeait à nous cacher les yeux quand il y avait une simple scène de baiser :D Nous n'avons jamais eu de discussions réelles au sujet de nos sexualités (la leur, la mienne, celle de ma soeur), toujours pas aujourd'hui d'ailleurs. Mais on parle librement, du moment que le sujet reste "général" C'est d'ailleurs comme ça que j'en ai conclu que mes parents n'étaient pas moines ou nonnes, loin s'en faut ;) Je me rappelle d'une conversation avec ma mère pendant laquelle elle m'a fait comprendre à demi-mot qu'elle avait eu des relations sexuelles avec mon père avant leur mariage. Moi, je lui demande comme se fait-ce, à l'époque ça ne se faisait pas bla bla bla, et elle me répond le plus naturellement du monde : "avant d'acheter, il faut tester. Tu imagines si ça s'était mal passé, le bagne pendant toutes ces années..." :D ;D : Re : Le sexe héréditaire : Nana 18-02-2006, 09:16 Je reste aussi persuadé qu'une hérédité existe au sein d'une famille au niveau sexe. Dans notre famille la lignée de ma mére est une preuve flagrante : les hommes sont tous des "queutards" et les femmes ont tj ete voir ailleurs au moins une fois dans leur vie.
De plus nous avons tous des traits commnus face à cela : nous sommes quasiment tous de fervents amoureux : les infidéles ne le sont que par "obligation", sinon la sexualité serait uniquement au sein du couple par contre sans aucun tabou. Et ce qui est le plus drole, et que parfois on nous reproche, ce que lorsqu'on parle de notre coté libertin au sein de la famille, on ne le fait qu'entre gens qui avons ce genre d'habitudes (jsuis pas trés clair j'crois la) : un peu comme si ce genre de conversation avait lieu uniquement entre membres d'une secte secréte et qu'instinctivement on se reconnaissait entre nous. : Re : Le sexe héréditaire : philjoueur 18-02-2006, 13:12 Ben moi, jamais entendu une once de sexe extra conjugal chez mes parents, ni d'histoires de petit(e)s ami(e)s pendant leur jeunesse.... désert total!..... ma mère plus catho que le Pape et mon père très "sage" semble t il... (de l'aveu de ses propres frere et soeur)
Comme quoi il n'y a AUCUNE hérédité là-dedans! >:D : Re : Le sexe héréditaire : lénita 18-02-2006, 13:28 chez moi, on se marie, on ne couche pas avant le mariage et on ne divorce pas ...
çà a très bien fonctionné jusqu'à ma génération ... mais je signale quand même que pour ma première aventure seksouelle, j'avais 18 ans ... ma soeurette 19 ... elle est restée très sage (pour ce qu'elle m'en raconte ...) et moi +/- sage aussi ... peut-être une question d'hérédité ... mais certainement aussi d'éducation ... : Re : Le sexe héréditaire : Kawujde 20-02-2006, 11:50 Oula chez moi c'est pas héréditaire du tout
Des parents qui ne s'embrassaient ou avaient des gestes tendres très très rarament devant nous Des discours: le sexe c'est mal etc ... Donc à ce jour ma découverte à été purement le fruit de mes experiences ... Je ne parle pas sexe avec ma mère meme en terme très pudique - ca ne se fait pas ... : Re : Le sexe héréditaire : Angel 20-02-2006, 12:00 Aucune idee de l'heredite que je peux avoir: mere vierge avant mon pere, pere pas vierge du tout si j'ai bien compris. Melange explosif hein? Ben oui, je suis un peu explosive mais je pense que c'est plutot lie a mon vecu (et entre autres mon education) qu'a mon heredite. Le sexe n'est pas un sujet tabou chez mes parents (ca veut pas dire qu'ils nous racontaient leurs ebats, ca reste des parents hein!) mais on peut parler cul... une de derniere conversation (serieuse) a ce sujet tournait autour de la zoophilie si je me rappelle bien. Et sur le ton de la deconne c'est tout les jours: les saucisses sont a proscrire, je vous le dis!
Faut dire aussi que ma grand mere, a propos de mon grand pere de 80 ans (et plus) nous a toujours dit qu'avec mon grand pere, physiquement, ca se passait toujours bien... Bon, bref, on est tous dingue de toutes facons dans la famille xtfr9b allez, enfermez moi... |